PDA

Voir la version complète : Auto 2004



jeanperron57
07/01/2004, 13h48
Allo....

Je dois changer mon camion, j'ai un ranger 98 et puisque je travaille avec mon véhicule et remboursé au km pour son utilisation je veux queque chose qui coute pas trop cher d'essence et qui est capable de trainer une remorque avec deux motoneiges dessus pendant 500 km à 120km, si possible traction intégrale ou 4x4. De plus ça ne me tente pas pantoute de payer un prix de fou... donc j'opterais peut-etre pour de l'usager de 1 ou 2 ans. Aussi comme je fais passablement de route, je voudrais quelque chose de confortable (en tout cas plus qu'un ranger) avec l'air climatisée...... qu'est-ce que vous me proposez. J'avoue que j'ai malheureusement envisagé un véhicule de type minivan mais les tractions intégrales ne pleuvent pas... mais l'avantage aurait été de l'espace de chargement pour des articles de sports


avez-vous une idée :?:

Le Baron
07/01/2004, 13h53
Ta remorque, une fois chargée, on parle de quel poids environ?

jeanperron57
07/01/2004, 14h28
2 motoneiges..... 614 lbs chaques...... a peu près 1500 lbs.... mais aussi possibilité de trainer petite roulotte. Aussi on va dans le bois mais pas dans 2 pieds de bouette avec... l'important est surtout une bonne garde au sol

Numéro 3
07/01/2004, 15h08
Salut, jeanperron57...

Quand on me parle de camions pas trop gros, mais pas trop petits, je pense toujours en premier lieu au Dodge Dakota. Y en a plein sur le marché, dans pas mal tous les prix. Tu peux sûrement trouver un retour de location de 3 ou 4 ans, avec environ 60 à 80,000 km, 4x4 avec le V6 de base, plus économique mais quand même pas mal fort, pour pas trop cher.

Depuis quelques années, il y a le modèle "Quad Cab", avec 4 pleines portes, mais je ne sais pas si tu peux en avoir parmi les retours de location, parce que c'est quand même récent. Si tu fais affaire avec un bon garagiste, dans l'usagé, tu peux t'informer auprès de lui, pour qu'il t'en trouve un à l'encan. Je crois que ce modèle serait le meilleur pour toi. C'est disponible en 4x4, ça accueille 5 adultes, ça tire une bonne remorque, et tu peux t'installer une boîte de fibre genre Fibrobec sur la caisse, pour les articles de sport.

Bye!

To_Yo_Ta
07/01/2004, 17h21
Tes criteres semblent plonger droit vers le dakota.

STONE_COLD
07/01/2004, 18h00
Si tu peux attendre quelques semaines, il y a le duo Canyon\Colorado de GM avec le 5 cyl de 220HP ou encore le nouveau Frontier 2005. Ces deux modèles sont plus économiques que le Dakota qui est le pire pour la consommation V6 ou V8 dans sa catégorie. Toyota, Mazda et Ford c'est trop petit selon tes critères.

Évite les véhicules qui viennent de l'encan si tu vas dans l'usagé. Je dirais que plus de 50% des véhicules qui passent par là ont été battus et + ou - entrenu pcq c'est en majorité des retours de location. Fais affaire avec un concessionnaire qui n'achète pas à l'encan; c'est une valeur plus sure

Numéro 3
07/01/2004, 20h35
Juste une petite mise au point...

Quand je dis à jeanperron57 que "(...) Si tu fais affaire avec un bon garagiste, dans l'usagé, tu peux t'informer auprès de lui, pour qu'il t'en trouve un à l'encan. (...)", je parle évidemment d'un garagiste qui est un habitué des encans, et qui y va régulièrement, parce qu'il sait y dénicher les "bons deals" et reconnaître les "poubelles" que l'on retrouve souvent dans les cours de "prix de l'encan + 399$" qui se multiplient partout.

Pour ma part, la Neon que j'ai eu pendant 3½ ans est un retour de location qui vient de chez ADESA, comme bien d'autres. Mon garagiste du temps l'avait choisi, et n'avait pas acheté 53 autos ce jour-là. Il est de ceux qui arrivent tôt, et qui prend le temps d'examiner les véhicules à être encantés ce jour-là. D'ailleurs, ce garagiste a très peu, ou pas de "cas de citrons" à son actif. Quand on achète au volume (par dizaines ou par centaines à la fois), on finit toujours par s'en faire passer un ou deux de temps en temps.

Cette Neon m'a donné pour 250,000 km de loyaux services, souvent la pédale au fond (eh, oui, pis c'est barré à 195 km/h!). Quand je serai prêt à faire un autre achat du même genre (retour de location), je n'hésiterai pas à retourner le voir.

Ce garagiste, c'est Jean Tessier, de Berthierville.

Bye!

jeanperron57
08/01/2004, 09h06
merci pour le tuyau de berthierville en plus j'habite comme vraiment vraiment pas loin