PDA

Voir la version complète : VW- Le plaisir de pousser !!!



dunlop5120
06/02/2004, 21h26
Depuis 2 jours j'en ai vu 3 sur l'autoroute...2 en train de se faire tower sur l'autoroute et une cabrio en feu...Pis c'était tous des dernières générations...

Je comprend vraiment pas les gens qui achètent ça...c'est ben beau le plaisir de conduire, mais disons qu'ils ont perdu du chemin de ce côté là aussi...j'ai hâte de vois les nouveaux modèles.

Saintor
06/02/2004, 21h59
En plus, ça ne part pas l'hiver! Mon frère a une Jetta 2L 2000 et trois matins en Janvier, sa brouette n'a pas parti. La batterie est encore selon les specs.

Pire encore! Comble de bêtise, VW ne veut pas installer de bloc heaters!!!!!! Je me demandais à quoi servait la petite chaufferette dans son abris tempo. Imaginez donc qu'il sort à 6-7hres du matin pour aller la coller sur la pan à huile.

J'avais vraiment l'impression d'halluciner. :mad:

vtec
06/02/2004, 22h14
pour l'hiver, j'ai un camry 87 avec plus de 400 000km au compteur et au mois de janvier, j'ai amener a job 3 fois un de mes amis, porter au garage 4 fois et booster environ 5 fois si ma memoire est bonne.

Il a une TDI 2002....

G@B
07/02/2004, 06h39
Je dois avoir les gosses bénies car lors des froids sibériens qu'on a connu il y a quelques semaines, ma Golf (essence) d'un an d'usure démarrait le matin sans aucune hésitation. Je travaille de nuit et elle est stationnée aux 4 vents comme on dit.

Chance ou exception?

vtec
07/02/2004, 07h51
Cé dur car j'ai pas de VW. J'ai peur de me prononcer la dessus.

Mais question de batterie, VW ca pas l'air terrible.

Ce que je trouve de pas normal, cé qu'elle parte pas a -35 meme booster. VW ont dit que les conduit d'essence gele rapidement :shock:

Bizarre sur un char de moins de 2 ans pis ma camry de 17 ans gele pas!!!

Mais cé un diesel et cé plus complexe a faire demarer par temps froid. Mon chum a l'air de le noyer souvent.

HenriXXIII
07/02/2004, 08h15
Faut pas comparer les TDI qui parte pas avec les chars a gaz. J'ai plusieurs exemples de TDI qui partent mais je crois qu'il y a quand meme un probleme quand le char est connecté toute la nuite et que le matin, le char part meme pas. Il devrait amélioré la batterie et avoir un chauffe-moteur plus efficace à mon avis.

Numéro 3
07/02/2004, 08h21
Si l'on se fie seulement sur ce qui se trouve derrière des dépanneuses pour définir la fiabilité d'une marque, on court des chances d'avoir des surprises...

Que je sache, les concessionnaires Honda engagent aussi des mécaniciens, pis c'est pas seulement pour faire des changements d'huile. J'ai déjà vu plein de "calotte-à-l'envers" me dire que Honda, ça casse jamais, pis ça m'a pas empêché de voir plein de têtes de Honda sur des établis de garage.

Les voitures d'aujourd'hui, toutes marques confondues, sont "faites à la douzaine", comme des pantalons. Alors il ne faut pas se surprendre que ça tombe en panne de temps à autres. Sauf que quand tous les mécanos d'un concessionaire vous connaissent par votre prénom,...

vtec
07/02/2004, 08h30
j'ai travailler pour une compagnie de remorquage et faut pas oublier quelque point important

civic battut a mort: 35000 copies vendue par année

tercel conduit de facon normal: 23000 copie vendue

ce que je veut dire, cé normal de voir plus de civic sur des towing que des tercel a cause du nombre de vente pis de la facon de les conduires.

Par contre, mon record, cé 5 neon dans la meme journée!!! Sans joke, les plus remorquer etais les Caravan, neon et cavalier, intrepid.

Civic suis de pres. Toyota plus rare.

G@B
07/02/2004, 09h40
J'voulais juste préciser que même si j'ai un produit VW, je sais faire la part des choses et je suis loin d'être animé d'un chauvinisme aveugle. J'ai toujours maintenu que le meilleur feedback que tu pouvais donner sur un forum, c'est pas juste les bons cotés, c'est aussi et surtout les p'tits bobos qui affectent ton auto....et ton humeur! Ça donne l'heure juste et ça rend service à tout le monde. N'est-ce pas justement l'un des buts d'un forum automobile?

Faut surtout pas se fier à un vendeur de char avec le logo de son employeur soudé après la cravate pour nous donner les défauts de ses bagnoles.


La journée où ma Golf made in Brasilia partira pas, y a du monde icitte qui vont l'savoir! :lol:

Gemini
07/02/2004, 11h45
Comble de bêtise, VW ne veut pas installer de bloc heaters!!!!!! Je me demandais à quoi servait la petite chaufferette dans son abris tempo. Imaginez donc qu'il sort à 6-7hres du matin pour aller la coller sur la pan à huile.
:lol:
Franchement, qu'est-ce qui nous dit que tu n'inventes pas ça de toutes pièces? Ça me fait penser à mon père qui mettait une couverture chaude sur le moteur de son Chrysler 1959. :lol:

Si VW ne veut pas installer de chauffe-moteur, pourquoi ne va-t-il pas chez un garage indépendant?

Saintor
07/02/2004, 11h52
JE LE JURE SUR LA TÊTE DE MES ENFANTS. :)

Il s'est fait quoter près de 400$ pour installer un chauffe-moteur sur les durites de prestone par un indépendant. Mais il se méfie. Déjà que sa Jetta neuve est partie sur une float pcq'elle avait droppé tout son anti-gel dans son entrée... il se méfie.

To_Yo_Ta
07/02/2004, 11h59
Je ne peut pas me prononcer car des volk, j'en voit pas une tonne. le concessionnaire est à new-richmond. Ca dlair fragile pour 25000$

CivicBrune
07/02/2004, 14h33
La preuve que c'est pas vrai que Volsk posent pas de block heater, c'est que ma mère avait justement pris un rendez-vous chez son concessionnaire VW pour en faire poser un sur sa Golf 2003 (essence 2.0l) qui, soi dit en passant, refuse de démarrer aussitôt que le mercure descend en bas de -15C environ. Moi je suis mort de rire quand je vois ça pis que durant ce temps là, mon vieux Tercel 95 démarre toujours même à -25C pis il démarrait pareil même quand j'avais une batterie vieille de neuf ans usée à la corde. Donc ça démarrait pareil avant que je pose ma batterie neuve et sans le block heater en plus :lol: .

Saintor
07/02/2004, 14h49
Volks ne pose pas de block heaters ET IL N'Y EN A PAS DANS LES ACCESSOIRES SUR LEUR SITE. Si un concessionnaire en propose un, c'est de l'aftermarket probablement comme celui proposé à mon frère contre une rançon.

Intéressant de voir qu'une neuve 2003 refuse de démarrer aussi. Je n'en reviens pas.

Chang
07/02/2004, 21h41
Tiens, j'en avais justement parlé à mon père cette semaine au téléphone!

Jetta 1.8T 2001 - 47,000 km - malgré le froid Estrien, elle est démarée à tous les matins, sans aucun problème.

Y a aussi des Honda et Toyota qui partent pas les matins très froids. Curieusement, elles sont toutes manuelles et équipées d'un démarreur à distance... :roll:

Gemini
07/02/2004, 22h09
Hum, par défaut ma Honda manuelle ne peut pas démarrer si la pédale d'embrayage n'est pas enfoncée. Je suppose que si le court-circuit nécessaire n'est pas bien fait, c'est ce qui cause problème? :conf:

Le démarrage à distance, quelle invention néfaste. Les gens font tourner le moteur pendant une demi-heure, vous imaginez-vous le CO2 lâché dans l'atmosphère en pure perte? Achetez-vous un bon manteau d'hiver, bordel. :wink:

Numéro 3
07/02/2004, 22h45
(...) Le démarrage à distance, quelle invention néfaste. Les gens font tourner le moteur pendant une demi-heure, vous imaginez-vous le CO2 lâché dans l'atmosphère en pure perte? Achetez-vous un bon manteau d'hiver, bordel. :wink:

En fait, Gemini, qu'est-ce qui est le plus néfaste entre un gars qui met son "bon manteau d'hiver" pour aller partir son char "à la clé" pis qui rentre à la chaleur pour une demi-heure pendant qu'il réchauffe, ou le gars qui reste à la chaleur pis qui pèse su'l ti-piton pour que l'char parte tout seul???

Juste pour compléter ton information, c'est excessivement rare que l'on fasse des avis de smog à -30°C...

homer
07/02/2004, 23h25
Ma blonde a une TDI 2001 ( 74000km )

Entretient régulier, un feu de croisement brulé, les deux bielle de barre stab. avant remplacé et le plein de fuel à tout les 800 à 900km. Jusqu'à maintenant, elle est très satisfaite.

En passant, quant il fait très froid, il démarre tout le temps. Toutefois, il faut chauffer les plugs 3 à 4 fois avant de démarrer !

tom__1979@
08/02/2004, 00h34
Jetta 1.8T 2003 avec 26 000km, je fais le changement d huile a tout les 8000 km et c'est tout et jamais aucune hésitation meme par temps tres froid.

Tom

freddyboy
08/02/2004, 11h24
J'voulais juste préciser que même si j'ai un produit VW, je sais faire la part des choses et je suis loin d'être animé d'un chauvinisme aveugle. J'ai toujours maintenu que le meilleur feedback que tu pouvais donner sur un forum, c'est pas juste les bons cotés, c'est aussi et surtout les p'tits bobos qui affectent ton auto....et ton humeur! Ça donne l'heure juste et ça rend service à tout le monde. N'est-ce pas justement l'un des buts d'un forum automobile?

Faut surtout pas se fier à un vendeur de char avec le logo de son employeur soudé après la cravate pour nous donner les défauts de ses bagnoles.


La journée où ma Golf made in Brasilia partira pas, y a du monde icitte qui vont l'savoir! :lol:


Si tout le monde avait la même philosophie que sur ce forum, il n'y aurait pas de ''post'' J'me trompe ou bien ya pu autant d'action? ''
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5404&sid=a3ae6fc7a27bdd17aea238f5117ebfde

Gemini
08/02/2004, 11h34
En fait, Gemini, qu'est-ce qui est le plus néfaste entre un gars qui met son "bon manteau d'hiver" pour aller partir son char "à la clé" pis qui rentre à la chaleur pour une demi-heure pendant qu'il réchauffe, ou le gars qui reste à la chaleur pis qui pèse su'l ti-piton pour que l'char parte tout seul???

Juste pour compléter ton information, c'est excessivement rare que l'on fasse des avis de smog à -30°C...
Je blaguais un petit peu Numéro 3, comme l'indiquait la binette. En passant, je ne suis pas du style à rentrer à l'intérieur pendant que mon véhicule se réchauffe. Un petit 2-3 minutes pour laisser le moteur «se réveiller» alors que je déblaye la voiture, et je pars. Quant aux avis de smog, ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que l'on ne génère pas de CO2. Ça peut sembler minime, mais je trouve excessif de faire tourner le moteur pendant 20 minutes/une demi-heure pour une simple question de petit confort.

C'est juste que je trouve que les enthousiastes de l'automobile sur les forums paraissent peu intéressés par l'environnement et que j'aime les provoquer à l'occasion. :wink:

Joe 123
08/02/2004, 11h40
Gemini excellent point pour vous!!!

Gemini
08/02/2004, 14h32
Tiens Numéro 3, je suis tombé sur ce site de Ressources naturelles Canada. (le pire c'est que je ne cherchais même pas pour ça!)

Wow les moteurs! (http://oee.nrcan.gc.ca/ralenti/calculatrice/calculatrice_co2_etape2.cfm?intProvinceID=11&printview=N&text=N)

Selon la calculatrice de CO2, si chaque conducteur montréalais de véhicule léger évitait de faire tourner son auto au ralenti pour 5 minutes, cela représenterait 76 tonnes de CO2 de moins dans l'atmosphère, par jour.


« En évitant la marche au ralenti durant 5 minutes par jour, les automobilistes de Montreal (Quebec) pourraient, chaque jour, éviter collectivement de gaspiller 32,327.0 litres de carburant d’une valeur de 25,893.93 $. Annuellement, cela correspond à des économies de 11,799,355.0 litres d’une valeur de 9,451,283.35 $.

Bref, pas si insignifiante que ça mon intervention, non? :wink:

Et merci Joe 123, mais ce n'est pas parce que je suis un membre plus ancien qu'il faut me vouvoyer. :oops: :wink:

Gemini
08/02/2004, 14h34
Maintenant que j'y pense, j'aurais peut-être été avisé d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de... polluer celui-ci. Héhé. :wink:

Chang
08/02/2004, 21h47
Et c'est de ma faute... :oops:

Effectivement, j'en vois pas mal que le moindrement que ça tombe sous le point de congélation, qu'ils démarrent leurs autos 30 minutes à l'avance!

Pour ma part, je fais exactement comme Gemini.

hymalayen
08/02/2004, 21h58
VW Jetta 2003 GLS 2L auto.

Par -35*C elle part toujours, même non branchée. Le concessionnaire m'a proposé un chauffe-moteur à l'achat. Trouvez-moi donc un fabricant qui en installe un à l'usine !!!! Chez Toyota et Honda c'est aussi une option comme chez les autres.

Un bon conseil pour faciliter les départs en hiver: de l'huile synthétique pour le moteur. Ça aide beaucoup, beaucoup ! Votre moteur vous le rendra bien.

Mon père a une VW Jetta 1999 GLS 2L auto. Non seulement elle a toujours démarré, elle n'a jamais eu de problème, quel qu'il soit. Et ça, ce n'est pas une exception.

Il y en a quelques uns dans ce forum qui colportent n'importe quoi sur VW.
On les connaît leurs histoires: "moé j'connais un gars avec sa Volks qui bla bla bla bla....."

:)

bora_bora
09/02/2004, 03h02
Volks ne pose pas de block heaters ET IL N'Y EN A PAS DANS LES ACCESSOIRES SUR LEUR SITE. Si un concessionnaire en propose un, c'est de l'aftermarket probablement comme celui proposé à mon frère contre une rançon.

Dans ce cas, cher Saintor, c'est quoi ça ???

Élément chauffant VW Jetta - Golf - Passat - ... Cliquez ici (http://vwdrivergear.com/acb/showdetl.cfm?&DID=11&Product_ID=3497&CATID=10&ObjectGroup_ID=52)

Bon, OK, peut être pas un block heater comme tu l'entendais (freeze plug) , mais ça doit toujours ben faire la job autrement qu'une chaufferette appuyée sur le réservoir d'huile dans l'abris d'auto, non ???

Hey, j'ai pas passé la nuit à chercher là, c'est drette sur le site de VW Canada ... Vraiment ... :roll:

Restes dans le Honda, tu dis moins de niaiseries ... :roll: :wink:

kid
09/02/2004, 07h39
Pas besoin d'un chauffe-moteur sur un honda pour partir l'hiver :wink: :lol:

Sablotin
09/02/2004, 08h10
Trouvez-moi donc un fabricant qui en installe un à l'usine !!!!


Les GM en ont un posé à l'usine ! :P


Pas besoin d'un chauffe-moteur sur un honda pour partir l'hiver

Pas pour être chiâleux mais ... mon Civic 2002 dans la grosse vague de froid partait de peur le matin même branché pendant 4 heures avant de partir :oops: . L'Alero de mon beau-père démarre au quart de tour même s'il n'a pas marché de la semaine (il est dans le sud). Pour partir au froid, GM est dur à battre (leur seule qualité à mon avis mais bon... ) :wink:

BedZ
09/02/2004, 08h44
Bon... encore la campagne de peur contre Volkswagen.

Commençons par les faits: Les Volkswagen sont réputés pour avoir plus de difficulté à démarrer l'hiver.

Partant de cet énoncé, essayons de réfléchir... Je sais, ce n'est pas toujours facile... Ok...

C'est drôle, mais sachant cela, moi je n'ai pas pris de risque:
-Huile synthétique depuis le tout début
-Jamais moins d'essence que la moitié du réservoir
-Mieux entretenue que ma propre blonde ;)

Serait-ce que certaines catégories d'êtres humains ne sont pas encore rendues au stade du comportement appris ou, tels de vénérables Homer Simpsons vont encore et toujours reproduire le même comportement et se plaindre que leur voiture ne part pas?

Vous me faites bien rire, car la Echo 2003 n'a pas démarrée 4 fois cet hiver et la Civic 2002 de mon voisin est restée 4 jours en ligne dans l'entrée car elle ne démarrait pas. J'ai pas écrit de post là-dessus pourtant...

Bon désolé, j'ai pu le temps alors je prends congé, je pars à la course m'acheter une Civic pour enfin découvrir la vie et en profiter à plein!

Merci à tous de m'avoir sauvé d'une mort certaine!

:twisted:

P.S. C'est drôle Saintor, car si j'analyse de mémoire tes derniers posts ici, je peux les répertorier en trois catégories:
1) La Honda Accord est une excellente voiture
2) Les Volkswagen sont pas bonnes
3) La traction intégrale c'est inutile et c'est pour flasher

Le Baron
09/02/2004, 09h00
C'est pas que je veux me plaindre contre les VW, mais cet hiver je suis resté pris 2 fois dans des bouchons causés par une voiture en panne, dans les 2 cas: une VW de dernière génération (une Jetta et une Golf), j'ai pas pris le temps de voir si c'était des TDI ou whatever, elles bloquaient le chemin et tout le monde était en cr...
Remarque, elles étaient peut-être juste en panne d'essence.

Peut-être que leur propriétaires ne savent pas les entretenir, mais les proprios de Toyota sont reputés ne pas faire attention (certains changent leur huile "organique" aux 10 000-12 000kms parce que c'est "pas grave, c'est du Toyota") et je n'ai jamais vu de Corolla en panne sur le bord du chemin. C'est à VW d'offrir un cours d'entretien avec l'achat d'un de leur véhicule ;).

Mais je comprends également le point de BedZ, je suis propriétaire d'une voiture qui se fait "cracher" dessus pas mal pour ses problèmes hivernals (Protegé) et elle démarre au quart de tour sans claquement de valves! (et j'en ai jamais vu mortes sur le bord de la route non plus).

Civ95
09/02/2004, 09h39
je dois dire que parmi les problèmes fréquents de VW, la difficulté à démarrer n'en est pas un que j'ai déjà entendu; et pourtant je connais des gens qui ont eu des Golf et des Jetta de toutes les générations

tomber en panne sur l'autoroute, ça c'est une autre question bien entendu puisqu'on peut parler de problème électrique ou de bobines d'allumage défectueuses

G@B
09/02/2004, 09h51
Pas pour être chiâleux mais ... mon Civic 2002 dans la grosse vague de froid partait de peur le matin même branché pendant 4 heures avant de partir :oops: .

De toute façon, avec les records historiques de survoltages que la CAA a fracassé lors de la dernière grosse vague de froid, tu en as pour tous les goûts qui n'a pas parti ces matins-là. Que ça soit un ''H'', un ''T'', un ''VW'' ou un crest Chevy que tu as d'étampé dans la calandre, avec des froids pas ordinaires de -40, -45, c'est les batteries qui en arrache, ça part avec la grâce du St-Esprit, ça tousse en masse ou ça part pas pantoute et t'a pas un crachoir pour autant. Amen.
:lol:

Le Baron
09/02/2004, 11h20
Que ça soit un ''H'', un ''T'', un ''VW'' ou un crest Chevy que tu as d'étampé dans la calandre, avec des froids pas ordinaires de -40, -45, c'est les batteries qui en arrache, ça part avec la grâce du St-Esprit, ça tousse en masse ou ça part pas pantoute et t'a pas un crachoir pour autant. Amen.
:lol:

Mais c'est justement là qu'on sépare les hommes des enfants!!!

De toutes les températures que le bon dieu nous ai fait vivre ses dernières années, AUCUNE, je dis bien AUCUNE, de mes voitures japonaises à refusé de démarrer, et ce qu'elle soit neuve ou vieille de 10 ans, et même avec un seul injecteur (TBI) et une batterie jobber de 5 ans.

Bon, aucun, je sonne pro-jap, à la défense des autres, je n'ai eu qu'une seule voiture qui n'était pas japonaise, c'était un K-car vieux de 15 ans (voir mon nick) et il a refusé de démarrer à cause que ça faisait 2 mois qu'il avait pas bougé... Pas assez pour généraliser.

BedZ
09/02/2004, 11h28
Oui il y a les tendances, oui il y a les faiblesses des constructeurs et une certaine question de "chance" mais je crois surtout à l'entretient concernant les démarrages à froid.

J'ai eu quatre voitures:
-Toyota Camry 1983
-Chevy Cavalier Z24 1991
-Honda Civic 2000
-VW Golf 2002

Avec aucune des mes voitures je n'ai eu le moindre signe de faiblesse au démarrage. Même avec ma "good ol' Cavalier"! :)

Par les froids et vents débiles ma Golf est partie au quart de tour!

Mais comme je dis, mes voitures ont toujours été hyper entretenues et à l'huile syntec (sauf la Civic qui était une location). J'ai JAMAIS eu de chauffe-bloc non plus, je n'y crois pas. Quand t'es au fin fond du parc de la Gaspésie, t'as l'air ben winner si t'as besoin d'un chauffe bloc.

8)

yorneB
09/02/2004, 11h34
J'ai une Passat familliale 2002 GLS 1.8T à sa deuxième hiver (33 000km). Entretien recommandé, pas d'huile synthétique, pas de "block heater" même si mon vendeur m'en a proposé un. Démarre au quart de tour même part grand froid. J'en suis d'ailleurs à ma 3ième VW. Une GTi 84, une GTi 92 et ma Passat. Et bien qu'elles aient eues leurs lots de petits problèmes achalants, le démarrage en hiver n'en a jamais été un.

En passant le sujet "VW" ou "on bitche sur VW" revient extrèment souvent ici. Je crois que beaucoup de proprios de voiture japonaise "parfaite" on en fait un gros complexe d'envie envers les VW.

Alors allez y, achetez vous en une, laissez vous aller. Les proprios de VW ont est une petite communauté très acceuillante, pas rancunière du tout. On dira rien sauf BIENVENUE, et cette été on va faire une p'tite ride tous ensemble.

Ciao

bora_bora
09/02/2004, 12h46
yorneB, là, tu viens de passer dans le clan des aveugles VW qui ne disent rien de leur problème même s'ils en ont ... Pas que je le veuille, mais c'est ainsi. Je me fait répéter ces imbécilités depuis longtemps, parce que j'ai la chance d'avoir des VW qui ne m'ont jamais donné de problèmes, mais quand je le dis, on n'aime pas ça entendre ça ... ;) ;)

yorneB
09/02/2004, 12h54
J'te comprends bora_bora. Que veut tu on ait des gens heureux mais incompris. J'explique ça à mon psy depuis des années mais y me crois pas. (Y chauffe une Camry)

Et en plus dans mon cas imagine lorsque j'explique au gens que la seule voiture que j'ai eut et qui ma causée de vrai sérieux problème, c'est une maxima 97. (transmission, tables avant, freins arrières au complet 2 fois et j'en passe) On devrait créer un groupe d'entraide pour proprios de VW heureux :)

OUI ON EXISTE!!!

Ciao

BedZ
09/02/2004, 13h00
Si ton psy a une Camry, elle est sûrement brune-intérieur brun :D

G@B
09/02/2004, 13h50
On devrait créer un groupe d'entraide pour proprios de VW heureux :)



À CKAC730 y a quelques recherchistes du Doc Mailloux qui s'ennuient, faudrait p't'être leur parler de notre cas, ça serait un bon début vers la rédemption! :P

kid
09/02/2004, 15h16
yorneB, là, tu viens de passer dans le clan des aveugles VW qui ne disent rien de leur problème même s'ils en ont ... Pas que je le veuille, mais c'est ainsi. Je me fait répéter ces imbécilités depuis longtemps, parce que j'ai la chance d'avoir des VW qui ne m'ont jamais donné de problèmes, mais quand je le dis, on n'aime pas ça entendre ça ... ;) ;)

J'veux pas pêter ta belle balloune mais l'an dernier, le président même de volks-audi a dit que les voitures produitent par les allemands en générales, ont une qualité en deçà des standards Japonais qu'on retrouvent chez Toyota et Honda et que mêmes les consommateurs allemands placent les voitures japonaises au-dessus des voitures allemandes au niveau de la fiabilité et la qualité 8)

Mais ça signifie pas que toi t'as eu des problèmes pour autant...

BedZ
09/02/2004, 15h37
Ya personne qui va contredire cette affirmation!

Mais la question réelle est: Sommes-nous surpris? Non. Mais je trouve cela plus ou moins en lien avec l'affirmation de notre confrère!

Ahhh la joie d'être à contre-courant!

8)

sproutchu
09/02/2004, 16h33
Tant qu'à en rajouter, faisons-le avec classe. J'ai moi ausi une VW (Jetta GLS 1.8T 2003 17 000 km). J'ai pas eu d'ennuis majeurs, mais y'a des détails qui gossent souvent. Et pendant la vague de froid, ben elle n'a pas démarré. Bon, ok, j'étais dans le nord et il a fait -48 ou -49 dans la nuit. Mais pareil ! Elle a rien voulu savoir, c'était jammé ben dur dans le moteur. Ça a pris un boostage particulièrement intense.

Ça veut pas dire que c'est une merde comme auto ou que j'ai des tendances suicidaires. Je vous donne un autre exemple, celui de Subaru. On a une WRX dans la famille, mais la rex a eu un LÉGER accident. 18 000$ de dommages. Mais pas perte totale (on se demande encore pourquoi). Pendant le temps qu'no l'a eu (parce qu'elle s'est fiate voler pendant les fêtes :evil: ), on a pucké la portière avec une légère pression du genou, les fenêtres fuyaient, miroir défectueux, peinture qui écaille (couleur bleue, apparamment, on serait pas les seuls). Pis après ??
Ben après rien, ça reste une bombe, un tracteur à neige, elle consomme beaucoup, mais on lui pardonne pour ce qu'elle sait faire. La vie est ainsi faite que rien n'est parfait.

Monhomme
09/02/2004, 16h47
Mon chum est mécano pour Volks, pis y a pas moyen d'y faire dire du mal de c'té "grament" là, pis quand y boit trop bière ben là y nous lâche qu'que problème "permanent" quand on l'écoeure un peu ...... Pis c'est drôle, on y dit qu'on s'en doutait déjà!!!
hé hé!!!

bora_bora
10/02/2004, 11h23
yorneB, là, tu viens de passer dans le clan des aveugles VW qui ne disent rien de leur problème même s'ils en ont ... Pas que je le veuille, mais c'est ainsi. Je me fait répéter ces imbécilités depuis longtemps, parce que j'ai la chance d'avoir des VW qui ne m'ont jamais donné de problèmes, mais quand je le dis, on n'aime pas ça entendre ça ... ;) ;)

J'veux pas pêter ta belle balloune mais l'an dernier, le président même de volks-audi a dit que les voitures produitent par les allemands en générales, ont une qualité en deçà des standards Japonais qu'on retrouvent chez Toyota et Honda et que mêmes les consommateurs allemands placent les voitures japonaises au-dessus des voitures allemandes au niveau de la fiabilité et la qualité 8)

Mais ça signifie pas que toi t'as eu des problèmes pour autant...

C'est quoi le lien ? Dans quelle balloune je vis ??? C'est drette ça le problème ... Parce que je ne connais pas de troubles avec la mienne, jevis dans une bulle ... Du pareil au même .... Et je continue de discuter ... :roll: