PDA

Voir la version complète : Chevrolet VIVA, de l'Opel recyclé pour les Russes...



G@B
03/02/2004, 04h44
http://foto.rambler.ru/public/n/e/nektaryi/1/1/1-web.jpg

J'suis tombé là-dessus par hasard (ne-non, j'magasine pas une Lada...) et je me disais que GM était fidèle à sa politique de recyclage de masse également pour son incursion sur le marché des Kamarades russkoffs.

Une berline Astra avec un p'tit crest Chevy dans la calandre au pays de Lenine, du GM tout craché! :roll:

Stéphane Dumas
03/02/2004, 07h43
Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive.
Hindustan, un constructeur d'Inde, continue de construire l'Hindustan Ambassador, un modèle basé sur la Morris Oxford de 1954 ainsi qu'une Vauxhall des années 1970 sous licence.

Quand Ford avait vendu Ford-France à Simca en 1954, Simca a continué de construire pendant 2 ans, la Versailles qui était une Ford à l'origine.
Et Isuzu avait des Honda rebadgé Isuzu durant quelques années après que ce dernier à arrêté la production auto en 1993. Actuellement Isuzu se concentre dans les camions lourds. En Roumanie Dacia continue de construire la Renault 12 sous licence mais avec des variations comme le pick-up que la 12 originale n'avait jamais eu.

En Corée du Sud, Kia a arrêté de produire tout récemment, l'Entreprise, une ancienne Mazda 929 du temps où Kia avait des liens avec Ford et Mazda avant que Hyundai rachète Kia.

Numéro 3
03/02/2004, 13h36
C'est pas l'Opel Astra, en Europe, qui partage la nouvelle plate-forme Delta, avec la Saturn Ion et la future Chevy Cobalt???

Pour du recyclage, j'ai vu pire, vous savez. Quand les russes nous ont refilé les Lada Signet, en 1980, c'était encore mieux, comme recyclage. Elles étaient biodégradables...

TR3CK
04/02/2004, 01h49
J'suis tombé là-dessus par hasard (ne-non, j'magasine pas une Lada...) et je me disais que GM était fidèle à sa politique de recyclage de masse également pour son incursion sur le marché des Kamarades russkoffs.

Une berline Astra avec un p'tit crest Chevy dans la calandre au pays de Lenine, du GM tout craché! :roll:

C'est tres frequent que les constructeurs font des choses comme ca. Va voir les sites des marques de differants pays , tu vas trouver des choses assez etonnante, surtout dans les pays en voie de devellopement. Example Mazda, les 323 comme celle qu'on avait dans les annee 80 se vendent encore en afrique et en amerique du sud, les Protege se vendent encore en asie a coter des nouvelles Mazda3.