PDA

Voir la version complète : Toyota Highlander Hybrid



To_Yo_Ta
12/01/2004, 12h23
Le nouveau système comprend une batterie de grande capacité qui fournira presque le double de la puissance de celle de la Prius. De même, son moteur électrique tournera à deux fois le régime et produira plus de deux fois la puissance de celui de la Prius. Avec une puissance de pointe projetée d'environ 270 chevaux, le nouveau système permettra au Highlander hybride d'accélérer encore plus rapidement que le Highlander V6 actuel, qui passe déjà de 0 à 60 mi/h en moins de huit secondes.

Malgré ses impressionnantes performances, le Highlander hybride offrira la meilleure économie de carburant de la catégorie des VUS intermédiaires. La consommation combinée ville/route du Highlander hybride sera notablement plus faible que la consommation moyenne d'une berline compacte, que l'EPA établit actuellement à 8,5 L/100 km. Le Highlander hybride pourra ainsi parcourir 965 km sur un réservoir d'essence.
Sous l'aspect tout aussi important des émissions polluantes, le Highlander hybride sera homologué véhicule à émissions super ultra faibles (SULEV), une norme à laquelle seuls les véhicules les plus évolués de l'industrie parviennent à se conformer.
En plus de l'économie de carburant d'une berline compacte, le Highlander hybride offrira toute la polyvalence, tout le raffinement et tout le confort que l'on exige d'un VUS intermédiaire. Le Highlander hybride sera offert en version traction avant et en version à quatre roues motrices. Cette version sera équipée du nouveau système électrique à quatre roues motrices avec intelligence (4WD-i) qui comprend un moteur électrique à l'avant et un autre à l'arrière pour une distribution équilibrée de la puissance et des accélérations instantanées.

Pour une sécurité optimale dans toutes les conditions routières, le Highlander hybride sera équipé d'un système de gestion dynamique du véhicule (VDM). Grâce aux données fournies par de nombreux capteurs, le système VDM peut prévoir les problèmes de stabilité et les corriger en agissant sur les freins et sur le papillon des gaz. Moins perceptible pour le conducteur, l'action du nouveau système est plus efficace que celle d'un dispositif de contrôle de la stabilité conventionnel. Le système VDM permettra donc une conduite plus sportive et interviendra instantanément lorsque le conducteur aura besoin d'aide.

Parmi les autres caractéristiques de sécurité, notons un système de surveillance de la pression des pneus et, en option, des coussins gonflables latéraux montés aux sièges et des coussins en rideau couvrant la première et la seconde rangée.

Commodément placé sous l'indicateur de vitesse, un affichage multifonctions présente diverses données, dont la consommation instantanée et moyenne, la température extérieure, l'état de la pression des pneus et l'énergie du système hybride synergétique. Tout comme sur la Prius, le conducteur pourra connaître, grâce à un écran tactile de 18 cm, la répartition de la puissance effectuée par le système hybride synergétique. Toutes les options actuellement offertes avec le Highlander 2004 seront également disponibles sur le Highlander hybride 2005.
----------------------------------------------------------------------

Barnac, ce véhicule est le top de la technologie actuelle. Ont ouvre les enchere a combien?????? Un 40k de base...

Joe 123
12/01/2004, 12h32
Dans le site d'auto-stop j'ai posé la question sur ce véhicule et j'ai eu la même réponse que To_Yo_Ta. Suivant son prix, le V6 intégrale 7 passagers commençerait à m'intéresser très sérieusement.

En ce moment, le modèle 2004, 4 cyl et traction avant le Highlander a un prix de base de $32 000 (plus trans/prép. et plus taxes). Peut-être que la version hybride sera à $42 000 (traction avant) et la version intégrale à $46 000. Si tel est le cas ça me semblerait raisonnable.La version intégrale de base, V6 7 passagers (essence) débute à $38 000(plus trans/prép.). J'ai très hâte d'en savoir plus...et peut-être l'arrivée de ce modèle en octobre 2004...

STONE_COLD
12/01/2004, 14h04
965 Km mon oeil avec une tank de gaz. :evil: Il va falloir que la tank à gaz double de grosseur pour accomplir cela. En théorie avec l'actuel tank de 75 litres une consommation de 8.5L/100, ça donne un potentiel maximum de 882km.

Le Highlander fait actuellement environ 450-500km avec une tank en moyenne. Je pense pas qu'avec le système il réussise à sauver 50% de consommation. Je dirais 25-30% tout au plus, alors 650-700km avec une tank me paraît plus raisonnable.

VW et son Touareg V10 TDI en 2005 va faire pas mal la même économie que le Highlander Hybride.

Dave
12/01/2004, 15h15
Tant qu'à moi, ça c'est l'avenir de l'automobile ! La forme de propulsion hybride permet de réaliser des gains impressionnants et la technologie est déjà prête ou presque.

La Honda Accord aussi viendra en format hybride avec le moteur V6. Les performance s'annonce débile et la consommation débile aussi en fonction des performances projetées.

Dans le cas du Lexus, c'est incroyable en bout de ligne comme résultat. Pour les gros rouleurs, si la fiabilité est au rendez-vous, ça va être intéressant. Faut pas se le cacher, la première prius, Insight et Civic hybride, c'était les proto d'essai de la technologie, maintenant, les vrais applications commenceront à arriver.

BedZ
12/01/2004, 15h50
Ouep!

Quand les véhicules hybrides seront beaucoup plus "démocratisés" (accessibles au commun des mortels), Toyota et Honda vont avoir une sérieuse longueur d'avance!

Je leur dit chapeau, et je serai le premier à considérer un tel véhicule lorsque la technologie sera au point.

Curieux tout de même, je lisais un article dans La Presse qui disait que les "personnes agées" (50+) s'intéressaient plus à cette technologie hybrides que les jeunes... Serait-ce en raison du prix encore élevé? (~30K$)

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une idée des chiffres de vente de la Prius?

Stéphane Dumas
12/01/2004, 16h07
Ouep!

Curieux tout de même, je lisais un article dans La Presse qui disait que les "personnes agées" (50+) s'intéressaient plus à cette technologie hybrides que les jeunes... Serait-ce en raison du prix encore élevé? (~30K$)

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a une idée des chiffres de vente de la Prius?

Possible, quoique aussi les jeunes attendent de voir d'autres nouvelles technologies à venir comme des hybrides plus perfectionnés ou 100% hydrogène comme Mazda l'avait démontré avec un de ses concepts car expérimentales dont l'engin rotatif fonctionnait à l'hydrogène. Ou l'arrivée de carburants alternatifs comme l'éthanol (certains détaillants Sonic offrent un mélange 95%essence-5%éthanol) ou le biodiesel (pure ou encore un dérivé comme le B20/BD20 qui a 20% de biodiesel mélangé à 80% de diesel conventionnel/pétro-diesel mieux adapté à nos hivers nordiques que le 100% biodiesel présentement) pourraient brouiller les cartes.

Gigantee
12/01/2004, 20h57
:o Le probleme de ces technologie c'est qu'elles sont dispendieuses...

Numéro 3
14/01/2004, 23h12
Avec une telle technologie, je crois que le prix du Toyota Highlander hybride 4x4 voisinera plus les 50K$ que les 40K$.

Parlant de technologies hybrides et électriques, quelqu'un est-il au courant de ce qui est arrivé avec les travaux du groupe Traction Couture, qui travaillait sur le moteur-roue, en collaboration avec Hydro-Québec, dans le temps???

Bye!

Le Baron
15/01/2004, 08h29
Parlant de technologies hybrides et électriques, quelqu'un est-il au courant de ce qui est arrivé avec les travaux du groupe Traction Couture, qui travaillait sur le moteur-roue, en collaboration avec Hydro-Québec, dans le temps???

GM l'a ressorti sur un pickup S10 dernièrement. Ils sont allé sur une piste d'accélération pour montrer comment s'était performant (vs un pickup régulier).

À savoir si ça va être en production un jour... ça je sais pas.

Faut pas oublier que les voitures électriques ne font que déplacer le problème: la demande accrue en électricité nous forcerait à bâtir des centrales au gaz ou à l'huile en vitesse. Donc la fabrication de l'électricité causerait de la pollution: on serait pas plus avancés!

Et l'hydrogène est pas mieux: avoir quoi fait-on de l'hydrogène? Avec des quantités énormes d'électricité!

STONE_COLD
15/01/2004, 08h43
Parlant de technologies hybrides et électriques, quelqu'un est-il au courant de ce qui est arrivé avec les travaux du groupe Traction Couture, qui travaillait sur le moteur-roue, en collaboration avec Hydro-Québec, dans le temps???

GM l'a ressorti sur un pickup S10 dernièrement. Ils sont allé sur une piste d'accélération pour montrer comment s'était performant (vs un pickup régulier).

À savoir si ça va être en production un jour... ça je sais pas.

Faut pas oublier que les voitures électriques ne font que déplacer le problème: la demande accrue en électricité nous forcerait à bâtir des centrales au gaz ou à l'huile en vitesse. Donc la fabrication de l'électricité causerait de la pollution: on serait pas plus avancés!

Et l'hydrogène est pas mieux: avoir quoi fait-on de l'hydrogène? Avec des quantités énormes d'électricité!

Pour l'électricité c'est pas un problème au Québec, construisons quelques barrages (pas de pollution) et vendons l'électricité aux américains pour l'hydrogène. Sur le grand volume vendu ça pourrait baisser nos tarifs ici au Québec.

Le Baron
15/01/2004, 08h49
Pour l'électricité c'est pas un problème au Québec, construisons quelques barrages (pas de pollution) et vendons l'électricité aux américains pour l'hydrogène. Sur le grand volume vendu ça pourrait baisser nos tarifs ici au Québec.

Ah si seulement c'était vrai...

Juste cette semaine, ils ont annoncés la construction d'une centrale au gaz naturelle parce qu'ils craignent une pénurie d'électricité (ma soeur est sans électricité depuis hier à cause du temps froid).

Construire un barrage hydroélectrique, c'est long ça coûte cher et ils faut innonder des forêts immenses. Voulons-nous vraiment sacrifier nos ressources naturelles pour faire une piastre? C'est peut-être pas de la fumée, mais ça reste une forme de pollution.

Mélo
15/01/2004, 14h22
Moi je pense sérieusement que Stone_Cold travaille pour une compagnie pétrolière. Il faut vraiment aimer détruire l'environnement pour s'opposer catégoriquement à toute forme d'évolution dans le sens de l'écologie. Moi même j'adore conduire mais pas à n'importe quel prix. Je ne serais pas surprise que Stone_Cold conduise un Ford f-150 en plein centre-ville seulement pour «flasher». C'est facile de s'endormir avec des faux arguments qui nous rassurent.

STONE_COLD
15/01/2004, 15h30
Moi je pense sérieusement que Stone_Cold travaille pour une compagnie pétrolière. Il faut vraiment aimer détruire l'environnement pour s'opposer catégoriquement à toute forme d'évolution dans le sens de l'écologie. Moi même j'adore conduire mais pas à n'importe quel prix. Je ne serais pas surprise que Stone_Cold conduise un Ford f-150 en plein centre-ville seulement pour «flasher». C'est facile de s'endormir avec des faux arguments qui nous rassurent.

Hey la rookie, si c'est pour faire de la m-a-r-d-e sur ce forum, va te foutre le nez ailleurs. Apprends lire :!: :!: Je parle de faire de l'électricité de manière hydro-électrique et non des centrales au pétrole. Four ton info, je chauffe une Accord 4 cyl man. C'est économique!

Pour terminer Mélo, appelle André Arthur ou Gilles Proulx ça doit être dans ta famille.

Tercel = petite cervelle!

Le Baron
15/01/2004, 15h47
Hahaha, j'avais bien hâte de voir la réponse de Stone. Moi non plus j'ai pas vraiment compris le lien entre proposer des barrages hydro-électriques et se promener en F150 pour flasher...

STONE_COLD
15/01/2004, 16h01
Hahaha, j'avais bien hâte de voir la réponse de Stone. Moi non plus j'ai pas vraiment compris le lien entre proposer des barrages hydro-électriques et se promener en F150 pour flasher...

Que veux-tu Le Baron, il y en a des fois ...

Je pense qu'elle est pas rendue à l'université, elle n'a pas appris à faire de l'analyse de texte. Lâche l'écologie et va étudier dans d'autres domaines sinon tu pourras pas t'acheter un Hybrid :twisted:

To_Yo_Ta
15/01/2004, 16h29
Tercel = petite cervelle!

Tercel: Choix de raison :wink: :wink: :wink:

Chiale pas contre sa. C tof pis j'aime cela :D :D [/quote]

BedZ
15/01/2004, 16h54
Aimer une Tercel, c'est comme ceux qui affectionnent l'auto-mutilation!

:P