PDA

Voir la version complète : SUV...entre 20 000 et 25 000$..usagé



dunlop5120
16/01/2004, 18h54
SUV...entre 20 000 et 25 000$..usagé ..quel serait votre choix et pourquoi ???

Mon père vient de planter son Gr Cherokee et il veut s'acheter quelque chose dans ces prix-là..peut-être un peu plus. On a un chalet et le chemin est plutôt mauvais. Il faut une bonne garde au sol et des fois le 4x4 était indispensable. Il n'a pas de grosse charge à tirer et la consommation d'essence, il s'en fout. Il veut de l'espace le plus possible.

J'attends vos réponses !!!

Saintor
16/01/2004, 19h13
Pathfinder '99+ 240HP.

Joe 123
16/01/2004, 19h56
J'irais du côté du Toyota 4Runner...

STONE_COLD
16/01/2004, 22h27
S'il a aimé son Gr. Cherokee, pourquoi pas en racheter un autre surtout que c'est la dernière année dans sa forme actuelle et il y a de bon deal à faire. Au Salon de l'auto, j'ai steppé en voyant le prix, la version Laredo est offert pour 32700$ à l'achat au lieu de 40K$. On liquide déjà les 2004 :!: :!: Pour une fois, Chrysler s'est réveillé.

To_Yo_Ta
17/01/2004, 01h04
Grand cheroolee ou 4 runner. C'est 2 bon vieux solide de la catégorie et qui sont capable de montrer aux nouveaux VUS comment bien ce tenir.

Numéro 3
17/01/2004, 02h43
Entre 20 et 25K$, y a plusieurs possibilités...

Bien sûr, tout "vacciné Dodge" que je suis, je vais plaider en faveur du Durango, qui offre plein d'espace (pas trop petit, pas trop gros, comme ils disaient dans leur pub), et de la puissance en masse, même avec le moteur de base. Pour ce prix, il pourra trouver un modèle de 2 ou 3 ans, avec peu de kilométrage, qu'il pourra acheter d'un particulier. Je trouve que les vendeurs d'usagés font souvent de gros profits sur ce type de véhicule.

L'idée de STONE_COLD est aussi très intéressante, vu que DaimlerChrysler liquide déjà ses 2004, pour vider ses inventaires et laisser la place aux 2005. La principale raison pour laquelle je préfère le Durango, c'est qu'il est construit sur un chassis pleine longueur, comparativement au Grand Cherokee, qui lui est monocoque. Mais si ton père ne tire pas de grosses charges, et qu'il ne roule pas "en fou" hors-route, c'est moins important.

GM et Ford ont aussi leurs modèles pleine grandeur, mais qui sont plus gros, donc qui demandent un chemin plus large, dans le bois. Par contre, ils offrent beaucoup, beaucoup d'espace. D'ailleurs, s'il veut le plus d'espace possible, à sa place, j'éviterais les japonais, ainsi que les américains plus petits, comme les Blazer et Explorer.

Bye, dunlop5120, et tiens-nous au courant.

dunlop5120
17/01/2004, 10h49
J'avais également pensé au Durango, surtout que le concessionnaire Dodge à La Tuque est très bon et serviable. Le Pathfinder est très bien également, mais je crois qu'il est plus petit par contre et pas de concessionnaire.

Numero 3, as-tu eu des problème avec ton Durango ???

Le Gr Cherokee, ben c'est pas ce qui a de plus fiable et en hors-route, tout se défait avec la vibration. Je pense pas qu'il va racheter ça.

Numéro 3
17/01/2004, 11h51
Dunlop5120, je dois être honnête avec toi, je suis un "fan" du Durango, pas un propriétaire. Du moins, pas encore.

Ma plus belle expérience avec le Durango s'est déroulée il y a un peu plus de 3 ans, alors que j'ai pu passer un week-end complet avec un modèle 2001 ayant à peine 8000 km au compteur. C'était un SLT Plus, avec le 5,9 litres, équipé au complet, avec cuirs, sièges chauffants, et tout et tout.

Ç'a été l'un des plus beaux week-ends de ma vie! J'ai "trippé" comme un enfant qui vient de recevoir le jouet dont il a toujours rêvé. Le seul truc bizarre de tout le week-end a été la commande de volume du système de son, montée au volant. Le volume se baissait tout seul! Mais une fois que le moteur a été arrêté, puis reparti, tout est rentré dans l'ordre.

C'est évident qu'un seul week-end est bien court pour faire une évaluation complète d'un véhicule, mais j'ai gardé quand même une excellente impression, que je n'ai d'ailleurs pas retrouvé sur les différents SUV et camions GM que j'ai conduit dans le câdre de mon travail.

Bye!

STONE_COLD
17/01/2004, 15h47
L'idée de STONE_COLD est aussi très intéressante, vu que DaimlerChrysler liquide déjà ses 2004, pour vider ses inventaires et laisser la place aux 2005. La principale raison pour laquelle je préfère le Durango, c'est qu'il est construit sur un chassis pleine longueur, comparativement au Grand Cherokee, qui lui est monocoque. Mais si ton père ne tire pas de grosses charges, et qu'il ne roule pas "en fou" hors-route, c'est moins important.
.


Correction Numéro 3... le Gr. Cherokee n'est pas monocoque et loin de là. C'est un body on frame avec essieu rigide à l'avant et à l'arrière. Même rouage d'entraînement que le YJ. Les capacités hors-route sont supérieures à celui du Durango ancienne génération. Pour la tenue sur la route le Durango est plus smooth que l'autre

Minou
17/01/2004, 16h16
Stone,

Le Grand C est un monocoque. Malgré son antique suspension de voiture à cheval du 19 ième siècle. Pour un paradoxe, c'est est un effectivement.

Numéro 3,

Crime, ne passe jamais à côté du nouveau Durango avec V8 Hemi...
Tu vas baver pour le reste de tes jours.

Quoique le gas à 1$ le litre pourrait sans doute refroidir ton enthousiasme.

Numéro 3
17/01/2004, 20h27
(...) Numéro 3,

Crime, ne passe jamais à côté du nouveau Durango avec V8 Hemi...
Tu vas baver pour le reste de tes jours.

Quoique le gas à 1$ le litre pourrait sans doute refroidir ton enthousiasme.

Mardi passé, j'étais à Montréal, et j'en ai vu un sur la rue Hochelaga. Depuis que je suis revenu à la maison, je passe la moppe aux 10 minutes. :link: :oeil:

Bye!

Pouerrot
18/01/2004, 20h33
Si ton père désire un véhicule de 20 000$ à 25 000$ il pourrais toujours opter pour le Kia Sorento 2004..*...qui est d'ailleurs un excellent rapport qualité/prix. C'est pas parce que tout le monde dédaigne Kia qu'il ne faut pas s'en procurer. Bon, le prix du Sorento est aux alentours de 27 000$ je crois, ça dépasse pas trop la tranche de prix qu'il veut investir. Donc, moi je te recommande fortement le Sorento qui est comparé au Mercedes Classe M (quand même un véhicule dispendieux...) Je te laisse la-dessus...

Bye Bye
Pouerrot :twisted:

To_Yo_Ta
18/01/2004, 21h07
J'avoue que le sorento est un bon produit :P et à considéré.

dunlop5120
18/01/2004, 21h23
Êtes-vous malade, un Sorento...ça fait même pas 10 pi dans le bois sans que t'aie perdu la moitier de ta carosserie. Sans farce, c'est pas mauvais, mais loin d'être au niveau de la concurence en frais de rigidité et de qualité. Le seul véritable bon point c'est le prix.

To_Yo_Ta
18/01/2004, 21h40
baff cela depend des gouts.

Moins, personnellement, j'irais avec un 4 runner usager qui est le meme prix qu'un sorento neuf mais tout les gouts sont dans la nature non!!!

Le durango, oui c'est gros, c'est fort pis c'est pas tres tres fiable surtout si c'est un usagé j'imagine....

freddyboy
18/01/2004, 22h09
Y a rien de mieux qu'un bon vieux pick-up Toyota pour aller dans le bois. Voyez par vous même...

http://users.pandora.be/KSASJA/Hilux/Hilux.asf
http://thw.gameparty.net/other/imp/topgear1.WMV
http://thw.gameparty.net/other/imp/topgear2.WMV

To_Yo_Ta
19/01/2004, 10h42
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!!! !!

:D :D :D

To_Yo_Ta
19/01/2004, 19h26
http://http.dvlabs.com/adcritic/t/o/y/toyota-tacoma-girlfriend.mov
:wink:

Konnan
20/01/2004, 00h21
Hmmm je peux savoir quel pickup toyota qu'ils ont détruit?
J'en veux un pour aller dans le bois!

Dave
20/01/2004, 10h37
Moi, je vais avec Saintor, un Pathfinder de nissan est un excellent choix. Vraiment très bon choix, sa valeur de revente n'est pas toujours très haute et c'est un camion très robuste qui peut aller dans le bois sans problème.

Pour le reste, je me demande comment coûte, dans l'usagé, un Explorer de nouvelle génération, les produits Ford ont tendance à se dévaluer très rapidement, c'était un bon upgrade par rapport à la génération précédente, c'est aussi un camion robuste et très spacieux. Il peut toujours regarder aussi comment se détaille un trailblazer usager de la même année que l'explorer.

Pour le 4Runners, c'est sur que c'est aussi l'idéal pour aller dans le bois.

Bref, tant qu'ils restent dans les classsiques 4x4, ils devraient trouver quelque chose à son goût.

1- Pathfinder
2- 4Runner
3- Explorer
4- Trailblazer
5- Durango
6- Grand Cherokee