PDA

Voir la version complète : MAZDA 3 ou LA BONNE VIEILLE CIVIC



gelinas
01/02/2004, 23h01
Bonjour à tous

Je devrais changer de véhicule au printemps et évidemment le choix est vaste.

Je suis un heureux propio qui n,a jamais eu de problème avec sa monture depuis tout près de 8 années.

Je serais tenté par une p'tite mazda 3, elle a un look intéressant, du côté des accessoires s'est aussi intéressant mais du côté consammation de pétrole c'est décevant et enfin quant à la fiabilité de se nouveau modèle c'est l'inconnu.

Du côté CIVIC c'est pour moi connu, fiablilité excellente, valeur de revente OK mais un peu drab comme look.

Je serais tenté d'aller voir du côté de MAZDA mais évidemment j'aimerais avoir vos commentaires.

Enfin il semble que la CIVIC sera redessinée prochainement (2005 ou 2006, en avez vous entendu parlé

Merci

G.

P.S. Comment pensez vous que je purrais avoir en échange pour une CIVIC EX 1996, 4 portes, transmission mauelle avec 165000 km avec carrosserie en bon état pour une voiture de 8 années.

Konnan
02/02/2004, 00h32
Ça dépend ce que tu recherches, si c'est le look, les performances et le côté sportif, la Mazda 3. La fiabilité, la consommation et la valeur de revente, la Civic.

Je préfères la Mazda 3 ;)

G@B
02/02/2004, 03h08
Même si la Mazda 3 est à sa première année de production, je ne crois pas qu'elle ait des problèmes majeurs, étant donné la réputation de fiabilité de ce constructeur. Bref, je n'hésiterais pas un instant pour en acquérir une.

Question de goûts personnels mais la Civic, même si elle vieillit relativement bien, est vraiment dû pour une refonte. Et les ouvertures dans les cages de roues avant qui exposent une partie du bloc moteur à l'eau, garnottes, sel, calcium etc, me laissent perplexe. Par contre, elle demeure une voiture sans reproche au niveau de la finition, de la consommation d'essence et de la fiabilité. 8) Un peu plus de puissance serait souhaitable également.

kid
02/02/2004, 07h54
La mazda nouvellement re-dessinée est beaucoup plus dynamique que la civic au niveau de la tenue de route. Le moteur de 2.3 L est le même que le moteur de base de la 6 et le 2.0 litre est une évolution de la version précédente.

Concernant la fiabilité, ça devrait-être comme l'ancien modèle soit un peu en deçà de ce que Toyota et honda offrent et la consommation d'essence est plus ou moins 20% supérieure à une civic... 8)

La meilleure chose à faire est de réaliser un bon road test !

Bon achat !

STONE_COLD
02/02/2004, 18h55
La nouvelle Civic SI berline 2004 n'a pas un look si drabe que ça, c'est mieux que c'était mais j'avoue que ça n'accote pas la 3. Côté le moteur de 127HP de la SI est aussi performant que le 160HP de la 3. Consommation, valeur de revente et fiabilité, tu ne trompes pas avec la Civic.

dunlop5120
02/02/2004, 22h59
La nouvelle Civic SI berline 2004 n'a pas un look si drabe que ça, c'est mieux que c'était mais j'avoue que ça n'accote pas la 3. Côté le moteur de 127HP de la SI est aussi performant que le 160HP de la 3. Consommation, valeur de revente et fiabilité, tu ne trompes pas avec la Civic.

Pas sur de ça...dans sa conception,fiabilité et économie...oui...mais dans ses performances...pas certains...mais pas de beaucoup 1 ou 1.5 sec sur le 0-100.

Pour la tenue de route et l'agrément de conduite, ben c'est certain que la 3 a une bonne longueur d'avance...SI ou pas.

J'ai pas essayé la 3 encore, mais ce que j'ai pû constater en m'assayant dedans c'est que les sièges sont encore inconfortable et trop dur. mais pour le reste, elle est au dessus de la moyenne.

Luc
03/02/2004, 10h19
J'ai une Mazda 3 sport depuis plus de 2 mois. J'ai le sourire a chaque matin. La conduite est formidable, le look wow, le moteur impressionnant. Bref que du bon pour l'instant. 1 seul hic, La consommation 10l/100 pour l'hiver. Non les bancs ne sont pas dur mais ferme. Confortable meme apres 2 heures de route.

kid
03/02/2004, 10h56
Félicitations Luc,

C'est ça que je disais, pour une compacte, 10 L/100 KM c'est beaucoup, une accord est plus économique que ça avec le 4 cylindres et même mon élément aérodynamique comme un autobus et plus lourd (1585 KG) consomme entre 10-11 L/100 KM 8)

La 3 offre une excellente tenue de route et est une très bonne voiture mais le rendement du moteur au niveau consommation et performance est ordinaire...(8.8 sec. 0/100 KM/h et 10 l/100 KM)

church44
03/02/2004, 18h51
Dans Car and Driver, ils ont réussi a faire le 0-60 en 7.4 secondes...Mettons que c'est assez bon!

To_Yo_Ta
03/02/2004, 21h17
La honda civic SI est une coupé tres populaire. Son 1.7 de 127hp se debrouille tres tres bien. En version standeur, ta l'impression que ses plus que 127hp que t'a. la SI est une bonne petite sportive. De plus, une version 4 portes est ou va etre sur le marcher pour ceux qui veulent plus de puissance en 4 portes.

La mazda 3 est plus gros intérieurement. C'est un nouveau model qui attire. Mazda est renommer, non pour une tres grosse fiabilité, mais pour le plaisir de prendre place a bord. L'intérieur est mieux et futuriste face a la honda qui est drabe sur ce coté. La version 160hp semble mieux que les 148.

La Mazda a plus de place intérieur, meilleur look, voiture de jeunesse.
La civic a une technologie qui est supérieur, un 127 hp qui déplace autant que les 148 de la mazda a mon avis Ces voitures s'accote pas mal sur les accélérations. Par contre, le 80-120 est p-e mieux avec la mazda contenu de son couple plus éléver.

Moi, personnellement, je foncerais avec la civic SI. Plus petite intérieurement, conception plus ancienne mais c'est une technologie Honda et leur petite cylindré sont les meilleurs avec Toyota....

Sur la puissam

BedZ
04/02/2004, 08h40
Dépend de quel type de conducteur tu es.

La Civic berline SI est probablement la voiture la plus balancée (qualité/prix et économie d'essence) mais c'est certain que la Mazda 3 sera plus plaisante même si le moteur de la SI est intéressant... à haut régime.

Plusieurs personnes se sont plaintes de la consommation d'essence de la M3. Mais à part cela, que de bons commentaires.

Est-ce qu'il y en a qui sont au courant de "l'état" de la suspension des Civics actuelles? Est-ce que ça a été finalement corrigé (supposé depuis 2003)

To_Yo_Ta
04/02/2004, 09h05
Moi, j'ai entendu que cela etait corriger malgré qu'il y a encore quelques voitures qui ont le probleme

100limites
04/02/2004, 13h38
10 litres au 100 km en hiver pour le 2.3 litres de la 3... WOW ! C'est mieux que mon 2.0 litres 130 hp qui atteint aussi cette consommation... sinon plus ! :cry:

À faire un choix, je crois que je choisirais la 3... surtout si elle ne possède plus les problèmes de la Protegé. Le couple supplémentaire de la 3 est vraiment appréciable quand vient le temps de monter une côte ou de transporter 3 passagers. Pour la consommation, ça reste raisonnable.

Pour les moteurs, Honda prend facilement l'avance. Mazda ont toujours utiliser de la vieille mécanique et je ne crois pas que le nouveau moteur Mazda soit à la hauteur, encore une fois.

HenriXXIII
05/02/2004, 19h11
Pour répondre a BedZ

Moi j'ai une civic 2001 et après avoir changé les chocs avant une fois, pour ensuite changer les 4 chocs, je dirais qu'il n'y a plus de problèmes. En ce moment, j'ai les mêmes que le modèle 2004. De plus, j'ai parlé avec un mécano de Honda (mon cousin) et il semblerait que cette fois ci ils sont bons pour durer. Personnellement, j'ai pu de problèmes, espéront que ce soit pour toutes les civics 2004.

Pour ce qui est du choix entre les 2 autos, j'aurais beaucoup de misère a dire laquelle je choisirais, j'aime ma civic mais le look de la Mazda 3 est très attirant. Coté performance, je le dirai quand je rencontrerai une Mazda 3 :)

Bon achat.