PDA

Voir la version complète : Fait Inusité: Subaru Outback Sedan 2004



STONE_COLD
14/01/2004, 09h17
C'est la première fois que je vois qu'une auto est classifié comme camion :!: :!: :!:

Subaru Tweaks Outback to Avoid Regs


A Japanese carmaker has modified -- ever so slightly -- one of its models to elude a U.S. air pollution standard, the New York Times reported Tuesday.

Subaru's Outback sedan has been modified so it can be reclassified as a "light truck" to avoid tougher fuel economy and air pollution standards that apply to cars.

It is the first time an automaker plans to make changes in a sedan -- like simply raising its ground clearance by about 1.5 inches -- so it can qualify as a light truck.

But it is hardly the first time an automaker has taken advantage of the nation's complex fuel regulations, which divide each manufacturer's annual vehicle fleet into two categories.

Light trucks will have to average only 21.2 miles a gallon in the 2005 model year. By contrast, each automaker's full fleet of passenger cars must average 27.5 miles a gallon.

The move will let Subaru sell more vehicles with turbochargers, which pep up performance but hurt mileage and increase pollution. They also made it hard to meet fleet-wide fuel economy standards for cars.

Le Baron
14/01/2004, 09h53
Un peu comme Chrysler fait avec la Magnum et la 300C...

Également, Ford avait fait l'Excursion tellement gros qu'il n'était plus considéré comme un "light truck" et n'était sujet à aucune réglementation!!!

Numéro 3
14/01/2004, 09h59
J'ai une question...

Si la sedan vient d'être classé comme "camion léger" en raison de sa consommation d'essence, la familiale Outback l'a-t-elle toujours été? Quant à la Forrester, je ne me pose même pas la question.

Pour ce qui concerne le Ford Excursion, est-ce que sa classification est bien "camion léger", ou plutôt "camion moyen", soit la même classe qu'un camion-cube, par exemple, pour échapper à toute règlementation? Déjà que si vous remarquez l'immatriculation, si elle est commerciale, ce n'est pas une plaque "F", mais bien une plaque "L", ce qui suppose un poids net plus élevé que 3000 kg.

Bye!

STONE_COLD
14/01/2004, 10h09
J'ai une question...

Pour ce qui concerne le Ford Excursion, est-ce que sa classification est bien "camion léger", ou plutôt "camion moyen", soit la même classe qu'un camion-cube, par exemple, pour échapper à toute règlementation? Déjà que si vous remarquez l'immatriculation, si elle est commerciale, ce n'est pas une plaque "F", mais bien une plaque "L", ce qui suppose un poids net plus élevé que 3000 kg.

Bye!

Pour l'Excursion, c'est une plaque "L". Ça pas d'importance si c'est commercial ou non.

freddyboy
14/01/2004, 18h38
Et une plaque L nécessite une inspection mécanique à chaque année je crois.

STONE_COLD
14/01/2004, 19h36
Et une plaque L nécessite une inspection mécanique à chaque année je crois.

Je pense, je ne suis pas certain, que l'inspection est pour les véhicules de 10000 lbs et plus c'est-à-dire les camions ou il faut un permis de classe 3 pour les conduires.

freddyboy
14/01/2004, 23h29
Voila, en faisant des recherches sur le site de la SAAQ, Un Ford Excursion peut être muni d'une plaque de véhicule. Par contre, si le véhicule est pour un usage commercial, étant donné son poid supérieur à 3000Kg, il doit être muni d'une plaque L et subir un inspection mécanique une fois par année.

Numéro 3
15/01/2004, 02h06
Merci pour les infos sur le Ford Excursion. Quant à la Outback, y en a qui savent si elle est classée "camion léger" ou pas?

Habituellement, les constructeurs ont une ou des voitures très petites, qui permettent de maintenir la moyenne au niveau acceptable de 27,5 milles au gallon, si je me fie au communiqué posté par STONE_COLD. Sauf que la plus petite Subaru est l'Impreza, et elle n'est pas des plus économiques. Alors qu'en est-il du classement des autres Subaru???

Quelqu'un le sait???

Bye!

Konnan
15/01/2004, 03h07
s'ils ont modifié la outback pour qu'elle redevienne light truck... alors sûrement que seulement l'impreza et dérivés sont classés voitures... et elles ne font même pas 27,5 mpg... hehehe

Le Baron
15/01/2004, 09h59
Ces moyennes corporatives, c'est à la fois indispensable et stupide!!!

D'un côté ça pousse les constructeurs a faire des choses stupides comme jacker une berline pour que ce soit un truck, et a faire des voitures économiques inertes pour compenser par le bas.

Par contre, sans ça beaucoup de constructeurs ne se forceraient pas.