PDA

Voir la version complète : Appel de Pontiac



Sebascou
18/02/2004, 22h54
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'un représentant de chez Pontiac pour s'informer si j'étais intéressé de changer de véhicule. Je possède une Protegé ES 2002 avec 50000 km avec encore 2ans et 1/2 à financer. En passant je ne crois pas que mon véhicule est parfait (transmission allergique au froid, consommation réellement excessive, moteur moyen). Selon le représentant je pourrais changer immédiatement de véhicule pour un équivalent d'origine Pontiac pour des couts simillaires mais sur 48 mois. Si je regarde l'inventaire du constructeur Américain actuellement, la seule voiture qui pourrait m'intéresser serait peut-être la Vibe. Je vous dirais que si la Poursuit était disponible ce serait une autre histoire. Mais je le voies venir avec sa Cavalier Full Équip, ou une Grand-Am en fin de série. Voyons on prend vraiment le consommateur pour un cave. Attention faut s'entendre je crois que l'Écotec est un bon moteur, peut-être supérieur à mon 2.0l Mazda, mais là s'arrête la comparaison. Si on ne fait que parler que valeur de revente, des chassis désuets ou de la finition bon marché, ALLO je ne suis pas un imbécile. Rapeller mois dans un an, là je pourrais jaser un peu plus sérieusement (G6 et poursuit), mais pour l'instant j'ai l'impression qu'on m' appele pour passer leurs modèles de fin de série. :-O

vtec
18/02/2004, 23h02
Le 2 litre de Mazda a des defaut mais il est reconnue pour etre robuste et tres fiable.

Sebascou
18/02/2004, 23h08
C'est vrai mais l'Écotec possède les mêmes qualités mais avec une peu plus de puissance.

vtec
18/02/2004, 23h15
chus pas un fan de GM. J'aime beaucoup mieux ma P5 que leur modele.

Sebascou
18/02/2004, 23h38
Moi non plus et comme toi je préfère et de loins la P5. :thumb:

vtec
18/02/2004, 23h48
Avec ses qualitées et defauts... :wink:

To_Yo_Ta
19/02/2004, 00h32
Si il y aurait eu la vibe la dedans, sa serait vraiment à considérer par contre.

Mais essayer de vendre une cavalier ou une sunfire. Stop machine. Ca tient pas debout. Oui, le 2L de Mazda est loin d'etre reconnu mais le reste de la protégé est quand meme mieux qu'une bas de gamme de gm.

Le Baron
19/02/2004, 08h53
Si il faisait 20 degrés toute l'année, sans vent et sans humidité, la consommation de la Protegé serait très raisonnable :)

Mais effectivement, trader ça pour une Sunfire, dear god! Faudrait que eux me paient même si elle est neuve!!!

BedZ
19/02/2004, 08h56
Quand tu dis que tu le "vois venir", est-ce qu'il t'a proposé ces véhicules ou c'est l'impression que tu as?

Effectivement, la Vibe pourrait s'avérer intéressante, reste à voir s'il te la proposerait!

8)

Sebascou
19/02/2004, 10h28
En fait le représentant m'à parler d'un véhicule de valeur égale et d'équipement égale. Si je regarde la valeur de mon véhicule environ 19500$, il n'y a pas grand choix pour l'instant chez ce concessionnaire. Bien-sûr la Vibe serait à considérer, mais étant donné que ce véhicule semble se vendre assez bien, je ne crois pas que Pontiac visait ce véhicule.