PDA

Voir la version complète : Nouvelle Corvette !!!!



Dave
02/01/2004, 01h18
http://www.canadiandriver.com/news/04images/05corvette_1.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/04images/05corvette_3.jpg

http://www.canadiandriver.com/news/040101-1.htm

Bon, j'ai pas tout lu, mais un V8 de 6 litres et 400hp et 400pl-pi de couple en version de base ! Et chercher à savoir, on promet la meilleure consommation de la catégorie. :?

Tout de même, c'est intéressant d'aller voir si vous voulez mon avis !

Chang
02/01/2004, 03h30
C'est ça la version finale?

Ben ils n'ont pas travaillé fort... Le restylage arrière est trop discret, et la calendre avec le capot font Dodge Viper première génération. Seuls les panneaux latéraux démontrent une amélioration. J'en suis très déçu!

Pour la consommation... Ben... Tsé, un V-10 8.3L c'est pas très dur à battre au chapitre de l'économie de carburant... :wink: Mais quand t'as un char de même, c'est la dernière de tes préoccupations, non?

nancy
02/01/2004, 12h49
C'est ça la version finale?

Ben ils n'ont pas travaillé fort... Le restylage arrière est trop discret, et la calendre avec le capot font Dodge Viper première génération. Seuls les panneaux latéraux démontrent une amélioration. J'en suis très déçu!

Pour la consommation... Ben... Tsé, un V-10 8.3L c'est pas très dur à battre au chapitre de l'économie de carburant... :wink: Mais quand t'as un char de même, c'est la dernière de tes préoccupations, non?

Il y a plus que le restylage.. L'article sur Auto123 en anglais donne plus d'infos..
http://www.auto123.com/en/info/news/roadtest,view,Chevrolet.spy?artid=19889&pg=1

Pas mon genre de véhicule mais belle voiture quand même.

Nancy

Saintor
02/01/2004, 13h37
S-u-b-l-i-m-e. J'aodre les C5 et cette nouvelle C6.

Le Baron
02/01/2004, 15h28
J'aime beaucoup la ligne, mais les headlights fittent pas. Elles font trop Ferrari.

Minou
02/01/2004, 21h06
Pas évident de toucher à cet icone de la culture automobile américaine depuis 50 ans sans provoquer de débats.

Au moins, ils ont allégé la silhouette de la Vette, tout en incorporant divers éléments de style qui en ont fait la marque depuis des décennies.

Pour la consommation d'essence, la recette est facile et éprouvée. Une boîte manuelle avec sixième rappport hyper-démultiplié et quasi-inutilisable de 0.50 qui permet de faire tourner le gros V8 au idle ou presque sur les rouleaux des laboratoires de mesures de consommation des agences gouvernementales nord-américaines à 90 km/hre... :roll:
Bien malin celui qui va reproduire ces chiffres dans la vraie vie, surtout avec une telle voiture.

En passant, la nouvelle Vette sera-t-elle encore affublée de cet infâme Skip-Shift qui bloque les deuxième et troisième rapports en accélération, sauf lors d'accélérations au tapis?

Si oui, GM aurait mieux fait de remplacer la vétuste boîte auto à 4 rapports par une 5 ou 6 vitesses avec contrôles dupliqués au volant. Ça ferait beaucoup moins "poseur" et derait plus digne du statut de cette voiture dans la "food chain" automobile moderne.

Numéro 3
02/01/2004, 21h41
En regardant les photos, ça m'a fait penser à la Cavalier, euhhh... la Cobalt, aussi j'ai pris le temps d'aller lire l'article de Canadian Driver.

Contrairement à une voiture d'entrée de gamme, on ne peut pas trop toucher à la Corvette sans s'attirer les protestations des puristes de la marque. Souvenous-nous des phares carrés (devrais-je dire rectangulaires) de la Jeep YJ, une autre icône de l'industrie automobile nord-américaine, qui ont fait monter les purs et durs aux barricades. Je crois que la partie avant de la C6 ne fera d'ailleurs pas l'unanimité auprès des vrais mordus de Corvette, qui pourraient bien s'ennuyer des phares escamotables.

Je dois dire qu'après avoir lu l'article, les améliorations mécaniques sont selon moi discrètes, mais tout de même palpables. Entre autres, on peut déduire que les ingénieurs de la Vette ont pris le V8 de 6 litres du Silverado pour en faire le LS2, et que le tout développe environ la même chose que le fameux LS1. On peut voir pas là la fin du bon vieux 350 "small block".

Si l'un d'entre vous a déjà essayé, ou mieux encore, possède une C5, ça serait plaisant que vous alliez faire un "road test" de la C6 lors de son arrivée chez les concessionnaires Chevrolet, question de nous apporter une opinion plus "live" que ce qu'on peut lire dans les articles de presse.

Bye!

Gigantee
02/01/2004, 22h48
8) Il me semble que j'avais entendu que la nouvelle Vette aurais la plate forme de la Cadillac XLR....

Banzai of Saigon
03/01/2004, 10h28
http://www.canadiandriver.com/news/04images/05corvette_2.jpg

Oui je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, de cette vue, le devant ressemble vraiment a une Viper et les lumières font très Ferrari. Mais il reste que je trouve que c'est une très belle voiture!

STONE_COLD
04/01/2004, 11h33
8) Il me semble que j'avais entendu que la nouvelle Vette aurais la plate forme de la Cadillac XLR....

C'est la même plate-forme en effet.

Numéro 3
05/01/2004, 00h33
Je te l'accorde, BoS, la partie avant fait effectivement très "Viper" et les phares ont un look "Ferrari". Par contre, il faut avouer que d'avoir essayé d'intégrer la technologie des phares d'aujourd'hui dans un système de phares escamotables comme ceux de la C5 aurait donné un truc aux apparences plutôt bizarres.

On doit aussi accorder aux ingénieurs le fait qu'ils ont gardé la partie arrière résolument "Corvette", même avec le changement de plate-forme. En passant, est-ce la Vette qui est sur une plate-forme Cadillac, ou la XLR qui est bâtie sur une base de Corvette? De quoi faire rager (encore!) ces ingénieurs qui détestent partager "leurs" trucs.

Bye!

Le Baron
05/01/2004, 08h39
Les véhicules à phares escamotables transformés en phares fixes (NSX, RX-7 au japon, etc) donnent souvent de drôles de résultats. Faut complètement refaire l'avant pour que ce soit bien intégrés.

Si je me souviens biens, les ingénieurs de Cadillac ont "volés" le chassis pour la XLR et ils ont "volés" le moteur pour la CTS V-Series.

Et il paraît que l'équipe Cadillac était pas contente, mais que voulez-vous, GM a décidé de focuser beaucoup sur cette division et c'est tant mieux! Tant qu'à moi ça dilue en rien l'attrait de la Corvette et ça augmente en tabarnouche l'attrait de la Caddy!

STONE_COLD
05/01/2004, 09h07
Si je me souviens biens, les ingénieurs de Cadillac ont "volés" le chassis pour la XLR et ils ont "volés" le moteur pour la CTS V-Series.

Et il paraît que l'équipe Cadillac était pas contente, mais que voulez-vous, GM a décidé de focuser beaucoup sur cette division et c'est tant mieux! Tant qu'à moi ça dilue en rien l'attrait de la Corvette et ça augmente en tabarnouche l'attrait de la Caddy!

Ce n'est pas une question de qui a volé quoi à qui. C'est le même chassis pour les deux voitures et sont assemblées à la même usine au Kentucky. Dans le cas de la Focus, Mazda 3, S40, X-Type; qui a volé le chassis de qui :?: :?:

Pour le moteur de la Corvette, c'est pas le même de la CTS-V. Cette dernière utilise le moteur de la présente Corvette le 5.7L et non un 6.0L.

Pour l'influence des phares, je crois que GM détient ou sur le point de l'être une partie de Fiat Group en Italie et cette dernière détient Ferrari. Alors ne cherchez pas de midi à 4 heures.

Le Baron
05/01/2004, 09h27
[Ce n'est pas une question de qui a volé quoi à qui. C'est le même chassis pour les deux voitures et sont assemblées à la même usine au Kentucky. Dans le cas de la Focus, Mazda 3, S40, X-Type; qui a volé le chassis de qui :?: :?:

Dans le cas du chassis C1 de Ford, il a été conçu pour être utilisé pour toutes les voitures compactes de la gamme, c'était le but recherché.

Dans le cas de la Corvette, l'équipe de développement l'a conçu pour la Corvette seulement et ne voulaient pas le partager, parce que ça dilue l'attrait exclusif du véhicule (contrairement à une Focus, "it matters"). Heureusement, la XLR est elle aussi un véhicule plutôt exclusif.