PDA

Voir la version complète : Honda Accord 5 sport-diesel



G@B
20/02/2004, 09h24
http://www.ifrance.com/PassionAuto-net/acc_tourer-01.jpg

http://www.ifrance.com/PassionAuto-net/acc_tourer-02.jpg




Accord Tourer Diesel Sports Study Model

Also on display is the Accord Tourer Diesel Sports Study Model first revealed at the recent Frankfurt Motor Show. This distinctive, sporty wagon with completely new front/ rear bumper, side sill garnish, over-fenders, and large spoiler is powered by Honda's highly acclaimed and advanced, high performance diesel engine, thus guaranteeing agile handling, fuel economy and low emissions.

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=203793



Encore un exercice de style présenté à Genève. Beau modèle, museau très aggressif mais qui fait un peu ''Pontiac'' je trouve. Avec le litre d'essence qui menace d'anorexiser d'avantage nos porte-feuilles, un moteur diesel haute performance serait le bienvenue! Mais je doute qu'elle soit exportée en sol canadien advenant une mise en marché.

dunlop5120
20/02/2004, 09h41
Ça ressemble beaucoup à l'Accord européenne, surtout du devant...et ça doit être pour eux le diesel...ici ça me suprenderait de voir ça...dommage.

nicroll
20/02/2004, 10h44
détrompez vous, le diesel au canada en 2006 sera plus propre que celui en Europe... alors c'est certain que l'industrie automobile va nous fournir en moteur diesel..... cette source provient d'un article que j'avais lu dans le soleil ou qlqchose du genre est qui expliquait très bien la modernisation des pétrolieres au canada (comme celle de St romualde en face de Qc) et qui vont produire des diesels et de l'essence dont le taux de soufre sera vraiment négligeable... (par rapport a ce qu'elle produise en ce moment)
Alors c sur que le prix a la pompe va se faire ressentir mais je prefere faire du 4-5 l au 100 a 1$ le litre que du 9-10 l a 82.9 comme il l'est en ce moment a Qc....

Le Baron
20/02/2004, 10h51
J'ai remarqué qu'au Petro-Canada à St-Basile, c'est écrite "Faible en souffre" sur les pompes Diesel.

TR3CK
20/02/2004, 15h56
détrompez vous, le diesel au canada en 2006 sera plus propre que celui en Europe... alors c'est certain que l'industrie automobile va nous fournir en moteur diesel..... cette source provient d'un article que j'avais lu dans le soleil ou qlqchose du genre est qui expliquait très bien la modernisation des pétrolieres au canada (comme celle de St romualde en face de Qc) et qui vont produire des diesels et de l'essence dont le taux de soufre sera vraiment négligeable... (par rapport a ce qu'elle produise en ce moment)
Alors c sur que le prix a la pompe va se faire ressentir mais je prefere faire du 4-5 l au 100 a 1$ le litre que du 9-10 l a 82.9 comme il l'est en ce moment a Qc....

Petite correction en passant, c'est en 2005 au Canada et en 2006 aux Etat-Unis.

Les nouveaux moteur diesel qu'il y a en europe ne pouvait pas etre vendu ici a cause que le diesel de nos petroliere ici n'etait pas d'assez bonne qualiter. Ce n'est pas parce que la demande est trop petite qu'il y a si peu de model disponible avec un moteur diesel, c'est parce que ce n'etait tout simplement pas possible de les vendre ici.

Il y aura aussi une nouvelle norme sur la teneur en souffre pour l'essance. Les moteur avec la nouvelle technologie d'injection direct qui ameilleure l'efficaciter de 10 a 15% ne pouvait pas etre vendu ici a cause que notre essance avait trop de souffre, comme pour le diesel.

nicroll
20/02/2004, 22h25
merci de la précision tr3ck..... moi je dis que c vraiment du tout bon pour nous consommateur... même si l'essence sera forcément plus chere car plus rafiner, elle sera de meilleure qualité et selon moi, on ne doit pas lésigner sur la qualité.

dreedraffs
21/02/2004, 08h08
Ça semble être l'Accord européenne, celle utilisé pour faire la TSX ici.