PDA

Voir la version complète : Ah ben ça parle au mozusse!



Jerry
03/01/2004, 11h07
Hyundai's reliability rankings now tie Honda's

http://www.usatoday.com/money/autos/2003-03-11-cr-picks_x.htm

Banzai of Saigon
03/01/2004, 15h08
C'est bien pour Hyundai, mais je n'y accorde pas trop de crédibilité a ce genre de statistiques. Ça ne parle jamais du type de problème rencontré, comme si un joint de culasse qui brise est la même chose qu'un phare brûlé.

N'accordez pas trop de crédibilité à ces résultats tant qu'il n'y aura pas de précision sur les problèmes encourus. On sait que Hyundai a amélioré la qualité de ses produits, mais pas sûr que c'est au niveau des japonnaises à moyen et long terme.

Numéro 3
05/01/2004, 00h52
Je vais dire comme BoS, ici, ça demeure une base de sondage, sans aucune différence entre les types de problèmes rencontrés.

Par contre, je me pose une question. Est-ce Hyundai qui a beaucoup remonté, ou Honda qui en a perdu? D'aucuns disent que la fiabilité des Honda n'est plus ce qu'elle était, même si elle est encore bonne.

Bye!

Le Baron
05/01/2004, 08h33
C'est toujours la même chose, à chaque fois qu'un sondage dit pas ce qu'on aimerait, on met en doute le sondage...

Sans "prendre ça pour du cash", ces sondages permettent quand même de voir quels sont les tendances actuels, et le fait est que, le gap entre une Honda et une Hyundai rétréci d'années en années, même si ça fait pas plaisir à tout le monde!

AC/DC
05/01/2004, 10h14
pour ma part j'ai travaillé les quatre dernière année chez hyundai ( même si maintenant je n'y suis plus) et j'ai pu constater une nette amélioration de la qualité des produits et en général je dois dire que les problème que les clients rencontraient avec la mécanique, étaient des problème mineur qui ne se répétaient pas après répération. Pour finir si j'aurais a m'acheter une nouvelle voiture ou une occasion j'achèterais un produit hyundai sans hésité

Civ95
05/01/2004, 13h11
très surprenant! bravo Hyundai!

je vous avouerais que je suis aussi un peu surpris que Mazda ne fait pas bonne figure; est-ce l'effet de son intégration à Ford?

pis M-B qui fait pire que VW !! celle-là c'est pas une surprise, ça fait 1 ou 2 ans qu'on en parle

Civ95
05/01/2004, 13h13
au fait, conseil à Hyundai comme prochain objectif: tentez donc de concevoir des véhicules qui performent mieux dans les tests de collisions

Pichoo
05/01/2004, 13h22
Pas surpris. Pour ceux qui soulèvent le manque de rigueur des sondages, je réponds que vous avez fort probablement raison. On ignore de quoi le questionnaire est composé. Mais à la limite, tout le monde est sur le même pied.

Hyundai a fait d'énormes progrès et leurs produits ne devraient plus soulever des sourires mais plutôt une reconnaissance d'une Cie qui a fait ses devoirs. Pour une fois qu'on est à l'écoute des clients. VW aurait à apprendre quelque chose à ce sujet :wink:

Rappelez-vous les premiers modèles des Datsun, Toyota et Honda. Ça faisait dur, partait pas l'hiver, rouillait, etc, etc. Ils ont mis les bouchées doubles et cela leur a rapporté. Pourquoi douter du résultat pour Hyundai?

Pour Honda, je crois en effet, que la fiabilité en a pris un petit coup avec la dernière génération de la Civic mais devrait récupérer le tout avec la nouvelle Accord. Quant à Mazda, l'ombre néfaste de Ford demeure au dessus d'eux et c'est bien dommage.

Gigantee
05/01/2004, 19h05
8) Voyons donc!!!!! Honda c'est pas Dieu.....vous savez...il y a d'autres constructeur qui peuvent etre aussi competitif que Honda .....

On parle de Huyndai....et Honda....leur qualité est a la baisse...tout le monde le sais mais personne veut y croire car tout le monde dit:(Ca ce peut pas ca...parce que c'est Honda)...comme des moutons.

kid
05/01/2004, 19h16
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toi, tu veux sûrement être le berger qui veut entraîner des moutons... :roll:

Moi ce qui me fait rire, c'est quand un petit coune dit n'importe quoi pour se rendre intéressant... :roll: en englobant l'ensemble de la population de surcroît: TOUT le monde sait... :lol:

Des sources :!: :?: :!: :?: sûrement pas... :roll:

Pour ce qui est du sujet: Hyundai ne peut que s'améliorer et s'approcher des ténors de la catégorie, ils ons investis beaucoup d'efforts depuis les dernières années et c'est tant mieux, car au bout du compte, c'est nous, les consommateurs qui en bénéfiecions.

Gigantee
05/01/2004, 19h26
:lol: Oui c'est...Tu as raison ....je suis un petit coune de tata qui avais une ptite coune de Civic stupid qui a maintenant une Saab Aero 2000...Ahhoui...tu as raison...

Mais qu'est qui me fait rire...c'est que il y en a qui croit encore au pere noel et au lutin.

Leur seul respect que j'ai pour Honda c'est qu'il sont itelligent...parce qu'il se disent: Y du monde qui achete notre Civic...on la vend plus cher avec moins de qualité avec le minimum de puissance..pis y achete quand meme nos char....

Kid...t'as vu juste...les Japs pensent vraiment que nous somme des counes...

tatou
08/01/2004, 00h40
D'accord avec toi Gigantee :wink: . Pour en revenir sur la fiabilité scientifique d'un sondage ou encore d'une compilation simple d'informations pour déterminer la fiabilité d'un modèle ou d'une marque, il faudrait que des paramètres identiques soient utilisés. Par exemple, sur 100 propriétaires masculins entre 25 et 35 ans les données sont : bla, bla et ainsi de suite. Car quand le CAA nous arrive avec sa corolla au sommet c'est peut-être qu'il y a 70 propriétaires féminins n'ayant utilisé qu'un maximum de 60 % des capacités de la monture... et que le modèle concurent lui se retrouve avec 70 propriétaires masculins... un maximun de 110 % des cap.... Ça se serait un étalonnage scientifique. Bref, j'ai vu nombre de civic hatchback conduites par des ti-counes utilisant 150 %, quand aux tercel, camry et cie c'est plutôt du genre ti-pépé utilisant... :wink:

kid
08/01/2004, 08h18
[quote="Gigantee"]:Leur seul respect que j'ai pour Honda c'est qu'il sont itelligent...parce qu'il se disent: Y du monde qui achete notre Civic...on la vend plus cher avec moins de qualité avec le minimum de puissance..pis y achete quand meme nos char....

Intelligent qu'il faut écrire :roll:
Tu devrais lâcher le forum et aller finir ton secondaire 4 :wink:
Ça permetterait de relever la moyenne du QI de ce forum...

Le Baron
08/01/2004, 09h26
[quote=Gigantee]:Leur seul respect que j'ai pour Honda c'est qu'il sont itelligent...parce qu'il se disent: Y du monde qui achete notre Civic...on la vend plus cher avec moins de qualité avec le minimum de puissance..pis y achete quand meme nos char....

Intelligent qu'il faut écrire :roll:
Tu devrais lâcher le forum et aller finir ton secondaire 4 :wink:
Ça permetterait de relever la moyenne du QI de ce forum...

Les coûteaux volent bas!

Que celui qui n'a jamais manqué une touche du clavier en tapant trop vite me lance la première pierre...

Le Baron
08/01/2004, 09h40
Car quand le CAA nous arrive avec sa corolla au sommet c'est peut-être qu'il y a 70 propriétaires féminins n'ayant utilisé qu'un maximum de 60 % des capacités de la monture... et que le modèle concurent lui se retrouve avec 70 propriétaires masculins... un maximun de 110 % des cap.... Ça se serait un étalonnage scientifique.

En fait, le problème que Toyota ont avec la Corolla c'est que les acheteurs habituels de Corolla sont très difficiles. Ils achètent ce modèle à cause de la réputation de fiabilité, et si ils doivent faire une réparation de 200$ en dedans de 3 ans, c'est la catastrophe! Alors que les propriétaires de Cavalier eux trouvent normal de laisser un véh de 2 ans 1 semaine au garage. Les Civic quant à elles, j'ai entendu parler de propriétaire insatisfaits qui font croire d'être satisfait parce qu'ils ont honte d'avoir payé si cher...

BedZ
08/01/2004, 12h55
Encore les mêmes histoires de Honda qui n'est plus bon comme avant et etc. etc... etc....

:roll:
:roll:

En tout cas en regardant la Accord et l'Element, on voit tout suite qu'ils ne sont plus dans le coup hein!

Le modèle de la Civic date tout de même de 2001 et est à vocation économique! C'est pas la super-voiture là! C'est une Civic!

Le problème aussi avec plusieurs acheteurs c'est qu'ils cherchent à se faire "réconforter". J'ai un copain qui est vendeur chez Honda et il y a souvent des gens qui vont lui demander: "La Civic c'est un bon char hein? Il m'arrivera rien avec hein?".

Souvent, des gens qui on eu des Cavalier toute leur vie et qui ont envie de "changer pour le bien" vont se diriger vers la Civic ou Corolla, et s'attendre à ce que ce soit sans tâche. Et ils sont déçu au moindre pépin parce "qu'ils pensaient que c'étaient des bons chars".

Batinse ça reste tout de même une voiture! J'en ai eu des problèmes en 3 ans avec ma Civic 2000 pis ça ma pas stressé outre mesure. C'est pas la perfection en ce monde!

To_Yo_Ta
08/01/2004, 13h04
Toyota 10
Honda 11
Hyundai 11
Subaru 13
Nissan 15
BMW 20
Chrysler 20
Mazda 20
Volkswagen 20
General Motors 21
Mercedes-Benz 22
Ford Motor 23

Toyota encore premier, ca parle en mozusse......... :shock: Toyota vende 1000 fois plus de véhicule que honda ( que dire ) et ils ont moins de problemes. A quelque part, ca me entre pas dans la tete. Un coup de marteau svp.

Chevrolet Avalanche dethroned Toyota Tundra as best pickup.

Le tundra a deja ete un best :? :?

Ce qui me surprend, c'est de voir subaru et nissan derriere Hyundai...La guerre va pogner.... :wink:

STONE_COLD
08/01/2004, 14h21
Chevrolet Avalanche dethroned Toyota Tundra as best pickup.

Le tundra a deja ete un best :? :?



On se calme. Il se vend 1 Tundra pour 100 Avalanche alors c'est normal que les statisques soient meilleures en faveur du Tundra. Si 2 Avalanche ont un problème sur 100 c'est moins bon que 1 Tundra qui a un problème sur 1. 100% versus 2%. Un peu exagéré mais c'est juste un exemple Mon point est que ces sondages calcule la quantité et non la proportion. Alors c'est de la grosse m-e-r-d-e. :!:

Gigantee
08/01/2004, 17h58
8) Kid kid kid ...bon bon bon...il est fâché noir...hé hé hé ....même pas capable de discuté
Mais ...comme je le disais sur un autre forum:

KId travailles-tu pour Honda??? c'est a se le demander...car ici, nous avons pas le droit de faire une critque sur Honda....on pourrait dire que la Sentra V-spec SER c'est du caca...et personne ne réagit...mais la on dit que que la Civic est moins fiable et la c'est la panique....

De tout facon, je suis la pour apprendre et donner mes opinions...je reconnais que Honda est intelligent et je dénigre les vendu Honda qui ne voit que Honda....

Parcontre ,d'un autre coté je ne suis plus de cette catégorie...j'ai vraiment changé de categorie, et la, je m'amuse a dépasser les civic en 5 e vitesse svp...

Mais a bien y pensée...j'aimerais que le monde achete plus de civic comme ca, ca sera encore plus facile de dépasser le monde et en plus cela réduit mes chances de 0% de mourrir si je me fait frappé par une Civic.

Ah bon....ceux qui sont contre Honda ce sont de ignorant qui n'ont pas fini
leur secondaire 4 et qui ont un QI en dessous de la moyenne. Tout ce la d'aprèss Kid....T'a raison je ne suis pas intelligent...vite vite je m'en vais de ce pas vendre ma Saab 9-5 Aero pour aller m'acheter une civic.

Banzai of Saigon
09/01/2004, 08h21
...
Ce qui me surprend, c'est de voir subaru et nissan derriere Hyundai...La guerre va pogner.... :wink:

Comme j'ai écrit plus haut, ce sont des sondages qu'ils ne faut pas prendre trop au sérieux...

Mais pour la tendance, oui Hyundai s'améliore, et c'est tant mieux pour eux, mais surtout pour nous, les consommateurs. Ça va tenir les Japs, et les autres sur un pied d'alerte pour qu'il nous donnes de bon produits pour moins cher. :)

Gigantee
09/01/2004, 20h54
8) Je suis bien d'accord avec toi...

Saintor
10/01/2004, 09h08
Bof, un autre enquête qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour faire ventiler les frustrés de Honda-bashers. :lol:

Lorsque Hyundai aura un site comme ça,
http://hondabeat.com/highmiles.php

peut-être qu'on pourra dire qu'ils auront rejoint Toyota et Honda.

En attendant, la vérité est tout autre. Les Hyundai de plus de 200000km sont très rares (les nerfs, j'ai pas dit inexistents!).

Il faut être malhonnête ou incompétent pour dire que la qualité d'une Accord 2004 "n'est pas aussi bonne que dans le passé". Cette voiture rafle pratiquement TOUS les comparos le moindrement sérieux, son intérieur n'a jamais été mieux fini dans le passé et ses groupes propulseurs bottent le derrière de ses compétiteurs direct et même plus.

Acura TSX, TL, RSX, MDX, CR-V, Odyssey... Honda n'a jamais eu une gamme de voitures plus intéressante qu'aujourd'hui, n'en déplaise aux frus.

Stéphane Dumas
10/01/2004, 10h15
Bof, un autre enquête qui ne veut pas dire grand chose, sauf pour faire ventiler les frustrés de Honda-bashers. :lol:

Lorsque Hyundai aura un site comme ça,
http://hondabeat.com/highmiles.php
Il faut être malhonnête ou incompétent pour dire que la qualité d'une Accord 2004 "n'est pas aussi bonne que dans le passé". Cette voiture rafle pratiquement TOUS les comparos le moindrement sérieux, son intérieur n'a jamais été mieux fini dans le passé et ses groupes propulseurs bottent le derrière de ses compétiteurs direct et même plus.

Acura TSX, TL, RSX, MDX, CR-V, Odyssey... Honda n'a jamais eu une gamme de voitures plus intéressante qu'aujourd'hui, n'en déplaise aux frus.

Honda fait une jolie campagne de "lavage de cerveau" par hypnotisme ou tout autre. Sinon c'est par le biais de cadeaux (valise pleine de billets verts) ou la visite de yakuzas (mafiosi japonais) ou de lutteurs de sumo qui vous convincront de bonne manière.

Leurs odomètres doit être de vrais Ben Johnson (si vous vous rappellez la joke du compteur de taxi dans Ding & Dong: le film, ils remarquaient que le compteur montait vite...)

Mais deviendront-elles des modèles de collection après avoir passé 20 ans dans une grange? Intéressantes mais de moins en moins à la portée du simple mortel ou comme dirait Robert Charlebois et Éric Lapointe: D'un gars bien ordinaire.

Et qu'est-ce qu'ils attendent les producteurs de studios d'Hyllowood pour utiliser les Honda dans divers cascades ou scènes de poursuite de char autre que "Rapides & Dangeureux"(Fast & Furious)? Imaginez un remake de Bullit poursuivant des méchants dans une Honda ou Acura finissant dans le décor ou encore un remake de Duel avec une Honda Accord essayant de semer le gros vieux Peterbuilt(Mack?) rouge ;-) ou encore une Honda faire un saut en l'air et tomber les 4 roues à l'air après une bonne pirouette :)

Saintor
10/01/2004, 10h53
Je ne comprends vraiment pas le rapport. :?

Banzai of Saigon
11/01/2004, 14h09
Je ne comprends vraiment pas le rapport. :?

Sérieusement, moi non plus! :(

Numéro 3
11/01/2004, 21h11
C'est drôle de lire un pro-Honda qui n'a plus d'arguments, pis c'est aussi drôle de lire un anti-Honda qui n'a plus d'arguments non plus. :lol: :lol: :lol:

Bye!