PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza 2004 2.5TS



Vinster
12/02/2004, 11h10
Bonjour à tous, je suis un p'tit nouveau...je crois avoir posté une seule fois sur ce forum mais je vous lis assez régulièrement, question de me changer les idées au travail!!!!

Je regarde présentement pour la Subaru Impreza 2.5 TS en config berline. J'ai eu le plaisir de l'essayer le jour de la tempête il y a une semaine. Wow et re-wow :D !!!! Il va s'en dire, toute une différence par comparaison à mon auto actuelle ... (Mustang) ...

Le coup de foudre reçu en plein visage, c'est ce que je veux. La traction intégrale m'a ravi, la consommation est semblable à ce que j'ai présentement, 4 portes (Écoeuré de baisser le siège pour mon chien de 120 lbs.), une valise assez grande pour mon stock d'hockey.....cou'donc...c't'un vrai char de gars 8) !!!! Je suis conquis!!!

Maintenant j'aimerais avoir l'avis de propriétaires d'impreza (pas d'avis de la WRX s.v.p., c'est pas dans mes plans :cry: eh oui je le sais qu'elle est extraordinaire...), leurs impressions générales (performances et espace intérieur), les p'tits pépins qu'ils ont vécu avec cette Subaru, et autres...

Aussi j'aimerais savoir si qq'un peu m'indiqué si Subaru (région de Montréal) est négocialble dans son prix d'achat, options, etc. Si vous avez eu des "deals" pouvez-vous m'indiquer de quels types étaient-ils.

Merci de votre aide!!!

CHEERS

Chang
12/02/2004, 17h56
Pour la négociation des prix dans la région de Montréal, je suis tombé par hasard sur une annonce dans The Gazette de Subaru Des Sources à Dollard-des-Ormeaux.

22,995$ et 0% de financement. Ça vaudrait la peine d'aller leur parler!

dunlop5120
13/02/2004, 08h20
Pour négocier les prix, dans le neuf uoblie ça, Subaru c'est comme ça...si t'aime t'achète sinon va voir ailleurs.

Pour les performances, c'est quand même assez bien, si t'avais une Mustang Gt tu vas trouver le moteur ennuyant, mais en revanche tu va adorer la tenue de route et la TI. Pour ce qui est de l'espace c'est dans la normale.

Bref, une très bonne auto qui performe quand même bien !!! Si tu veux tu peux avoir une wagon pour 5000$ de moins avec les même performances, mais une tenue de route un peu inférieur, mais ça ne parrait pas beaucoup...il faut pousser pour sentir la différence.

Banzai of Saigon
13/02/2004, 08h31
Pour négocier les prix, dans le neuf uoblie ça, Subaru c'est comme ça...si t'aime t'achète sinon va voir ailleurs.

Pour les performances, c'est quand même assez bien, si t'avais une Mustang Gt tu vas trouver le moteur ennuyant, mais en revanche tu va adorer la tenue de route et la TI. Pour ce qui est de l'espace c'est dans la normale.

Bref, une très bonne auto qui performe quand même bien !!! Si tu veux tu peux avoir une wagon pour 5000$ de moins avec les même performances, mais une tenue de route un peu inférieur, mais ça ne parrait pas beaucoup...il faut pousser pour sentir la différence.

Attends toi pas a grand chose car les TS n'ont pas une grande marge de profit, mais si tu veut un bon prix & service pour la région de Montréal, va voir Eric aka Boomer a John Scotti Subaru. Il est membre du club subaru de montréal et fait toujours des bon prix. Tu lui dira que Banzai t'envoie.

Avant ma WRX, j'avais une Outback Sport, aucun trouble de fiabilité, sauf qu'ils ont changé ma clutch vers environ 20,000km a cause d'un problème de vibration a froid sur les Impreza d'année 2002 (reglé depuis). A part ça j'ai été très satisfait.

Si tu veut plus d'informations, je te suggère d'aller ici:
http://www.montreal-subaru-club.com
Utilise la fonction search pour trouver de l'information.

Pour finir, Dunlop, la Impreza TS Berline n'est pas $5,000 moins cher que la TS Wagon, c'est le même prix. Tu te trompe avec la RS.

dunlop5120
13/02/2004, 09h30
Ha bon, je savais même pas qu'il y avait de TS Wagon, mais seulement la RS. C'est bon à savoir...thanks.

dunlop5120
13/02/2004, 09h55
Écoute, je vient de regarder sur le site de subaru...la Wagon c'est la TS et la berline c'est a RS...pas de TS berline et pas de RS wagon...

http://www.subaru.com/index.jsp

Banzai of Saigon
13/02/2004, 10h32
Écoute, je vient de regarder sur le site de subaru...la Wagon c'est la TS et la berline c'est a RS...pas de TS berline et pas de RS wagon...

http://www.subaru.com/index.jsp

Salut Dunlop,

La TS berline est exclusif au marché Canadien.
www.subaru.com est le site de Subaru of America.

Tiens, va voir ici:
http://www.subaru.ca/interface/Subaru02/DataSheet01.asp?range=Impreza&WebPageID=4879&OwnerID=&WebSiteID=284

A+

dunlop5120
13/02/2004, 12h31
Merci, j'avais essayé d'allez voir à matin, mais le site canadien ne marchait pas. Est-ce que c'est nouveau de cette année ou c'est là depuis longtemps et que j'étais trop aveugle pour les voirs ???

En passant c'est quoi ça, "Viscous-coupling locking centre differential" au lieu de la TI traditionnelle "Type de traction intégrale symétrique Subaru : Différentiel central à viscocoupleur" on dirait que c'est la même chose, maisen anglais.

Bizarre !!!

dunlop5120
13/02/2004, 12h45
Oubliez ça c'est la même chose, c'est juste que le site est un peu mèlé...

Vinster
16/02/2004, 10h56
Merci à tous pour les infos...Pour la négo, j'm'en doutais pas mal qu'il y avait pas grand marge. Y'en a quand même pas mal pour le prix demandé...

Effectivement, c'est mélangeant mais au Canada, y'a une berlin TS...Est-ce pour écouler le stock avant une refonte du modèle? Je sais qu'il y a la nouvelle Legacy, c'est peut-être le tour de la Impreza??!?

Je suis surtout content de voir que ce tread ne soit pas rempli de "non, achète pas ça" ou "tiens toi loin des subarus..." etc. Une chance parce que mon idée est pas mal faite.....pis en plus ma blonde l'aime bien....faque, comme l'impression que j'ai un winner!!!

BedZ
16/02/2004, 11h00
Dis toi que si j'avais pas une Volkswagen, j'aurais une Subaru!

Go for it!

:wink: :wink: :wink:

jobine
16/02/2004, 16h45
Salut,

J'ai une ts depuis juillet 2002 et je l'aime beaucoup. Je n'ai pas grand chose a lui reprocher. Elle est très amusante à conduire été comme hiver.

Le seule reproche que je peux te donner est la qualité de la peinture. Achète un déflecteur pour mettre sur le capot moteur. Elle chip juste en la regardant... Par contre, les tôles sont galvaniser des 2 bord comme ont dit. Pis côté sécurité, c'est une des meilleurs.

Moi je l'ai acheter chez Scotti et j'ai toujours eu une excellent service et c'est eu qui avait le meilleur prix.

Pour la TS berline, c'est une nouveauté 2004... Peut-être la fin de la RS

Si t'a d'autre question...

Banzai of Saigon
17/02/2004, 08h01
La refonte pour la Impreza n'est pas prévue avant 2006-2007.

Subaru Canada ont sûrement fait des pressions pour avoir une TS berline parce que avant qu'elle n'arrive, si tu voulais une berline, tu était obligé de regarder la RS, qui elle coûtait pas mal plus chère (+$4,000)

Maintenant ils peuvent offire une berline ou une wagon pour le même prix, tout équipé. C'est vraiment beaucoup plus compétitif.

Pour le prix, c'est très dur a battre.

Moteur délivrant amplement de torque, avec un centre de gravité bas pour une meilleur tenu de route, des freins a disques aux 4 roues, A/C, CD, ABS/EBD, Traction Intégrale (adhérence maximale), répartition de poids proche du 50/50, chassis monocoque hydroformé, très solide en cas d'impacte et de plus, ça rouille pas, du moins pas mal moins.

Non, tu fait un bon choix. 8)

Pour ceux qui disent que t'as pas besoins de tout ça, pis une traction c'est en masse... :roll:

sproutchu
17/02/2004, 19h38
En mars de l'année passée, je magasinais pour une voiture et la TS m'intéressait pas mal, mais j'aimais pas son allure station wagon. J'aimais beaucoup plus la RS, mais elle était plus chère.

Finalement, j'ai eu un deal chez VW pour une Jetta 1.8T ave un bon taux, ce qui me donnait des paiements moins élevés que pour la 2.5RS. Si elle était sortie à ce moment, j'aurais pris la TS berline sans me poser de questions !! Pourquoi est-elle arrivée si tard ?? Subaru en avait déjà eu avant non ? POURQUOI !!!..... :cry:

SUV-MEN
17/02/2004, 21h32
Pour la négociation de prix, Subaru auto centre sur St-Catherine à Montréal a des prix assez compétitifs. Tu peux toujours essayer.

C'est drôle il y avait un topics un moment donné sur les tractions intégrales qui s'intitulait "Traction intégrale - poudre aux yeux" et ce qui ressort le plus souvent est quand quelqu'un essaie ce type de véhicule, il reste toujours surpris du comportement routier sur la neige. :!:

Vinster
19/02/2004, 14h33
En effet, le feeling que j'ai eu en l'esseyant est que (ne riez pas!!! Hahaha!!!) y'avait des griffes après les pneus et ce....en pleine journée de tempête.....avec les quatres saisons de série!! Imaginez avec les pneus d'hiver....

Merci de vos conseils!

Banzai of Saigon
20/02/2004, 00h56
Vinster,

Si tu veut te taper plus de 13 pages d'explications techniques sur comment fonctionne les différents systèmes de TI, incluant celui de Subaru, je te recommande d'aller ici:

http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6258&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bonne lecture.