PDA

Voir la version complète : L'essence monte encore... et le LE CAA AGIT...



guy_geo
28/01/2004, 07h27
Faites savoir votre mécontentement! J'aime pas les boycots, mais la loi du marché ici au Qc est une vraie kalisse de jungle...

Les prix montent-descendent..pis nous autres, bion on encaisse les hausses sans rien dire...



CAA-Québec ARRÊTEZ DE POMPER! Dénoncez le prix de l'essence (http://rsasp.com/external/caa/denonciation/denonciation_fr.php)

Cette lettre sera transmise à toutes les pétrolières ainsi que les divers paliers de gouvernement concernés.

Ça ne sert peut-être pas à grand chose, mais juste comme défoulement, c'est déjà ça. Et puis chiâler à qui de droit est bien mieux que chiâler dans le vide. :wink:

Je ne me

G@B
07/03/2004, 20h01
Rappel de la CAA aujourd'hui;





Consommation

Le CAA en guerre contre le prix élevé de l'essence

Mise à jour: 07/03/2004 11h25

(PC) - Répondant à l'appel des automobilistes en colère contre les fluctuations du prix de l'essence, le CAA-Québec lance une initiative pour dénoncer la situation.
Les automobilistes peuvent dorénavant signifier leur mécontentement aux pétrolières et aux gouvernements par le biais du site Internet du CAA à www.caaquebec.com.

Les messages reçus seront transmis aux autorités concernées sous forme de lettre de dénonciation, exigeant un marché plus transparent et des prix plus équitables.

Le CAA souligne que ses membres se sentent piégés et pris en otages, sans pouvoir réagir aux hausses du prix du carburant. C'est pourquoi l'organisme a décidé de leur offrir un moyen concret de s'exprimer.

Le CAA rappelle que les gouvernements et l'industrie pétrolière engrangent des millions alors que les automobilistes et toute l'économie souffrent des conséquences du coût élevé de l'essence.

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2004/03/20040307-112508.html



Avec les dernières hausses jusqu'à 88.4 cents le litre d'essence ordinaire dans la région montréalaise, cette pétition électronique est plus que jamais pertinente. Je l'ai remplie, ça enlève pas la frustration mais au moins, il y a quelqu'un quelque part qui le sait!

JFL
07/03/2004, 22h08
C'est un message acide que j'ai écrit dans un autre forum

"Diminuer sa consommation, c'est le mieux à faire.

Ça sert à quoi de dénoncer les augmentations à la CAA??? À RIEN, POINT FINAL. C'est l'argent qui mène le monde, on empêche les "pauvres pétrolières" de faire de l'argent que si on achète moins ou pas leurs produits.

Diminuer sa consommation ne veut pas dire de changer de voiture pour une plus économique. Ça veut dire utiliser l'auto intelligemment. Quand je vois des est.. de câl... de tab... de sib... de moumounes laisser leur moteur tourner des 5-20 minutes quand ils attendent le train à la gare Ste-Rose par des températures au dessus de 0, c'est ceux-là qu'il faudrait crucifier en premier. Je les vois à tous les jours, toujours les mêmes connards.

En tout cas, quand j'éteins le moteur en attentant ma conjointe avec mes enfants, l'habitacle ne se transforme pas en congélateur instantanément. Un démarrage à chaud correspond à la consommation d'un moteur qui tourne pendant 10 secondes. Ça vaudrait peut-être la peine de l'arrêter, hein les moumounes??"

Sans compter les démarreurs à distance utilisés de façon abusive... Les pétrolière ont raisons de compter sur les bêtises des automobilistes...

Lepop
07/03/2004, 22h36
JFL, t'as tellement raison!

Ce sont les mêmes personnages qui, l'été, partent leur moteur plus tôt pour être certain que l'air climatisé aura refroidi l'habitacle... Et ce sont souvent les plus ost... de chialeux que la terre ait porté!

Salut.

G@B
08/03/2004, 14h13
Une couple de BOUM par çi par là sur des symboles pétroliers et politiques soigneusement ciblés pour chaque hausse démesurée du prix de l'essence en ferait réfléchir une maudite gang. :twisted: Mais c'est pas fin de faire ça... :nono2: :roll:

Les gouvernements sont aussi c.rosseurs que les pétrolières, c'est une mafia d'un autre genre. Vous n'avez qu'à lire la proportion en taxes sur l'essence de votre relevé quand vous allez faire le plein et ça vous en dit long sur la voracité de nos plaies politiques élues.

S'cuzez-le, des soubresauts de vieil activiste pas encore guéri... :(

JFL
08/03/2004, 14h20
C'est certain que les gouvernements ne feront rien, hypocrites et crosseurs comme ils sont. En diminuant notre consommation, on touche les pétrolières et les gouvernements de trous duc qui nous représentent.

G@B
08/03/2004, 14h27
C'est certain que les gouvernements ne feront rien, hypocrites et crosseurs comme ils sont. En diminuant notre consommation, on touche les pétrolières et les gouvernements de trous duc qui nous représentent.

C'est évidemment la façon la plus intelligente et directe de les toucher. Mais on a qu'à regarder le nombre de SUV, 4X4, cross-overs et pick-up énergivores qui sont acheté par des gens qui pourraient facilement s'en passer tellement ces véhicules ne sont pas pour eux et leurs besoins quotidiens mais ça, c'est une autre histoire.