PDA

Voir la version complète : Pathfinder 2005



Dave
06/01/2004, 13h15
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/83.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/84.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/85.jpg
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/86.jpg

All-new 2005 Pathfinder is bigger, roomier

Detroit, Michigan - Everything's changed but the name on the new 2005 Nissan Pathfinder. Now with a new body-on-frame chassis derived from the full-size Pathfinder Armada chassis, the bigger, roomier 2005 Pathfinder features a new 250 horsepower 4.0 litre V6 engine (derived from the VQ 3.5 litre V6), standard 5-speed automatic transmission, three rows of seats, and an independent front and rear suspension. The Pathfinder is available as a 4x2, or 4x4 with an off-road traction system.

Though the 2005 Pathfinder is bigger than the 2004 model, it's not anywhere as big as the full-size Pathfinder Armada which is 20 inches longer and 6 inches wider than the 2005 Pathfinder.

"The 2005 Pathfinder, with its body-on-frame construction and enhanced utility and performance, is designed to offer a higher level of an authentic, rugged off-road performance than the typical SUVs in its class," said Mark McNabb, vice president and general manager, Nissan Division, Nissan North America, Inc.

Utilizing the Pathfinder Armada's new "F-Alpha" platform as a basis, the Pathfinder features a fully boxed, all-steel ladder frame and adds an all-steel double-wishbone front suspension with stabilizer bar and independent rear double-wishbone suspension with stabilizer bar. Performance shocks are also available with the Pathfinder Off-Road model.

Like other engines in the VQ series, the new 4.0-liter version includes Electronic Throttle Control with secondary mapping in 4LO (4x4 models), Continuous Valve Timing Control (C-VTC), Nissan variable Induction Control System (NICS), silent timing chain, microfinished camshaft and crankshaft surfaces, molybdenum-coated pistons, digital knock control system, high capacity muffler, lightweight aluminum block and platinum-tipped spark plugs.

The Pathfinder's advanced All-Mode four-wheel drive system includes 2WD/AUTO/4H/4LO modes and electronically controlled transfer case. A Vehicle Dynamic Control (VDC) system is also available, along with an advanced off-road traction system.

The addition of a standard 3rd row seat gives the new Pathfinder 7-passenger seating, along with increased passenger/cargo flexibility. The split fold-down 2nd and 3rd row seats can be folded down individually, combining with the fold-down front passenger seat to provide 64 different seating/cargo configurations.

Safety features include stronger body construction, Nissan's Advanced Air Bag System (AABS), and optional roof-mounted supplemental curtain air bags for side impact and rollover protection to outboard passengers in all three rows.

Assembly of the new Pathfinder will be moved from Japan to Nissan's manufacturing facility in Smyrna, Tennessee. The 2005 Pathfinder is scheduled to go on sale at Nissan dealers nationwide in Fall, 2004

auto123.com
06/01/2004, 13h25
Il faut dire qu'il était grandement temps que le Pathfinder face peau neuve. Je ne peux pas dire que j'adore, mais ce n'est tout de même pas affreux. Je n'aime pas les progressions du genre: gros, très gros, encore plus gros...Bigger is not always better


Assembly of the new Pathfinder will be moved from Japan to Nissan's manufacturing facility in Smyrna, Tennessee.
J'espère qu'ils seront à la hauteur au Tennessee.

Le Baron
06/01/2004, 13h44
2005 Pathfinder features a new 250 horsepower 4.0 litre V6 engine (derived from the VQ 3.5 litre V6)

Quoi, encore un autre VQ à cylindrée plus élevée! Je me demande si ils vont l'installer dans la Maxima plus tard... comme ils ont fait avec le 3.5 y'a 3 ans...

Mais ce moteur pourrait solutionner plusieurs problèmes: il pourrait devenir le moteur de base du Titan si jamais ils étendaient la gamme. Également ça leur permet d'installer le 3.5 dans l'XTerra et le Frontier sans nuire à la hiérarchie.

Quant à la grosseur du véhicule lui même, faut pas oublier que l'acheteur typique de ce type de véhicule veut justement de quoi de gros! Et actuellement, le Pathfinder était trop près de l'Xterra (qui va sûrement suivre dans une nouvelle version plus tard) et du Murano.

Évidemment si ils emmènent réellement le X-Trail plus tard ça va devenir melant tout ça: un SUV compact monocoque, un SUV compact avec chassis autonome, un SUV intermédiaire "crossover" monocoque, un SUV intermédiaire/large avec chassis autonome et finalement une SUV extra-large sur chassis autonome (sans compter les variations Infiniti).

Ouff....

dunlop5120
06/01/2004, 13h56
Bah...c'est pas très beau et ça l'air plastique à l'intérieur, comme les autres produits Nissan...donc fort à parier qu'en hors-route ça va être désastreux.... :evil:

STONE_COLD
06/01/2004, 14h21
De côté, il a les lignes de l'actuel Mitsu Montero surtout avec les ailes bombées mais reste que c'est un beau véhicule. Point de vue moteur c'est un peu décevant; juste 10HP de plus que le modèle actuel alors que la compétition offre du 275HP et + tout en proposant un V8 en option.

To_Yo_Ta
06/01/2004, 16h32
Le phénomene Mazda nait chez Nissan...Ahhhhhhhhhhhhhhhhh NON :cry:

Je m'explique.

La 3, la 6 et la miata ainsi que la mpv, c'est pratiquement le meme face lift. Les stylistes sont en manque d'inspiration ou quoi.

Regarder le Titan, le frontier et le patfinder. Ressemblance étrange.

Oui le patfinder est beau car il avait besoin d'une reforme pour concurrencer son principale rivale, le 4 runner qui est plus beau en passant.

Je met une boite sur ce patfinder et voilà, poufffffffff, un frontier vient de naitre. Bordel. Je sais aussi que les patfinders sont dispendieux. Pkoi le plastic? Est ce leur seul matériaux qui pour eux est de la qualité? Sur les photo, c'est plastic vrai.

250 horsepower 4.0 litre V6 engine. Au moins cela est rassurant mais j'aimerais savoir le couple. Le 4 runner developpe 320 lbs de couple avec son 8. Serait cool de le voir avec un 8 au lieu de 6 bouster qui boit comme un 8 mais bon....les VQ series sont réputés et en lisant, il semble y avoir de bonne caractéristiques.........Styliste ding dong.... :x

Dave
06/01/2004, 16h38
J'avoue qu'au premier coup d'oeil, il surprend en photo, ce sera sûrement pareil en vrai, mais tout de même, il est vraiment très très beau avec sa calandre et l'ensemble de son avant massif. Tout de même, j'ai une réserve sur l'arrière qui lui, est peut-être un peu trop massif (oups, j'ai oublié de mettre des photos de l'arrière).

Stone Cold, je pense que t'as pas rapport pour la puissance du moteur ou à tout le moins que tu exagères ben trop, un V6 de 4 litres comme ça, c'est plus que suffisant, surtout que le couple est pas mal intéressant, plus de 270 voir 280lb-pi à moins de 4000 RPM. Pour la puissance, à mon avis, 250, c'est en masse, et c'est 5 de plus que son principal concurrent, le 4runners V6 de Toyota. En plus, boîte auto à 5 rapports et 7 places, c'est tout à fait moderne comme véhicule.

Pour en revenir sur Nissan dans l'ensemble, d'après moi, ce nouveau Pathfinder et le nouveau Frontier vont sonner le glas de l'Xterra qui n'a pas été le succès commercial envisagé et même escompté. Je pense que le Xterra sera remplacé par la version renouvellé du Xtrail (comme le Xtrail est apparu en 1999 en Europe, une nouvelle version s'en vient qui on l'espère sera inspiré du Dunekawk). Il ne faut pas se le cacher, les manière rustre du Xterra ont fait fuir davantage de client qu'ils en ont amené. Une petite étude de marché et on découvre que les gens aiment les VUS compacts et moyens qui ont l'air macho mais se comportent comme une auto, sinon pourquoi les succès des Escape, Tribute, et autres. Et aussi, pourquoi l'aparition du Equinox qui a tout une gueule et une mécanique de voiture. Je serais très surpris que Nissan fasse autrement, même s'ils peuvent toujours nous surprendre ces bout en trains de Nissan !

STONE_COLD
06/01/2004, 20h25
Stone Cold, je pense que t'as pas rapport pour la puissance du moteur ou à tout le moins que tu exagères ben trop, un V6 de 4 litres comme ça, c'est plus que suffisant, surtout que le couple est pas mal intéressant, plus de 270 voir 280lb-pi à moins de 4000 RPM. Pour la puissance, à mon avis, 250, c'est en masse, et c'est 5 de plus que son principal concurrent, le 4runners V6 de Toyota. En plus, boîte auto à 5 rapports et 7 places, c'est tout à fait moderne comme véhicule.



Qu'est ce que tu fais de la famille GM et leur 6 en ligne de 4.2 litres qui fait 275HP et 275 de torque. Sans compter que Chrysler nous présentera surement une version vitaminée de son 4.0L (6 en ligne aussi) dans le prochain Grand Cherokee 2005-2006.

Dave
31/01/2004, 00h45
Le grand cherokee aura les moteurs actuels + un hemi de 350hp. Je ne pense pas que le Pathfinder sera dans les prix du GC.

Pis anyway, on a beau dire ce que l'on veut, tant qu'on ne le verra pas sur les routes, on ne pourra pas tirer de conclusions.

Minou
31/01/2004, 16h50
Qu'est ce que tu fais de la famille GM et leur 6 en ligne de 4.2 litres qui fait 275HP et 275 de torque. Sans compter que Chrysler nous présentera surement une version vitaminée de son 4.0L (6 en ligne aussi) dans le prochain Grand Cherokee 2005-2006.

Tu oublies sans doute que le vétuste 6 en ligne de 4.0l de Jeep est rendu au bout de son rouleau. Il s'agit en effet du plus encore ancien 6 de 258 pouces cubes (4.2l) reçu dans les restes d'American Motors, lors de l'achat de celle-ci par Chrysler. Souvenez-vous de la Gremlin et de la Hornet/Concord...

Chrysler va probablement offrir le 3.7l du Liberty comme moteur de base, à moins de le réaléser à 4.0-4.2l, question d'au moins essayer d'accoter GM, Toyota et Nissan en dotation 6 cylindres.