PDA

Voir la version complète : Appel a tous



Gigantee
08/01/2004, 18h06
:shock: Je voudrais juste dire cela:

Dans le traffic, ca ne sert a rien de coller le char en avant de vous car cela n'ira pas plus vite.

Au contraire, chaque personne devrait se laisser un espace de 4 a 5 voitures devant lui. Comme ca cela eviterait l'effet élastique: freine-depart-freine. Etre courtois,patient et arreter de changer de voie pour rien aiderais les choses.

DANS LE TRAFFIC DE NOS JOURS IL Y A QU'UNE SEUL RÈGLE A SUIVRE:
PROTÉGER LES DEVANTS. SURVEILLER LES ARRIÈRES

STONE_COLD
08/01/2004, 19h01
DANS LE TRAFFIC DE NOS JOURS IL Y A QU'UNE SEUL RÈGLE A SUIVRE:
PROTÉGER LES DEVANTS. SURVEILLER LES ARRIÈRES

J'ai bien plus simple que ça:

Installez-vous un push-bar en avant et un hitch avec une boule en arrière, alors vous serez bien protéger contre les autres voitures... :nice:

TSX
08/01/2004, 20h02
Sauf que si tu conduis comme ça, tu vas de faire couper par 4-5 morons qui ne peuvent pas attendre comme tout le monde et qui se faufilent à la dernière minute. Moi, en tout cas, je ne les laisse pas passer. La queue est là-bas!

JFL
08/01/2004, 20h29
Il y aura toujours des gens qui seront pressés de ralentir. C'est une plaie cette espèce d'automobiliste.

Numéro 3
09/01/2004, 09h41
(...) Dans le traffic, ca ne sert a rien de coller le char en avant de vous car cela n'ira pas plus vite.

Au contraire, chaque personne devrait se laisser un espace de 4 a 5 voitures devant lui. Comme ca cela eviterait l'effet élastique: freine-depart-freine. Etre courtois,patient et arreter de changer de voie pour rien aiderais les choses. (...)

Bienvenue dans l'club des "y devraient", Gigantee. Y a ben des affaires que les gens devraient faire, mais qu'y font pas, genre décoller de sur ton pare-chocs arrière, genre éviter de couper les camion-remorques su'l Métropolitain, genre se tasser de la voie de gauche quand y vont pas assez vite, genre s'enlever de ton angle mort quand y te dépassent sur l'autoroute, genre arrêter de dépasser en malade à 500 pieds d'une sortie, pis prendre la sortie,...

J'ai fait la Métropolitaine tous les jours pendant une couple d'années, pis j'en ai vu, moi aussi, des trèfs qui pensent que la route leur appartient juste parce qu'ils ont payé leur plaque. Tant qu'ils ont pas amoché deux ou trois derrières de chars, y s'domptent pas. Pis après ça, y chiâlent "mes assurances sont chères, stiiiii".

Compte tenu de la rapidité de nos bons gouvernements à régler les problèmes de circulation intense, je dis que la meilleure façon de contrer les effets pervers de la rage au volant, c'est de prendre l'autobus. Au moins, c'est pas toi qui chauffe...

Bye!

dunlop5120
10/01/2004, 00h29
J'avais déjà eu un projet là-dessus...un Intercontinental 1978, pick-up, v 10 8l diésel, avec des roues de 33po avec des rims noir et tout le camion noir avec les exaust qui sortent en haut du cab.

Pis du met des push-bar..av et arr avec des clous de 12 po soudés après...4 phares allogènes de 200w chacun et 2 gros spots rond en avant comme les autos de rally....

Oups exuse, je t'ai pas vu quand tu m'a coupé... :twisted: :twisted:

Fuck you bastard !!!

tatou
11/01/2004, 01h49
En tout cas cela ferait du bien si les policiers :x s'occupaient de tous ces tapons :cry: qui souvent provoquent des accidents sans nécessairement en faire partie. Mais cela demanderait des policiers qui connaîssent :idea: d'autres articles du code que celui des limites de vitesses. C'est pas parce que l'on roule à 130 km sur une autoroute (pas le métropolitain ou Décarie quand même) qu'on représente un danger, les vrais dangers vous les avez décris plus hauts :evil: .

Numéro 3
11/01/2004, 02h05
J'ai une petite anecdote, là-dessus...

Quand je travaillais à l'expédition, je jasais souvent avec des cahffeurs de camions-remorques, et l'un d'entre-eux m'a raconté qu'un jour, sur la Métropolitaine, il a embouti la voiture d'une femme qui venait de le couper. La femme a descendu de voiture en gueulant après lui, répétant sans cesse "Tu m'a pas vu?"

Après quelques instants, il dit à la femme de prendre place au volant de son camion, ce qu'elle fit. Une fois qu'elle fut bien installée, avec le volant en mains, il demanda à la femme...

- La vois-tu, ton auto?
- Euhhh... non.
- Ben, moi non plus, je l'ai pas vu!

Ç'a l'air que la femme a baissé le volume, après...

C'est souvent ce qui arrive, la personne qui fait une manoeuvre se dit que les autres ont le temps de le voir et de réagir, ce qui n'est pas souvent le cas. Et avec toutes les manoeuvres téméraires qui se font aux heures de pointe, c'est miraculeux qu'il n'y ait pas plus d'accrochages et d'accidents graves.

Bye!

TSX
11/01/2004, 15h11
Ce qui est surtout dangereux, ce sont les espèces de tawins qui ne sont pas capables de faire la file comme tout le monde, puis qui sacrent les freins dès qu'ils voient qu'ils peuvent se faufiler entre deux autos en ligne. Non seulement c'est dangereux, mais ça finit par bloquer les trois voies sur l'autoroute...