PDA

Voir la version complète : prochaine Sentra



Stéphane Dumas
12/01/2004, 12h39
j'ai spotté une photo d'une Sentra de la prochaine génération dans un forum concurrent http://www.auto-stop.net/forums/viewtopic.php?t=7984

dunlop5120
12/01/2004, 12h43
Bof , on dirait une Focus...pis c'est un concept car...donc pas certain que ça va demeurer comme ça.

To_Yo_Ta
12/01/2004, 14h08
J'espere parce que je trouve cela laidron.... :?

STONE_COLD
12/01/2004, 14h22
Ce n'est pas la prochaine Sentra. C'est un modèle que Nissan veut placer comme entrée de gamme avant la Sentra pour faire concurrence aux Echo HB, Swift/Aveo/Wave de ce monde.


Nissan may offer car smaller than Sentra in Canada


Montreal, Quebec - Nissan Motor Company President and CEO Carlos Ghosn introduced two concept vehicles at the Montreal International Auto Show, one of which could be the prototype for a new entry in the Canadian market.

"We know that there is a strong demand for more compact and affordable vehicles in Canada," Ghosn told visitors to the 36th annual Montreal show. "We already sell the Sentra compact sedan here, but we also see an opportunity to offer a new kind of compact car in the future - smaller than the Sentra, but with premium interior comfort and roominess, improved gas mileage and Nissan-brand design and performance."

Ghosn said the concept cars on display - the Nissan Cube and the Nissan C-Note - represented the kind of vehicles he was talking about. The Cube is a multi-purpose vehicle which Ghosn said "offers highly efficient space usage in a compact, easy-to-maneuvre package." He said the C in C-Note stood for "Comfort" The more car-like C-Note features "premium interior comfort and roominess," Ghosn added.

Ghosn also announced that Nissan will resume production of its Skyline GT-R performance car in 2007 and make it available in Canada. Skyline GT-R was previously available only in Japan.

To_Yo_Ta
12/01/2004, 14h36
Comme entré de gamme, ca bien de l'allure. Encore une hb mais bon. Au moins, elle va etre comme l'écho, c-a-d, pas un clone de aveo,swiff+ et p-e ponctiac comme c'est parti là.

En espérant qu'elle va etre fini japonnaise. A regarder ce qui frappe Nissan depuis quelques temps, du bas de gamme va etre affreux si ils ont de la difficulté de finition avec altima et quest et j en passe...

BedZ
12/01/2004, 14h56
On parle de "finition à la japonaise" mais laissez-moi vous dire que la finition de la Echo berline 2003 à ma blonde est TRÈS moyenne.

Les plastiques gris-pâles font plutôt cheapette et en plus ça craque plus que dans ma Golf batinse! Disons qu'on est plutôt loin de la Camry ;)

À part l'économie d'essence et le format pratique, je peine à trouver des qualités à cette Echo! ;)

Stéphane Dumas
12/01/2004, 15h05
[quote="STONE_COLD"]Ce n'est pas la prochaine Sentra. C'est un modèle que Nissan veut placer comme entrée de gamme avant la Sentra pour faire concurrence aux Echo HB, Swift/Aveo/Wave de ce monde.

[quote]

Ce qui est curieux, c'est qu'il avaient déjà ce type de véhicule en Europe avec la Micra http://www.nissan.fr avec un chassis basé sur la Renault Clio et ce véhicule ressemble à une Clio dont on a greffé un devant de Nissan. Si ils ont étudié et décidé de ne pas l'emmener ici, serait-ce à cause des fameux pare-chocs résistants à 8km/h?

Dave
12/01/2004, 15h06
Salut Bedz, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu sur le forum ! Rebienvenue chez toi ! :D

Si je peux m'exprimer un peu sur cette question de la Sentra. Parlant de la C-note, je pense que sa mécanique sera celle de la prochaine sentra. C'est déjà officiel que la Sentra et la Mégane seront les premières voitures conjointes de Nissan Renault. Elles partageront plate-forme, moteurs et autres bidulles mécaniques. Seule la forme pourrait varier. Ceci dit, cette fameuse mégane que je trouve personnellement très intéressante car j'ai un faible pour les productions européennes en général, elle vient en une multitude de configuration, 3 portes, 5 portes, break 5 portes plus long, berline 4 porte, coupé-cabriolet, mini-fourgonnet scenic ou quelque chose du genre pour l'orthographe exact.

Alors, quand on dit d'amener quelque chose de plus petit que la Sentra, ça peut-être une variante de la plate-forme en 3 ou 5 portes. La Mégane, dans sa plus grosse tenue, c'est en 4 portes berline et en familiale.

Pour le cube, c'est laid, mais on sait jamais, ça peut intéresser ceux qui vont du point A au point B car très polyvalent.

je pense que quand on dit aussi plus petit que la Sentra, on peut aussi penser à une variation de la prochaine Renautl Clio qui est aussi sur une plate-forme conjointe. Faut pas oublier qu'avec Nissan, il ne faut pas que ça coûte cher développer des modèles, alors on reste essentiellement avec des plate-formes partagés.

Pour en finir avec l'intérieur des nissan, c'est comme ça et ça va pas changer, vous acheter telquel ou vous allez ailleurs, c'est ça la vision de Nissan. En plus, c'est pas si pire si vous aimez le plastique car pour être honnète, il n'y a pas juste Nissan qui vont plastique. :roll:

En passant, sur l'autre forum, il y a un gars avec 11 300 messages, bar slaque, moi qui pensait être présent sur un forum, lui c'est impensable ! en moyenne avec 25 messages par jour. Incroyable ! :shock:

degree
12/01/2004, 15h31
pour le cube ca me fait rire. C'est vraiment à croire que les designer japonnais se parlent pour dessiner des nouvelles voitures. Dans la veine des cube y'a l'élément, le scion xB et maintenant une version de Nissan. Avez-vous vu un prototype américain d'un cube comme ça ?

c'est sûr qu'ils se parlent, ca peut pas être un hasard. :twisted:

BedZ
12/01/2004, 15h46
Salut Dave! Merci de l'accueil :D

J'ai été plus d'une semaine sur le dos à cause d'une putain de vilaine gastro/grippe fiévreuse. Enfin bref, ya eu de l'action parce que j'ai du rattrapage à faire (tout plein de nouveaux topics! Yé!!)

Parlons de char maintenant, moi je suis TRÈS heureux de la certaine tendance de certains constructeurs à varier l'offre. Des berlines compactes et intermédiaires, c'est ben beau mais pour des gens qui veulent un format pratique, un beau look et une tenue de route intéressante et qui ne veulent surtout PAS de SUV, ya pas une tonne d'offre.

D'ailleurs, on voit clairement que les efforts ont été tous dirigés vers les SUV ces dernières années (malheureusement). En espérant que nous sommes vers la fin de cette mode, les protos et rumeurs de ce qui s'en vient pour les prochaines années semble annoncer quelque chose de très bien!

J'espère bien aussi que Nissan va importer ce petit hatchback ici car il y aurait un marché certain pour cette voiture.

dunlop5120
12/01/2004, 18h02
Resalut bedz, ça parrait que t'es parti...je suis à 5 post de te dépasser... :lol: :lol: :lol:

Et mes sympathies pour l'Echo, c'est vraiment une auto pour point A à B sans trop de désagrément...mais pas plus. Pourquoi t'as permis à ta femme d'acheter ça.. coudonc est-ce que se serait qui porte les culottes.... :lol: :wink:

BedZ
12/01/2004, 18h13
Ha Ha Ha ! Salut Dunlop!
T'es en effet en train de me dépasser! ;)

Echo: HA HA HA HA HA !!! J'ai TOUT fait pour faire dévier le choix vers un autre modèle ;) Mais c'est SON auto et elle doit maintenant vivre avec! Mais comme char de fille au moins ça fait ben! :)

Mais quand elle prend des rides avec moi et que je prends des bonnes courbes à 130 km/h sans broncher et qu'elle me dit: "Comment ça tu pognes les courbes aussi vite?"

Moi de répondre: "Parce que je peux!!" :)

dunlop5120
12/01/2004, 18h22
Héhéhé !!!

Au moins, dis toi qu'elle n'a pas pris une Beetle... :lol: :lol: :lol: Imagine que ton char est srcap pis que t'es pris avec la Beetle jaune, pis là tu croises un de tes chums...dans le quartier gai...ouff :x :lol:

BedZ
12/01/2004, 18h32
Au moins, dis toi qu'elle n'a pas pris une Beetle...

Chance sur moi!!! C'est LE char qu'elle voulait (tellement cute avec le pot de fleur!)

Heureusement, je connais un gars chez VW alors je l'ai appellé auparavent pour lui demander s'ils avaient des Beetles usagées automatique ou s'ils pouvaient en trouver et il m'a dit non.

J'ai donc pu aller voir ce concessionnaire avec ma blonde en toute quiétude sachant qu'elle ne pourrait trouver de NB usagée (la neuve étant trop chère pour ce qu'elle voulait payer)

HA HA HA !

Le Baron
12/01/2004, 20h30
Mon dieu, je savais pas que la Sentra de 6e génération était assez intéressante pour que ça revienne une 2e fois :)

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=4984&highlight=cnote&sid=31a94c797eeff84714dd555387c0b25d