PDA

Voir la version complète : BON FINALEMENT QUE ME CONSEILLEZ-VOUS



jeanperron57
06/02/2004, 12h23
Donc après plusieurs tergiversations,,, j'ai un acheteur pour mon ranger... et ça vaut la peine d'avoir fait réparer mon différentiel puisque j'ai 2000$ de plus qu'avant et j'ai déboursé 950$ pour le faire réparer.

Ainsi j'ai quelques choix de voiture qui viennent de l'encan GM pas trop trop de km.

1 Tracker 2002, 4 portes tout équipé à peu près 14 500$ 45 000km
1 Jimmy 2001, 2 portes, auto, a/c ... à peu près le même prix
1 Montana 2002.... un peu moins cher
1 Aztek 2002... AWD, V6 15000$.... ¸

Bref ça joue toujours un peu dans les même prix et les même km. et je rapelle mes besoins

je vais dans le bois mais un chemin de ZEC donc ça me prend quelque chose avec une bonne garde au sol.
je travaille avec mon véhicule donc je veux pas trop dépenser d'essence
je tire deux motoneiges entre joliette et chicoutimi aux deux- trois semaines et une roulotte d'ici un an ou deux mais pas une grosse roulotte... toute petite
Je sais que l'AZTEK est LAITTE... mais.... je m'en fous un peu... mais 4/$%%$ qu'elle est laitte....

mon budet est de 15 000$ à peu près...
sinon avez-vous d'autres choix
ya tu moyen de prendre une AZTEK moins laitte

To_Yo_Ta
06/02/2004, 12h27
Va y avec le jimmy. Plus gros que le tracker, plus puissant et une meilleur garde au sol. Il est plus un truck que le tracker.

Surtout si tu dis que le jimmy peut etre sensiblement au meme prix

jeanperron57
06/02/2004, 12h32
ouais mais y coute cher de gaz en /"$%%/"$ pis je travaille avec et je suis payé au km parcouru... c'Est mon seul hic

feu sacre production
06/02/2004, 16h02
ouais mais y coute cher de gaz en /"$%%/"$ pis je travaille avec et je suis payé au km parcouru... c'Est mon seul hic

Tracker vehicule framé.. vrai 4x4 tu ne risque pas d'etre prix avec ce ptit vehicule quoi que j'aime toujours mieux un vitara héhéhé

Saintor
06/02/2004, 17h12
a tu moyen de prendre une AZTEK moins laitte

Mais bien sûr: Buick Rendez-Vous.

lafe005
06/02/2004, 17h15
a tu moyen de prendre une AZTEK moins laitte

Mais bien sûr: Buick Rendez-Vous.

ou une Saturn Vue..!! :mrgreen:

dunlop5120
06/02/2004, 21h22
La seule chose que je peux te dire c'est que le Jimmy est le moins pire des quatres. Les autres sont totalement minables...

Mais pourquoi GM absolument...

Numéro 3
07/02/2004, 23h51
Ouais, pas mal de commentaires, ici, j'vais tenter de répondre rapidement...

@dunlop5120: Mais pourquoi GM absolument? Probablement parce que jeanperron57 est convaincu que c'est la seule compagnie qui n'a pas été achetée par FORD...

@ Saintor et lafe005: Pour rendre une AZTEK moins laitte, tu la peinture "camouflage" pis tu mets un logo de Bombardier en avant. Ça l'embellira pas vraiment, mais y en a qui pourraient penser que c'est un nouveau modèle d'ILTIS...

@ feu sacré production: Quand tu dis "Tracker vehicule framé.. vrai 4x4 tu ne risque pas d'etre prix avec ce ptit vehicule quoi que j'aime toujours mieux un vitara héhéhé", j'comprends pas pourquoi tu aime mieux un que l'autre, c'est la même affaire. Pis contrairement à c'que tu écrivais dans un autre post, les deux sont réparés par des ti-Québécois, t'sé...

Et finalement, @ jeanperron57: Procédons par élimination, si tu veux...

- Tu vas dans le bois, et tu as besoin d'une bonne garde au sol. Selon moi, tu dois éliminer la Montana. Il en reste 3.
- Tu travailles avec ton véhicule, donc il doit être économique. Le plus avantageux, dans l'ordre, Tracker, Aztek, Jimmy.
- Tu traînes deux ski-doo (pas si pire), pis une roulotte l'an prochain (plus dur, ça). Le plus avantageux dans l'ordre, Jimmy, Aztek, Tracker.

Donc, selon moi, pour avoir le meilleur des mondes, ici, ton choix devrait se porter sur l'Aztek, pour les raisons suivantes:

- Même si c'est un monocoque, pourvu que tu roule pas "en fou" dans les souches, y aura pas de troubles.
- Même consommation environ que la Montana, mais meilleure garde au sol.
- Plus fort que le Tracker pour remorquer, surtout dans le cas de la roulotte, car même si elle est petite, elle aura une grande prise dans le vent, et le Tracker est trop léger pour ça.
- Mais 'stiii que c'est laid...

miramax
08/02/2004, 09h15
Moi je choisirais le Traker. Pis en passant ça prend pas un V-10 pour trainé 2 motoneiges. Bonne économie pis tes motoneiges tu va pas avoir à les trainés durant les mois sans neige :!: :!: :!: L'Aztek moi j'oublirais ça. Pis pour le Jimmy en troisième si tu as un gros porte-feuille pour mettre de l'essence parce que ça marche au gaz....

dunlop5120
08/02/2004, 13h50
Sauf que la Tracker est beaucoup plus petit et très désagréable sur la route. C'est un camion pour faire de la trail, pas pour voyager. C'est tellement tape-cul et pas très agréable à conduire. Mais dans une trail, rien de mieux...

Pour ce qui est du remorquage de ski-doo, disons que c'est pas mieux qu'une auto intermédiaire, voir même une compact. Ça veut dire qu'il va forcer beaucoup, coûter le double en essence et il va être pas très stable...surtout sur chemin de gravier, car même sans remorque ça fait dur..pis je parle en connaissance de cause, mon chum en avait un.

jeanperron57
09/02/2004, 09h43
ben merci pour les conseils....

je pense à ces éléments depuis quelsque semaines c'Est vrai que comme dirais MIRAMAX, ça prend pas un V10 pour trainer deux ski-doo à part quand tu fais joliette chicoutimi aux 2-3 semaines....mettons que dans le parc de laurentides.... le 127 hp d'un tracker commencerais ¸¸a trouver ça tough.

Pourquoi GM... pour des raisons de $$$...et de prix moindres car je pourrais avoir un rabais GM. JE sais que mon choix devrais se porter, en toute logique pour un AZTEK mais STI shu pas capable de me décider c'Est laid comme un singe , affreux, ..........BEURK... mais c'Est utile pis dans le .mais t'as vraiment des deals sur les légèrement usagés.

Aussi pour ford... je les aime pas ben ben pis en plus mettons que le service chez joliette ford fais dure pas mal... t'as l'impression d'être dans un hopital (peut-etre même psychiatrique)

Pour ce qui est de la minabilité des choix (pour toi dunlop) de toute facon peut importe le choix qu'on fait ya toujours un cave qui va te dire un commentaire négatif pis te dire t'aurais du prendre ça.... surtout bien sure quans c'Est américain. Cependant les japonnais sont chers et je suis pas ben ben sur que ça vaille la peine. PIS de toute façon fais-toi en pas je suis amateur de japonnais (en passant on a une nissan sentra specV dans la cours chez nous)aussi sauf que ya pas de véhicules dans la gamme qui me plait pis oui yen aurait mais des japonnais qui coutent pas trop cher de gaz sont hors de prix.... ma mêre à un murano pis elle l'a payé quasiment 50 000$ désolé j'ai pas encore ce cash là pis en plus on a deux autos à payer....pis je serais curieux de savoir si le monde on tant des bolides que ça ...

DÉSOLÉ...... fallait que ça sorte

dunlop5120
09/02/2004, 10h14
C'est sur que pour 15 000$ de t'as pas grand choses dans le récent comme tu veux, pis en passant ça aucun rapport avec Américain ou pas...on dirait que parce que les gens voit mon logo Honda ben y capote. Je suis ben plus vendu à Subaru qu'à Honda. :lol: :lol:

Mais ça demeure, que le Jimmy et le Tracker sont des modèles qui n'existent plus et même à la fin, ils étaient nettement sous la concurence. maintenant c'est sur qu'un modèle 2002 est plus intéressant en priori à un modèle 1998. Mais bon, c'est une question de goût. C'est pour ça qu'à la place de m'acheter une Mazda3 ou une Civic neuve ben j'ai acheté une Prélude 98. Parce qu'elle m'en offre plus que les modèles auparavant avec une aussi bonne fiabilité et surtout des performances nettement meilleurs.

Pense s'y!!!

jeanperron57
09/02/2004, 10h27
t'As raison... c'Est des fins de productions, démondés, c'Est vrai mais de là à dire que c'est merdique.....mais les américains perdent tellement de valeur que c'Est un bon deal pour une voiture de 1 an ou 2

Pichoo
09/02/2004, 12h30
Tu sais, on peut pas avoir le meilleur de 2 mondes dans de telles circonstances. En voulant un véh. utilitaire, tu peux dificilement espérer une consommation d'essence comme critère important. Ce dont tu as vraiment besoin c'est la raison d'être de tels véhicules et leurs configurations font que ça bouffe du pétrole à planche.

Si ta roulotte est si petite et que tu utilises le parc des Laurentides, le Tracker ne sera pas si sollicité mais il va tout de même s'essoufler. Cependant, non chargé, tu vas regretter son manque évident de confort et comme tu le veux pour travailler... :evil:

Le Jimmy me semble le meilleur choix et sois poli avec la pédale de droite surtout au démarrage. Les conducteurs d'utilitaires ont souvent la tendance de peser à fond comme s'ils avaient une auto sportive et légère entre les mains.

Bon achat!

Numéro 3
13/02/2004, 21h07
À c'que je vois, jean, t'es pas tout seul qui a de la difficulté à se convaincre d'acheter un Aztek. Même que j'pense que tout l'monde essaye de te convaincre de ne pas faire ça...

Es-tu allé voir chez Chalut??? Je connais quelqu'un qui travaille au service, peut-être que tu pourrais trouver quelque chose d'intéressant...