PDA

Voir la version complète : Echo HB



clodo
13/02/2004, 15h08
Salut à tous,

Ceci est un de mes premier post, mais ca fait pas loin d'un an que je vient prendre mes infos sur le forum (et à peu près 3 ans sur le site auto123).

Je suis présentement proprio d'un jetta II 1.6TD et je commence à être écoeuré de me promener dans un char qui a presque 20 ans, mais je ne veux pas m'acheter un autre usagé, je ne veux pas les restes des autres (si vous voyez ce que je veux dire).

Mon gros problème est que je suis habitué à une consommation de carburant plutôt minime, donc c'est sur que mon prochain char va être choisi en grande partie par rapport à sa consommation... voilà pourquoi mon choix s'est arrêté sur la Echo HB.

Je veux pas payer une fortune pour le char, donc je vais probablement prendre une 3 portes (j'ai 23 ans, pas d'enfants, donc l'espace (accès à la banquette) n'est pas prioritaire). Par contre, j'aime beaucoup le ''sport auto'', et mon père à une camry 99, pis le powersteering, ben je l'ai trouvé trop ''présent'' (on ne sent tout simplement pas la route). Je me demandais donc si qqun ici a essayé un Echo pas de pwrsteer et si le feeling est bon.

Je voulais aussi savoir si qqun à été capable de négocier un prix, car avec accès toyota, ben c pas évident... Le vendeur m'a dit que ca na se fesait pas chez toyota...

Dernière question, connaissez-vous un club Echo à mtl????

Merci à l'avance, et bonne St-Valentin.......

Clodo

Joe 123
13/02/2004, 15h30
Clodo, bienvenue officiellement sur le site!

Je n'ai pas essayé une Écho HB mais une chose est sûr avec accès Toyota il est impossible de négocier. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette petite voiture...

Tactique
13/02/2004, 15h31
Ça semble être un bon choix, je la regarde également pour ma copine. Très belle finition et look funny...

Et c'est-y pas merveilleux, t'arrive chez Toyota et il te donne un prix dès les secondes qui suivent, sans avoir à préciser tes mensurations et ton numéro d'assurance sociale... Le mieux serait de magasiner, puis de revenir en disant au vendeur «V'là ce que je veux, fais un effort et je signe dans les cinq prochaines minutes!» Ça peut motiver un vendeur à te donner quelques p'tits machins qui grugeront sa marge de manoeuvre. Pour te donner une idée, un vendeur chez Nissan a 900$ de jeu sur une Sentra...

Bon magasinage et tiens-nous au courant!

dreedraffs
14/02/2004, 08h06
Personellement c'est la Echo Hatchback que je prendrais dans la catégorie des microbes. En terme d'économie ça va être dure à battre, sauf si tu regarde les TDi ou les hybrides. Mais côté prix c'est vraiment une autre histoire.

Pour le power steering, ça dépend beaucoup du char. Y'en a avec une assistance trop forte (Cressida, Tempo par exemple) et d'autre excessivement bien dosé (Subaru Loyale par exemple). La Camry est pas construite sportivement, ça se peut que la direction absorbe tous les détails de la route. Mais c'est pas tous les power steering qui sont comme ça, il y en a qui font une excellante job. Mais... Sur une petite auto j'avoues que pour moi y'a rien comme le power bras!

G@B
14/02/2004, 08h45
Mon ex termine son bail de 4 ans sur sa Echo 2000 manuelle en mai prochain. Elle approche les 100 000km et à part l'entretien régulier, rien à signaler. Voiture irréprochable, petit moulin nerveux et surprenant, très maniable, avare d'essence, et pas chère à assurer. A démarré au quart de tour lors des derniers grands froids bref, une cliente satisfaite. Que dire de plus?

To_Yo_Ta
14/02/2004, 12h02
SI j'avais eu 1000$ de csah a donné, j'aurais acheté une écho. Pour cela que je me contenterai d'un accent :lol:

La echo a une suspension ferme qui permet de bien tenir dans les virage. Elle a une bonne puissance, une bonne valeur de revente, un fiable cout d'entretient et surtout, une consommation tres minime, les meilleurs de sa catégorie.

En version 2 portes, il y a assez de place pour la tete et les jambes mais pour les place arrieres, cela pourrait devenir un handicap. Si tu prevois voyager beaucoup de passager, pense a la 4 portes. La valise en position couchée offre beaucoup de place mais en position debout, c'est ridicule. Si tu transporte pas des millions de bagage, ca va etre correct.

C'est une voiture confortable qui se faufille partout sans probleme. Le 1.5 vvt-i est sans doute le plus technologique de la gamme des sous comapctes.

Je te conseille la version LE qui est a peine plus chere et qui te donne le power sterring, 4 h-p, lecteur cd, wipper arriere et toute sorte de gugusse.

Bonne essai et bon achat.

Le Baron
14/02/2004, 12h53
SI j'avais eu 1000$ de csah a donné, j'aurais acheté une écho. Pour cela que je me contenterai d'un accent

Toy: du lot je préfères l'Echo, mais si tu ne la prends pas, jettes un coup d'oeil à l'Aveo5/Swift/Wave5. J'achèterais ça avant une Accent personnellement (opinion ici). De plus, de grâce, ne loue pas l'Accent sur 60 mois!!! C'est encore pire que l'Echo (qui a l'avantage de rattraper sa valeur avant la fin du bail), parce que même au bout de 60 mois le véhicule encore moins cher que la valeur résiduel, alors impossible de t'en débarrasser sans perdre de l'argent, et si tu la rachètes tu paies trop cher. Mais Hyundai ont des bons taux, une location 48 mois devrait être abordable.

clodo
14/02/2004, 20h25
Toy, quand tu dis ''La echo a une suspension ferme qui permet de bien tenir dans les virage.'' parles-tu de la suspension stock, ou la susp en option (sur le site officiel, ils disent ressorts courts : plus ou moins 90$!!) L'otion est interressante, car j'aimerais bien avoir un véhicule avec une conduite nerveuse... ce que la camry ''a papa'' n'offre pas, j'ai peur que ce soit général chez toyota!!

Le Baron, je t'appuie, car j'ai songé aux Aveo5/Swift+, car tu peux faire descendre le prix un peu, mais perso, je ne suis pas attiré vers hyundai.

Enfin, je suis toujours en réflexion, et j'ai peur d'aller l'essayer, j'sais que j'vas vouloir signer 'tusuite!

clodo
14/02/2004, 20h27
S'cusez, erreur de frape!!!!!!!! :oops: :roll:

L'option, les ressorts courts, est 900$, pas 90$!!!!!!!!!!!

Sinon, j'la prendrait right now :P

CivicBrune
14/02/2004, 21h01
Ben pour une Echo, si c'est comme les Tercel dernière génération 95-99, tu as un moteur petit mais nerveux qui donne une accélération pas si mal. Par contre, j'espère qu'ils ont mieux calibrés le power-steering parce que, comme tu dis, on sent pas la route du tout c'est comme si le volant tournait tous seul autour d'un bearing :lol: .

sproutchu
14/02/2004, 21h17
Clodo, les ressorts courts sur la Echo HB sont annoncés à 539 $ (entre 90 et 900$ quoi !)
:P

dreedraffs
15/02/2004, 07h52
Dans les éconos les choix entre l'Aveo/Accent/Echo se fait entre coréenne, coréenne et japonaise. Pour moi le choix est très clair.

Ety honnêtement moi j'étais content de voir que l'Echo était disponible power bras. Mon ancien char, une 323 '90 basic était power bras... et franchement j'ai adoré. Y'a rien pour battre le feeling là dessus. Et avec un char pas trop lourd le stationnement est pas si dure que ça.

To_Yo_Ta
15/02/2004, 12h49
parles-tu de la suspension stock

Ceci est stock. J'ai comparé face aux swiffet aveo qui sont pas tres reconnu de bien tenir la route a cause d'une suspension soft. La echo risque de rouler plus dure un peu et comme agrément, une meilleur sensation de la route.

STONE_COLD
16/02/2004, 11h16
J'ai vu dans le journal ce week-end.

Sunfire 2004 10995$ 140HP vs 105HP pour Echo. Pas mal plus logeable que Echo et ta Jetta, consommation d'essence légèrement plus élevé que l'Echo mais valeur de revente nulle, fiabilité en général mais bon que Toyota mais pour le prix ça ben de l'allure.

BedZ
16/02/2004, 11h27
Est-ce qu'à ce prix on parle de 0% d'intérêt?

Si oui, ya pas à dire, GM donne vraiment ses Cavalier/Sunfire. Vrai, la valeur de revente est désastreuse mais appellons tout simplement cela: "Une voiture jetable"

:lol:

clodo
16/02/2004, 12h47
Ouain, mais je ne RIEN savoir des ''made in USA''!!!!!!!!

Il faudrait qu'ils me paient pour roler lad'dans.

Pis, pour ce qui est des HP, je m'en fout un peu, j'en ai actuellement plus ou moins 75, facque à 105, c'est une augmentation d'environ 30%!!! Ce que je veux sur ma voiture (si on parle de la performance), c'est une bonne tenue de route... Je doute que la sunfire soit beaucoup mieux que l'echo sur ce point.

Pis pour le look (bien sur c une question de goût), je reste avec l'echo!

Mais merci quand même pour l'info, si vous en trouvez d'autres, postez-les...

BedZ
16/02/2004, 13h11
J'analyse ton dossier mon Clodo, pis si je trace une courbe de l'évolution normale à partir de ta Jetta II, tu devrais sans l'ombre d'un doute aller te chercher une Volkswagen Fox

http://www.germanpartshaus.com/320x240/001631_df.jpg

:banana:

clodo
16/02/2004, 14h56
J'analyse ton dossier mon Clodo, pis si je trace une courbe de l'évolution normale à partir de ta Jetta II, tu devrais sans l'ombre d'un doute aller te chercher une Volkswagen Fox

http://www.germanpartshaus.com/320x240/001631_df.jpg

:banana:

:P :P
J'y ai pensé :!: un p'tit Fox Diesel p-e

Mais, comme je disait au début du post, c que je ne veux plus de used, j'veux un char que MOI j'vais utiliser en 1ER

Mais l'idée était pas mauvaise... :D

To_Yo_Ta
16/02/2004, 16h45
J'ai faite Gaspé-Riv.du Loup en sunfire 2 portes ainsi derriere. Ca vaut 11000$ pas plus. Calisse que c'est cheap vraiment...

Le Baron
16/02/2004, 20h39
J'ai vu dans le journal ce week-end.

Sunfire 2004 10995$ 140HP vs 105HP pour Echo.

Hmmm, le bon vieux "plus de HP devrait égaler plus de $$$"

Laisse moi deviner, Sunfire 2p manuel pas d'air, rien d'électrique, pas de wipers intermittents, faut tu sortes pour ouvrir la valise et la trappe à essence + le prix n'inclut pas taxes, transport et frais de préparation (ni même tapis et gardes boue), radio AM/FM seulement (pas de cassette ni CD), et le pire: il faut payer cash sinon c'est 4000$. Pire, des fois ils annoncent le prix d'une location payée d'avance... ou des 2003 left over...

Et fait intéressant, l'Echo est probablement aussi sinon plus performante que la Sunfire malgré ce que les chiffres disent, sans compter sa consommation supérieure (et je parlerai pas de la tenue de route, c'est tellement mou un j-body). Ma soeur à une Cavalier 99, c'est tellement fait croche, le siège du conducteur se balance comme une chaise berçante... C'Est du solide!!!

TR3CK
16/02/2004, 22h42
:P :P
J'y ai pensé :!: un p'tit Fox Diesel p-e

Mais, comme je disait au début du post, c que je ne veux plus de used, j'veux un char que MOI j'vais utiliser en 1ER

Mais l'idée était pas mauvaise... :D

A ta place j'attendrais a l'automme prochain, Volkswagen vont peut-etre sortir au Canada la nouvelle Fox qui est vendu et assembler au Bresil. Elle est seulement en hatchback 3 porte et son prix devrait etre tres bas.

http://www.autoz.com.br/News/Lancamentos/Carros/VolkswagenFox_2/fotos/images/galeria02.jpg

clodo
17/02/2004, 07h17
HEIN :?: :?:

Si les Fox reviennent, c sur que j'attend de voir ca :P

VW POWER

Si je peux rester dans le volks, je reste, mais pour le momment, les golfs TDI, meme de base sont assez cher (environ 24K$!!), et si je m'en vais dans les vehicule a gaz, il faut que ca soit plus econo qu'une 2.0L.

Pour la prochaine Fox, as-tu des dates, specs, infos, vont-ils avoir un moteur TDI (sinon, la echo reste ma priorite), car je n'ai jamais entendu parler dans le passer d'une nouvelle Fox

Merci

BedZ
17/02/2004, 08h40
Ce serait vraiment un must pour Volkswagen d'avoir un modèle plus d'entrée de gamme qu'une Golf CL à 18300$ (Qui était moins chère l'an dernier pour le MÊME modèle!)

Cette petite Fox au nom ayant un passé tumultueux serait donc très bienvenue!

STONE_COLD
17/02/2004, 09h39
Dans mon coin de pays il annonce des Golf CL 2003 neuve à 15200$ +T.T.P.; ça l'air qu'il en reste pas mal encore à vendre.

BedZ
17/02/2004, 10h24
Ouep.

VW vend ses Golf CL au cost (ce qu'ils affirment) à 2.9% (je crois). Sti ça voudrait dire qu'ils auraient en réalité 3000$ de marge sur les Golfs!?

Damned

Le Baron
17/02/2004, 10h50
Quand je me suis fait volé ma Sentra (SE-R), le même concessionnaire qui me l'avait vendu a soumissionné à 3000$ moins cher pour le remplacement... Donc qu'ils viennent pas nous dire qu'ils ont pas de marge de manoeuvre!

BedZ
17/02/2004, 11h00
Mmmm... effectivement.

Simple curiosité Baron-boy, pourquoi es-tu allé du côté de la Protected (quel nom minable qu'était Protegé avec une phote deaurtograff) au lieu de revenir à la SE-R?

J'essaie de trouver une raison mais mon esprit ne peut y arriver...

erbouritz
17/02/2004, 13h04
Est-ce que quelqu'un saurait quelle est cette voiture? Et si elle sera disponible ici? C'est sur le site ici, les photos du salon de l'auto de Toronto. Ca m'a l'air d'être une Volks.. Je ne crois pas que ce soit une Polo par contre.

http://www.auto123.com/ArtImages/21201/EPSN0067.jpg

Le Baron
17/02/2004, 14h53
Mmmm... effectivement.

Simple curiosité Baron-boy, pourquoi es-tu allé du côté de la Protected (quel nom minable qu'était Protegé avec une phote deaurtograff) au lieu de revenir à la SE-R?

J'essaie de trouver une raison mais mon esprit ne peut y arriver...

Simple: j'ai décidé de laisser tombé les folies du type mags 17", 300W de son avec sub, bas de caisses, fog lights et moteurs surpuissants et de m'orienter vers un achat plutôt qu'une location, question de garder les mêmes mensualités mais d'être propriétaire et de la garder longtemps.

Hors, côté Sentra, quand tu n'a plus l'avantage du moteur de 175hp, tu te rends vite compte qu'une 1.8S tient difficilement la comparaison avec la concurrence. L'arrière sautille à qui mieux mieux sur les routes de campagnes et l'espace arrière est très restreint. La Familia (aimes tu mieux ça que Protegé ;) ) avec sa suspension indépendantes aux 4 roues, tient aussi bien la route qu'une SE-R, mais avec un confort plus proche d'une Civic, et la qualité des matériaux intérieurs n'est égalé que par Toyota et sa somnolarde Corolla (laquelle revient très cher à cause du taux d'intérêt). Rajoute un taux 2.9% sur 60 mois et un petit jeu de négociation, et la Mazda l'a emporté

Fait intéressant: je pouvais avoir une Sentra 1.8S 2004 au cost + 500$ si je voulais, mais le taux plus bas et la marge de manoeuvre de Mazda me permettait d'avoir pratiquement les mêmes mensualités. C'est pas rien!
Évidemment, la consommation plus élevée de Mazda doit être pris en compte...

clodo
17/02/2004, 14h54
VW Polo

Disponible en france avec des moteurs à gaz jusqu'à 125 ch (GTI) ou au diesel jusqu'à 75 ch (Confort Tdi 75)

Je CROIS (vraiment pas sur) que c plus petit qu'une echo HB, mais st** qu'c cute...

Ca c le genre de char que j'voudrais : petite, agile et econome... :P

STONE_COLD
17/02/2004, 15h12
Rien de nouveau, elle était au salon de l'auto de Montréal en 2001.

sproutchu
17/02/2004, 19h32
Ben c'est un modèle qui roule depuis un certain temps en Europe, et j'imagine que VW fait comme tous les constructeurs, ils jaugent l'intérêt du public avant de se lancer (un salon de l'auto, c'est un moyen efficace d'habitude !).

Par contre, même si c'est rien de nouveau (tout comme la Yaris n'est pas une grande nouveauté en Europe), ce serait franchement bien qu'ils l'amènent ici. Personnellement, je trippe "petites citadines aux manières pas désagréables" mais qui restent dans l'économique.
Amenez-en d'autres svp !! :drive:

TR3CK
18/02/2004, 10h25
Pour la prochaine Fox, as-tu des dates, specs, infos, vont-ils avoir un moteur TDI (sinon, la echo reste ma priorite), car je n'ai jamais entendu parler dans le passer d'une nouvelle Fox

Merci

Ca reste surtout une rumeur jusqu'a maintenant qui est fonder sur le fait qu'elle va commencer a se vendre au Mexique a partir de l'automme prochain, donc c'est tres probable quelle vienne aussi au Canada vu que les ancienne Fox comme celle que tu as se sont aussi vendu ici et elle etait aussi construite au Bresil. Selon aussi cette rumeur elle ne serait pas vendu aux Etat-Unis, c'est trop petit pour eux.

Elle se fait seulement en hatchback 3 porte. Il y a 2 moteurs essance sur celle vendu au Bresil en se moment, un 1.0 de 74hp et un 1.6l de 101hp, j'imagine qu'on risque d'avoir seulement le moteur le plus gros au Canada, comme c'est le cas sur la Echo.

Pour voir plus de photo: http://www.autoz.com.br/News/Lancamentos/Carros/VolkswagenFox%5F2/fotos/

Le model sur la photo du Salon de l'auto de Toronto est une Volkswagen Lupo (c'est plus petit quune Polo), c'etait dans un stand de Transport Canada pour promouvoir les voitures economique, ce n'est parce que Volkswagen pense l'introduire ici! D'ailleure cette Lupo sera justement remplacer en 2005 par la Fox construite au Bresil (elle devrait conserver le nom Lupo en europe). Ca va prendre bien evidament un moteur diesel pour se vendre en europe, il y a donc des chances que la Fox au Canada aille peut-etre aussi un moteur diesel... si elle vient au Canada.

clodo
18/02/2004, 12h47
Merci pour les détails TR3CK. :)
Donc, si j'me fie à c'que tu dis pis au marché, on l'aura pas avant 2005-6. C'est un peu loin pour moi (j'veux changer bientot), mais ca pourrait éventuellement être un char très intéressant.

STONE_COLD
18/02/2004, 13h12
Si c'est pour bientôt, il y a la Mercedes-Benz Smart qui s'en vient vers la fin de l'année comme 2005. Moteur 3 cyl de 0.8L diesel. Ça devrait être très économique mais maxspeed de 120km/h et oublie le cargo. Le tout autour de 15000$ je pense.

clodo
18/02/2004, 14h59
Sérieux??

Je savais pas que les smart s'en venaient ici!!

15000$ Ca'd'l'allure.

Mais est-ce que c'est vraiment une MB, ou c'est plus une autre marque avec un logo de MB? Parce que, à ce prix là, mesemble que c pas cher (malgré, bien entendu, les dimensions, performances... ca reste une MB) J'sais pas si les concessionnaire vont etre bien content de vendre un char à ce prix...

Ce qui est sur, c que ca pourrait etre intéressant....

kid
18/02/2004, 15h09
Amusez-vous et bonne lecture :D

http://www.smart.com/-snm-0135155096-1075220602-0000003663-0000007223-1077133879-enm-smart/content/en/en/smart/modelle
En passant, je croyais que la smart serai parmi nous cet automne :!: :?:

STONE_COLD
18/02/2004, 15h36
Je ne pense pas qu'elles auront le logo de MB. Chose certaine, ils vont être vendues chez les concessionnaires MB. Au pire, ils feront comme BMW le font avec la marque Mini.

BedZ
18/02/2004, 15h37
Un peu weirdo, une MB vendue chez MB à un prix moins chère que toutes les Chrysler et Dodge (sauf la SX 2.0)!!!

;)

dreedraffs
19/02/2004, 09h13
Pour la Smart, j'avais lu qu'on aurait pas la petite Samrt avec le petit moteur diesel. Quand Smart arriverait au Canada se serait avec la Forfour qui est construite sur la même base que la nouvelle Mitsubishi Colt avec la même mécanique.