PDA

Voir la version complète : Qui a dit qune accent tire po? Sa prend un moteur de talon!



Barbu
07/02/2004, 10h44
Petit video d'une accent avec un moteur de Eagle Talon. Sa marche :mrgreen:

http://www.rigoliracing.com.au/videos/accent_9.42.mpg

CivicBrune
07/02/2004, 14h57
Mouahh, sérieux je sais pas quessé qui ont faite avec le petit moteur Hyundai mais aussitôt que les RPM montent un peu (genre downshifte de 4e vers 3e), on dirait que les pistons vont arracher et défoncer la tête de moteur comme des projectiles tellement ça gronde :lol: . On est loin de la douceur de roulement des japonaises.

vtec
07/02/2004, 15h31
je le sais pas si tu as regarder avec des yeux fermées, mais cé un moteur de Talon...un moteur Japonais!!!!

CivicBrune
07/02/2004, 16h35
Je sais pas si tu as lu tous croche ce que je voulais dire mais moi je parlais des Accent avec leur moteur d'origine, ils sont très vaches. Je parlais pas de cette Accent avec un moteur de Eagle Talon

Numéro 3
07/02/2004, 17h32
@ CivicBrune: S'ils ne savent pas quoi faire avec le ti-moteur de la Hyundai, je serais ben prêt à l'essayer sur ma souffleuse à neige. Ça va-t-y tirer assez, ça???

Sans même savoir que c'est un moteur de Talon, l'Accent décolle ben trop vite pour avoir juste son moteur de base.

Un moteur de Talon (ou d'Eclipse) devrait pas trop être compliqué à "fitter" là-dedans, compte tenu qu'il y a plusieurs composantes de Mitsubishi dans une Accent. Sauf qu'il faut se demander ici si le reste de la voiture est capable de tenir le coup.

Quant à la vidéo, c'est le genre à ne pas présenter à un rep de Hyundai, parce qu'il va essayer de te convaincre que cette Accent-là est "stock"...

Barbu
07/02/2004, 18h30
@ CivicBrune: S'ils ne savent pas quoi faire avec le ti-moteur de la Hyundai, je serais ben prêt à l'essayer sur ma souffleuse à neige. Ça va-t-y tirer assez, ça???

Sans même savoir que c'est un moteur de Talon, l'Accent décolle ben trop vite pour avoir juste son moteur de base.

Un moteur de Talon (ou d'Eclipse) devrait pas trop être compliqué à "fitter" là-dedans, compte tenu qu'il y a plusieurs composantes de Mitsubishi dans une Accent. Sauf qu'il faut se demander ici si le reste de la voiture est capable de tenir le coup.

Quant à la vidéo, c'est le genre à ne pas présenter à un rep de Hyundai, parce qu'il va essayer de te convaincre que cette Accent-là est "stock"...

Salut! Petite info le petit 2.0l mitshu a son bord fournit un modeste 470 hp et tout sa transmis sur le bitume avec le drive train dune Lancer gsr. Mais faut pas etre surpris d'un temps comme sa avec un tel moteur dans une accent poid plume qui a subit un important wheigt reduction..

CivicBrune
07/02/2004, 23h22
@ CivicBrune: S'ils ne savent pas quoi faire avec le ti-moteur de la Hyundai, je serais ben prêt à l'essayer sur ma souffleuse à neige. Ça va-t-y tirer assez, ça???

J'sais pas moi j'aurais peur que ça soit pas assez fort héhéhé.

Gigantee
08/02/2004, 19h46
8) Dommage qu'il on fait cela avec une hyundai Accent...

Barbu
09/02/2004, 14h48
8) Dommage qu'il on fait cela avec une hyundai Accent...

Effectivement mais je pense pas quil pourraient avoir unn tel raport performance /prix. Pour faire rentrer une Eagle talon tsi awd par exemple dans les meme temps sa prendrais facilement un moteur de 600hp donc beaucoup de $$$$ car a 470hp il est deja pas mal poussé. Le rasport poid puissance est tres petit avec une accent.

Konnan
10/02/2004, 22h19
Ça aurait encore été meilleur avec une Geo Metro (ou Geo Storm?) !
héhé

church44
10/02/2004, 22h37
Bon bon bon...je vais prendre la défense de ce pauvre petit moustique qui se fait décapiter par les autres membres... :lol: !! Je vous ferai remarquer qu'on a affaire a une simple voiture économique qui sert a se rendre du point A au point B...et non une voiture sport. Oui le moteur est petit mais c'est amplement suffisant pour déplacer adéquatement le poids plume de cette voiture. Moi je trouve les accélération très honnête avec la boite manuelle...pour ce qui est de l'automatique je n'ai jamais essayé. De plus, celle que j'ai conduit possédait le petit moteur de 1.5L et 92Hp...mais j'ai trouvé sa suffisant compte tenu de la vocation de la voiture.

Je ne m'en acheterais pas une mais pour des gens comme ma mère qui conduisent sagement et qui ne samuse pas à aller chatouiller la zone rouge, ce petit moteur est amplement suffisant :D ...

Banzai of Saigon
11/02/2004, 17h42
Tant qu'a parler de VGM (Véhicule Génétiquement Modifié)

http://www.rigoliracing.com.au/videos/trp_898.mpg

Subaru Impreza WRX Wagon 1999 (rien de mieux pour aller faire l'épicerie) ;)

CivicBrune
11/02/2004, 20h16
Y'a quelque chose que je catche pas c'est comment ça, souvent deux moteurs d'une marque différentes mais ayant tous les deux la même cylindrée et le même nombre de valves ont pas sensiblement la même force. Par exemple, mon Tercel j'suis presque certain que je clancherais des Accent avec ça héhé. Pourtant j'ai pas un gros moteur non plus, 15l 16 valves 95ch. Peut-être le torque qui est différent ou le ratio des gears? Ou ben, j'suis juste encore plus poid plume qu'une Accent? Parce que je trouve que même si c'est minus comme moteur, on peut quand même se faire un tout ptit peu de fun près de la redline :lol:

Barbu
11/02/2004, 21h08
Salut civicbrune!
On peut faire une ptite comparaison intéressante entre ta tercel, ma talon et une accent dison pour les moteurs et les performances.

Tercel: DOHC 1.5L 95hp 100lbs-p de couple poid 1950lbs
Accent gsi : DOHC 1.5L 105hp 106lbs-p de couple poid 2255lbs
Talon ESI: DOHC 2.0L 140hp 130lbs-p couple poid 2750lbs

Raport poid puissance

Tercel: 20,52lbs par hp
Accent: 21.47lbs par hp
Talon: 19.64lbs par hp

Malgré les raports p/p rapprochées les différences daccélérations entre les autos est grande. Ta tercel est proche de ma talon en chifres mais en performances pures la Talon est loin devant, tant en accélération quen reprises et top end speed. Mais le 130lbs-p de couple pèse fort sur la balance. Donc on peut voir que la configuration générale de la voiture peut influencer les performances. Ma transmission a surment été plus étudier que la tienne afin dobtenir de meilleur performances routières, ta tercel a été étudier plus en dautres points. Les 2 autos ont des conviction différentes.

Monhomme
12/02/2004, 07h51
Y a un jeune par ici qui s'est loué une accent, ça doit faire peut-être 3 ans. C'est sa 1ere auto, pis là il veut l'acheter pis mettre un moteur de Tiburon dedans, c'est sur que c'est juste des paroles, mais trouvez-vous ça ti-coune comme moi????

Lui il dit qu'il aime sont char pis qui lui manque juste du power, qu'il a tout le reste..... hé hé...... Sacré ti-coune!!!!!

Y comprendront un jour!!!

Barbu
12/02/2004, 10h16
Effectivement sa fait tres ti coune. C'est sur que sa serait performant en ligne droite mais tenue de route oulala........ Ti-coune :mrgreen:

CivicBrune
12/02/2004, 19h22
Lol hahaha, y'en a un ti-coune de même dans mon coin. Il s'est acheté une Accent 2000 pis y'a même mis des "cools" stickers sur la vitre arrière en pensant que ça fera plus sport sûrement. Pis une fois, j'lai vu faire des toasts avec, comme si ça montrait que son char avait un gros moteur lol entre vous et moi, les ptites roues de 13 pouces de cette voiture ont pas besoin d'un super gros moteur pour faire d'la smoke. Nimporte qui qui apprend à conduire manuelle sur ce char là risque d'en faire même :lol: Pis Barbu, tu as raison que la Tercel et la Eagle Talon ont pas les mêmes prétentions et c'est correct. Ceux qui veulent une Tercel l'achètent pour l'économie en essence et peut-être aussi pour le bon rapport qualité/prix tandis qu'une Talon, c'est plus voiture sport pas mal héhé.