PDA

Voir la version complète : Comparaison de berlines de luxe...



Pouerrot
18/01/2004, 19h25
Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur achat entre: Volvo S60, Jaguar X-Type, Saab 9-3??? Merci et à la prochaine! Pouerrot :twisted:

STONE_COLD
18/01/2004, 19h34
Saab et Volvo seraient mes premiers choix, mais Volvo offre plus de configurations que Saab. La S60 est une valeur sûre. La nouvelle 93 ne semble pas avoir de problème jusqu'à maintenant.

dunlop5120
18/01/2004, 21h25
Surtout le S60R qui les surpasse facilement. Après m'avoir assis dedans au salon de l'auto, j'ai presuqe qu'envie de sacrer mon lay-z-boy dehors pis leur acheter un siège... :lol: :lol:

Danpage
19/01/2004, 09h50
N'oublie pas d'aller voir les BMW de série 3 et de faire un essai.

BedZ
19/01/2004, 12h03
J'ai un ÉNORME faible pour la nouvelle Saab 9-3. J'adore le design original des Saab et leur look anti-conformistes.

Si la fiabilité de la nouvelle 9-3 est pas pire, j'irais pour ce modèle. Sinon, la Volvo S60 (ou S60R : débile) s'avère une valeur sûre!

En tout cas, t'es chanceux!

Le Baron
19/01/2004, 13h16
Je mettrais moi aussi dans l'ordre:

1- Volvo
2- Saab
3- Jaguar

Évidemment, rien de mieux qu'un essai routier pour les départager!
Y'a également l'Infiniti G35 et la Mercedes C240 qui méritent un coup d'oeil.

Dave
20/01/2004, 11h19
Oh là, on parle de mon segment préféré de marché !

Bon, chez les néo-sportive-luxueuse, ce que je définie comme la classe qui se vend entre 35 et 50K pis qui ne se comporte pas comme un bateau et n'a pas les dimensions de bateau, il y a beaucoup de choix. En prenant 15 secondes, je peux facilement en nommer 10: TL, TSX, A4, Série 3, G35, X-type, IS300, Classe C, 93, 95, S60, S40 (2005), V70, et Passat. Est-ce que j'en oublie ? Oui, à la limite on peut ajouter la CTS et la Legacy GT 2005. Je ne mets pas la WRX parce qu'en dépit de ses qualités sportives, elle n'a rien de luxueuse.

Bon, t'as demandé pour la 93, la X-type et la S60. La première chose à dire, c'est qu'il faut aussi considérer les autres et que toutes ces voitures ont des raisons rationnelles ou émotionnelles d'en justifier l'achat. Alors, il faut aller les voir, faire des essais et prendre celle que tu aimes le plus.

Pour les trois que t'as nommé, je vais faire les commentaires suivants:
Les trois devraient être vivables en hiver, une traction, une intégrale et une qui vient en traction et en intégrale.

Pour la 93, je la trouve chère quand tu y vas avec des options, il faut se montrer prudent, son moteur est souple et consomme peu, c'est l'une des berlines à traction avec le meilleur comportement routier au monde, rien de moins. Siège confortable, format pratique et ligne à croquer. Elle devrait venir en version familiale pour 2005 et en version sportcross comme la Volvo XC70. Une version haute performance est attendu en quelque part en 2005 avec un V6 qui ferait entre 280 et 320hp. Évite le modèle de base (une TSX vaut mieux), mais le modèle Arc est un excellent compromis à mon avis.

Pour la X-type, Jaguar a baissé les prix de sa voiture de quelques milliers de dollars et elle est devenue plus concurrentielle. Cette année, une version familiale viendra uniquement au Canada, bonne nouvelle. Le moteur de 2,5 litre est moche quand accompagné de la boîte automatique, une compacte va te clancher. Le 3 litres est mieux, surtout avec la boîte manuelle. Le comportement routier est sain, mais rien d'exceptionnel. La X-type est une demi-réussite, ceci pour ne pas dire un échec. La plate-forme de la Ford mondeo n'est pas mauvaise, mais pour le prix demandé, elle n'est pas à la hauteur. La fiabilité n'est pas non plus vargeuse, une Saab 93 est aussi fiable, sinon plus !

Pour la volvo S60, très belle voiture. La version de base est très chère pour ce qu'elle offre, vaut mieux l'éviter. La motorisation est moche et l'équipement adéquat. Il se fait plus attrayant chez d'autres modèles. Pour la version T5, le moteur est hot, la tenue de route aussi, mais il faut savoir contrôler la cavalerie à l'avant en plus, c'est pas aussi sportif qu'on le voudrait (pas toujours négatif comme commentaire). Le modèle le plus intéressant est le modèle AWD avec le 2,5turbo de 208hp. La S60R est cool, mais cher et peu disponible. Pour en revenir sur la S60 dans l'ensemble, c'est pas la plus fiable, mais elle est très jolie, son intérieur est vraiment confortable (en tout cas, moi il me plait énormément). Ça reste un très bon choix.

Dans l'ordre
1- Volvo S60 2,5T AWD
2- Saab 93 Arc
3- Saab 93 Aero
4- Volvo S60T5
5- Jaguar X-type 3l
6- Volvo S60 "de base"
7- Saab Linar
8- Jaguar Xtype 2,5l

Non classé, la Volvo S60R.

Il y a tellement de choix dans cette catégorie qu'il faut faire un bon magasinage et aller en voir plusieurs, en tout cas, moi c'est ce que je ferais ! :D

BedZ
20/01/2004, 13h07
Très bon article Dave! :thumbsup:
Ça résume très bien la situation!

Je dis ça comme ça mais les Saab ont une valeur de revente plutôt moyenne. Donc est-ce que ça pourrait s'avérer une bonne affaire d'y aller avec une usagée de 1-2-3 ans?

C'est sûr que ça peut faire peur un peu une Saab qui n'est plus sur garantie mais qui sait, la plate-forme Epsilon (et tout ce qui vient avec la Saab) va peut-être s'avérer très fiable.

Dave
20/01/2004, 15h16
Si les Saab t'intéresse mon cher Bedz, je vais te donner les conseils suivants.

Les Saab dans l'usagé peuvent se révéler de belles affaires, pour entre 20 000 à 30 000$, on peut avoir une belle Saab pas trop vieille et bien équipée. Elle a plus de standing qu'une Accord, et aussi plus de cachet. Ceci dit, je pense que la nouvelle 93 sera une bonne affaire, dans la version 2004 et suivante. Comme 2003 était la première année, je ne pense pas qu'elle soit un bon achat dans l'usager. Les modèles sur le marché risquent d'être des voitures à problèmes. Regarde l'historique de réparation de la voiture si disponible. Pour l'ancienne 93, elle est intéressante car vraiment pas chère, mais je ne pense pas qu'elle soit un bon deal en raison de sa fiabilité problématique et d'une mécanique un peu désuète. Le meilleur deal à faire chez Saab, c'est la 95 à mon avis, elle est plus moderne que l'ancienne 93, elle se vend pas très cher, offre une très bonne familiale et garde des gènes pures Saab. En plus, c'est la Saab la plus fiable sur le marché et c'est elle avec la mécanique la plus moderne. Elle peut venir en manuelle, même en version familiale. Pour une Saab usagée, c'est vraiment elle que je spoterais !

Pour toi, attends la nouvelle Saab 93 break, elle devrait te faire tripper. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elle sera là dans les 12 prochains mois. Epsilon et Ecotec devraient être plus fiable, je le crois.