PDA

Voir la version complète : Pontiac G6



X-Boy
05/01/2004, 10h11
Pontiac G6 sports sedan on sale this Fall!

Detroit, Michigan - Today, Pontiac revealed a sporty new mid-size sports sedan that's scheduled to replace the Grand Am in the Fall of 2004 as a 2005 model. The new G6 and G6 GT will be offered with a 3.5 litre V6 engine, rated at 200 horsepower mated to a four-speed automatic transmission with a manual shift mode. Later in the ’05 model year, the G6 GTP will debut with an all-new 240 horsepower 3.9 litre V6. The 3.9 litre V6 features variable valve timing and active air intake technology. Transmission choices will include a four-speed automatic with manual shift mode or an all-new, high-performance six-speed manual transmission.

For the 2006 model year, the G6 will add a 2.4-litre four-cylinder to its lineup. The all-aluminum, DOHC 16-valve "Ecotec" engine offers 170 horsepower and will be mated to a four-speed automatic transmission.

The G6 is built on GM’s global Epsilon platform, also used for the Chevrolet Malibu and Saab 9-3, and features a cross-car magnesium beam that results in class-leading bending rigidity. The G6's 112.3 inch wheelbase is five inches longer than other mid-size sedans resulting in a roomier passenger compartment and a comfortable ride.

“The benefit of the all-new architecture allowed a clean-sheet approach, enabling us to design a great looking, great driving car with outstanding performance, comfort and utility,” said Gene Stefanyshyn, GM vehicle line executive, midsize cars.

The car's unique proportions permits rear passenger windows that roll down all the way, and an optional "Panoramic" sliding roof - a four-panel, electronically operated glass roof. Three of the four panels slide rearward, creating a sunroof large enough for even the rear-seat passengers; the front panel tilts up as an air deflector.

The G6 will be available with optional remote starter; automatic climate control; premium Monsoon sound system with in-dash 6-CD changer, sub-woofer and steering wheel controls; personalized driver information center; and 60/40 rear-seat folding combinations.

http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwAAAM0UEfoYFHihkNOLSUeb0tJz3K3C6XRADJ!qdcWGa64QO 9FUdFR8Bq3e4QOnzQ*HZTaeTGe8KPucOaslzpJxSy84ihGZRt9 6rsTB7ca1adDRTdP1Yg/PV__016003__.jpg?dc=4675454294677292105
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwCz*88UkfoYFHihkNOLSXjxY5ZMObQnj3d0pPrd*tmITQfni m6BNlcqaMRFWxkHHSUMrSmozOyu6GxUvDew5PPnk5etphmaFGI g9JK!6hM0dUVCsB8iPQ/PV__016005__.jpg?dc=4675454294679752962
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwA1A9AU0foYFHihkNOLSU1fCtNBC!dEU5pYKn1TTYKG5Zg!Q Y1MSa9!bzjRstDVcPcbw8A1psJfC2CAsotk4H!dEw6yyKghRPC tB8neOE!LmW45pC898g/PV__016006__.jpg?dc=4675454294680966688
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwCz*9MUkfsYFHihkNOLSbJhc7HOUj2J*9jtwO!wrvxeNVbki CTZ2d4fXzF7PNQHsbk2YxtvUT6133EpTuRuhGNwOTxBIFIbEHF ox4sbVmDrHOvv6n2oKw/PV__016009__.jpg?dc=4675454294682286993
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwCz*8wU0vkYFHihkNOLST*P1VWwsPanyLORQdeIeiBE3EJ92 yJ9SQcZF80u0yucOCy2EHUTxabbHiZQmg5yWMisbahl5wp3NJK k5oy2pnL2xAI0naiK2w/PV__016011__.jpg?dc=4675454294683675699
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwCz*9AU0voYFHihkNOLSecDkAnr*96B2O4Ej4dXkIeAesfGB Au1imWskX8NAdDlDhrSnBJyBarmBqpoOxR1XsEJhDlD8zJYVoO WGHunO3UkgVQV!v3auQ/PV__016015__.jpg?dc=4675454294684895788
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwAAANEUEvsYFHihkNOLSddgHtbhso811CUHW750DNCHnFzzL hEjKNOZvVS7rjDXVlG*I9XZAWi4nEVOF4oV4KYRiu39fAZJW8u MoouS8snprP0tRoX3QQ/PV__016016__.jpg?dc=4675454294686263815
http://fr.msnusers.com/_Secure/0SwALA84UU*oYFHihkNOLSXMebDVNmxW1jWFbNrU!Nr2LEBYNS g6!wLpDB3GbbHCo*ZPPfZ4C!41iJSD59Bf4J7f3s4l3sP5Tp8f CA5rlH2G0rQDNUFiSVg/PV__016022__.jpg?dc=4675454294687552305

Source: www.canadiandriver.com

Dave
05/01/2004, 10h22
Bon ben, GM devienne sérieux pour de vrai ! une autre voiture qui provoquera des débats brûlants dans les 6 prochaines années car elle aura ses adeptes et ses détracteurs.

Malgré tout, je dois avouer qu'elle est belle et a une sacré gueule all american !

Tenez, voici l'une des plus belles photos de la G6:

http://www.canadiandriver.com/news/04images/05g6_1.jpg


Le dessin épuré est très impressionnant de la part de Pontiac.

Finalement, côté moteur, c'est de la famille des moteurs à OHV comme le 3,5l de la Malibu, et non de la famille des moteurs HF à OHC. Dommage !

http://www.canadiandriver.com/news/04images/05g6_2.jpg

Le Baron
05/01/2004, 10h29
Finalement, côté moteur, c'est de la famille des moteurs à OHV comme le 3,5l de la Malibu, et non de la famille des moteurs HF à OHC. Dommage !

Même le 3.9? Mon dieu, pour installer un système de retard et d'avance de l'arbre à cam sur un moteur OHV, faut vouloir! C'est vrai que 240hp pour un 3.9, ce serait assez minable pour une DOHC (on serait en territoire Kia ici). C'est sûr que je préférerais voir le 3.6 DOHC du Rendez-Vous, mais attendons de voir le résultat, peut-être qu'il va avoir un très bon rendement.

Et anyway la bonne nouvelle c'est le moteur de base pour 2006: le Ecotec 2.4. Enfin de la concurrence pour les moteurs japonais.

epsilon
05/01/2004, 11h31
de coté Pontiac a copié la Camry. Pour ce qui est du 3.9 OHV VVT, des journalistes l'ont essayé dans une Grand Prix et il avait un bon randement

To_Yo_Ta
05/01/2004, 13h02
C'est le derriere d'une sx ou tiburon et le devant copier de la grand prix.

Elle est belle et oui, il va y avoir un bon debat la dessus dans un avenir.

PLus ca va, plus les voitures sont des clone de d'autres voitures coller devant-derriere.

Dave
05/01/2004, 15h25
En tout cas, elle me plait cette voiture.

Par contre, je remarque certaines choses que j'aime moins, le moteur de 2,4 litres ne pourra pas être jumelée à une boîte manuelle à 5 rapports, ceci est inacceptable à mon avis.

Pour les bons points, je remarque un bel empattement à 285mm, la longueur de 4,8m est bonne et dans les bons standards de la catégorie. La voiture est plus courte que la Accord, Camry et Altima, mais plus longue qu'une 6.

Le moteur de 3,9 litres pourra être jumelé à une boîte à 6 vitesses, ce qui est très intéressant. En tout cas, même si c'est pas encore mentionné, à 3,9 litres, on parle d'un moins 250lb-pi de couple, ça va avancer avec ce moteur.

Du côté des plus, fini les pneus de 15 pouces à flanc haut comme l'everest ou presque. Dans le fond, fini les pneus cheap d'utilitaire ou de pick up. Des 16 pouces au minimum dans toutes les version (215-60-16)

Pour les modèles à moteur V6, on parle de pneus de 17 pouces (225-50-17). Pour le modèle avec le 3,9 litre, il sera possible d'y mettre des 18 pouces.

Freins à 4 disques, et une plate-forme très rigide. J'ai hâte de voir ça sur la route ! Si la Malibu m'avait laissé perplexe, la G6 me satisfait pleinement et j'ai hâte de la voir dans les cours des concessionnaires Pontiac.

STONE_COLD
06/01/2004, 09h32
Même si ça fait un peu Mercury Cougar 4 portes (première photo en haut complètement); elle sera (version GTP) surement sur ma shopping liste en 2006-2007.

templar
07/01/2004, 07h32
Salut tous,

Bonne année à tous les membres du forum en passant!

Pour ma part, je trouvais le prototype très joli pour ne pas dire écoeurant. La version finale est plutôt ordinaire, comme il arrive malheureusement trop souvent lorsque les ingénieures mettent au point la version qu'on voit dans les salles de montre.

Au moins on constate que GM le géant ne s'est pas trop endormi, c'est très positif avec les choix de moteurs, etc. Reste à voir dans la "vraie vie"...

Templar

Numéro 3
10/01/2004, 02h44
Quand j'ai vu la première photo postée par X-Boy, avec l'angle de vue, j'me suis dit "F***, une GM avec des stop lights de Taurus, ça va mal à'shop!"

Finalement, quand on y regarde par deux fois, l'arrière donne l'effet d'un mariage d'une SX et d'une Tiburon, comme le disait To_Yo_Ta, mais l'avant de la Grand Prix, j'en fais pas trop de cas, c'est l'image de marque de Pontiac. Pour une fois qu'un constructeur se fait une image qui ne ressemble pas aux trois-quarts de l'industrie, je ne vais pas le lui reprocher.

Par contre, le toit ouvrant en 4 sections, j'ai pas hâte de voir ça après 5 ans à coucher dehors sous le soleil d'été, et le verglas.

Bye!

Dave
13/01/2004, 15h55
Oh shite ! En tout cas, moi si je magasine une G6, pas question de cocher pour ce toi, oh que ça me rend suspect. Pas sur pentoute de cette patente là. Ça m'inspire pas du tout , du tout, du tout !

J'ose même pas penser à l'étanchéité contre l'eau et contre les bruits de vent. Ça va être merdique.

Autre chose, bar slaque, pouvez me dire qui a dessiné ce volant laite là, ça fait dur en maudit. Finalement, oubliez tout ce que j'ai dit, c'est encore moffer de la part de GM. Plein de détail me laisse pensif: moteur, transmission, toit ouvrant, volant et présentation intérieure. La seule chose que je trouve belle, c'est la ligne extérieur dans l'ensemble.

BedZ
13/01/2004, 16h45
Vrai qu'il est laid en pas pour rire le volant.

En fait ce design de volant est à la mode chez GM... De mémoire, le volant de la nouvelle Malibu et de l'Equinox ne serait pas semblable? (Attention, j'ai dit "de mémoire"! :) )

GM sont champions des volants avec celui de la Saturn ION! :)

dunlop5120
13/01/2004, 16h46
L'auto est quand même belle, c'est tout le reste qui laisse à désirer et c'est dommage. L'intérieur à l'air encore pas mal cheap comme dans le modèle actuel. Finalement, rien de nouveau et de bon.

Le Baron
13/01/2004, 19h58
C'est effectivement le même volant. Je sais pas pourquoi seuls Toyota et Mazda sont capable d'offrir un volant qui a de l'allure dans une voiture économique.

Je reviens du salon: le prototype G6 présent n'a rien à voir avec la version finale! Quelle façon honteuse de tromper les gens...

Ah et la Cobalt est vraiment très ordinaire

Dave
16/01/2004, 14h47
Et Le Baron, j'aimerais que tu sois plus explicite quand tu dis que la Cobalt est très ordinaire, j'aurai pas la chance d'aller au salon de l'auto cette année, ma blonde veut pas, alors je ne la verrai pas avant son lancement officiel chez les concessionnaires, j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça et quels sont tes arguments. C'est pas pour être négatif, mais juste pour t'amener à avoir plus d'arguments.

Le Baron
16/01/2004, 14h58
Et Le Baron, j'aimerais que tu sois plus explicite quand tu dis que la Cobalt est très ordinaire, j'aurai pas la chance d'aller au salon de l'auto cette année, ma blonde veut pas, alors je ne la verrai pas avant son lancement officiel chez les concessionnaires, j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça et quels sont tes arguments. C'est pas pour être négatif, mais juste pour t'amener à avoir plus d'arguments.

Imagine que c'est une Chevrolet Nova donc qu'en réalité c'est une Corolla retapée pour avoir l'air d'une Chevrolet. La Corolla n'est pas une mauvaise voiture, et elle est pas laide, mais côté look, elle est: très ordinaire (en version de base du moins).

Côté mécanique et chassis, les prochains mois nous dirons.

BedZ
16/01/2004, 15h20
j'aurai pas la chance d'aller au salon de l'auto cette année, ma blonde veut pas, alors je ne la verrai pas avant son lancement officiel chez les concessionnaires

ARRRGGG!! Dave! Le Salon de l'Auto est LE rendez-vous des aficionados!
Tu n'iras pas parce que ta blonde veut pas???? Tu dois faire quelque chose!

BedZ
16/01/2004, 15h21
Ah ben maudit!

Je viens de voir que Le Baron est en train de me dépasser en nombres de messages! Je DOIS écrire des messages!!!

:wink:

Le Baron
16/01/2004, 15h49
Ah ben maudit!

Je viens de voir que Le Baron est en train de me dépasser en nombres de messages! Je DOIS écrire des messages!!!

:wink:

Hahaha, j'espérais que tu t'en rendes pas compte ;)

Dave: c'est vrai que c'est lame comme excuse :D
Mais dans ton cas, aller retour, tu perds une journée complète alors c'est un peu différent (moi je n'ai qu'a arrêter en revenant de travailler!).

Dave
16/01/2004, 15h59
Ouis, je le sais que c'est pas une bonne excuse, mais on est un peu serré financièrement en ce moment et comme on n'est pas à côté, ça coûte plus que le prix d'entrée pour y aller, alors je me dis à l'année prochaine.

Je sais que c'est un rendez vous à ne pas manquer, mais il faut bien être objectif et se dire que c'est mieux d'attendre à l'année prochaine.

Et en plus, si j'arrête après le travail, ça veut dire que je vais entrer au salon vers minuit, et je pense que c'est fermé à cette heure ! Effectivement, ça me prend 5h30 à 6h pour descendre à Mtl, alors ça me prend 3 jours en tout et partout ! Pour moi, le salon, c'est une grosse journée car j'y passe entre 4 et 6 heures facilement !

BedZ
16/01/2004, 16h19
Fais-toi en pas Dave, moi je vais au Salon de Québec!!!

Pas mal plus loser que celui de Montréal!