PDA

Voir la version complète : Camion diésel



Cookie
19/02/2004, 20h32
Salut,

Voici ma question. J'aimerais avoir un camion (pick-up) diésel. Je sais que Ford, GM et Dodge en font. Toutefois, j'aimerais savoir selon vous quel serais le meilleur achat. Je fais pas mal de millage par année (30000 et +) et je veux le garder très longtemps (fiabilité?). Je ne prévois pas tirer rien de très pesant avec non plus. Finalement, j'aimerais avoir une idée de la consommation réelle de ces moteurs car je sais que c'est rarement pareil à la consommation annoncée. Vous allez surement penser que je devrais regarder ailleurs que dans le diésel mais, j'ai toujours réver d'en avoir un :D

Merci pour vos réponses.

Monhomme
19/02/2004, 20h41
J'te dirais Dodge avec son Cumming, mais y a du monde qui ont déjà eu des problèmes.... Pour du power le Ford!!!!

brette
19/02/2004, 20h45
À moins que tu ailles des charges incroyable à tirer, pour le peu de millage que tu fais, un vortec 5.3 c'est ben en masse. Faut pas oublier que les cies mettent les moteurs diesel dans des monstres

Minou
19/02/2004, 21h46
Ton "trip" diesel risque de te coûter pas mal cher.

Surtout si tu ne tire pas grand chose.

L'option diesel est tellement chère que tu es assuré de ne jamais rentrer dans ton argent par rapport à un petit V8 à essence (4.6 Ford, 4.7 Dodge et 4.8 GM).

Sans compter les inconvénients propres à ce type de moteur;
Bruit, démarrages à froid et odeurs.

dunlop5120
19/02/2004, 21h51
Le GM en passant a souvent des problèmes de pompe à gaz qui coutent très chère...surtout si tu fais du hors-route un peu...j'en connais 2 qui en ont et les deux sont resté pris dans le bois à cause de la pompe à gaz...pis c'est deux 2003...

basile
19/02/2004, 22h00
Perso je ne négligerais pas le moteur Isuzu Duratec monté dans les camions GM .Puissant 300 cv et assez silencieux .

dreedraffs
20/02/2004, 08h49
Mon père a un F-350 avec le power stroke et il l'aime bien. Il l'a acheté neuf en 2000.

Mais si tu as rien à tirer je te dirais de pas nécessairement regarder pour un Diesel. Je pense qu'il ne sont disponible que sur les 2500 et 3500, donc plus cher. Et le diesel lui-même est 4-5000$ de plus pour le moteur. Ça revient cher pour un ''trip''.

Numéro 3
22/02/2004, 01h32
Bienvenue dans l'club de ceux qui rêvent d'avoir un "gros truck", Cookie.

Comme disent les autres, si tu fais pas de gros travail avec, tu risque de trouver un diesel cher à l'achat, mettons entre 5 et 10,000$ de différence, parce qu'il y a pas juste le moteur à penser, là-dedans. Plusieurs équipements viennent avec le moteur diesel, qui seraient optionnels ou même pas disponibles avec un moteur à essence.

Par contre, la différence de consommation pour un "full-size" essence ou diesel de même type, disons de type 3/4 de tonne avec 300 kg de charge, par exemple, passera presque du simple au double. (4-500 km pour un moteur à essence, 8-900 km pour un diesel, avec un plein de carburant)

L'avantage du diesel, c'est le couple (torque) supplémentaire, versus un moteur à essence. Donc le diesel est un moteur pour "la grosse ouvrage".

En espérant t'avoir éclairé dans ton choix. Tiens-nous au courant.

dreedraffs
22/02/2004, 07h57
Côté consommation le diesel est moins dure, mais quand il travaille. Autrement la consommation reste très élevée. Mon père tire une fifth wheel avec son truck. Avant il avait un GMC 2500 avec un 454 et maintenant il a son F-350 power stroke. Lorsqu'il tire, étant donné que le moteur a un torque incroyable (500lbs) il reste dans les range de révolution plu bas et fais moins jouer la transmission. De mémoire il avait remarquer un 5-6-7 litres de différence sur la consommation pour 100/Km.

Tigidou007
22/02/2004, 12h05
Salut,

Voici ma question. J'aimerais avoir un camion (pick-up) diésel. Je sais que Ford, GM et Dodge en font. Toutefois, j'aimerais savoir selon vous quel serais le meilleur achat. Je fais pas mal de millage par année (30000 et +) et je veux le garder très longtemps (fiabilité?). Je ne prévois pas tirer rien de très pesant avec non plus. Finalement, j'aimerais avoir une idée de la consommation réelle de ces moteurs car je sais que c'est rarement pareil à la consommation annoncée. Vous allez surement penser que je devrais regarder ailleurs que dans le diésel mais, j'ai toujours réver d'en avoir un :D

Merci pour vos réponses.

Salut
J'en ai un en commande, un Ford F-250 4x4 diesel 2004, je devrait l'avoir en avril, tout comme toi ça fait un bail que je rève d'en avoir un, je me suis gaté!, mais moi par contre je tire une fifth wheel, il est vrai que c'est plus cher, mais il est vrai aussi que la valeur de revente est de beaucoup supérieur, moi je recherche le Power, qui pour la meme force m'aurais couter une fortune en gaz et aucun moteur au gaz ne développe plus de torque qu'un diesel, et avec un ford similaire au mien un ami a fait 1100 kilos avec une tank de 142 litres sur l'autoroute, j'en fais 600 kilos avec mon GMC 5.7 vortec 4x4 et une tank de 123 litres, allors faire 500 kilos de plus avec 19 litres, je trouve sa super

bye
Pierre

sombrekarma
22/02/2004, 23h40
Tant qu'a Payer pour un truck Diesel, je te conseillerais le Dodge Ram avec le Cummins. Je sais que dans le transport Lourd, cummins ont la réputation de durer très longtemps, (env 1000000 km avant d'êtres reconstruit.) De plus le dodge vient avec un exaust brake que tu peux retrouver sur les camions porteurs, très pratique avec des lourdes charges. En plus, le siège social canadien se trouve a Pointe-Claire donc si ça brise, les pièces sont a Mtl, donc c'est pas assez rapide pour la réparation.

Cookie
23/02/2004, 15h08
Merci pour vos commentaires ça va éclairer mon choix c'est sur !!

prooner
23/02/2004, 16h33
Salut,

rien de mieux que de l'expérience pour avoir le poul ... en matière de pick up.

ce que je veux dire, c'est que mon père a une cie forestière ... il a eu des dizaines de camion dans sa vie ... et moi ... j'ai pratiquement appris a conduire la dessus.

l'utilisation qu'il en fait ... c'est vraiment du heavy duty ... si tu savais ... ca fait mal au coeur de voir un pick up de 50 000$ se faire aller et brasser de même dans des routes in-roulable ... avec un tank a fuel de 1.5 tonne dans la boite.

anyway ... par expérience ... Dodge ...dans le domaine forestier .... aucun entrepreneur en a .... -> frame trop fragile ... le wind-shield craque

Ford ... il a en eu plusieur ... beaucoup plus bruiant (moteur diésel)... moins de confort de roulement (ca porte dur .... comme ils disent)

depuis 10 ans .... il a des Chevrolet ... avec la nouveau moteur Duramax et la transmission allison ... c'est vraiment un bon compromis ...
king-cab .... full équip. 50 55k ... lot of money

je parle d'un 3/4 de tonne (2500) ...équivalemt au Ford F250

pour le 1 tonne (3500) ... ca c'est très stiff comme suspension ... ca dépend ce que tu veux transporter


mais si c'est pour rester en ville .... d'après moi .... ca vaut pas la peine de payer si cher

Mopar
23/02/2004, 19h53
Salut,


anyway ... par expérience ... Dodge ...dans le domaine forestier .... aucun entrepreneur en a .... -> frame trop fragile ... le wind-shield craque


C'est FAUX depuis 2002 avec la refonte du Dodge Ram. Le frame est hrydroformé et 400% plus résistant que l'ancien.

Une chose à ne pas négliger c'est que le Cummins diésel est parmis les 10 meilleur moteur de l'industrie automobile selon Wards

The Ward's 10 Best Engines for 2004:

Engine (and tested vehicle)

* Audi AG 4.2L DOHC V-8 (S4)
* BMW AG 3.2L DOHC I-6 (M3)
* DaimlerChrysler AG 5.7L Hemi Magnum OHV V-8 (Dodge Ram)
* DaimlerChrysler AG 5.9L Cummins 600 OHV I-6 turbodiesel (Dodge Ram
Heavy Duty)
* Fuji Heavy Industries Ltd. Subaru 2.5L DOHC turbocharged H-4 (Subaru
WRX STi)
* General Motors Corp. Vortec 4.2L DOHC I-6 (GMC Envoy)
* Honda Motor Co. Ltd. 3L DOHC V-6 (Accord Coupe)
* Mazda Motor Corp. 1.3L Renesis rotary (RX-8)
* Nissan Motor Co. Ltd. 3.5L DOHC V-6 (Infiniti G35)
* Toyota Motor Corp. 1.5L DOHC I-4 Hybrid (Prius)

prooner
23/02/2004, 22h52
t'a raison ... les cummins de camion (tracteur + 45") font des millions de km ... très bon moteur

dépense plus que le duramax cependant

dunlop5120
23/02/2004, 23h55
À ce que j'ai pû lire, le Ram dernière gen est encore un peu moins solide que le GM, mais plus que l'ancien Ford......mais maintenant, aucune idée avec le nouveau Ford. Je serais porté à croire qu'ils sont tous rendu à peu près au même niveau, sauf qu'il y a un léger avantage côté moteur au Dodge.

C'est sur que c'est pas un moteur Honda... :twisted: :lol: :lol: :wink:

prooner
24/02/2004, 09h29
ouf ...!!!!! ..... moteur honda ...

par assez de torque pour tirer grand chose dans le bois ...

tu propose quoi ... le moteur de la S2000 avec ses 150 lb*ft ...

j'espère que ta roulotte est pas grosse

HEMI
25/02/2004, 00h41
Bonsoir Cookie

Comme toi j'ai rêver d'en avoir un longtemps (un pick up) J'ai enfin le mien depuis 3 semaines. Maintenant j'ai hâte que la belle saison arrive pour pouvoir l'essayer et en profiter a plein. :D

Pour ce qui est des informations que tu recherches je te donne ici quelques sites web où tu pourra trouver une foulle d'informations et de commentaires sur les différents constructeurs de camions (qualités, problèmes, expériences etc.) Pour moi, ca m'a été très utiles pour faire mon choix.

http://forums.pickuptruck.com/ubbthreads.php

http://www.mrtruck.net.master.com/texis/master/search/msgboard.html?Catid=3e73f2f33

http://truckworld.com/Truck-Tests/04-4way/04-4way.html

Pour mes besoins j'ai choisi le Dodge 1500 QC Laramie 4X4 avec le fameux HEMI. Assez fort pour supporter les charges que j'ai a déplacer et/ou remorquer et en même temps très confortable pour ce qui est de la douceur de roulement car n'oublies surtout pas qu'un truck, c'est un truck et qu'au départ ca porte dur. Alors faut y penser a deux fois avant de se lancer dans le 3/4 ou le 1 tonne (surtout que tu dit ne pas avoir de charge a tirer)

Pour ce qui est du moteur diesel j'y ai penser aussi et on ne parle plus de la même chose c'est certain. Comme plusieurs ont dit, tu dois penser au coût d'achat (minimum 5k$ + taxes)pour le diesel a part du coût supplémentaire du camion parcequ'il est plus gros, aux frais d'entretiens plus élevés, au bruit, à l'odeur du diesel et j'en passe...Il faut que tu en fasse BEAUCOUP de kilomètre pour récupérer tout ca $$$. Un point important a considerer (j'allais oublier) avant de te lancer dans plus gros que les camions de 1/2 tonne, ce sont les règlements de la SAAQ. Les coûts d'immatriculations sont aussi plus élevés sur les 3/4 et les 1 tonne et si mes informations sont bonnes, tu as des inspections régulières a respectées.

Je te laisse regarder les sites internet que je t'ai laisser plus haut (j'en ai assez dit là :P ) et si tu as des questions, ne te gênes pas. :wink:

mazzzda
25/02/2004, 13h52
Bonsoir Cookie


Un point important a considerer (j'allais oublier) avant de te lancer dans plus gros que les camions de 1/2 tonne, ce sont les règlements de la SAAQ. Les coûts d'immatriculations sont aussi plus élevés sur les 3/4 et les 1 tonne et si mes informations sont bonnes, tu as des inspections régulières a respectées.

Je te laisse regarder les sites internet que je t'ai laisser plus haut (j'en ai assez dit là :P ) et si tu as des questions, ne te gênes pas. :wink:

Humm pas sur de ca on a un 3/4 de tonne ou je travaille et on la jamais fait inspecté (y passerait pas ya pu de catalyseur)

STONE_COLD
26/02/2004, 08h20
C'est à partir d'un certain poids que l'inspection devient obligatoire. Un 3/4 de tonne de base n'a pas besoin d'inspection mais si le monde rajoute une boîte à outil ou tout autre gusgus après destinés principalement au travail , celui-ci dépassera le poids en question. Je n'ai pas vérifié sur le site de la SAAQ, mais je crois que c'est à partir de 10000lbs.

Monhomme
26/02/2004, 12h44
Il faut que le poid nominal brute soit de 3500 kg et +, pour l'inspection obligatoire..... à la shop chez nous on est pogné avec un F-450 roue double avec une petite dompeuse, pis les est i de routier, y nous font tout le temps sècher.......... les (&?%$&%?$/$/..... escusez

Monhomme
26/02/2004, 12h45
Il faut que le poid nominal brute soit de 3500 kg et +, pour l'inspection obligatoire..... à la shop chez nous on est pogné avec un F-450 roue double avec une petite dompeuse, pis les est i de routier, y nous font tout le temps sècher.......... les (&?%$&%?$/$/..... escusez

HEMI
26/02/2004, 13h58
Re Bonjour Tlm

J'ai fait des recherches au sujet des lois de la SAAQ dont je parlais dans mon dernier message.

Les voici;

Quels sont les véhicules lourds touchés par la Loi?

Les véhicules lourds qui répondent à la définition suivante :

-- un véhicule lourd, soit un véhicule routier (camion, nacelle, véhicule d'urgence, etc.), incluant les remorques et les semi-remorques, dont la masse nette est supérieure à 3 000 kilogrammes (kg);

-- les ensembles de véhicules routiers dont la masse nette, incluant une remorque de plus de 10 mètres, est supérieure à 3 000 kg sont également compris dans la catégorie des véhicules lourds.
Exemple: Un camion d'une masse nette de 2 500 kg tirant une semi-remorque d'une masse nette de 900 kg, dont la longueur est de 10,1 mètres, est soumis aux obligations de la Loi.

Bien entendu, comme tout bon règlement et/ou loi, il y a des exceptions :?

Quelles sont les personnes exemptées?

-- les personnes physiques qui utilisent un véhicule lourd à des fins personnelles, c'est-à-dire autres que commerciales ou professionnelles;

-- les personnes qui louent un véhicule lourd pour une période de 15 jours; ces personnes ne doivent pas faire l'objet d'une sanction de la Commission des transports leur interdisant d'exploiter un véhicule lourd;

-- les crédits-bailleurs;

-- les propriétaires et exploitants qui utilisent un véhicule lourd pour l'application des mesures d'urgence en cas de sinistre;

-- les propriétaires et les locataires (personne physique) de caravanes, d'habitations motorisées ou de roulottes utilisées à des fins autres que commerciales ou professionnelles;

etc., etc.,....

Donc, si le véhicule est utiliser de façon personnelle, ca ne s'applique pas mais je crois qu'il serait quand même prudent de s'informer à la SAAQ http://www.saaq.qc.ca juste au cas ou.

Même si il y a des exceptions, il y a peut-être aussi des exceptions aux exceptions :roll:

mazzzda
26/02/2004, 17h06
Re Bonjour Tlm

J'ai fait des recherches au sujet des lois de la SAAQ dont je parlais dans mon dernier message.

Les voici;

Quels sont les véhicules lourds touchés par la Loi?

Les véhicules lourds qui répondent à la définition suivante :

-- un véhicule lourd, soit un véhicule routier (camion, nacelle, véhicule d'urgence, etc.), incluant les remorques et les semi-remorques, dont la masse nette est supérieure à 3 000 kilogrammes (kg);

-- les ensembles de véhicules routiers dont la masse nette, incluant une remorque de plus de 10 mètres, est supérieure à 3 000 kg sont également compris dans la catégorie des véhicules lourds.
Exemple: Un camion d'une masse nette de 2 500 kg tirant une semi-remorque d'une masse nette de 900 kg, dont la longueur est de 10,1 mètres, est soumis aux obligations de la Loi.

Bien entendu, comme tout bon règlement et/ou loi, il y a des exceptions :?

Quelles sont les personnes exemptées?

-- les personnes physiques qui utilisent un véhicule lourd à des fins personnelles, c'est-à-dire autres que commerciales ou professionnelles;

-- les personnes qui louent un véhicule lourd pour une période de 15 jours; ces personnes ne doivent pas faire l'objet d'une sanction de la Commission des transports leur interdisant d'exploiter un véhicule lourd;

-- les crédits-bailleurs;

-- les propriétaires et exploitants qui utilisent un véhicule lourd pour l'application des mesures d'urgence en cas de sinistre;

-- les propriétaires et les locataires (personne physique) de caravanes, d'habitations motorisées ou de roulottes utilisées à des fins autres que commerciales ou professionnelles;

etc., etc.,....

Donc, si le véhicule est utiliser de façon personnelle, ca ne s'applique pas mais je crois qu'il serait quand même prudent de s'informer à la SAAQ http://www.saaq.qc.ca juste au cas ou.

Même si il y a des exceptions, il y a peut-être aussi des exceptions aux exceptions :roll:

A bon on est chanceux car le truck 3/4 au travail avec la boite dessus depasse les 3000kg mais la saaq doit pas le savoir ça!

Tigidou007
26/02/2004, 21h01
C'est à partir d'un certain poids que l'inspection devient obligatoire. Un 3/4 de tonne de base n'a pas besoin d'inspection mais si le monde rajoute une boîte à outil ou tout autre gusgus après destinés principalement au travail , celui-ci dépassera le poids en question. Je n'ai pas vérifié sur le site de la SAAQ, mais je crois que c'est à partir de 10000lbs.

Pour ton information le poid limite est de 3000 kilos
peu importe si c'est un 3/4 ou 1 tonne ou roues double
si tu choisis un Dodge ram 2500 diesel cab plus , il pese 3022 kilo
sa te prend une plaque L qui coute $580.00 par année au lieux de $300.00 et l'inspection est obligatoire meme pour les particulier et tu dois allé a la pesée au dégel mais..............il est possible de refaire peser le truck comme mon ami a faite en enlevant le spair et la tale gate et tu refais faire tes papiers, pis l'affaire est ketchup