PDA

Voir la version complète : Préjugés



Gigantee
30/01/2004, 19h34
8) Hier je me suis souvenu de qu'est-ce qu'une de mes EX m'a dit a propos d'une voiture que je voulais peut-etre acheter il y a 5 ans...Dans ce temps, j'avais une Honda civic 93 coupé qui allait trèes bien (dans ce temps là elle était très solide), je lui avais dit: Ah, j'aimerai avoir un Cadillac STS.

Elle m'a répondu: ARRK!!! Ta Civic fait plus sport.....les Cadillac ca fait pépère et en plus ca a 4 portes.....

Je suix tombé sans connaissance quand elle m'a dit ca et je lui ai répondu:
Ma Civic a 106 chevaux et 103 lb de couple . Un STS 300 chevaux et 295 lb de couple. Qu'est-ce que ma Civic a de sport.

Peut-etre que pour mon age je n'est pas les même goût que ceux de mon age mais j'aime ca que je suis différent. Pourquoi que le monde dit que ce genre de char c'est pour les pépères....

Quelqu'un expliqué moi ?????

Saintor
30/01/2004, 19h57
La Cadillac est un char de pépère. De pépère rapide, mais pépère tout de même.

Tout est dans l'image. Et la voiture devient souvent une carte de visite. Quelle image voulez-vous projeter? Et même si la réponse est aucune, il y a une image de dégagée pareil.

Par ailleurs, la Civic est sûrement infiniment plus agile et maniable que ce mastodonte de deux tonnes.

STONE_COLD
30/01/2004, 20h10
Donnez-moi une STS et je vais faire manger de la poussière à tous les "kid yo" de Civic montés.

Stéphane Dumas
30/01/2004, 20h27
Donnez-moi une STS et je vais faire manger de la poussière à tous les "kid yo" de Civic montés.

Et une certaine ironie avec la nouvelle CTS et la future STS, même les jeunots d'aujourd'hui se tournent la tête quand ils voient un de ces modèles (d'après L'Annuel de l'auto 2003) et double ironie, les Civic commencent à attirer les ma tantes... et pour combler le vide laissé par la Camaro voici de nouveaux surnoms: la "Gino Civic" et "Gino Acura"

d'autres vertes et pas mûr sur la Civic à
http://www.auto-stop.net/forums/viewtopic.php?t=7853

Un autre truc est de prendre une Mercury Marauder, je ne sais pas si c'est numéro 3 ou Saintor qui a suggéré de prendre des "mags" de base comme sur les autos de police pour que ta Marauder ressemble à un char de police. Le truc est de donner une bonne peur bleue aux Gino Civic et Gino Acura.

Gigantee
30/01/2004, 20h31
8) Une c'est peut-etre plus léger mais pour avoir essayé un STS en courbe...c'est halucinant pratiquement pas de roulis.....

Même par endroit ca cogne dur..je peux vous dire que la suspension est plus ferme qu'une civic...et sur la route cette auto devient quasi intouchable.....en plus zéro chance de ce faire baver sur la route...

En l'essayant il y en a un qui ne respectait personne....je l'ai mis a ca place pas mal rapidement cette Celica GT-S... il a bien compris le message et ca n'a pas pris de temps...mettons que c'est très intimidant d'avoir ce genre de voiture dans le cul.....

Le Baron
30/01/2004, 21h36
Ça me rappelle ma Sentra SE 2001 silver (champagne en fait) pas de vitres teintés, mags 15". Les gens étaient comme "C'est la voiture de ton père?" (j'avais 22 ans), ça m'enrageait au plus haut point!!! Dans ma tête, c'était le modèle sport: 2.0l DOHC 16v, suspension plus ferme, disques aux 4 roues, etc.

La SE-R avait à peine quelques différences: partie avant plus agressive, mags 17", vitres teintées, bas de caisse, mais là soudainement j'avais un char de mon âge!

Minou
30/01/2004, 23h06
http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/1,142,0,012004,565573.shtml

Pas bête des fois d'être capable de faire fi des préjugés.

Vive la théorie des contraires, i.e. Regarder ce que la moyenne des gens font, et faire exactement le contraire.

BedZ
30/01/2004, 23h56
Caddy a énormément changé depuis les années!

Mais Gigantee, je suis déçu... ;) Qu'attendais-tu de plus de la part de ton ex?

Avant que j'éduque ma blonde, pour elle un "char sport" c'était:
-2 portes
-vitres teintées
-Couleur rouge ou noire
-Fait du bruit (lire: a l'air d'aller vite)

Je lui ai montré que c'étaient tous des wannabe!

D'ailleurs, la voiture oui (certainement) mais le pilote aussi contribue au "sport" ! :)

Moi, j'adore la Caddy CTS!

Faut avouer, GM/Ford/Chrysler sont un peu victimes de préjugés. Force est d'admettre que même si GM sortiait une excellente voiture plaisante, nous serions moins en feu que si c'était Honda, Toy, ou VW...

Saintor
31/01/2004, 06h11
Vive la théorie des contraires, i.e. Regarder ce que la moyenne des gens font, et faire exactement le contraire.

Je trouve ça pire.

Terry-R1
31/01/2004, 10h22
On est plusieur à avoir fait fit des commentaire de la populasse!!!

en 1989, j'avait alors 23 ans, je me suis procurré une Nissan Maxima 1987 que J'ai encore aujourd'hui!!! J'ai fait rire de moi quelque fois avec ma voiture de pépère, mais dans le temps, toute les petite Civic, 323 et cie ne me suivait pas lorsque j'apuyais l'accélérateur à fond!!!! Et même après tout ça, j'avais encore une auto de pépère... On a vu ce que ça donné: des jet de lave-vitre avec des lumière, des neons, des sticker à plus finir et j'en passe.....

Cette année, je vais encore faire fit de dire, je me suis procurer une Cadillac CTS noir 2004 qui va être en ma possession dans 1 mois....
Mais les réplique on changer: Tu payes ça un prix de fou!!! Moi je ferrai d'autre chose avec mon argent.... blablabla....



Donc, un conseil, Si tu veux rouler en Cady, roule en Cady la seul personne qui sait vraiment ce que tu veux c'est toi! C'est ta vie, elle est courte, fait toi plaisir!!!!!!!!!!!!!
Et si je vois un jours un jeune homme au volant d'une STS.....
Je vais le saluer respectieusement, car il aurrai décidé de mener sa vie de la façon dont il l'entend....

A+
Terry

Numéro 3
31/01/2004, 12h44
En plein ça, Terry-R1...

C'est comme tous ceux qui ont des préjugés contre Dodge, ici... :twisted:

@ Minou: La théorie des contraires, c'est ce qu'ont appliqué tous ceux qui ont fait de grandes réussites, au cours de leur vie. :thumbsup:

@ Gigantee: Pourquoi que le monde dit que ce genre de char c'est pour les pépères.... C'est simple. C'est parce qu'ils n'ont jamais eu les "couilles" d'aller chez un "dealer" pour en essayer une. Mais une fois que tu va l'avoir, il n'en tiendra qu'à toi de leur prouver le contraire.

Mais tu me disais que c'est ton EX qui disait que c'est pas "sport". Elle aimerait sûrement mieux un produit Chrysler de base, ils ont tous un sticker marqué "sport" quelque part. D'un autre côté, si elle te voit passer en CTS, par exemple, qui sait, si elle est un peu PAT sur les bords, elle va peut-être essayer de te revenir... Encore là, c'est toi qui aura le dernier mot. :wink:

Saintor
31/01/2004, 13h04
C'est parce qu'ils n'ont jamais eu les "couilles" d'aller chez un "dealer" pour en essayer une.

Moi à ta place, je ne miserais pas là-dessus. :wink: Aussi, autre élément de réflexion, les Caddy sont très cossins et coûtent une fortune à réparer selon Consumer Report. Pas de données sur la CTS.[/code]

Gigantee
31/01/2004, 13h22
:lol: Excellant les gars ....bon commentaires ...continuer...félicitation Terry-R1..tu as fais un excellant choix,en plus en noir je la trouve superbe....

Ca c'est comme..(quoi...ton auto a pas d'aileron....elle a pas de sticker sport....elle ne doit pas allé vite)....

Vive la théorie du contraire...

Chang
02/02/2004, 20h24
Les préjugés...

Au printemps 2001, on avait toujours la 528i et ma soeur venait d'avoir eu son probatoire. Un jour, elle conduisait alors que j'étais à ses côtés, les fenêtres étaient baissées. Quelqu'un comme ça arrive à gauche et lance à ma soeur: "T'en as sucé combien pour avoir un char de même?"

M'a vous dire qu'elle ne l'a pas pris... :???:

Et tout un paquet de conneries comme ça. Et en général, c'est vrai que les marques et les modèles sont susceptibles de préjugés, qui durent parfois longtemps, même si ça change: avant, quelqu'un qui roulait en Toyota, ça faisait dur pas mal et on avait pitié de lui. Maintenant, on le respecte et on lui dit qu'il a bien fait de s'acheter une Toyota!

jokerd
04/02/2004, 20h13
Je suis content de voir qui reste des gens pas bornés...moi pour ma part je me promène avec une Cadillac Eldorado 1993 qui vit son premier hiver cette année et qui viens juste de voir ses 60 000km...J'en suis extrêmement satisfait et je pour vous dire que de l'accélération y'en manque pas...C'est beau, c'est fort, c'est fiable pis c'est pas cher...

T'en clanchje du monde avec une Cadillac et ce sans modification couteuse.... :twisted:

dedemo
04/02/2004, 20h28
C'est fou les préjugés... ou ces fanatiques de modèles... prenez un crest de Gm, Ford ou Chrysler, aplliquez sur une lexus ES400 et vous en trouverez certains pour dire que c'est de la merde. Sérieusement je souris quand je lis toujours les mêmes personnes critiquer un modèle avant qu'il soit mis en vente. C'est comme les chicanes Honda, Toyota. Il y a des jours ou je pourrair deviner l'âge des utilisateurs juste à leurs propos. Moi je crois que toutes les marques ont leurs forces et faiblesses. Oui un Japonnais est souvent meilleur qu'un américain, mais en vaut-il toujours la différence de prix. Pas certain qu'un Highlander à 40M soit un meilleur achat qu'un VUE à 23M... et vice versa, la disussion est lancée, bonne soirée à tous...

Karnov
04/02/2004, 21h03
C'est fou les préjugés... ou ces fanatiques de modèles... prenez un crest de Gm, Ford ou Chrysler, aplliquez sur une lexus ES400 et vous en trouverez certains pour dire que c'est de la merde.

Un peu comme la Chrysler Crossfire, c'est une Mercedes avec le crest de Chrysler. Et là, on l'accuse de pas avoir assez de puissance !!!
Je ne crois pas avoir eu ce commentaire sur la Mercedes SLK (je crois que c'est bien elle) sur laquelle la Crossfire est basée...

Sebascou
04/02/2004, 23h48
Pour moi il y a un seul mot pour décrire cette voiture (La STS), c'est le mot respect. J'ai eu l'occasion d'en voire une à l'oeuvre lorsque la lumière allait tournée au jaune. Je peux vous dire une chose, on a de plus en plus tendance à banaliser la puissance des moteurs, mais 300 chevaux au travail ça impressionne toujours. Ok ça tient pas la route comme une BMW, mais faire une virée sur l'autoroute avec cette voiture doit nous faire apprécier les longs voyages. Ok c'est peut-être pas toujours fiables, mais reste que c'est une Cadillac de 300 forces de moteur avec une tenue de route et un confort façon Américaine. Voiture que je juge très intéressante et attendez de voir sa remplaçante.

Gigantee
05/02/2004, 10h10
:lol: En plus elle est automatique....alors la le monde en generale il disent: Oh!! elle est automatique...ce n'est pas sport....FAUX...nous savon tout que GM est le meilleur constructeur au monde de boite de vitesse automatique....je vois déja le monde sursauté...et oui j'ai bien dis constructeur....BMW avait meme acheter leur boite de vitesse pour l'ancienne serie 5 et le X5 de meme que la S80 de Volvo....

Et que nous réserve le futur...moi je dis qu'a ratio égale une boite de vitesse automatique est aussi ou sinon plus rapide que manuelle...Il y a meme Mercedes qui s'en vient avec une boite 7 rapports automatique qui gangne en performance et en économie d'essance...

kid
05/02/2004, 10h26
Pas certain qu'un Highlander à 40M soit un meilleur achat qu'un VUE à 23M... et vice versa, la disussion est lancée, bonne soirée à tous...

Avant de se faire des peurs avec les préjugés :wink:
Il faut comparer des pommes avec des pommes, Un VUE de base avec le 4 cylindre à $23K sera plus confronté au RAV4 de toyota et non pas au Highlander :wink:

ça sert à rien de jouer à l'autruche non plus, en 2003, des dirigeants du groupe volks et Audi en plus de GM ont ouvertement avoués qu'ils avaient de la difficulté à concurrencer les japonais au niveau qualité-fiabilité...

OUI, il y a de meilleurs manufacturiers que d'autres au niveau des constructeurs automobiles comme il y en a dans n'importe quel domaine...
Si Toyota est rendu là aujourd'hui, c'est certainement pas à cause de l'horoscope et de la position des planètes :roll:

Joe 123
05/02/2004, 10h57
Je pense que kid marque un bon point. À force de persévérence les japonais ont réussi à s'imposer devant les autres constructeurs. Les faits sont là. Que l'on parle de garantie, de qualité de fabrication et de matériaux, de valeur de revente(et même de technologie et de tests de collision) les japonais ont nettement le dessus. Dans tout domaines de quoi que se soit il y a toujours un bon et un moins bon...Pendant les quarante dernières années les américains se sont reposés sur leurs lauriers... mais il semble que dernièrement ils se réveillent...

BedZ
05/02/2004, 11h06
T'as pas tord Kid, et il faut effectivement rendre à César ce qui est à César...

Mais à part les vertues théoriques de ces voitures, achèterais-tu une Toyota en toute honnêteté?

Personnellement, ça me fait toujours !"/$/$%? ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'ai acheté une VW alors que Toyota est "meilleur".

Meilleur, c'est une notion subjective. Mais moi la fiabilité et la technologie moderne d'un moteur d'Echo ou de Corolla j'en ai rien à cirer! J'ai une équation de choix de voiture très simple pour moi:

Choix de la voiture = Est-ce que je trouve l'auto trippante + est-ce que la valeur de revente est bonne.

C'est tout!

Mais je veux être clair: je n'aime pas Toyota mais je n'ai rien contre cette compagnie, au contraire. Elle fait d'excellentes voitures avec une technologie moderne qui répond PARFAITEMENT aux besoins du commun des mortels. Mais pas pour moi.

Donc quelqu'un a beau me faire la preuve théorique qu'une Corolla est meilleure qu'une Golf parce que le moteur de base est plus moderne, qu'ils y a plus de valves avec calage variable des soupapes, parce que Toyota en vend plus, parce qu'il y a moins de problèmes par 100 voitures, c'est derrière le volant que ça se passe.

Ben certain que je risque d'avoir plus de problèmes, mais le plaisir qu'elle me procure compense largement!

Tout est relatif!

kid
05/02/2004, 12h35
Bedz,

Quand t'étais plus jeune, tu devais être un skinhead qui arrachait les insignes de Volks pour s'en mettre une autour du cou :wink:

T'as parfaitement raison, chaque individu a des critères différents et surtout des goûts différents 8) D'ailleurs, quand un membre demande conseil, il faut assurément connaître ses exigences et ses critères...

BedZ
05/02/2004, 13h13
Voilà Kid!

Là où il faut faire la nuance, et je trouve que tu mets bien l'accent là-dessus, c'est qu'il ne sert à rien de nier les FAITS.

Les pseudo oui-dires de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, ça aide à se faire bonne conscience mais ça ne fait pas avancer la science.

J'aime les Volks, j'en possède une et je suis satisfait mais par contre je suis parfaitement CONSCIENT des problèmes généralisés et documentés de la marque, qu'ils s'appliquent ou non à ma voiture.

Ayant fait ce choix en étant documenté, je ne peux pas être déçu puisque j'avais été prévenu à l'avance.

Malheureusement, trop de gens achètent des produits en étant aucunement conscients de leurs réels besoins et capacités.

P.S. Pour le skinhead, non pas tout à fait ça! :) Mais j'ai beaucoup joué au Nintendo par contre! :P
8)

Gigantee
06/02/2004, 01h30
:shock: Aussi ...une autre forme de préjugé...ce sont les assurances...
Comment il peuvent prétendre que,par exemple. une Aléro 2 portes coûte plus cher qu'une Aléro 4 portes....2 portes = a sport...voyon donc !!!

Ou pour une femme c'est moins cher que pour un homme....(ok ok...vous allez dire les statistiques...mais elles ne tiennent pas compte que les hommes ont plus d'accident parce qu'ils essaiyent d'éviter les manoeuvres dangeureuse des femmes font.

Mais sérieusement, j'avais fréquenté une fille qui travaillait dans les assurances et elle me disait , dans ce temps là, que la Golf était sur-estimé pour les primes ,car nous savons que c'était la première de ca catégorie a offrir un systeme d'alarme de série...et malgré cela, les assurances n'avaient pas baissés leurs primes, en se basant sur le lourd passé de vol de la Golf.....Inaceptable de leur part.

Stéphane Dumas
06/02/2004, 11h24
En lisant des vieilles copies de numéros antérieurs du magazine L'Actualité sur les gauchistes des années 1970, ils mentionnaient qu'ils conduisaient des Volvo (anciennes séries 144/244). C'est tout un contraste comparé à aujourd'hui :)

Et qui se souvient des anciennes van VW que l'on associait souvent avec les hippies? (un vieux examplaire du défunt magazine Croc sur les années 1960 montrait un hippie avec sa coccinelle exposé dans un musée)

dedemo
06/02/2004, 12h27
Bedx, Kid et Jo 123, Bravo pour vos commentaires justes et pertinents, il est rafraîchissants de voir qu'en dehors des partisaneries de marques, il est possible d'avoir des discussions honnêtes qui respectent l'idéologie de tous. En ces quelques lignes, vous m'avez convaincu que vous êtes des passionnées capables de faire la juste part des choses.

Merci

André Moreau
St-Jean-sur-Richelieu

BedZ
06/02/2004, 12h56
Merci dedemo!

Ton commentaire est apprécié!

:thumbsup:

Civ95
06/02/2004, 15h33
mais si Cadillac fait des chars excitants et que Buick veut rajeunir son public, qui va s'occuper de fournir des autos au segment de la population qui est en explosion i.e. les p'tits vieux?

pour la question de ce qui représente un char sport, c'est vrai que c'est pas facile...
des fois, on associe comportement sport avec comportement "tape-cul"; ou bien, on va dire qu'une auto a un son sport pcq le muffler est percé ou l'insonnorisation déficiente

admettons que pour moi, un char est sportif quand on peut atteindre 0-100 assez rapidement, qu'on sent bien la route à travers le volant et qu'on peut prendre des tournants sans que les pneus crient

ceci dit, je considère que ma Civic est beaucoup plus sport que ma Passat

Numéro 3
08/02/2004, 00h37
@Civ95: Pour moi, une voiture sport, c'est une voiture que plusieurs ici qualifieront de voiture "inutile". :wink:

@ Stéphane Dumas: C'est ben trop vrai que les vans VW étaient identifiées aux "hippies", mais ceux-ci les ont vendues aux "granolas environnementalistes", qui se sont empressés de leur mettre plein de stickers de Greenpeace. Mais ces mêmes granolas ne se doutent pas que juste en décollant d'un coin de rue, leur van VW, de par leur conception du passé, ajouté au poids des années, pollue plus que la future centrale au gaz du Suroît pendant une semaine à plein régime...

@ Gigantee: Les compagnies d'assurances font la même chose, selon moi, que les ministres des finances, avec leurs "statistiques", ils leur font dire ce qu'ils veulent. Exemple: le PQ a quitté le pouvoir en présentant un projet de budget qui arrivait "break even". Les libéraux arrivent au pouvoir, et avec les mêmes chiffres, ils parlent d'un trou de 4,3 milliards de $$$. Enron avait des différences de 6 milliards US, me semble, c'est une compagnie privée, pis y a du monde qui sont "en-dedans" pour cela. Alors les stats des compagnies d'assurances, si tu veux mon avis, mettons que je place ça dans le même tiroir que les pétrolières qui disent qu'il n'y a pas collusion dans l'établissement des prix, si tu vois c'que j'veux dire...

@ kid: J'aime bien ta théorie de l'horoscope et de la position des planètes. J'va la conserver pour utilisation future... :wink:

...continuez, j'adore vous lire :nice: