PDA

Voir la version complète : echo hatchback turbo



khawk
14/01/2004, 21h36
Jai vue sur internet que au japon il y avait des echo hatchback turbo et un de mais ami mas dit qu'il a vue un autre site disant que cette petite echo turbo developait plus de 180 chevaux. Alors ce que j'aimerais s'avoir ses si la echo hatchback turbo va etre disponible au canada.

Le Baron
15/01/2004, 09h52
J'ai même entendu dire qu'il y avait des Echo hatch AWD là bas!!!

Mais comme les européens et les japonais ont toujours plein de chars hots que nous on a jamais, je retiendrais pas mon souffle. Mais on sait jamais! Toyota font toutes sortes de drôle de choses par les temps qui courent, dont une Corolla avec un moteur de Celica GT-S...

Chang
17/01/2004, 22h49
Ils avaient parlé d'un kit de turbo pour la Echo de disponible chez les dealers pour 2004... Vas te renseigner. Chose certaine, nous n'aurons pas la turbo en tant que modèle.

Pour la Corolla, c'est la XRS. Moteur, transmission, et suspension de Celica GT-S , avec d'autres babioles provenant de la Matrix XRS.

Le Baron
19/01/2004, 10h21
Le faible poids de la voiture (944kg en version 3p) permet de belles performances avec un kit turbo ajoutant une 40aine de chevaux. J'y ai songé pas mal d'ailleurs.

Mais j'ai peur que le centre de gravité élevé et la suspension arrière à essieu rigide viennent nuire au comportement routier et transforme l'Echo turbo en "mini SE-R", genre quart de mile dans les 14 secondes, mais pas de tenue de route. Et même si on installait des roues de 17" et qu'on baissait la voiture de 2", elle aurait juste l'air ridicule et le débattement de la suspension arrière deviendrait problématique.

Mais pour rouler ça roulerait!

Konnan
19/01/2004, 22h56
Quelqu'un ici a déjà poussé une Echo à la limite en virage? C'est quand même surprenant comment elle tient la route, malgré le roulis important et les pneus ridicules. Quelques petits changements (Assez coûteux quand même) pourrait drôlement changer ça!

Un essieu arrière rigide avec 150 chevaux? Ah bon, alors c'est parfait pour en faire une propulsion ;) Ou bien une Echo AWD héhé!

Le Baron
20/01/2004, 08h39
Un essieu arrière rigide avec 150 chevaux? Ah bon, alors c'est parfait pour en faire une propulsion ;) Ou bien une Echo AWD héhé!

Un des gros problèmes de la SE-R, c'est justemant l'essieu rigide, qui sautille sur les chaussées endommagées. J'ai même déjà eu l'arrière de mon auto qui a carrément levé pour se tasser un peu latéralement lorsque j'ai pris un coin trop vite!!! :shock:

Par contre, si je reviens à mon essai back to back d'une Corolla 2004 et d'une Sentra 2004, la Corolla, qui a également un essieu rigide à l'arrière, absorbait sans aucune difficulté les trous du rang Trudeau à St-Basile en gardant sa trajectoire. Alors si ils ont mis les mêmes effort sur la suspension de l'Echo, ça devrait pas être si pire.

Le Baron
20/01/2004, 09h48
Je regardais le prototype MX Micro Sport de Mazda (similaire à Echo 5portes): elle viendrait avec le 2.0l de 148hp

Même pas besoin de turbocompresseur :D