PDA

Voir la version complète : Livraison des Chevy Aveo temporairement suspendue



BedZ
17/02/2004, 16h19
J'ai lu ailleurs (sur un forum compétiteur ) que les concessionnaires auraient reçu un mémo de GM leur disant de suspendre les livraisons de toutes les voitures Aveo jusqu'au 20 février.

La raison de cette suspension ne serait pas encore connue mais le gars parlait que le moteur de la Aveo de sa fille s'était emballé sans raison et qu'ils étaient incapables de trouver le problème.

Est-ce que d'autres personnes ont des infos?

Stéphane Dumas
17/02/2004, 17h12
Est-ce que Suzuki ont-ils eux aussi fait face à cette affaire avec leur contrepartie de la Aevo, la Swift+?

G@B
18/02/2004, 05h25
J'ai vérifié les plus récents communiqués de presse sur les sites corporatifs et amateurs de Chevrolet et Suzuki ainsi que ceux de GM/Daewoo International (l'Avéo est fabriquée à l'usine de Bupyung en Corée) et nulle part cette situation est mentionnée. Rien n'est rapporté non plus sur les recalls. Peut-être est-ce à venir.

BedZ
18/02/2004, 08h07
Ouain, moi non plus j'ai rien trouvé d'officiel.

C'est le gars en question (sur l'autre forum) qui s'est fait dire ça chez son concessionnaire (probablement par l'aviseur technique)

À suirrrre

lafe005
18/02/2004, 10h01
moi je dit que c'Est juste CE concessionnaire qui a reçu la fameuse lettre Officiel.!! :lol:

ou parce que l'ingenieur de GM division de la corrée du sud a pas encore passer les douane...!! :rotation:

To_Yo_Ta
19/02/2004, 00h45
Ma tante c'est achétée une aveo 4 portes. Si elle recoit une lettre ou un call pour cela, je vous avise :wink:

STONE_COLD
19/02/2004, 09h15
Voici des dicussions pour un forum de GM.

Le monde ne sont pas certains du recall:

La voiture perd ses roues à hautes vitesses ou bien trouble avec la ligne a gaz (système d'injection)

http://www.gminsidenews.com/forum/index.php?showtopic=3975


Peut-être c'est vrai, peut-être juste une fausse rumeur, pour freiner les ventes des Aveo et Swift. J'en vois beaucoup sur les routes autant que les Echo HB.

Civ95
19/02/2004, 13h10
c'est pas juste une rumeur:


Associated Press
GM Tells Dealers to Stop Selling Aveo
Thursday February 19, 12:01 pm ET
By John Porretto, AP Auto Writer
AP Newsbreak: GM Tells Chevrolet Dealers to Stop Selling New Aveo Entry-Level Car

DETROIT (AP) -- General Motors Corp. has notified Chevrolet dealers to stop selling the recently launched Aveo, the automaker's new Korean-made entry-level car, a spokesman said Thursday.
GM spokesman Jim Schell, who handles recall and product-safety communications, confirmed the company had issued a "stop delivery" notice to dealers, but he couldn't elaborate on the notification.

"Obviously, the dealers are honoring that," Schell told The Associated Press. "Any more information would be partial."

GM, the world's largest automaker, has had three recalls this month involving more than 2.5 million vehicles.

The Aveo has been on sale in North America for only a few months. GM reported 1,559 Aveo sales in the United States in January.

Le Baron
19/02/2004, 14h41
La preuve que, c'est pas parce que le produit existait déjà en europe que GM peut pas se planter (référence à un message dans le topic sur la Ion vs la 3)

vtec
19/02/2004, 15h44
j'ai une petite question a ce sujet.

L'aveo, cé quoi au juste?? Americain?? Japonais ou ben coreein??

CÉ surement pas americain. Mais je croiyait que c'etais une Swift maquiller.

Mais la, je crois que cé Une Daewoo!!!!

Besoin d'info s.v.p

STONE_COLD
19/02/2004, 15h50
C'est un Daewoo mon cher vtec; donc Korean Ça remplace l'ancien modèle Lanos. La Swift + et la Pontiac Wave sont des copies intégrales à part le crest de la marque.

vtec
19/02/2004, 16h11
Merci mon ami. Ca repond a ma question.

Donc, Save a job, buy american, cé pus valide!!!!

G@B
19/02/2004, 17h07
j'ai une petite question a ce sujet.

L'aveo, cé quoi au juste?? Americain?? Japonais ou ben coreein??

CÉ surement pas americain. Mais je croiyait que c'etais une Swift maquiller.

Mais la, je crois que cé Une Daewoo!!!!

Besoin d'info s.v.p

Daewoo Kalos
http://www.vg.no/bilder/bildarkiv/1033105773.jpg

Chevrolet Aveo
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/images/testfest_aveo.jpg

Suzuki Swift
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/images/testfest_swift.jpg

Pontiac Wave
http://www.montrealautoshow.com/images/NewModels/Original/pontiac%20wave.jpg

vtec
19/02/2004, 20h13
merci pour les photos.

Mais faut avouer que les modeles se ressemble toute. Tous le meme look assez banal... :roll:

Le Baron
20/02/2004, 09h41
L'ordre a été levé:


While the automaker isn't stating what exactly was wrong with its entry-level Aveo, a spokesperson commented that it recently told its retailers to cease all sales over a three day period "because of certain concerns that were triggered by a review of field data." The automaker's investigation confirmed that "there were no vehicle conditions to be concerned about," so GM lifted the stop delivery order yesterday afternoon.