PDA

Voir la version complète : Les 10 meilleures voitures...



tatou
30/12/2003, 11h28
Le Guide de Duval s'est amusé à faire un classement des 10 meilleures, personnellement, en gros, je suis d'accord avec eux pour celles que j'ai pu essayer, pensez-vous qu'il y a des oubliées, en lieu et place de certaines?
voici la liste :

Acura RSX
Acura TL 2004
BMW 330 i
Ford Focus
Honda Accord
Infiniti G35
Mazda 3
Mercedes-Benz classe E
Toyota Corolla
Toyota Echo hatchback

Gigantee
30/12/2003, 12h57
:cry: Toyota Echo hatchback (Voyon donc)
Toyota Corolla (Voyon donc)
Mazda 3 (Hein )
Ford Focus (j'suis sans connaissance)

Sur quoi qu'il c'est basé pour dire ca....sutout pour la Mazda 3 ca fait meme pas six mois quel est dans les rue et on peut la proclamer dans le top dix

Et la focus....quoi ???? Ans d'autre Guide de l'auto il dit que c'est une voiture dépassé par la concurrence.....Fait vraiment pas de sens

Saintor
30/12/2003, 13h11
Au deuxième regard, je dois dire que je suis plutôt d'accord. :shock: P-e à part la Echo, mais au moins ils l'ont prise avant la Prius. La Echo est horrible, mais elle est terriblement efficace.

Gigantee
30/12/2003, 13h29
8) La Echo pour sonr efficacité....tout a fait d'accord....mais la ou je suis en désaccord c'est qu'il me semble qu'il y a d'autre voiture qui pourrait etre dans ce palmares avant d'autre....

Le Baron
30/12/2003, 13h33
Ce qu'il faut noter c'est que la palmarès essaie de regrouper plusieurs catégorie et tenir compte du rapport qualité-prix.

Sûr qu'on aurait pu inscrire tout simplement inscrire pleins de voitures de 100 000$ et plus, mais ça n'aurait rien changer dans la vie du commun des mortels.

Pour celui qui n'a que 20 000$ à mettre, la 3 et la Corolla sont vraiment de bonnes affaires.

tatou
31/12/2003, 10h06
Gigantee, comme le dit si bien Le Baron «qu'il faut noter c'est que la palmarès essaie de regrouper plusieurs catégorie et tenir compte du rapport qualité-prix» et il ne s'agit pas de savoir si dans 5 ans la Mazda 3 aura prouvé sa durabilité. Je crois que c'est la valeur intrinsèque de la voiture. Pour ce qui est de la Focus il est certains que certains journalistes qui essaient les mêmes voitures années après années souhaiterais de la nouveauté chaque année, mais pour le commun des mortels comme moi, lorsque l'on en achète une pour la première fois l'originalité du desing opère vraiment, même chose si j'avais les moyens du m'acheté une BMW de série 3 ou encore une belle Audi A4 usagée récente la beauté et l'originalité de ces voitures opérerait leur facination, parce que je ne suis pas las de les avoir essayé à satiété... :wink:

JFL
31/12/2003, 23h06
Le Guide de Duval s'est amusé à faire un classement des 10 meilleures, personnellement, en gros, je suis d'accord avec eux pour celles que j'ai pu essayer, pensez-vous qu'il y a des oubliées, en lieu et place de certaines?
voici la liste :

Acura RSX
Acura TL 2004
BMW 330 i
Ford Focus
Honda Accord
Infiniti G35
Mazda 3
Mercedes-Benz classe E
Toyota Corolla
Toyota Echo hatchback

Sans importance, c'est un choix personnel très subjectif. Ça dépend des critères de chacun. Pour un automobiliste qui aime les familiales comme moi, la Accord, la G35, la Corolla ne seraient pas dans cette liste. Ça n'en fait pas des mauvaises voitures pour autant.

Stéphane Dumas
01/01/2004, 11h16
C'est de la petite bière à côté de la comparaison entre les 10 plus belles et les 10 plus laides et encore on pousse encore plus loin quand on compare la liste des plus beaux et des plus laids du Guide de l'Auto avec celui de L'Annuel de l'automobile
(Et encore dans l'annuel, ils ont ajouté les cas discutables selon par exemple, le choix de la couleur d'une auto peut influencer notre décision pour dire si c'est beau ou si c'est laid)

Numéro 3
03/01/2004, 00h24
Cette liste est la liste de Duval. Si l'on demandait à tous les chroniqueurs automobile de faire le même exercice, on aurait probablement plein de listes toutes aussi différentes les unes que les autres. D'ailleurs, il y aurait probablement plkusieurs produits Chrysler dans la mienne, :blurp: plusieurs VW/Audi dans celle de BedZ, etc...

Je truste Duval assez souvent, mais pas toujours. Comme les autres, au Québec, il doit "suivre l'école de pensée" de ses commanditaires, pour vivre de son métier. Pr.sentement, on voit sa gueulesur les grands panneaux de pub, vantant les pneus Hankook. Mais à la fin de ce contrat-là, quels seront les meilleurs???

Bye!