PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce que vous pensez de la Honda Accord 2004?



Pouerrot
25/01/2004, 19h14
Bonjour, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez de la Accord LX V6 2004? Je sais que c'est une excellente voiture, mais est-ce que ça en vaut la peine à ce prix-là? Merci...

Pouerrot :twisted:

Saintor
25/01/2004, 19h30
Ça dépend; par rapport à quoi?

En gros, elle vaut son prix facilement... Mais vers ces prix, je niaiserais pas longtemps et prendrais la version EX.

To_Yo_Ta
25/01/2004, 20h26
Excellente voiture mais le 4 cylindre fait tres amplement la job. Tu prends le 6 pour la performance seulement et cela, le 4 se tire tres bien la face.

Moi, aussi je prendrais la ex.

dunlop5120
25/01/2004, 21h02
Oui...

BedZ
26/01/2004, 08h39
Si tu aimes le look et le format, n'hésite pas une seconde!

Meilleure berline japonaise intermédiaire!! Pas la plus belle (Mazda 6) mais la plus balancée. EXCELLENTS moteurs autant dans le 4 cyl. que le 6 cyl.

Dave
26/01/2004, 10h19
Écoute, si une voiture sur le marché peut faire l'unanimité, c'est bien la Accord, elle a encore gagné une confrontation sur Edmunds.com devant ses concurrentes. Et là encore, le foursome japonais à tout gagner. Accord, 6, Camry, Altima ! Alleluia ! ou Amen ! Et après, le reste...

Bon, cette Accord, que je trouve de plus en plus jolie en passant, surtout en version EX avec ses jantes à 5 rayons, représente le meilleur équilibre sur le marché. Et oui, elle vaut chaque dollars qu'elle coûte. Elle est spacieuse et très bien fini. C'est un excellent choix pour quelqu'un qui recherche l'équilibre entre une voiture sport et une Buick. C'est pas une voiture pour les extrêmistes !

BedZ
26/01/2004, 10h31
De plus, elle au au moins disponible avec transmission manuelle!

Pichoo
26/01/2004, 17h50
Je crois sincèrement que tu fais une excellent choix. Cependant, le V6 me semble superflu. Le meilleur équilibre vient avec le 4 cyl. Je ne lui reproche que le choix de la couleur intérieure: n'importe lequel en autant que cela soit noir :cry:

Le vendeur a bien tenté de me convaincre en me servant son petit laïus sur la commande à distance qui permet d'abaisser les vitres à distances et, ainsi, "éliminer l'effet de serre" :!: Bein voyons, tant qu'à prendre le monde pour des valises pourquoi pas. À croire que baisser les vitres 30 secondes avant d'embarquer dans l'auto élimine 6 heures en plein soleil à 27 à l'ombre. 8)

Cela dit, mon choix se fera entre la coupé 4 cyl manuelle ou la sedan manuelle. Jusqu'à maintenant, mon coeur va au coupé et j'essaierai de me convaincre que ma petite télécommande va régler les défauts d'un intérieur noir.

J'ai éliminé la Solara trop aseptisée et la Altima même si je suis très satisfait de celle que je possède actuellement.

To_Yo_Ta
26/01/2004, 21h31
J'ai éliminé la Solara

Avec une boite manuelle, les 225hp serait pas aseptisé tant qu'a moi...Mais pas de BOITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :evil:

Elle est tres belle, le devant a la matrix et les phares a la sienna. Plus belle que la accord et cela est tout de gout!!!!

La accord, meilleur de la catégorie mais je ne m'habituerai pas au coffre arriere. C'est vraiment cour. Coupe cela et une familliale naitra,,,,

Stéphane Dumas
26/01/2004, 21h56
La accord, meilleur de la catégorie mais je ne m'habituerai pas au coffre arriere. C'est vraiment cour. Coupe cela et une familliale naitra,,,,

Un brin d'ironie est que Mazda a une version familiale de la 6.

Pichoo
27/01/2004, 09h00
Toy,

Tu as raison pour la Solara V6 si elle était disponible manuelle mais rien à faire. On constate, avec son intérieur feutré et uniquement la transmission automatique disponible, que ce véhicule vise une clientèle très précise à laquelle je n'appartiens pas.

Pour le look, c'est vrai qu,ell est belle mais je préfère l'Accord. Question de goût j'en conviens car 2 excellents produits.

Dave
27/01/2004, 11h03
Même si la Solara pouvait être disponible en manuelle, elle ne se vendrait pas. Moi Toyota, je te trouve drôlement bizarre comme mec, te branles-tu en regardant une Toyota ???? :? :? :? Franchement, c'est beau aimé une marque, mais la Accord, coupé est pas mal plus belle que la Solara. En plus, autant son chassis que son moteur, que ses reglages de suspension et de transmission en font une voiture plus agréable. Au moins, avoue-le !

La Solara, whatever la puissance, c'est comme sur un tapis d'air, t'as pas de sensation. C'est mort, c'est silencieux. C'est une voiture pour ceux qui ont 40 ans et plus, point à la ligne. Au moins, la Accord peut plaire au monde dans la trentaine et la fin vingtaine.

La Mazda6 aura toujours l'avantage d'avoir 3 carroseries très pratique (berline, 5 portes et familiale) et toujours le comportement d'une voiture sport ! Elle, tout ce qui lui manque, c'est de moteur de première classe !

BedZ
27/01/2004, 11h09
Dave, je ne saurais être plus en Accord avec toi!

Toy, au moins, faut te donner ça, t'es la seule personne au monde qui est passionnée des Toyotas! Je suis certain que ton fond d'écran est une Corolla. ;)

Tous (sans exceptions) ceux que je connais qui sont vendus Toyota mur à mur (exemple mes parents) endossent la cause de la rationnalité et du pragmatisme. Mon père fervent admirateur des Camry brunes ne comprend pas pourquoi je roule en VW. Il me dit: "Pourquoi tu t'es pas acheté une Toyota, ça brise moins!" Faut croire que je suis trop hyperactif pour une Toyota! :)

1 + 1 = 2.

:D

Pichoo
27/01/2004, 11h13
OUPS!

T'es sévère Dave. On peut aimé une marque et vanter ses produits. Toy aime les produits Toyota et il a tout simplement affiché son goût sans dire que l'Accord n'était pas bonne.

Moi-même je trouve la Solara aseptisée même en V6. Une transmission manuelle ne la changerait pas au niveau des sensations mais la rendrait plus agréable. J'ai considéré cette voiture vu l'excellence du produit en général. J'ai dépassé 40 ans et j'aime une voiture qui me procure un minimum de sensations sans vouloir une bombe sportive. C'est pourquoi je porte mon dévolu sur la Accord coupé mais je ne dénigre pas Toyota.

Toy a fait de même, il me semble, et je te trouve un peu raide dans tes allusions. Le tout dit sans méchanceté mais seulement par respect de l'opinion contraire.

Dave
27/01/2004, 11h24
Pour l'ensemble de son oeuvre ! :D :D :D :D

Anyway, il sait que je blague un peu ! Mais ce gars, j'ai jamais vu une personne défendre et promouvoir Toyota avec autant d'énergie et de dévotion, c'est débile ! Il doit faire partie d'une Secte, la Secte Toyota qui se réunit à tous les mardi soir sur la pointe de Gaspé pour faire un sacrifice métallique au grand Dieu Toyota, il jette alors à l'eau des Honda, des Mazda, des nissan, des Ford, des GM et des Chrysler. Et après, ils font une prière au Dieu Toyota pour qu'ils pardonnent leurs péchés d'avoir regardé une autre marque de voiture... :D :lol: :lol: :lol:


Ah oui, plus sérieusement, la Solara est pour les plus de 50 ans. C'est la première voiture que je recommanderais à ma mère, et cela, c'est sans blague ! Je la trouve parfaite pour elle !

Pichoo
27/01/2004, 11h27
Dave,

Tu m'as bien fait rire. Excellent humour. D'accord la Solara pour ta mère mais pas mour moi :wink:

À +

BedZ
27/01/2004, 11h30
la Secte Toyota qui se réunit à tous les mardi soir sur la pointe de Gaspé pour faire un sacrifice métallique au grand Dieu Toyota, il jette alors à l'eau des Honda, des Mazda, des nissan, des Ford, des GM et des Chrysler.

HA HA HA HA HA !!!! :lol:

Au moins, pas besoin de jeter des VW à l'eau: Soit elles vont se jeter à l'eau toutes seules, soit elles vont prendre en feu toutes seule (ref Autostop en fin de semaine).

:lol: :lol: :lol:

Dave
27/01/2004, 11h46
Bedz, explique, je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai pas regardé autostop en fds.

To_Yo_Ta
27/01/2004, 11h47
Non, je ne me branle pas. :wink: Malgré que.....

Non j'ai pas de fond d'écran Toy. Jte jure, c'est *trouver Némo* héhéhéhéhé.

J'aime les voiture Toy car oui, elle sont plate a conduire mais j'aime la compagnie pour l'instance mécanique qui est parmi les meilleurs et les plus développer au monde. Rien a voir avec le style que je n'aime pas. J'avoue que la solara ma tapper l'oeil...

De plus, une compagnie comme Toyota qui innove, qui sorte n'importe quoi malgré les dire du marcher, je trouve cela génial. Ils ont le potentiel aussi.

Si gm, ford ou Chrys., aura sorti une echo, la faillite les getteraient sans doute.

Malgré leurs style morosse, c'est une compagnie qui essai et qui ne se basse pas sur une formule gagnante 20 ans de temps.

Des véhicules économe, hybrid ect et j'en passe.
---------------------------------------------

Dernierement, je vais mettre une chose au clair. Je ne suis pas vendu autant que vous le dite à la marque. Je suis capable de vanter le mérite de toute le monde automobile et je suis capable de dire les défault des toy dépandemment du sujet qui est posé. Je suis presque qu'autant vendu a subaru. Je suis anti-nissan (cela ne m'empeche pas de dire leur qualité) et je suis presque anti-honda(M'avez-vous vue bacler cette compagnie la?) Surement pas.

La question que le monde va me poser je suis sur.Pkoi est tu presque anti Honda? Simple, pas de bordel aborable a part la civic qui ets sous les 20k a peine. Quelqu'un qui a pas les moyen de payer une accord et qui déteste les civics, il a un probleme.

J'aime rouler en accord, j'adore cela. Mais le style, je le trouve a la camry, que voulez-vous de plus.

Au début, les 50 premier post, oui j'étais vendu, j'avoue mais le temps a changer en **** depuis...

To_Yo_Ta
27/01/2004, 11h52
Oui dave, la accord a des composanes mécaniques tres bonne et supérieur. J'lavoue tres bien.... 8)

J'étais pas rendu là, je paralit seulement de l'esthetique.

BedZ
27/01/2004, 13h22
@ Dave: Ça l'air qu'ya un gars qui a appellé Michaud en fds à Autostop pour lui dire qu'il avait démarré sa Passat (munie de sièges chauffants), qu'il était entré dans la maison et que, lorsqu'il était ressorti, le siège du conducteur était en feu!

Il a appellé VW Canada et il s'est fait envoyé chi** royal.

Je n'ai pas vu l'émission, c'est mon beau-frère qui m'a raconté ça.

Je dois avouer que même si j'aime VW, je déteste l'attitude de VW Canada!

@ Toy: Fais-toi en pas, c'était des jokes! Toujours le fun de se taquiner un peu. Pis on a tous nos allégeances ce qui fait que, dans le respect de tous, ça met du piquant et de l'intérêt dans les discussions!

C'est vrai par contre que je t'ai un petit peu rentré dedans au début quand tu étais réellement vendu Toyota mais tout ceci est chose du passé! :D

Prenons tous une cyber-bière!

Le Baron
27/01/2004, 13h33
Bein voyons, tant qu'à prendre le monde pour des valises pourquoi pas. À croire que baisser les vitres 30 secondes avant d'embarquer dans l'auto élimine 6 heures en plein soleil à 27 à l'ombre. 8)

Dépend, le best pour refroidir vite l'auto c'est de baisser les fenêtres au début mais en supposant que l'A/C est parti. Donc tu peux baisser tes fenêtres avec la manette Honda et ensuite partir l'auto avec le démarreur à distance et ainsi tu as le summum de la gadgeterie inutile :)

L'Accord, c'est rare qu'on voit des commentaires négatifs. J'abonderai dans le même sens que les autres en disant que le V6 n'est pas requis.

kid
27/01/2004, 15h13
Dès cet automne, Honda offrira la version V6 hybride de l'accord avec le système électronique de désactivation des cylindres: Même performance que l'accord v6 actuelle avec une économie semblable à la honda civic 8)

To_Yo_Ta
27/01/2004, 15h32
J'ai vue l'émission auto-stop en fds puis michaud braillait de rire sur sa chaise avec l'ffaire volk.

Non sérieux, pas devant le public mais c'est drole pareil. T'est sur que t'a le cul chaud avant de partir :D

Volk pis l'électrique encore dans ce cas ci. Une chance que c'est isolé son affaire..et non de série...

Le Baron
27/01/2004, 15h40
Non sérieux, pas devant le public mais c'est drole pareil. T'est sur que t'a le cul chaud avant de partir :D

Volk pis l'électrique encore dans ce cas ci. Une chance que c'est isolé son affaire..et non de série...

Pathétique oui, drôle? Je suis pas certain. Juste de penser que le pauvre homme aurait pu être brulé au 2e degré si il avait été assis dessus. Et VW qui fait la sourde oreille alors qu'ils devraient sérieusement enquêter pour voir si le problème risque de survenir ailleurs (vaut mieux un rappel qu'un recours collectif au nom des familles des victimes...)

Encore là, ça sens la légende urbaine. Le gars a-t-il exagéré un peu, ou a-t-il inventé toute la chose pour se rendre intéressant? Ça me rappelle mon ex qui disait qu'elle s'était tout ouvert le bras en se coupant et y'avait qu'une minime lésion de la peau de surface sur 1 cm...

SUV-MEN
27/01/2004, 19h02
Salut Pouerrot,

Je compare actuellement la Honda LX-V6, la altima SE 3.5 manuelle et le mazda 6 GS-V6 avec Groupe GFX.

Moteur:

Pour les avoir essayé en compagnie de ma femme nous nous entendons, que la Honda est la plus souple et qu'elle ne fait sentir nullement de coups dans le volant.

La Mazda 6 est la plus bruyante et est celle qui semble devoir aller chercher son souffle. Fiabilité du moteur :?:

L'altima est un monstre qui pourrait finir par faire peur à la longue.

Suspension:

Pour une voiture de cette catégorie, l'altima semble avoir la suspension la plus rigide alors que la 6 est très bien et que la Honda est très confortable (peut être trop à mon goût :( )

Finition/tableau de bord:

Je considère que look le plus avant-gardiste est la 6 alors que celui-ci avec lequel je me send le plus à l'aise est celui de la Honda. Celui de l'altima est bien, mais la couleur jaune des cadrans, me laisse un goût de je ne le sais pas.

Le tableau de bord de la Mazda 6 et de l'altima fait un peu cheapette.

Pour la qualité du tissu et la fermeté des sièges, bien encore une fois, Honda les devance.

Sommes toute la honda offre un excellent produit lorsqu'on aime son look :x et l'obligation de la transmission automatique (5 rapports) . Il faut par contre faire attention à la banquette arrière qui lorsque replié, n'offre pas une grande ouverture.

Si tu désires loué, la Nissan offre le meilleur prix sur 36 et 48 mois.

Si tu considères l'achat:

À 29 000$ (+ taxes) la Honda LX-V6 offre de bonne chose (+ valeur de revente)

À 29 600$ (+ taxes) l'altima SE manuelle 5 vitesses, offre un excellent moteur avec contrôle automatique de l'air ambiant, toit ouvrant et mags. En passant les 2005 arrivent à la fin Mars.

À 30 500$ (+ taxes) la Mazda GS-V6 a un des plus beaux look, mais n'est pas rassurante côté moteur.

Stéphane Dumas
27/01/2004, 19h29
Pour l'ensemble de son oeuvre ! :D :D :D :D

Anyway, il sait que je blague un peu ! Mais ce gars, j'ai jamais vu une personne défendre et promouvoir Toyota avec autant d'énergie et de dévotion, c'est débile ! Il doit faire partie d'une Secte, la Secte Toyota qui se réunit à tous les mardi soir sur la pointe de Gaspé pour faire un sacrifice métallique au grand Dieu Toyota, il jette alors à l'eau des Honda, des Mazda, des nissan, des Ford, des GM et des Chrysler. Et après, ils font une prière au Dieu Toyota pour qu'ils pardonnent leurs péchés d'avoir regardé une autre marque de voiture... :D :lol: :lol: :lol:

C'est curieux, j'aurai pourtant imaginé qu'il existait aussi une secte Honda :wink: :roll:

Le Baron
27/01/2004, 19h37
C'est curieux, j'aurai pourtant imaginé qu'il existait aussi une secte Honda :wink: :roll:

Oui, faut tu vois Kid pour ça, moi je m'occupes de la secte Nissan :D

Konnan
27/01/2004, 19h44
Et moi, de la secte Ford... quelqu'un veut m'aider? héhé ;)

To_Yo_Ta
27/01/2004, 19h45
DOu dou dou dou dou dou dou dou dou

CHu pas seul bon!!! (B) :lol:

BedZ
27/01/2004, 20h20
En fait, ya juste ben moi qui est objectif dans ce forum!

:lol:

To_Yo_Ta
27/01/2004, 23h54
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :roll: :roll: :wink:

kid
28/01/2004, 07h44
:roll:
ça me fait bien rire...
Sommes-nous bien sur un site de discussion automobile :?: :!:
Ben regarde donc ça, y-a-t-il un mordu de maytag dans la salle :?:
Tant qu'à moi, c'est mieux d'afficher ses couleurs que de faire l'hypocrite...
L'important, c'est d'avoir du fun 8)

Dave
28/01/2004, 11h22
Ah ça oui, l'important c'est d'avoir du fun !!!!

Affichez ses couleurs, c'est bien beau, mais j'ai pas encore trouvé réellement la mienne. :D

En plus, on s'éloigne du sujet principal !

LeBaron, je pense que Nismo s'occupe déjà de la secte Nissan, Joe123 était avec Subaru, Mopar avec Chrysler, Bedz avec les allemandes... Et Bedz, t'es allemandes sont-elles poilues avec de la moustache et du poil sur les jambes. Comme on faisait les blagues sur les plongeuses de l'Allemagne de l'Est dans le temps. Le cou bâtit comme des bucheronnes. Ah oui, dans le temps, y'en avait un avec Kia, pauvre de lui, il doit être tombé en panne en même temps que son char ! :lol: :lol: :lol:

Ah oui, et François est chez BMW. Bon, bon, bon, je vais me contenter de Audi et Lamborghinni debord :D :D :D :D :D :D

Le Baron
28/01/2004, 11h36
LeBaron, je pense que Nismo s'occupe déjà de la secte Nissan

Attention!! Malgré la connotation Chrysleresque de mon nick (nismo était déjà pris), tu parles à quelqu'un qui, a 23 ans, en était déjà à sa 5e Nissan (2e neuve).

Civ95
28/01/2004, 13h47
Pour revenir au sujet principal, je trouve très décevant que la banquette arrière de l'Accord ne se replie qu'en 1 morceau, contrairement à ses concurrentes.

Je sais que c'est pas grand chose, mais quand t'a un siège de bébé d'installé, tu peux pu agrandir le coffre.

BedZ
28/01/2004, 13h49
Sûrement qu'il faut que tu prennes le toit ouvrant et les sièges en cuit pour avoir la banquette rabattable 60/40

;)

kid
28/01/2004, 15h09
...ou ben, mets le bébé dans le coffre :wink:

Dave
28/01/2004, 15h17
Effectivement, c'est bien dommage, c'est là un des plus important défaut de cette voiture. Mais quand on y pense, mis à part le côté pas pratique, c'est presque des peanuts par rapport à la concurrence et les qualités de cette voiture.

En tout cas, sur le test des intermédiaires d'Edmunds, le plus surprenant est la 7e place de la malibu, c'est pas bon, et pas si mauvais ! Dur à qualifier. La Galant à pris la 6e place... La Sonata le 8e, la Sebring la 9e et la Verona de Suzuki la 10e. Et oui, c'est la bonne vieille Passat qui a pris la 5e place.

BedZ
28/01/2004, 15h29
As-tu le lien de ce comparo?

J'aime voir la Passat être winner... ;)

Le Baron
28/01/2004, 15h38
Effectivement, c'est bien dommage, c'est là un des plus important défaut de cette voiture. Mais quand on y pense, mis à part le côté pas pratique, c'est presque des peanuts par rapport à la concurrence et les qualités de cette voiture.

Ce qui vient plate à la longue c'est justement les petits défauts qui sont pas suffisants pour changer de modèle, mais qui ont pas leur place! L'Accord est une excellente voiture, mais c'est carrément déplacé et impensable que la banquette ne soit pas 60/40. Cr*** j'avais ça sur mon Sentra 87 et ma Civic 95!!!! Du moins, au moins il se rabat (sur la Sentra SE-R Spec-V, il se rabat pas du tout si tu prends pas l'ensemble Sport... demandez moi pas pourquoi!) et il y a une trappe à ski.

BedZ: la Passat est pas winner, elle a juste pas perdu :wink:

Dave
28/01/2004, 15h44
http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/101056/article.html

Voici le lien pour le test comparatif. T'as raison Le Baron, c'est très dur à croire pour une voiture dite familiale en 2004. Dans les améliorations à apporter aux voitures en ce moment (autre post plus loin), ce serait un des bons points à ajouter à la Accord. En fait, un des rares car il n'y a pas grand chose à dire.

Pour la Passat, vieille mais reste dans le coup mais vieille. Bref, j'ai tu l'air d'avoir hâte à la prochaine génération :?:

BedZ
28/01/2004, 15h48
Hé!! Moi je trouve que la Passat s'est très bien débrouillée pour une "vieux char"!!

10/10 dans la catégorie "Rattles & Squeaks"!!!

:D

nismo
28/01/2004, 19h05
[quote=Dave]LeBaron, je pense que Nismo s'occupe déjà de la secte Nissan

Attention!! Malgré la connotation Chrysleresque de mon nick (nismo était déjà pris)quote]

Bizzard,car je vois que tu est inscrit depuis le 19 juin 03 et moi le 30 juillet 03

Même si je suis vendu à une marque précise je n'ai jamais rabaissé aucune marque pour valoriser ce que j'aime. Dommage que je ne puisse pas en dire autant de certain... :wink:

Dommage qu'il manque certaine secte (Motorcraft, Goodwrench).

Pour revenir au sujet je crois que cette voiture a gagné des gallons avec les années et il est pratiquement impossible de se tromper à l'achat de se véhicule. (quoi que personnellement le design me laisse indifférent)...Ce n'est qu'une question de goût...

Le Baron
28/01/2004, 19h15
Bizzard,car je vois que tu est inscrit depuis le 19 juin 03 et moi le 30 juillet 03


Je me rappelles que le premier nick que je voulais était déjà pris, c'était peut-être pas Nismo debord ;)