PDA

Voir la version complète : Pour en finir avec le debat AWD:.....



guy_geo
20/02/2004, 11h19
De toute facon;

Il y a ceux pour qui le AWD c securitaire :D

Ceux pour qui c le fun pour pousser l,auto en drift :shock:

Ceux qui font rien que chialer pis qui n,en ont jamais essaye une.....

Combien d,entre vous sur le forum ici on vraiment fait un test drive pour vrai en conduite seche et en mode tempete????
¨Pis vivre et laisser vivre ses passions.. :lol:

Pas tout le monde qui baise de la meme facon!!!!!
:P

Joe 123
20/02/2004, 12h01
De biens belles phrases véridiques guy_geo...

dunlop5120
20/02/2004, 12h40
Moi j'aime bien par en arrière pis le AWD.... :lol: :lol: :lol:

Saintor
20/02/2004, 12h44
Moi j'aime bien par en arrière pis le AWD.... :lol: :lol: :lol:

Tu veux dire à quatre pattes? :)

BedZ
20/02/2004, 12h50
Côté "baisage", je vais rester avec ma germano-brésilienne!
Miam miam!

:wink:

Le Baron
20/02/2004, 14h33
Dans le Sport Compact Car de ce mois-ci, y'en a un qui est désactivé la traction aux roues avants sur sa WRX!!! (en utilisant un différentiel central spécialement conçu, l'autre technique consistant à souder le différentiel central et enlever les cardans).

Faut croire que chacun ses goûts et ça en prends pour tout le monde!

Si je m'achetais une Matrix, j'investirais probablement pas pour le AWD, mais si j'avais les moyens d'une G35, ce serait une G35X!!!

D'ailleurs le système ATESSA d'Infiniti est probablement un bon compromis pour ceux qui préfèrent la propulsion, la voiture se comporte presque de la même façon mais en gardant une excellente traction sur la neige (et ceux qui ont lu le Guide 2004 savent comme la G35 s'est fait planté par une pauvre Altima sur la neige...)

JFL
20/02/2004, 14h38
Et que le Toy 4runner et la MB 4matic les ont plantés haut la main.

Le Baron
20/02/2004, 14h57
Et que le Toy 4runner et la MB 4matic les ont plantés haut la main.

Exactement, mais c'est plus insultant de se faire planter par une Altima que par une Mercedes ;)

Le fait intéressant: la Mercedes était MOINS puissante que la G!!!

J'aimerais bien revoir ce test fait avec une G35X. Peut-être que la Mercedes l'emporterait quand même (c'est une excellente voiture), mais ce serait pas mal plus proche!

Ti-Max
20/02/2004, 16h23
J'aimerais vraiment avoir un AWD. Tellement plus sécuritaire...

Mais mon problème est qu'il n'y a pas d'Accent, pas d'Echo HB, pas d'Aveo, pas de Focus ZX3 ni de Rio AWD. Donc, je ne suis pas à la veille d'acheter une voiture à transmission intégrale. Faudrait que je me rabatte sur des voitures plus grosses genre la Suzuki Aerio et la Matrix/Vibe. Je verrais ça lorsque j'aurais de l'argent et que j'aurais fini mes études.

Bye bye

basile
21/02/2004, 11h06
Il faut reconnaitre que les frais d'entretiens sont plus élevés sur les autos 4WD. De plus pour la consommation d'essence aussi, bref c'est sur qu'au Canada ce n'est pas inutile , mais au Texas ou en Floride je pense que l'on peu s'en passer sans problèmes. Encore une remarque avec ces voitures on a tendance à se sentir plus en sécurité, donc aller plus vite et souvent dans les fossés, on voit beaucoup de 4X4 dés qu'il y a de la neige.Voila sinon perso si j'ai un bon budget, c'est vrai que plus de sécurité sur routes glissantes c'est bien mieux.

Joe 123
21/02/2004, 11h25
Oui et non pour les frais d'entretien plus élevés pour une traction intégrale. Pour une même voiture( traction versus AWD) il y a un litre d'essence aux 100km de plus à payer... et un $50 à chaque 4 ans pour l'huile à différentiel. Pour le reste c'est le même entretien.(bougies, filtres, huile,...).Certes un peu plus élevé comme frais mais combien plus sécuritaire en ROULANT À LA MÊME VITESSE QUE LES AUTRES VÉHICULES sur une surface glissante.

Gigantee
21/02/2004, 12h33
:lol: La traction integrale ne sert qu'a plaqué la puissance sur la route..c'est tout. Pas pour la tenu de route ou la sécurité...c'est pas vrai.

JFL
21/02/2004, 12h40
Va voir le Guide de l'Auto 2004, on en reparlera de la sécurité...

Gigantee
21/02/2004, 12h47
:lol: Je l'ai pas le guide de l'auto....explique ton point de vu...
J'espère j'en ai conduit une dizaine de AWD et de 4X4...je pe affirmé que c'est la pour plaqué la puissance ou faire du hors route.

Le guide de l'auto faut en prendre et en laissé.

En plus, dans une grosse tempête une AWD va avoir l'avantage au départ seulement...a vitesse constante leAWD sert a rien et dans les courbe non plus...

Joe 123
21/02/2004, 16h07
Le AWD sert à garder notre trajectoire alors que la traction ou propulsion se dandinent (sur ou sous-virage) allègrement d'un bord et l'autre. Le seul moment où l'intégrale ne sert pas c'est au freinage.

Joe 123
21/02/2004, 16h09
Je parlais sur une surface enneigée ou glacée.

Gigantee
21/02/2004, 18h53
:lol: C'est ca que je disais...juste au départ...parce que a part ca, je ne connait personne qui va réaccéléré brutalement sur une surface glissante après une vitesse constante.

Numéro 3
21/02/2004, 23h54
Y aura toujours des opinions divergentes sur un sujet comme celui-ci.

Le plus important, c'est d'évaluer ses besoins, et ses désirs, afin d'acheter ce qui y correspond le mieux. Par exemple, quelqu'un pour qui les grands défis de la conduite hivernale consistent à sortir son véhicule, stationné dans la rue, du banc de neige laissé par la charrue pendant la nuit, quatre bons pneus d'hiver sur une traction avant sont nettement suffisants.

Saintor
22/02/2004, 13h13
Le AWD sert à garder notre trajectoire alors que la traction ou propulsion se dandinent (sur ou sous-virage) allègrement d'un bord et l'autre. Le seul moment où l'intégrale ne sert pas c'est au freinage.

Naahhh. Ça ne se passe pas comme ça. Je peux admettre qu'une traction arrière est plus à risque pour des raison sévidentes mais entre un FWD et AWD, la stabililité est la pareille, même que le FWD a un avantage en étant plus prévisible.

Konnan
23/02/2004, 02h10
Il doit y avoir quelques occasions qu'une traction aux quatres roues est meilleure en virage lorsque les roues arrières ou avant dérapent et n'ont pas de traction... j'aimerais bien avoir une traction aux quatres roues dans certaines occasions pour contrecarrer le stupide sous-virage des tractions avant dans les courbes prononcées.

Saintor
24/02/2004, 17h14
Les AWD sont aussi sous-vireurs que les FWD.

Banzai of Saigon
24/02/2004, 23h55
Les AWD sont aussi sous-vireurs que les FWD.

:roll:

Ben voyons donc! Il n'y a pas juste le AWD qui fait qu'une voiture est sous-vireuse ou non...

Chang
25/02/2004, 00h07
Peut-être pas autant que les FWD, mais oui il y a du sous-virage.

Cependant, lors de mon essai j'ai remarqué que si l'auto était un peu sous-vireuse, elle était remarquablement stable lorsque venait le temps de remettre les gaz.

Le sous-virage ne dépend pas uniquement de la motricité de l'auto, mais aussi du poids et de sa répartition, ainsi que du calibrage de la suspension.

Konnan
25/02/2004, 01h25
Une Lamborghini Murciélago c'est sous vireur ça? Pas si sûr de ça moi :P
Pourtant, c'est AWD ste patente là!

Banzai of Saigon
25/02/2004, 07h40
Une Lamborghini Murciélago c'est sous vireur ça? Pas si sûr de ça moi :P
Pourtant, c'est AWD ste patente là!

Une Porsche Carrera 4 aussi... ;)

JFL
25/02/2004, 11h09
Ben non, une AWD est très sous-vireur et tellement difficile à rattraper en virage. J'ai sûrement rêvé quand j'ai constaté la grande neutralité de mon AWD sur la route en terre battue. Ben oui, j'ai rêvé, je suis sûr d'avoir rêvé :wink:

kid
25/02/2004, 12h26
Vrai débat de sourds ou d'aveugles ici :roll:

Quand l'adhérence est moindre, un AWD te donnera toujours plus de traction en ligne droite et dans les courbes 8)

Pour ceux qui ont des oeillères, ouvrer votre TV et regarder les courses de rally en europe ou aller vous les geler à sherbrooke ou il y a des courses sur glace. À moins d'être borné, c'est facile de voir les 4 roues qui tournent :evil:

kid
25/02/2004, 12h28
J'ai pas finit ma phrase... Les 4 roues qui tournent pour aller chercher l'adhérence maximale

Chang
25/02/2004, 12h37
Quoi?!

J'ai jamais dit que les Lamborghini et Porsche et cie étaient sous-vireuses à cause de l'AWD!!!!!!

Relisez ça!


Le sous-virage ne dépend pas uniquement de la motricité de l'auto, mais aussi du poids et de sa répartition, ainsi que du calibrage de la suspension.

Bon! Ceci étant dit...

Banzai of Saigon
25/02/2004, 18h51
Chang,

C'est pas tes commentaires que l'ont vise, mais plus tôt M. Saintor!

Je crois que tu as très bien résumé le fait qu'une voiture est sous-vireuse ou non.

A+

BedZ
25/02/2004, 18h55
Finalement, on en a tu pas fini du débat AWD!!!

:roll: :roll: :roll:

Kid a eu un commentaire tout à fait pertinent! Dialogue de sourd serait approprié! ;)

Chang
25/02/2004, 23h08
Salut Banzai,

Je ne te visais pas non plus... :wink:

Seulement, oui le AWD pourrait être un vrai plus à la sécurité.

Cependant, il ne faudrait pas que le fait que la voiture soit AWD monte à la tête des conducteurs et leur donner l'idée qu'ils peuvent réaliser des prouesses au volant de leur auto. Ce qui est malheureusement pas toujours le cas: certains sont bornés et croient que leur auto est invinsible. Et habituellement, ce sont les premiers à prendre le clos, AWD ou pas.

BedZ, t'as pas connu le bon vieux temps des Chiâleux notoires. Les débats sanglants, même sur des sujets niaiseux, nous on aime ça. :P

Konnan
27/02/2004, 04h37
Je suis d'accord avec toi que certains proprios de véhicules 4x4 et AWD se croient + invicible que les autres, mais bon on s'éloigne du sujet ;)

kid
27/02/2004, 07h48
Je suis d'accord avec toi que certains proprios de véhicules 4x4 et AWD se croient + invicible que les autres, mais bon on s'éloigne du sujet ;)

Intéressant comme commentaires :)

D'ailleurs, si on s'arrête un peu pour réfléchir, c'est fou comment les pubs essaies de nous influencer psychologiquement avec leurs messages subliminales :roll: Pas seulement pour le AWD, par exemple, l'annonce du TJ ou l'on voit un hélicoptère déposer un arbre sur la route :roll:
L'annonce de la sienna roulant à une vitesse de fou dans le desert en "slidant" de côté :roll: On vit dans un monde de rêves et d'invincibilité que j'aimerai remplacer par imbécilité :wink:
D'ailleurs, avec toutes les protections électronique sur les voitures aujourd'hui, n'importe quel cave peut conduire une voiture rapidement, rien pour impressionner la galerie ! (C'est d'ailleurs un comportement que je désapprouve totalement). Pour apaisser le trop plein de testostérone et pour démontrer son "invincibilité", la personne devrait s'acheter un motocross et aller "jumper" et courser dans le champ.... C'est là qu'on sépare les enfants des adultes 8) et c'est moins dangeureux pour les autres :)

guy_geo
27/02/2004, 12h48
Heille simonak :? , vous etes pas reposant!!!!!! :lol:

Il faudra que tous les braillards du AWD aillent s,amuser dans un parking dans une tempete de neige pour comprendre!!!!! :P

JFL
27/02/2004, 19h18
Heille simonak :? , vous etes pas reposant!!!!!! :lol:

Il faudra que tous les braillards du AWD aillent s,amuser dans un parking dans une tempete de neige pour comprendre!!!!! :P

Même là, ça ne servirait à rien. Ça serait mieux qu'ils soient passagers avec Mäkinen ou Solberg par exemple dans une vraie compétition de Rally. Ça pourrait peut-être (je dis bien peut-être) leur faire comprendre avant que ces braillards ne fassent une attaque cardiaque. :wink:

WRXSTi
27/02/2004, 20h22
Je crois que c'est konnan qui avait demander sa... pour le sous virage en courbe

http://austinm.net/austin/subaru/dccd01.jpg
http://austinm.net/austin/subaru/dccd02.jpg
http://austinm.net/austin/subaru/dccd03.jpg
http://austinm.net/austin/subaru/dccd04.jpg
http://austinm.net/austin/subaru/dccd05.jpg

Une tite anim en bonus !

http://wallace.as.arizona.edu/~cgroppi/DCCD/def03.swf

Dave
03/03/2004, 22h57
Je pense que c'est un débat sans fin cette histoire là et que jamais personne va y mettre fin avec le coup d'assomoir.

C'est une question de choix et de priorité. Une question de philosophie et d'idéologie, une question de raison et de passion.

C'est aussi bête de dire que 3 personnes se rencontrent, la première aime le rally, la seconde la F1 et la 3e n'aime pas les courses automobiles...