PDA

Voir la version complète : Nissan Canada dévoile des photos du X-Trail



auto123.com
09/01/2004, 09h35
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/91.jpg

MISSISSAUGA, ON, le 9 janv. /CNW/ - Nissan Canada Inc. a dévoilé aujourd'hui des photos de son nouveau X-Trail 2005. Ce véhicule utilitaire sport de base fera sa première nord-américaine au Salon international de l'auto du Canada, qui se déroulera du 13 au 22 février à Toronto. Le nouveau X-Trail de Nissan s'ajoute à une famille de VUS qui comprend l'authentique Xterra, le robuste Pathfinder, le Murano aux lignes élégantes et le Pathfinder Armada surdimensionné qui ne s'en laisse pas imposer. Non disponible aux Etats-Unis, le X-Trail 2005 sera proposé chez les concessionnaires Nissan à l'échelle du Canada ce printemps.

Le X-Trail de Nissan est alimenté par un moteur de quatre cylindres à double arbre à cames en tête de 16 soupapes, 2,5 litres et 165 chevaux. Ce véhicule utilitaire sport produit 170 pieds-livres de couple à 4 000 tours/minute. Configuré en VUS à traction avant ou à traction intégrale ATTESA E-TS, le X-Trail est offert en trois aménagements intérieurs différents, soit le XE bien aménagé, le SE sport et le LE de luxe, seul modèle doté d'une traction intégrale.

Le modèle bien aménagé comprend les caractéristiques standard suivantes : freins ABS à disques aux quatre roues, roues en acier de 16 pouces, vitres et serrures de porte à commande électrique, affichage de la température extérieure, systèmes antivol et de conditionnement d'air.

Parmi les caractéristiques uniques du X-Trail de Nissan figurent un plancher utilitaire lavable, une boîte de rangement à air chaud ou froid, des garde-boue avant résistant aux bosses, ainsi qu'un support coulissant pour skis.

Parmi ses caractéristiques optionnelles figurent des sièges chauffants en tissu, un très grand toit ouvrant, des roues en alliage, des sièges en cuir et un changeur de six disques compacts.

STONE_COLD
09/01/2004, 10h07
Ça fait un petit peu RAV4, mais si Nissan l'offre pour moins cher ça va faire mal à Toyota et Honda

Dave
09/01/2004, 11h31
Je suis un peu déçu, j'aurais cru qu'ils nous auraient amené la nouvelle version qui sortira bientôt. Le revers à ceci c'est qu'il sera dans les salles de montre plus vite.

Pour la mécanique, c'est très connu dans le fond et c'est une bonne nouvelle. J'aime bien sa gueule simple. Et comme le segment fonctionne bien, il devrait se vendre en quantité intéressante pour Nissan. Je me demande par contre si Nissan a gardé les cadrans au centre de la console comme sur l'Echo, j'aime pas cette option.

J'ai hâte de voir en vrai pour me faire une idée de ce camion/familiale haute sur pattes.

Stéphane Dumas
09/01/2004, 11h41
une question qui me vient à l'esprit est pourquoi n'importent-ils pas la Patrol (countrepartie de Nissan à la Toyota Land Cruiser, en fait la Patrol est fabriqué depuis 1951) au Canada alors qu'ils l'offrent en Europe? (avec un 4cyl turbo-diesel en France de 3L)

To_Yo_Ta
09/01/2004, 12h09
Un petit Pilot qui vient de naitre bon.

Tres bonne compétition a envisager pour toyota et honda mais j'aime meiux le look du rav-4 et du crv.

Espérons que ce véhicule ne souffra pas trop du syndrome Renault....

Le land cruiser, pkoi Toyota l'importe pas.... oui, c'est dispendieux mais c'est carrément la shape du forester sauf avec un v8...

Le Baron
09/01/2004, 14h58
La ligne latérale est intéressante, j'ai des réserves concernant la partie avant par contre (le talon d'achille des Nissans récemments).

Ce qui me "gosse" c'est qui l'a l'air trop jacké, ont dirait qu'un coup de vent serait suffisant pour le chavirer.

Côté mécanique ils ont fait exactement ce que j'avais prévu (et ce que je voulais): le 2.5 de l'Altima/SE-R/Frontier 2005. Un excellent moteur bien adapté pour ce véhicule (couple très bien réparti).

Le problème c'est que l'acheteur de VUS compact recherche l'image, et la concurrence offre des produits beaucoup plus dynamiques visuellement (Rav4, Liberty, Escape, Forester XT, etc)

L'aspect intéressant: Après GM, Honda (EL, A-Spec) et Toyota, un autre manufacturier important reconnaît la spécificité du marché canadien!!!

Stéphane Dumas
09/01/2004, 15h12
Le land cruiser, pkoi Toyota l'importe pas.... oui, c'est dispendieux mais c'est carrément la shape du forester sauf avec un v8...

Ils l'avaient déjà distribué au Canada jusqu'au milieu des années 1980. Après il fut seulement vendu aux USA (à cause des pare-chocs réglementaires ou le faible volume du Land Cruiser vs la popularité du 4Runner à l'époque) quoique il avait fait un bref retour en tant que modèle Lexus.

degree
09/01/2004, 16h08
j'ai un peu de misère a voir la grosseur de ce VUS. Il semble plus gros qu'un rav4 mais plus petit qu'un tribute....

une belle grosseur quoi ! :wink:

Minou
09/01/2004, 17h46
http://www.tiscali.co.uk/motoring/roadtests/roadtest_830_1.html

Je pense bien qu'on va avoir le dash au milieu...
D'ailleurs, en regardant bien la photo publiée par Nissan, on peut apercevoir le renflement au centre de la planche de bord.

Le site que j'ai posté est un site britannique. Road test et photos du 2004 qui n'est qu'une évolution du modèle introduit il y a qq années. Ils le comparent très avantageusement au Freelander, CRV et RAV4.

Les dimensions sont identiques à celles du CRV.

Là où Nissan marquera des points-peu importe ce que les chroniqueurs vont en penser-c'est en offrant les 2 versions les moins chères du X-Trail en traction avant ou intégrale, si je comprend bien le communiqué. Ce qui donnera un avantage à Nissan au niveau prix, par rapport à Toyota et Honda qui n'offrent que des RAV4 et CRV à 4 pattes au Canada, alors que ces mêmes modèles sont disponibles en traction au USA.

Tant qu'à moi, pour la majorité des utilisateurs, un modèle traction convient parfaitement pour faire la job d'une petite familiale spacieuse et pas trop chère, ni trop gourmande.

Le X-Trail de base ou SE manuelle traction serait donc l'un des "sleepers" de la catégorie, avec son écurie 2.5 de 165 hp.

To_Yo_Ta
09/01/2004, 18h38
avec son écurie 2.5 de 165 hp

Il est que dans la norme. A dire un écurie, c'est comme si ca serait le king de la facon que j'ai interprété bien sur :oops:

Le rav4 a 161hp, 4 de moins en etant moins pesant et 165 de torque pour le 2.4 (1305lbs)

Le crv a 160hp et 162 de couple dans un 2.4 aussi. (1480lbs)

La 2.5 de nissan va etre dans la meme lignée contenu que l'on n'envisage qui va etre une miette plus gros que la concurrence. Dans la altima et le new frontier, il tire bien son épingle du jeu mais ce moteur dans les VUS aura pas mal moins la vie facile, ce que je crois :P car la concurrence offre pratiquement des moteur égaux aussi....

En ayant 2 version, Nissan va pouvoir baisser ses prix, alors ca jouera dure mais pour ma part, Nissan, c'est pas donné, alors je vais attendre les prix. Un Rav4 arrive a 25 000 avant taxe et le crv a 27000$ avant taxe. Ils offrent l'intégrale.

Il va falloir que Nissan descende dans les 23000$ pour en avoir la peine et a combien va se chiffrer l'intégrale sur ce véhicule. Je prédis un bon 26-28000$. Ici, ce n'est pas question de tirer l'épingle du jeu mais tirer l'oreille de l'acheter qui ne sait pas quoi faire.

Ironie du sort, le rav4 est bien positionner pour quelqu'un qui cherche un bon moteur et l'intégrale car il va etre dans les moins chere et p-e 1500$ de plus seulement que le X-train a traction avant....

Que de féroce compétition

Minou
09/01/2004, 19h17
J'ai dit L'UN des sleepers de la catégorie. Par là, j'entend que la version à traction devrait être plus légère et plus performante sur route que les versions intégrales avec moteur équivalent (CRV, RAV4, Forester).

Un 2.5 dans un Forester intégral, c'est ordinaire, mais dans un X-Trail traction, ça devrait se débrouiller pas trop pire, tout en étant moins cher et plus économique qu'un Tribute/Escape/Santa-Fe à moteurs V6.

À 25K, le RAV4 est tout nu. Tu as besoin du groupe B ou C pour le rendre bien équipé. Tu es donc rendu à au moins 27K, idem pour le CRV LX.

Si Nissan peut partir son modèle traction XE à 24K et le SE à 26-27, ils vont être en voiture. Le LE intégral pourrait taper le 30. Tout comme le CRV EX ou un RAV4 full.

Dave
13/01/2004, 16h05
je crois plus que ça va se qualifier dans les standards de la catégorie pour le prix. En plus, nissan comptent un bon nombre de fidèles qui achètent toujours chez eux. Pour eux, ça fait une offre de plus.

Également, dans cette catégorie, pas besoin de se démarquer de la concurrence pour vendre, juste à l'accoter. Ceci dit, le Xtrail a bonne réputation, mais il lui restera à passer le test auprès des consommateurs canadiens qui sont loin d'être niais. Et aussi auprès de notre climat.

Il arrive quand dans les concessions automobiles ?

Pour les utilitaires à tractions avant, ils commencent à être pas mal populaire car plusieurs se questionnent sur la nécessité d'avoir un AWD alors que la traction est très satisfaisante. En plus, l'espace et le look sont d'abord les deux principales raisons d'achat, bien avant la motricité.

Minou
17/01/2004, 15h37
http://www.nissan.fr/data//brochures/3_brochure_151217.pdf

J'espère que ce lien vers la brochure du X-Trail de Nissan France fonctionne.

À noter que le QR25DE développe un beaucoup plus réaliste 165 HP et 170 lb/pi de couple que les valeurs gonflées de 175 HP et 180 lb/pi publiées en amérique.

Les données d'alésage et de course démontrent que le QR20DE partage le même bloc, alors que les specs de la Primera indique une cylindrée identique de 1998 cc pour un bloc de 86 X 86 mm. Tous 2 produisant 140 hp et 141 lb/pi de couple.

Je crois que le bloc de la Primera est l'ancien 2.0l de la G20 et de la Sentra SER?

Pour le QR20DE, je met un p'tit 2$ dessus comme écurie standard de la prochaine Sentra.

Sauf que les aligneurs de mots de la compagnie vont sûrement voir à afficher une puissance de... 150 HP. Juste pour passer devant le 148 gonflé de la 3!

TR3CK
18/01/2004, 00h25
http://www.nissan.co.jp/X-TRAIL/T30/0306/MECHA/main1.html

Et au Japon le X-Trail a soit un QR20DE ou un SR20VET (turbo) de 280ps.

To_Yo_Ta
18/01/2004, 01h57
À 25K, le RAV4 est tout nu. Tu as besoin du groupe B ou C pour le rendre bien équipé.

Standard : direction assitée

Les sac gonflables

Serrures électriques

Vitres électriques

Rétroviseurs électriques

Volant inclinable

Lecteur CD

Ce qu'ils offrent comme option est pratiquement inutile a part la climatisation mais cela n'empeche pas de rouler d'un point A à B. Je le trouve bien équiper. Personnellement, ce Nissan, je ne croit pas qu'il le mette à tres bas prix. Les véhicule Nisan sont dispendieux un peu et avec ce qui se passe pour eux aujourdhui, ce sont des jours sombres avec leurs rapelle et leur finition qui prend plus d'ampleur que la corolla.

Amicalement toy :P

Pouerrot
18/01/2004, 14h11
Personellement, je trouve que le X-Trail n'est pas très joli. Je trouve aussi que le Xterra etais beaucoup plus beauà l'exterieur. Au moins, le prix de base est moins élevé... Bye Bye! Pouerrot :twisted:

Le Baron
19/01/2004, 08h37
Les données d'alésage et de course démontrent que le QR20DE partage le même bloc, alors que les specs de la Primera indique une cylindrée identique de 1998 cc pour un bloc de 86 X 86 mm. Tous 2 produisant 140 hp et 141 lb/pi de couple.

...

Pour le QR20DE, je met un p'tit 2$ dessus comme écurie standard de la prochaine Sentra.

Sauf que les aligneurs de mots de la compagnie vont sûrement voir à afficher une puissance de... 150 HP. Juste pour passer devant le 148 gonflé de la 3!

Le bloc 86 X 86 semble être le SR20DE effectivement, soit le moteur de l'ancienne Sentra SE/200SX SE-R.

Pour le QR20DE, en fait ils pourraient facilement en sortir 150hp. Premièrement, la baisse de cylindrée viendrait surtout d'une baisse de la course, ce qui favoriserait les hauts régimes, et deuxièment ils pourraient y greffer le système Neo-VVL (genre VVT-i ou Vtec, c'est ce qui permet de tirer 280hp de la version turbo du SR20 sur le X-Trail) ou du moins juste le timing variable sur les 2 cams (comme la SE-R) 150hp ne serait pas hors de question (en 2001 le SR20DE faisait 145hp et il s'agit d'un bloc développé dans les années 80).

La grosse différence entre le QR20DE et le QR25DE c'est que le 2.5 aura toujours beaucoup plus de torque a bas et moyen régime alors que le QR20DE va quand même développer tout ce qu'il faut pour déplacer une Sentra, mais la puissance restera au dessus des 4000RPM.

Spéculation évidemment...

Dave
20/01/2004, 15h38
Le SR20DE est aussi le bloc de la G20t d'infiniti. Cette petite nissan d'europe au succès pallote !

J'aime bien vous lire au sujet de ce nouveau QR20DE, j'espère qu'il sera le moteur de la prochaine Sentra. À 150hp, il donnerait la leçon aux autres voitures en terme de Ormph !

Autre question, c'est quoi l'historique du 1,8 litre de nissan dont je ne connais pas le code et pas la provenance. Tout ce que je sais, c'est qu'il aime grogner à l'occassion, se révèle assez puissant pour la cylindré et d'une économie de carburant relativement bonne (entre 7,6 et 9l selon les saisons et le climat).

Minou
20/01/2004, 16h19
Je pense que c'est l'ancien 1.6 "stroké" à 1.8.

Mais pas certain.

Le Baron
21/01/2004, 08h50
Le QG18DE est une forme d'évolution du GA16DE, mais il s'agit de plus qu'une guerre augmentation de la course (remarquez les 2 premières lettre différentes). Il n'a pas vraiment d'histoire parce qu'il n'existaient pas avant. Il arrivé par contre en asie p-e vers 99 ou 2000, en version à injection directe et dans des plus petites cylindrées.

Comme Dave dit, c'est un bon petit moteur avec un couple bien réparti et une bonne consommation, mais il peut être pas mal grognon. Je me rappelle en avoir essayé une en version automatique avant d'acheter ma SE-R et tout le long j'ai entendu le moteur se plaindre. À sa défense, la 2004 que j'ai essayé cet été était "dans la norme" (p-e que l'autre était juste trop neuve, la 2004 était la voiture d'un vendeur).

Et d'une façon ou d'une autre, le moteur de ma Protegé est le gagnant du prix pour le moteur 4 cylindres japonais le plus rugueux :D