PDA

Voir la version complète : Acura RL 2005



STONE_COLD
26/01/2004, 10h52
Elle sera dévoilée en avril à New York:

http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=01990871

100limites
26/01/2004, 13h42
Messemble tant qu'à moi que la 3.2TL est vraiment la voiture parfaite pour les personnes aisées. Elle est superbe, confortable, dynamique, performante, luxueuse, extrêmement bien équipé, et j'en passe.

La RL apporterait quoi de plus... appart un char de plus de ti-vieux riche en manque d'image (THINK BIG !!!).

Ce qui manque chez Acura, c'est une berline de "pauvre" au alure sportive qui pourrait concurrencé les Mazda3, Subaru Impreza, Golf GTi, etc. Surtout, ne venez pas me dire que la 1.7EL est là pour ça... plus plate que ça, tu roules en vieille Corolla !

STONE_COLD
26/01/2004, 13h54
La RL est là pour compétitionner les LS400 de Lexus, Q45 d'Infiniti, STS de Cadillac, série 7 de BMW etc. La TL s'adresse à un marché plus "pauvre" par rapport à la RL.

Le Baron
26/01/2004, 14h53
Ce qui manque chez Acura, c'est une berline de "pauvre" au alure sportive qui pourrait concurrencé les Mazda3, Subaru Impreza, Golf GTi, etc. Surtout, ne venez pas me dire que la 1.7EL est là pour ça... plus plate que ça, tu roules en vieille Corolla !

Hahaha, ça c'est vrai. Acura a longtemp été une marque de "pseudo-luxe" (des produits Honda rebadgés avec un peu de cuir et de faux bois).

Même la sempiternelle G20 d'Infiniti avait un meilleur moteur et les critiques ne lâchaient pas et maintenant elle se fait en 260-280hp!!!

Il est évident qu'en version Acura, cette Civic se devrait d'avoir le 2.0l de 160hp (200hp préférable). Mais comme c'est un modèle exclusif canadien, c'est pas lucratif pour Honda de faire un modèle différent.

Et faut comprendre que l'acheteur typique d'une EL veut juste flasher et se soucie peu des performances et de la tenue de route, faut juste que ça ait "l'air" d'un char de luxe. Un peu de chrome avec ça?

kid
26/01/2004, 15h20
Le vrai problème Lebaron, c'est de comparer des pommes avec des pommes 8) La G20 était beaucoup plus chère qu'une 1.7EL, d'ailleurs, la G20 était pas beaucoup moins chère qu'une Nissan Maxima avec un V6...

Ensuite, si tu connais un peu la gamme de voiture acura, si on garde une certaine logique dans la gamme, la TL à 270 HP, la TSX à 200 HP tout comme la RSX type S, alors, comment veux-tu qu'Acura mettre 200 HP dans une voiture de $22,000 :roll:

D'accord avec toi pour le moteur de 160 HP de la RSX de base mais en réalité, avec le 1.7L de 127 HP cette voiture n'est plus concurentielle avec la mazda 3 mais elle l'est avec la corolla (prix pour prix).

Le Baron
26/01/2004, 15h54
Ok, 200hp j'exagères, mais une 2.0EL de 160hp ce serait pas déplacé.

Et c'est la Civic qui devrait concurrence avec la Corolla, sinon ça revient à dire que la EL est redondante dans la gamme de Honda. Ils ne la vendent qu'ici, et c'est pas pour rien, y'a que nous pour acheter ce genre d'exercice de marketing.

Il est vrai que la G20 était plus chère, mais elle occupait la même place que la EL dans la gamme d'Infiniti, à la différence que (contrairement à la croyance populaire) elle avait son propre chassis, ce n'était pas une Sentra rebadgée. Mais c'était très inapproprié comme véhicule (pour le marché américain), plus que la EL c'est certain.

dunlop5120
26/01/2004, 22h40
De toute manière, la EL....elle-même est ridicule...c'est juste une Civic de Luxe...

Gigantee
26/01/2004, 22h42
:lol: C'est super pour la RL.....AWD...300 cheveaux...peut etre plus 100....
Mais la Acura 'sen va de l'avant....c'est vrai que la 1.7El fais pitié....Honda devrait installer le 2.0 litres de 160 cheveaux....question de compétitioner le Jetta 1.8T....pour ce qui est des aute de la gamme

Acura TSX....dans la catégorie de Lexus IS300

Acura TL....dans la catégorie de Lexus GS430

Acura RL (2005) Dans la catégorie des Lexus LS430

Afin ..la ils vont avoir une vrai voiture qui poetera le flambeau....

Mais je suis deçu qu'ils ne feront pas de V8 pour le moment...car ce que je reproche a Honda c'est toujours de sortir le plus de puissance dans une petite cylindré....on pourrait croire que c'est spectaculaire ...mais cela ne m'impressionne plus. Avant ca m'impressionnait...mais j'ai connu c'est quoi un moteur avec du torque. Avec une petite cylindré on a l'impression que leur moteur est a la limite et qu'il force et qui va fendre en deux... C'est dommage parce que honda on des ressource pour faire un très bon V8

kid
27/01/2004, 07h39
Peut-être pas la jetta 1.8T qui est pas mal plus chère qu'une EL mais cette dernière est pour ma part pas mal mieux qu'une jetta avec le 2.0 litre 8)

Au niveau des HP, Honda se dirige vers la technologie hybride donc, pas de V8 en vue mais un bon V6 secondé par un moteur électrique qui agira à la manière d'un turbo pour booster la puissance et le fameux "torque" si chère aux agriculteurs de ce monde :lol:

BedZ
27/01/2004, 08h15
Au niveau des HP, Honda se dirige vers la technologie hybride donc, pas de V8 en vue mais un bon V6 secondé par un moteur électrique qui agira à la manière d'un turbo pour booster la puissance et le fameux "torque" si chère aux agriculteurs de ce monde :lol:

Kid, lorsque tu es 3 dans une voiture paquetée de stock sur le toit comme dans le coffre pour aller dans Charlevoix, tu es vraiment très heureux d'avoir du torque! :)

Espèce de vendu! ;)




De toute manière, la EL....elle-même est ridicule...c'est juste une Civic de Luxe...
Faux! C'est un Civic avec une badge Acura et du p'tit pseudo-bois kitch sur la planche de bord. ;)

Le Baron
27/01/2004, 08h43
Peut-être pas la jetta 1.8T qui est pas mal plus chère qu'une EL mais cette dernière est pour ma part pas mal mieux qu'une jetta avec le 2.0 litre 8)

Au niveau des HP, Honda se dirige vers la technologie hybride donc, pas de V8 en vue mais un bon V6 secondé par un moteur électrique qui agira à la manière d'un turbo pour booster la puissance et le fameux "torque" si chère aux agriculteurs de ce monde :lol:

La 2.0 est un anachronisme ça c'est vrai, surtout dans cette brochette de prix!!! Quand tu penses que le moteur 2.0l dans une Chevrolet Optra est plus performant et économique...

Le V6 avec moteur hybride me ferait pas mal oublier le V8 à moi aussi. Ce que j'ai peur c'est que, comme quelqu'un l'a déjà noté dans un autre post, quand tu monde à Charlevois (comme le dit Kid) et que tu montes des côtes pendant plusieurs KMs, les batteries peuvent se vider et tu te retrouves juste sur le moteur à essence... Bon évidemment être pris avec "seulement" 300hp c'est pas si pire. Mais disons que tu veux tenter un dépassement dangereux en te disant "pas de trouble, j'ai 400hp", tu peux avoir des surprises!

Je crois que je cherche des poux :)
Sérieusement, côté drivetrain ça semble intéressant cette RL. :D

Dave
27/01/2004, 11h17
Ben ciboire, j'comprends que c'est intéressant. Comme je l'avais déjà écrit, selon mes sources, ce sera un V6 de 3,8 litres, bon pour 300hp et presqu'autant de couple. On parle pas d'un moteur de tapette là ! Ce même moteur est supposé être aussi dans la nouvelle Odissey et le nouveau MDX, ce dans quelques années.

En plus, la TL, c'est des voitures comme la Maxima, la G35, la 330, la A4 et la S60 qu'elle concurrence en terme de prix et performance. Cette RL, c'est elle qui devra se frotter au A6, 530, GS et classe E de ce monde. Et ça, c'est sans parler de la nouvelle M45 qui sera là bientôt (18 à 24 mois).

Mais pour Acura, c'est le look qui va compter, elle doit être sexy et très attirante. Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle TL, mais par sa taille ramassée, elle laisse de la place pour une RL plus élaborée.

En passant, ce serait assez cool d'avoir comme TSX type S, la nouvelle version du moteur 4 cylindre, soit le 2,2 litres turbo et 250hp !

Pour la EL, je souhaite qu'Acura fasse mieux avec la prochaine génération, s'il y en a une. On verra dans 18 mois.