PDA

Voir la version complète : salon de Détroit: Chrysler ME 412



Stéphane Dumas
04/01/2004, 18h42
le salon de Détroit est ouvert et on y a droit à quelques primeurs
http://autoweek.com/specials/2004_detroit dont une surprise de Chrysler, une voiture sport style Ford GT-40 avec un moteur Mercedes V-12

Chrysler a volé le show à GM et Ford qui présentaient les nouvelles Corvette et Mustang.

Chang
04/01/2004, 21h17
Eh bien ils se le sont bien gardés de le dire hein! Nice shot! Et belle auto!

Une minute... Est-ce qu'il pourraît y avoir du McLaren là-dedans? Ça appartient à DaimlerChrysler, non?

Numéro 3
05/01/2004, 00h14
Comme le dit Chang, "nice shot!"

Je ne saurais dire s'il y a du McLaren là-dessous, mais une chose est sûre, c'est que les détracteurs de Chrysler vont dire que la marque aux longues ailes a certainement "plagié" Lamborghini, dans laquelle Chrysler a eu des parts pendant plusieurs années.

Il y a 10 ans, les "purs et durs" d'AMC, qui avaient encore le rachat par Chrysler sur le coeur, ont bien insinué que les modèles LH (Dodge Intrepid, Chrysler Concord et Eagle Vision) avaient été carrément "copiées" sur le concept de la Renault (ou Eagle, selon l'année) Premier. C'est ben pour dire, quand on veut "trouver des poux",...

Moi, je trouve plutôt que l'intérieur de cette Chrysler ramène certaines touches de ses modèles des années 1960, entre autres le volant avec un "plat" en son bas (les plus vieux d'entre-nous se souviendront des volants "carrés" des Saratoga) et ce qui semble être le sélecteur de vitesses, sur la console centrale, m'a fait tout de suite penser à la fameuse "transmission à pitons".

En tous cas, c'est un coup fumant à tous ceux qui croyaient que la belle époque de Chrysler était révolue. Avec sa ME412, Chrysler nous montre qu'elle est plus vivante que jamais. :nice:

Bye!

Le Baron
05/01/2004, 08h53
Reste à voir si ils vont la faire en série... C'est un sacré beau prototype, mais ça risque de rester que ça! Il y a pas un marché immense pour ces bêtes et DC ont déjà la Mercedes SLR qui s'en vient. Et rappellez vous la Cadillac Sixteen dont tout le monde parlait l'an dernier... elle ne verra jamais le jour, du moins pas dans la forme où elle a été montrée.

L'autre côté de la médaille: rien de mieux qu'un "image car" pour redorer le blason d'une compagnie comme Chrysler.

Et je crois pas qu'ils aient volé le show, au prix que cette bête se vendrait, je crois pas qu'elle puisse nuire au ventes de la Mustang et la Corvette!

Mopar
05/01/2004, 19h23
Et je crois pas qu'ils aient volé le show, au prix que cette bête se vendrait, je crois pas qu'elle puisse nuire au ventes de la Mustang et la Corvette!

Ce que Stéphane Dumas voulais surement dire par "voler le show" c'est que les journaliste et les visiteurs étaient surement tous :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: quand Chrysler à sortis son ME 4-12 comparer à la Corvette et à la Mustang sans rien enlever aux deux dernières.

De la à aller en production, j'ai de gros doutes la dessus mais on ne sais jamais. 8)