PDA

Voir la version complète : PT Cruiser 2006



STONE_COLD
21/01/2004, 11h47
Nouveau devant et derrière sur nouvelle plate-forme. Possibilité de V6 et AWD en option.


http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=02379528

tatou
21/01/2004, 13h14
J'espère qu'ils auront aussi la bonne idée de changer les sièges, parceque ma femme qui a roulé plusieurs centaines de kilomètres dans celle de sa soeur a trouvé les sièges tellement inconfortables qu'on n'est même pas allé la voir...

Numéro 3
22/01/2004, 01h16
Ouais, y peuvent pas beaucoup la changer, elle a un design qui évoque un thème précis.

Alors on va arrondir certains angles et ajuster la carosserie afin qu'elle se fonde à la nouvelle plate-forme conjointe Chrysler/Mitsubishi, tout simplement.

La bonne nouvelle, c'est les variantes mécaniques que permettront la nouvelle plate-forme, comme le V6 ou la TI. Le 4 cylindres atmosphérique est peut-être bien dans la Sebring de base, mais manquait un peu de vitamines pour le PT.

Ces nouvelles variantes mécaniques pourront probablement s'appliquer à la nouvelle petite voiture. Mais quel sera son nom, au juste? Redeviendra-t-elle la Neon, demeurera-t-elle la Dodge SX, ou aura-t-elle un tout nouveau nom??? Pourvu que la SRT-4 soit de retour...

On verra en 2005.

Bye!

Barbu
22/01/2004, 10h44
Héhé Numéro 3 moi je verrais bien une toute nouvelle ''Dodge Eagle'' offrant comme modèle
Sx: moteur L4 2.4L 19 000$
SR AWD: moteur L4 2.4L Turbo 27 000$
SR-T AWD: moteur 4 cylindre Turbo qui devra être développé par chrysler et Mitsubishi dévra disposer de 300hp ou +. 35 000$

Pourquoi pas un retour des Dsm . La voiture pourrait reprendre quelques lignes des talon des belles années(97-98) et je ferais tres confiance a Chrysler pour dessiner un vrai bolide flamboyant. Il ne doivent surtout pas se fier sur les Éclipse qui sont rendu tellement laides et ne sont meme plus une vrai voiture sport. Et pourquoi pas cette fois ci un peu plus de fiabilité :lol:

C'est beau de rêver :roll: mais bon ils vont surment nous sortir une belle sx toute renouvelé mais avec le meme petit moteur.
bye

TR3CK
22/01/2004, 14h54
Je trouves que la carroserie resemble trop au model actuel pour que ca soit sur une nouvelle plateforme completement differante.

Le Baron
22/01/2004, 15h03
Je trouves que la carroserie resemble trop au model actuel pour que ca soit sur une nouvelle plateforme completement differante.

Ils ont, en bon français, "c**ssé la carosserie sur la nouvelle plateforme" (comme ils avaient fait sur la plateforme de la Néon), s'agit d'ajuster l'empattement, la largeur et tout ça et tout se fait.

Moi ce que j'espère que le poids va être sous contrôle (la présente génération est trop lourde pour le format, ce qui nuit aux performances et à la consommation) et que les moteurs seront plus efficaces que ceux actuels. Si ils installent le 2.4 de Mitsu, ça devrait faire une job adéquate. Pour ce qui est des V6 par contre, j'espère qu'ils garderont les leurs parce que du côté de Mitsu... c'est pas ce qui a de meilleur comme rendement.

STONE_COLD
22/01/2004, 15h09
Juste à prendre l'exemple de la nouvelle Freestar chez Ford. C'est la même maudite affaire que la Windstar. Un peu d'esthétique sur une nouvelle plate-forme. Pierre Michaud de TQS ne prévoit pas l'essayer à cause que le Freestar diffère peu de l'ancienne Windstar.

22/01/2004, 15h15
Moi je trouve qu'elle diffère: la Windstar était relativement jolie à regarder

22/01/2004, 21h44
J'espère qu'ils auront aussi la bonne idée de changer les sièges, parceque ma femme qui a roulé plusieurs centaines de kilomètres dans celle de sa soeur a trouvé les sièges tellement inconfortables qu'on n'est même pas allé la voir...

Ça dépend des personnes parceque je suis très bien dans les sièges de PT et ma conjointe aussi.
Il manque un peu de support latéral mais les sièges sont loin d'être inconfortable même sur de longue distance.

Mopar
23/01/2004, 07h42
J'espère qu'ils auront aussi la bonne idée de changer les sièges, parceque ma femme qui a roulé plusieurs centaines de kilomètres dans celle de sa soeur a trouvé les sièges tellement inconfortables qu'on n'est même pas allé la voir...

Ça dépend des personnes parceque je suis très bien dans les sièges de PT et ma conjointe aussi.
Il manque un peu de support latéral mais les sièges sont loin d'être inconfortable même sur de longue distance.

C'est moi qui a écrit ce message. Habituellement ça écrit de me connecter pour poster une réponse mais la j'ai posté et tout à fonctionner mais j'ai vu que j'avais le nom INVITÉ. :shock:

Bizzare!!! :? :?

miramax
24/01/2004, 06h05
Après avoir essayer une PT Cruiser je trouvais que le moteur manquait v de vitamine.. :cry: Côté changement c'est pas vraiment significatif....pour ma part je ne trouve pas vraiment de nouveaux. Et comme le dit numéro 3 y peuvent pas la changé beaucoup....

Konnan
26/01/2004, 03h38
Ouais mais au moins ils ont corrigé le manque de vitamine héhé!

Dave
26/01/2004, 10h23
J'espère aussi que l'intérieur inspira une meilleure perception de qualité. J'ai jamais été un fan de PT en raison de cet intérieur qui semble terriblement cheap ! Sans parler d'une ergonomie très mauvaise.

En tout cas, à regarder le PT cruiser, on va ceux qui sont dans l'américain et ceux qui sont dans le japonais et l'européen.

Pour le reste, pourquoi pas le 4 mitsu MIVEC et l'idée d'un 6 ne me plait pas !.. Ça va être trop cher !

Numéro 3
26/01/2004, 10h34
(...) Pour le reste, pourquoi pas le 4 mitsu MIVEC et l'idée d'un 6 ne me plait pas !.. Ça va être trop cher !

Question de prix, les nouvelles 300/Magnum semblaient beaucoup plus chères que les 300M/Concorde/Intrepid actuelles, mais finalement c'est pas si mal. Je présume qu'il en sera de même pour les SX/PT.

@ Mopar: Tu vois, le mieux c'est de toujours se connecter AVANT de poster, comme ça, tu passe pas pour un invité, et comme disait BedZ, tes stats sont OK.

Bye!