PDA

Voir la version complète : Toyota Solara 2004



Yvan_pro
02/02/2004, 20h31
J'ai l'intention d'acquérir une Toyota Solara 2004. Il semble qu'elle ait beaucoup de qualité, mais un reproche qui revient souvent c'est qu'elle ne soulève pas de passion à conduire... J'aimerais qu'un propriétaire de la nouvelle version me donne son commentaire à ce sujet.

Je conduit actuellement une Mercury Cougar, elle a un excellent comportement routier, mais elle est trop bruyante et la suspension est un peu trop ferme, c'Est pourquoi je regarde vers la Solara... Silencieuse, douceur et fiabilité, voilà ce que je recherche.

Merci d'avance pour vos commentaires

sproutchu
02/02/2004, 21h19
Je l'ai pas conduit, alors je te donnerai pas d'opinion du l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Mais est-ce que t'as considéré d'autres voitures ? Honda Accord Coupe par exemple, qui est dans la même gamme de prix, confo aussi et fiable.

Quelle motorisation tu vises ? Et quelle gamme de prix (si c'est pas indiscret 8) ) ?

Joe 123
03/02/2004, 09h07
Je pense que les critères que Yvan_pro recherchent se retrouve dans la Toyota Solara. Excellent choix!

Yvan_pro
03/02/2004, 10h03
Bien que ma préférence va à la Toyota Solara, je crois qu'un essai de la Honda Accord modèle coupé serait envisageable.

Le modèle que j'ai regardé de la Toyota Solara est le modèle V6 à environ 30 800 $. Je sais aussi que Mazda devrait arrivé avec la Mazda 6 coupé deux portes, mais pas avant l'automne prochain.

Alors je continue à magasiner... et j'apprécie beaucoup avoir les commentaires des propriétaires de la nouvelle Solara et des modèles concurrent.

Merci !

Karnov
03/02/2004, 11h28
J'ai pas entendu parler d'un coupé Mazda6...
C'est pas plutôt le modèle Hathback que tu parles ?
:?: :?: :?:

dunlop5120
03/02/2004, 12h07
Effectivement, pas de M6 coupé...Pour la Solara, c'est vrai qu'elle ne soulève pas la passion. C'est plus une auto de "pépère" qu'une voiture à vocation sportive. Rien à comparer avec la Accord Coupé qui pourrait en surprendre plus d'un. Mais ça n'enlève rien à la Solara qui est une excellente voiture, qui est douce et confortable..et qui a un look agréable.

Et je crois que d'après ce que tu nous dis, ça pourrait être très bon pour toi. En passant, attend pas d'avoir de commentaire de propriétaire, car ils sont très peu nombreux et je pense inexistant ici. Mettons qu'elle ne soulève pas une grande passion cette Solara...c'est une peu comme une Buick, mais japonaise.

To_Yo_Ta
03/02/2004, 21h38
Dunlop, je crois que tu exagères un peu :shock:

Je sais que ce véhicule est suivit par sa réputation.

Ce n'est pas comparer a une camry conventionnel.




c'Est pourquoi je regarde vers la Solara... Silencieuse, douceur et fiabilité, voilà ce que je recherche. .................................................. .......

Tous ce qu'il recherche se trouve dans la solora.

Le derriere de la voiture est a discuté. Le devant a plus de geule que la accord. EN version V6, il performe aussi bien que la accord. Sa suspension est plus ferme, ce qui lui donne une meilleur tenu de route.

Ce que je vois, ces les caractéristiques d'une camry qui vous envoyez sur la solora tandis que cela est faux.

La mazda 6 serait bien aussi. Regarde par la. Personnellement, il n'y a pas juste la accord dans se monde. La solora va etre egal ou plus fiable que la honda. Désolé. Sauf que des fois, ca prend des proportion innégaler cette accord là. :(

Karnov
04/02/2004, 08h03
Sauf que des fois, ca prend des proportion innégaler cette accord là. :(


C'est le problème des fanatiques de Honda... :roll:
Rien ne vaut une Honda à part une Honda avec un moteur Honda... :lol:

BedZ
04/02/2004, 08h31
C'est le problème des fanatiques de Honda... :roll:
Rien ne vaut une Honda à part une Honda avec un moteur Honda... :lol:

Ah? Honda font aussi des voitures? :D

:lol:

Ça me rappelle quand Jacques Villeneuve faisait des annonces de Civic! Pas trop winner un pilote de F1 qui fait des annonces de Civic... ;)

To_Yo_Ta
04/02/2004, 09h09
Une chose est sur. Honda ont pas montrer signe de durabiliter avec les moteur Bar-Honda. :?

kid
04/02/2004, 10h36
Bon, bon, bon,

C'est rendu qu'on parle de F1 dans un topic de Solara :roll:

O.K. voici un lien de C&D sur l'essai de la solara:
http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=16&article_id=7084&page_number=1

Sur le même site, vous pouvez faire une recherche avec accord coupe...

Voici les faits:

Solara Accord
0-60 MPH 6.9 sec 5.9 sec
0-100 MPH 19.4 sec 15.2 sec
1/4 de mille 15.4 sec 14.5 sec
skidpad 0.77g 0.82g
consommation 20 MPG 20 MPG

Ce sont que des chiffres qui sont plus ou moins important selon vos critères mais je pense que les 2 textes portant sur les véhicules sont très intéressants et qu'un éventuel acheteur devrait faire un essai routier et se faire une idée selon ces critères 8) :)

Mais de grâce, arrêtez de dire des stupidités, à 0.77g le comportement d'une solara n'a rien de sportif et au niveau performance, le V6 honda est plus performant... 8) En passant, il y a d'autre place pour parler de F1 sur ce site :wink:

Joe 123
04/02/2004, 11h20
kid, une petite question pour toi... et les autres. Le skidpad (g) de l'Acura MDX c'est quoi? Où trouver cette information sur le site. Merci de la réponse et je m'excuse de poser cette question sur un sujet totalement différent du menu principal...

Yvan_pro
04/02/2004, 11h32
Tu affirme qu'à 0.77g le comportement d'une solara n'a rien de sportif. J'aimerais savoir où tu trouves cet indice de la force "G" ? J'aimerais pouvoir comparer certains modèles.

Par ailleurs, je prévilégie beaucoup le confort, le silence et la fiabilité... alors à moins qu'on me dise qu'un indice à 0.77 fait en sorte que c'est une dont le comportement est imprévisible et qu'il est sensibles au vents... Dans ce cas j'aimerais le savoir.

J'ai déjà eu un véhicule très sensible aux vents... (Un Plimouth Sapporo au début des années 80, fait par Mitubishi) c'était la catastrophe. C'est très désagréable à conduire et on se sent très insécures dans ces conditions.

Merci !

kid
04/02/2004, 12h43
Joe,
Malheureusement je n'ai pas trouvé l'information sur le site de c&D mais il y a un test comparatif intéressant: http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=1798&page_number=1

Yvan_pro, le skidpad est capacité de l'adhérence que te procure un véhicule dans une courbe prononcée et dépend beaucoup des pneus, de la suspension et du chassis. En général, plus le véhicule a un centre de gravité bas et meilleur sera le skidpad, une voiture sport offre 0.92 à peu près tandis qu'un SUV va faire 0.75, les monstres américains style hummer ou suburban vont avoir un skidpad de 0.64...

Pour qu'un véhicule soit sensible au vent, ça dépend de plusieurs facteurs: Aérodynamisme, forme et poids...

Attention: La solara est un excellent véhicule et je voulais corriger un confrère qui prétendait qu'elle offrait un comportement sportif... Dans la vie de tous les jours, 0.77 ou 0.82 So what !!! Mais si t'es du genre à pousser un peu de temps en temps et d'aimer 'sentir' le véhicule (Je ne parle pas du cuir :wink: ), la accord coupé me semble mieux 8)

kid
04/02/2004, 13h13
Pour joe,

Skidpad du MDX sur le sec et.... dans la neige :shock:

http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=3&article_id=399&page_number=11

Joe 123
04/02/2004, 16h11
Merci beaucoup kid c'est très apprécié comme réponse...

To_Yo_Ta
05/02/2004, 10h40
La solara arrive en version convertible pour le printemps 2004 avec une carosserie specialement concue pour elle.

Le toit s'ouvre en 10 seconde et se referme en 10 sec. Toyota promette que le v6 de 3.3l a un couple beaucoup plus étager pour permettre des accélérations plus rapides que la coupé solara avec une transmission automatique a 5 vitesse.

mazzzda
05/02/2004, 14h26
oublie la mazda 6 si tu recherche plus de confort que la cougar car la 6 porte probablement plus dur

Plywood1
10/02/2004, 01h53
Bonjour,
Je suis un gars qui possède une solara 2000 cabriolet. J'ai fait huit voyage en floride avec et au fond léon. D'ou je demeure ca fait 3000 kil et je fais ca en 27 hrs straight. Je sais tu veut savoir pour le 2004 et j'y arrive. Je possède aussi une G35 2003. Un ami concessionaire m'a prêté une solara coupé 2004 une semaine et il s'est promené en G35. Au risque de déplaire aux ti-pits aveuglé par Nissan et Infiniti, Solara on la vend en disant coté américain "The toyota with a toutch of lexus" En 2004 ils ont tout corrigé. Puissance, silence, caisse plus rigide, plus d'espace avec l'arrière de la lexus sc 430. Que Jacques Duval se le dise je vais avoir une autre solara cabriolet et toi n'hésite pas. C'était ma première toyota et 2004 est encore meilleure Aucun problème et ca roule en douceur. Quant a la G35 totalement nulle en hiver. Usure prématurée des freins à 52000 kil refait avant et arrière. Toyota avant seul à 98000 kil. G35 pour les mordus traction intégrale obligatoire.

STONE_COLD
10/02/2004, 09h00
Usure prématurée des freins à 52000 kil refait avant et arrière. Toyota avant seul à 98000 kil. G35 pour les mordus traction intégrale obligatoire.

Crime tu dois faire juste du highway :!: La moyenne pour les freins avant c'est 40-50000km et à peu près le double pour les freins arrières.

To_Yo_Ta
10/02/2004, 11h26
Mon pere change les frein de sa tercel 1999 a 75000km par coup et les cote qui descendent ici, y en a une peste, les freins sont soliciter. P-e une force de Toy

STONE_COLD
10/02/2004, 12h09
Mon pere change les frein de sa tercel 1999 a 75000km par coup et les cote qui descendent ici, y en a une peste, les freins sont soliciter. P-e une force de Toy

Ouin mais dans les côtes ce sont des freinages progressifs et en douceur. C'est pas mal moins pire que les arrêts brusque dans les grandes villes ou il y a un stop ou une lumière à chaque 100m.

Plywood1
11/02/2004, 04h05
Pour ceux qui ont bien lu j'ai mentionné 8 voyages en floride a 3000 kil le trajet cela fait 6000 kil aller retour. Donc 50000 kil de highway. et 48000 kil de ville et autres. Le hic c'est que la g 35 a eu droit au meme environnement. Moi je vous dit que les freins s'usent prématurement sur la g35 il y a meme un bulletin du manufacturier qui assume les frais jusqu'a 60000 kil. Mais après????? Ce que je vous dit c'est que la Solara est une camry avec le luxe d'une lexus et un comportement routier doux, confortable, fiable et avec assez de puissance pour vous donner des émotions et prendre des contraventions. Le comportement hivernal est impeccable en plus. Je ne suis pas vendeur de toyota je suis vendu à la Solara. Et si quelqu'un en a une qui est citron qu'il se manifeste car 4 de mes amis s'en sont procurés et ils partagent mon opinion. En plus j'ai payé 38000 il y a 3 ans et demi et la saaq m'a fait payer 24000 de taxes pour le rachat du locateur. Pas mal comme valeur de revente. N'hésite pas mon ami fai toi plaisir. :D