PDA

Voir la version complète : Est-ce raisonnable?



To_Yo_Ta
10/02/2004, 14h16
Une toyota echo hb 3 portes en or millénium, standeurs, radio 4 h-p, wipper arriere, etk, la version LE avec le bloc heather pour 201,52$ sur 60 mois. Toute est inclus, pres a mettre la clef et partir du concessionnaire.

Est ce que la garanti de 6 ans et 200000km pour 1500$ de plus vaut la peine. La dessus, je ne connais rien.

Cela est chez Desrosier Toyota à Rimouski comme je déménage là.

BedZ
10/02/2004, 14h41
Salut Toy,

Le prix mensuel est bon, toutefois, une location sur 5 ans... Moi je m'embarquerais pas là-dedans.

Est-ce que ça fait une grosse différence de prix pour une location 3-4 ans?

Je ne prendrais pas non plus la garantie prolongée... c'est une location. Même en achat, je la prend jamais mais c'est une question de religion.

Petite question comme ça: As-tu regardé du côté de l'usagé?

To_Yo_Ta
10/02/2004, 14h47
Location 4 ans revient a 223$ je crois.

Cela est juste pour faire une stabiliter financiere. Par la suite, il y a moyen de changer la location en achat et le tour est jouer. Je ne resterai pas en location 5 ans de temps. Je roule trop pour cela.

Usager oui, au bout de 4 ans a moi oui, mais garanti prolongé, plus qu'est ce que le proprio a faitre avec : Moins chere avec une neuve.

Les assurances pour une petite voiture comme cela sera pas enorme non plus. Cela risque de baiser en bas de 200$ par mois en plus car il n'y a pas de cash de donner encore. Seulement le 500$ pour diplomer.

BedZ
10/02/2004, 15h38
Si tu veux une neuve, pas de problème.

Mais si tu parles de $$$$, ça coûtera toujours moins cher avec une voiture usagée qu'une neuve (pour une même catégorie bien sûr), peu importe le scénario.

N'oublie pas une chose, si dans deux-trois ans tu décides de changer parce que tes besoins ont changés, là tu vas être fourré!

Mes 2 cents!

To_Yo_Ta
10/02/2004, 16h12
Je dis une neuve car cela est vraiment pas chere pour une neuve. Sinon, j'irais dans le usagé.

Détails : 15615 avec taxe + 960 de transport et préparation: 16593 sur 60 mois avec le rabais au diplomer.

La, c'est les assurances. Le meilleur prix obtenue est de 1260$ qui couvre moi et ma blonde pour une premiere voiture neuve.
105 (ASSURANCE) + 201 (VOITURE) : 306$ par mois. Pas pire pour une premiere voiture, neuve en plus et 2 personnes assurer donc ma blonde qui est juste sur le temporaire encore :|

Mon but est de le faire baisser sous les 1200$. Avec vous des compagnies a me suggerer. Ceci est avec la banque nationale.

Desjardin me faisait cela a 1850$. Sont fou.... :roll:

BedZ
10/02/2004, 16h16
Conseil personnel:
Ne t'assure pas avec la BNC.

Au début, ils te font miroiter des prix intéressants pour t'avoir comme nouveau client... Avec les années ça va monter mais surtout, tu vas te faire baiser solide si tu fais des réclamations.

1200$ pour toi et ta blonde ce n'est pas assez cher.

Moi je faisais affaire avec un courtier. Je paie un peu plus cher mais je gossais pas avec rien.

Maintenant, je suis avec les assurances de l'Ordre des Ingénieurs du Québec.

To_Yo_Ta
10/02/2004, 16h20
1200$ pour toi et ta blonde ce n'est pas assez cher.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tant mieux si c'est pas assez chere :D

BedZ
10/02/2004, 16h46
Ça veut surtout dire:
Lis les petits caractères, les clauses et les montants de déductibles.

1200$ par an pour une première voiture neuve en plus, j'en doute...

To_Yo_Ta
10/02/2004, 16h54
Je suis présentement a 1260$. Ce n'est pas une assurances full non plus là. :lol:

BedZ
10/02/2004, 17h07
Qu'est-ce que tu veux dire par "pas une assurance full"?

Le Baron
10/02/2004, 17h54
Location 4 ans revient a 223$ je crois.

Cela est juste pour faire une stabiliter financiere. Par la suite, il y a moyen de changer la location en achat et le tour est jouer. Je ne resterai pas en location 5 ans de temps. Je roule trop pour cela.

F*** la stabilité financière, c'est déjà long 48 mois pour une location, oublie le 60 mois!!! Surtout pour 20$ de différence par mois! Un peu moins de dîners au McDo et le tour est joué.

Pour ce qui est de transformer en achat après, oublies-ça à moins que le taux soit dramatiquement meilleur sur la location (ce qui n'est probablement pas le cas avec TCFI). Pourquoi? Quand tu va vouloir racheter le contrat, 2 choses: - la valeur résiduelle va être beaucoup plus élevée que la valeur réelle du véhicule, donc tu va te trouver a acheter une voiture à très fort prix (à moins d'attendre la fin du contrat) en plus de payer 15% de taxes sur ce montant - et deuxièmement, tu pourrais pas contracter un prêt en bas de 7-8% peut-être même plus pour le rachat du véhicule. Donc en bout de ligne tu va payer une FORTUNE en intérêt.

Le meilleur moyen d'établier une stabilité financière est un véhicule usagé parce que t'es pas obligé de le garder aussi longtemps avant de pouvoir le vendre. Tandis que ta location 60 mois, oublies-ça, tu peux pas t'en débarasser avant au moins 3-4 ans, et tu risque quand même d'y perdre au change.

erbouritz
10/02/2004, 18h09
Je songe aussi à louer une echo HB mais pour 3 ou 4 ans. 4 ans max. Pour 4 ans ca donne environ 265$/mois pour une 5 portes automatique et A/C, tout inclus. J'acheterais surement l'auto après la location. Ou serais-je p-e mieux avec une Suzuki swift+/Chevrolet Aveo ? Puisque la valeur résiduelle serait moins élevée à la fin pour l'achat.

Pour les assurances, je sais pas si l'une peut couter beaucoup plus chère que l'autre, je ne me suis pas informé encore. Mais j'ai 23 ans donc ce serait surement assez cher, mais ca ne serais pas ma 1ière voiture.

BedZ
10/02/2004, 18h34
Si la Swift+/Aveo t'intéresse, regarde l'achat, je crois que tu peux l'avoir à 0%, ce qui est meilleur que la location!

@Toy: J'approuve totalement Le Baron. Peux importe la mensualité, tu vas faire un bien meilleur move avec un achat usagé.

Le problème dans ton cas, c'est que tu mélanges le long terme avec le court terme. Une location sur5 ans que tu transformes en achat (durant le bail ou à la fin) est une vision à long terme. Une voiture en tant que tel est du court terme puisque ça se dévalue à la vitesse de la lumière.

Pour une première voiture, achètes-toi une usagée pis garde-là 2-3 ans. Je te garanti qu'en bout de ligne ça va te coûter moins cher que de louer une neuve (mensualité + assurances)

Qu'en penses-tu?

8)

vfrman
10/02/2004, 19h15
Désolé Toy, tu ne pourras pas t'assurer à la même place que bedz, car il est assuré à La Personnelle, qui font de l'assurance de groupes.

Pour les assurances, voici ce que je te conseille :

Appelle 3-4 assureurs directs, c'est-à-dire qui n'ont pas des courtiers. :lol:

ex.:

Desjardins
Industrielle Alliance
La Capitale
SSQ

et mettons un courtier pour avoir les prix de AXA, Aviva et ING ...

En espérant que ça baisse ta prime !

Au fait, Rimouski ça ne doit pas coûter si cher ... 8)

To_Yo_Ta
10/02/2004, 19h26
Pour desjardin, ca faisait 1914$ c'est absurde.

SSQ, je ne peux pas. Ils prétextent que j'ai pas 26 ans et que je suis pas dans un syndicat.

Merci pour industrielle-alliance et la capitale.

il y a aussi les banques RBC, est ce bon?
----------------------------------------------------------------------------

Pour répondre a bedz, c'est un dilemme absolu. Voit tu, si je prend une usagée, assurances comprise, ca va faire environ 220$ mois si je prend une 2001 avec 40k approximatif.

La, j'ai une neuve pour 306$ (assurance-voiture) et cela est moins de 100$ de plus, alors a 2 (moi et ma blonde) c'est 50$ de plus chaque seulement. Ta l'odeur du neuf, garanti parchoc à parchoc et toute le tralala.

Et c'est pas tout, en voyant le prix, il y en a qui me dise (bang for the buck) et il y en a qui me dise la meme affaire que toi.

Que j'ai etre tirailler merde :roll:

A part le fais que je devrait endurer la location pendant 5 ans ou 4 ans, c'est quand meme un deal bien dans les 2 cas. Sauf que j'avoue que la location sur 5 ans, faut vraiment vouloir le faire......... :roll:

vfrman
10/02/2004, 19h41
RBC ...

je suis pas sur qui sont capable de faire un bon prix pour un jeune.

Pour ma moto, ils voulaient me charger plus de 3000 $ ... :shock:

Mais il ne faut pas confondre tarification auto vs moto ...

2 autres alors ??

Meloche-Monnex
Promutuel

Le Baron
10/02/2004, 20h16
Pour répondre a bedz, c'est un dilemme absolu. Voit tu, si je prend une usagée, assurances comprise, ca va faire environ 220$ mois si je prend une 2001 avec 40k approximatif.

Wo wo wo!!! Tu compares achat vs location, pas du tout la même chose!!! Mis à part les assurances, ce que tu paies sur la voiture usagée te permet de l'acquérir à la fin du terme (mais finance pas sur trop longtemps...) et ainsi tu possèdes un actif. Alors que la location tu fais juste financer la dépréciation du véhicule pour éviter à Toyota de perdre de l'argent...

C'est sûr que la voiture usagée vaudra pas 10 000$ au bout de 3-4 ans, mais elle va dévaluer beaucoup moins vite. Et tu peux ensuite t'en servir comme échange sur ta prochaine voiture neuve, qui sera à ton goût! Au lieu d'être pris avec une Echo 3p avec 2 sièges d'enfants en arrière (l'enfer!) parce que t'es encore en train de payer le 40% de dépréciation des 2-3 premières années.

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=20643

Gemini
10/02/2004, 22h47
Appelle 3-4 assureurs directs, c'est-à-dire qui n'ont pas des courtiers. :lol:

ex.:

Desjardins
Industrielle Alliance
La Capitale
SSQ

et mettons un courtier pour avoir les prix de AXA, Aviva et ING ...
J'ai trouvé 2 autres assureurs qui offrent un calcul de prime en ligne:

L'unique compagnie d'assurances générales (www.assuremonauto.com)
AssurExperts (http://www.courtierweb.com/assurexperts/index.html) (ING et d'autres assureurs)

BedZ
11/02/2004, 08h44
Voilà Toy!

Il faut faire attention de ne pas comparer les mensualité mais plutôt la totalité du montant payé.
Si tu paies 200$/mois pendant 5 ans, tu vas avoir payé 12000$ pour une voiture d'environ 15-16 K$ qui n'est pas à toi.

Penses-y comme il faut parce que, comme dit le Baron, avec une voiture usagée, tu pourrais t'en servir comme échange sur une neuve ou la garder comme deuxième voiture (avec un flo à Rimouski, vous risquez FORT bien d'avoir besoin de 2 autos)

C'est ben correct Toy de vouloir une neuve, pas de problème avec ça. Faut juste pas se convaincre qu'on fait une bonne affaire pour se soulager la conscience.

Moi, j'avais choisi de souffrir. Je m'étais acheté une Cavalier avec 70 000 km à 4000$ et j'avais mis 500$ dessus. L'ayant revendue 2000$ au bout de 2.5 ans, elle m'aura coûté 84$/mois avec des assurances minimes.

En plus c'était zéro stress car je pouvais la vendre à tout moment sans perdre TROP d'argent... En plus, en bonus, j'ai appris la mécanique! ;)

Bon... c'était une Cavalier mais elle a fait la job pour un char d'étudiant-et-gars-qui-commence-à-travailler!

To_Yo_Ta
11/02/2004, 12h13
Je tient compte de ce que vous dites. Je ne suis pas le seul a prendre une décision.

En attendant, regarder les différences:

Banque Nationale : 1263$
Desjardins : 1914$
AssurExpert : 2300$
La Capitale : 2475$

Pour la meme assurance, les differences sont de 1000$. :shock:

sombrekarma
11/02/2004, 17h00
C,est drole que SSQ ne veulent pas t'assurer car tu n'as pas 26 ans. J'ai 20 ans, j'ai appellé pour une soumission pour un futur véhicules que je veux acheter, et pour une Acura TSX et une Nissan Maxima, ça me revenais en moyenne de 1000 a 1500$ moin cher que les autres assureurs.

Pichoo
11/02/2004, 17h19
Salut Toy,

Comme ça tu remontes le fleuve jusqu'à Riki? Nouvelle job?

Anyway, louer sur 5 ans je ne le conseille à personne. Idem pour rachat après la location. Additionne les intérêts payés tout au long de la location plus ceux d'un emprunt pour une partie ou la totalité de la valeur résiduele et tu constateras que tu te fais f..... pas à peu près.

Les conseils de nos copains sur l'achat d'une bonne usagée ne sont pas mauvais mais tu ne pourras pas trouver un bon taux d'intérêt pour rivaliser avec ceux d'un fabricant comme c'est le cas actuellement. Pour stabiliser une situation financière, j'ai conseillé la location 3 ans à un de mes amis pour une Protegé il y a 3 ans. Il ne le regrette pas car il n'a pas eu un sou à mettre en réparation sur un usagé et, comme il avait des mensualités raisonnables, il a pu se monter un petit cash pour le prochain qui sera une voiture raisonnable donc pas trop chère.

Ainsi, il repart une roue qui lui est plus profitable.

Bon succès à Riki et vas bouffer un bon spag. à la forge du Père Cimon :lol:

BedZ
11/02/2004, 17h41
Une location trois ans ça doit représenter de bons paiements par contre non? Tu finances la pire dépréciation de la voiture (les 3 premières années).

Mais c'est certain que tu n'hypothèque pas un horizon lointain!

Résumé, peu importe le scénario, ben tu paies en "/%"/!"/%$$"/ quand t'achètes une voiture!


8)

Le Baron
11/02/2004, 18h37
Ouan, on sonne comme si on déconseillait l'achat d'un char neuf alors qu'on se promène en char neuf!!! J'ai rien contre, faut juste le faire pour les bonnes raisons :)

Concernant la location 3 ans: tu paies plus cher, mais au moins t'es pas pris avec 5 ans. Tandis que location 5 ans tu finances les 3 premières années de perte sur 5 ans (ou presque), donc si tu veux changer de char, tu perds toujours. Toy: 5 ans penses-y, ça fait à peu près ça que t'as ton permis, imagine tout ce qui s'est passé depuis 5 ans!

48 mois c'est déjà mieux, 36 the best, sauf que souvent c'est presque le même prix qu'un achat 60mois rendu là (que tu peux facilement revendre après 3 ans).

To_Yo_Ta
12/02/2004, 00h30
La echo exige un cash de pres de 1000$. Le concessionnaire c'est fourré :evil:

J'ai négocier pour une hyundai accent gs 3 portes. La voiture et les assurances, je m'en tire en bas de 300$ par mois.......

Pour la location 4 ou 5 ans, j'ai decidé que ca va va dépendre du budget que moi et ma blonde l'on va se faire.