PDA

Voir la version complète : Un autre secret bien gardé de Chrysler!



Le Baron
06/01/2004, 10h04
Après le ME412, la 2e surprise de Chrysler:

http://www.auto123.com/en/info/news/news,view.spy?artid=20001&pg=1

En gros: les Magnum RT et 300C auront un Hemi avec "displacement on demand" comme les nouveaux pickups de GM.

Mopar
06/01/2004, 21h14
J'espère juste que Chrysler a bien mis au point ce système parceque il me semble que c'étais loin d'être merveilleux quand GM avais fais des test avec ça.

Si ça fonctionne, 20% d'économie c'est bon et en plus le 5.7L HEMI est déjà quand même bien pour le HP et le torque qu'il développpe.

STONE_COLD
06/01/2004, 21h33
J'espère juste que Chrysler a bien mis au point ce système parceque il me semble que c'étais loin d'être merveilleux quand GM avais fais des test avec ça.


Le système utilisé par GM sur le V8 4.9L de Cadillac dans les années 80 était mécanique et n'était pas fiable.

Disons que le système qui sera utilisé par GM et Chrysler dans leurs véhicules sera contrôlé par ordinateur donc en théorie ça devrait être plus fiable.

Le Baron
07/01/2004, 08h20
Disons que le système qui sera utilisé par GM et Chrysler dans leurs véhicules sera contrôlé par ordinateur donc en théorie ça devrait être plus fiable.

Disons que je m'abstiendrais d'en acheter une pendant au moins les 2-3 premières années de production. Mais ça doit être bon signe que 2 gros fabricants s'intéressent à cette technologie.

Je préférerais un V6 couplé à un moteur électrique, mais c'est sûr que ça aurait pas la même "guts" qu'un Hemi :)

Mopar
07/01/2004, 19h56
J'espère juste que Chrysler a bien mis au point ce système parceque il me semble que c'étais loin d'être merveilleux quand GM avais fais des test avec ça.


Le système utilisé par GM sur le V8 4.9L de Cadillac dans les années 80 était mécanique et n'était pas fiable.

Disons que le système qui sera utilisé par GM et Chrysler dans leurs véhicules sera contrôlé par ordinateur donc en théorie ça devrait être plus fiable.

C'est vrai qu'avec l'électronique, ça devrais être plus précis.

Numéro 3
07/01/2004, 20h17
Si j'ai bien lu l'article, le MDS faisait partie du cahier de charges du moteur HEMI, donc le moteur est déjà conçu pour utiliser cette technologie.

Déjà, comme le disait Mopar, le HEMI est bien, compte tenu de sa puissance et de son couple. En fait, dans des articles qui ont précédé la sortie du nouveau Durango, on disait déjà que le HEMI était 10% plus économique en esssence que les moteurs de l'ancien modèle.

J'applaudis à cette nouvelle technologie. :idea:

Bye!