PDA

Voir la version complète : Votre opinion la dessus



lafy
30/12/2003, 22h27
http://www.mylemon.com/Lemon_Car_Complaints.htm

tatou
30/12/2003, 23h52
La source est excellente c'est une de celle dont se sert Philip Edmonston dans son volume «Lemmon Aid», c'est le fondateur de l'APA pour ceux qui ne s'en souviennent pas.

lafy
31/12/2003, 01h12
Dans ce cas la, c'est quoi l'affaire d'etre a genoux devant les Japonais. Ils dominent dans ce classement citronné :?

tatou
31/12/2003, 09h08
Hé oui, bien que plus fiable en général, les voitures japonaises jouissent d'une réputation surfaite au Québec et certaines voitures, particulièrement américaines, sont sous évalués... Une civic qui a le haut du pavé au Canada, n'en mène pas large en Europe... D'ailleurs tous les spécilistes de protection des consommateurs le disent depuis quelques années, leurs valeurs de revente est trop élevés, à comprendre tu n'en a pas pour ton argent...

Numéro 3
31/12/2003, 09h39
C'est donc ben bizarre, ça. Y a même pas de Dodge ni de Chrysler dans ce classement-là. :blurp:

Je note toutefois la position, que dis-je, LES positions de Ford et de ses filiales (mais pas la Focus, quand même), qui ont le top 5 à eux seuls (si Ford détient encore des parts dans Kia, bien sûr), avec Honda, 2 fois, et Mitsibishi, par la suite.

Il faut dire, à la décharge de Honda, que leur Passport et le Isuzu Rodeo étaient en fait un seul et même véhicule. Dieu merci, Isuzu se concentre maintenant sur leur véritable force, soit les camions de classe 3 et plus.

Si l'on ne calcule que les propriétés exclusives, Ford se retrouve donc avec 7 sur 20, c'est pas un record, mais une sacrée bonne moyenne. Les suivants, avec chacun 2, Honda (j'ai pas compté le Passport), VW et GM. Fait à souligner, DaimlerChrysler n'en a qu'un seul.

Audi en 12e, et la VW Passat en 17e, ça ne me surprend pas vraiment, le Grand Cherokee en 16e non plus. Par contre, la Buick LeSabre, en 18e place des citrons, ça m'étonne un peu. Elle est plutôt réputée tranquille, vouée à des clients tout aussi tranquilles.

Bye!

Astérix
31/12/2003, 09h42
Yes sir, la guerre est repartie...

Hum, je ne vois pas la Honda Civic dans la liste!

Bon, sur quels critères, encore une fois, est basée cette étude?

Depuis le récent cas de la vache folle aux États-Unis, je peux vous dire que je porte les américains bien bas derrière mon dos, là où le coccyx montre la voie...

Quand tu n'es même pas capable de savoir l'âge de la vache et depuis quand elle est entrée aus States et que tu AFFIRMES qu'elle vient du Canada, sans même avoir fait quelques recherches que ce soient, désolé mais nos voisins d'en-bas perdent de leur crédibilité.

Désolé de mélanger deux sujets, mais j'y fais un lien pour écrire : qu'ils aillent au diable avec leurs études qui, de toutes façons, si une voiture américaine avait occupé la première place, nous n'aurions jamais vu la couleur de ce rapport... plus chauvins qu'eux, tu meurs!

C'est une petite montée de lait, mais, en plus, je pourrais vous parler de "World Idol" qui semble arranger "bin raide" par les américains pour que leur représentante, Kelly Clarkson, soit la première à remporter cet honneur!

Ok, on parle pas du bois d'oeuvre...!!!

Salut et encore une fois, une maaaaauuuuuuudite bonne année 2004 à vous tous et toutes!

tatou
31/12/2003, 09h55
Numéro 3, Kia appartient à Hyudai, c'est le gouvernement Coréen qui a forcé la main à Hyundai pour sauver Kia de la faillitte, d'ailleurs Kia fait des progrès par le partage progressif de pièces et de plateforme avec Hyundai, ça se généralise partout...

Astérix, c'est l'office de la sécurtité routière aux USA qui enregistre toutes les plaintes des citoyens concernant les véhicules. Cette compilation représente plusieurs années. Ce qui fait que quand l'on voit la MPV en première liste je crois que la majorité des plaintes se rapporte à l'ancien modèle qui était une propulsion. De même lorsque que l'on voit l'explorer de Ford en mauvaise posture, la pluspart des plaintes le concernant provenaient des pneux bridgstone qui éclaient en roulant, d'ailleurs il y a eu règlement hors cours entre les deux compagnies l'an dernier... et les Focus sont maintenant chaussé de... Pirelli. Donc ces données sont valables mais dans certains cas il faut avoir des informations complémentaires pour pouvoir nuancer les résultats exemple le le dit si bien numéro 3 le modèle Honda Passeport est un Isuzu en fait, qui était distribué par Honda au USA, on l'a jamais eu ici.

Astérix
31/12/2003, 10h01
Je pense, tatou, que tu as très bien compris le contenu de mon message.

Faut faire très attention à ces études qui peuvent lancer de la poudre au yeux!

J'ai encore ma petite poussée de boutons...

Salut.

JFL
31/12/2003, 22h58
Quelles sortes de problèmes sont en cause?? On n'en parle pas. À mon avis, cette étude a peu de crédibilité si on ne parle pas de la nature des problèmes.

Ce n'est pas la même chose d'avoir un joint de culasse qui a sauté que d'avoir un phare qui est brûlé.

Bonne Année

Stéphane Dumas
01/01/2004, 11h10
Et par une étrange coincidence, les tuiles continuent de tomber chez Nissan, un autre rappel http://biz.yahoo.com/rb/031231/autos_recalls_2.html

lafy
01/01/2004, 22h43
J'ai été voir les lois anti-citrons de certains états Américains, ma foi pourquoi nos gouvernements ne nous protèges pas contre les possibles citrons???

Numéro 3
02/01/2004, 23h30
Ici, lafy, les gouvernements préfèrent s'en laver les mains, et laissent un organisme institutionnel privé, à but non-lucratif, le Centre d'arbitrage commercial national et international du Québec (CACNIQ), décider un règlement des litiges de ce genre.

Ce centre, qui entend les causes dans leur région, étudie les litiges en vertu du Programme d'Arbitrage pour les Véhicules Automobiles du Canada (PAVAC), programme auquel le Québec s'est joint depuis un peu plus de deux ans. C'est un programme gratuit et volontaire, mais qui comporte certaines conditions.

Un article a été publié dans Le Nouvelliste de Trois-Rivières, édition du mardi 16 décembre 2003, sous la plume de Garry Frost, de l'Office de la protection du consommateur, sous la rubrique "Consommateur avisé". J'ai reproduit intégralement cet article dans le topic "Ma ford Focus 2002 est un citron voici pourquoi!", ici, dans les voitures neuves.

Bye!

CivicBrune
07/01/2004, 20h21
Quand tu n'es même pas capable de savoir l'âge de la vache et depuis quand elle est entrée aus States et que tu AFFIRMES qu'elle vient du Canada, sans même avoir fait quelques recherches que ce soient, désolé mais nos voisins d'en-bas perdent de leur crédibilité.

Encore en dehors du sujet, mais moi aussi je porte pas les américains dans mon coeur pour ce coup bas. Franchement soi que je suis sénile ou soi que l'argumentation pour encore discéditer le Canada est complètement farfelue! La maladie de la vache folle s'attrape en mangeant de la nourriture contaminée par le prion. Donc, il est très peu probable que la vache ait attrapée cette maladie au Canada, à la naissance elle était probablement en parfaite santé mais la contamination a eu tous le temps de se faire, une fois qu'elle a été alimenté par de la moulée faite à base de restants de viandes d'abattoir. En passant, c'est cette alimentation presque contre nature des vaches, qui les contaminent, on les gave de protéine provenant des restants d'abattoir pour qu'ils grossissent plus vite... Bon, mon coup de gueule est passé maintenant, parlons de char. :D