PDA

Voir la version complète : Essai routier de la legacy/Outback 2005



Ricardo A
04/06/2004, 09h53
Je suis allé essayer les toutes nouvelles legacy et outback 2005 hier.

Pour ceux qui vont y aller, preéparez votre cerveau à recevoir de l'information. Préparez vous aussi mentalement a "brasser" une voiture que vous n'avez jamais essayé dans un circuit fermé ( cones) avec des champions de course, des champions de rallye, et un pilote de l'école de pilotage mécaglisse.

Les voitures ? j'ai que de bons commentaires à apporter sur les legacy gt ( turbo et atmosphérique aussi d'ailleur). Pas de "body roll" , l'accélération est très l'fun mettons la tenue de route elle, sans faille. La legacy est absolument une réussite... j'ai apeine essayé la familiale, vu mon intérèt assez fade pour les familiales.

Parcontre, la outback elle présentait beaucoup de sous virage sur la pluie. L'effet du derrière qui court après le devant, faiblesse pas remarquée chez les modèles berlines....

la transmission automatique présente un peu de turbo lag... faut quand meme pas lui en demander trop la...elle travaille comme une vrai avec ses 5 vitesses et son chamgement de rapports au volant.

Le reste, manuelles, ABSOLUMENT SPLENDIDE, à essayer les mecs!!! ( et filles)

pour plus d'infos, hésitez pas!!!

Minou
04/06/2004, 20h54
Je suis confirmé pour dimanche matin à 09H30.

Je n'ai rien contre essayer à fond les turbo et GT mais j'ai hâte de voir comment se comporte une berline de base 2.5i manuelle.

epsilon
04/06/2004, 20h58
y pas de manuelles les boys, j'viens d'y aller

Saintor
04/06/2004, 21h32
J'y étais aussi à 16h30.

Je trouve que le circuit ne rend pas justice au turbo. En version automatique, elles étaient un brin anémiques. Aussi à 35000$, c'est impardonnable de ne pas avoir de système ESP (sauf H6).

epsilon
04/06/2004, 21h53
moi j'y suis allé à 18h, 2.5T Auto, pas fort dort, mais acceptable, chassis plutot rigide ,mais suspension plutot molle, piste pas assez longue

Ricardo A
06/06/2004, 11h17
pas d'automatique!!!!!!!!!!!!!

C'est une insulte!!! C'Est vrai parcontre que quand j'y suis allé la moitié du monde savait pas chauffer manuelle pis y faisait toaster les clutch... vous pôuvez imaginer l'odeur qui sentait dans ce coin la....


Outre, c'Est absolument vrai que le circuit avantagait pas les voitures, il était beaucoup trop petit.... et en plus sur la piste d'Accélération, ,les automatiques souffraient de gros turbo lag, ce qui faisait que le turbo spoolait quasiment èa la moitié du parcours....

Minou
06/06/2004, 14h42
Résumé de ma visite à 09H30 ce matin. Heureusement, nous étions qu'une douzaine et j'ai pû faire le circuit plusieurs fois avec plusieurs voitures.

-Circuit évidemment trop court. 6000 rpm max en première. J'ai suivi le conseil de bloquer la transmission en première.

-Voitures lentes à lancer sur le départ. La Outback H6 prenait une éternité à prendre de la vitesse. Et le turbo de la XT prenait du galon qu'à haut régime. Faut dire qu'à 3560 livres (XT) et 3626 (H6), ce ne sont pas des poids plumes. Et le poids est l'ennemi de la performance. J'ai l'impression que je pourrais les torcher sur le 0-100 avec ma vieille Accord DX manuelle qui fait un bon 600 livres de moins. Je parie que la berline de base manuelle sans turbo (3200 livres) se tire presqu'autant. Ce serait mon choix d'ailleurs.

-Excellents freins. Choix douteux des pneus Bridgestone RE92 pour tous les modèles. Me semble que ce pneu est passé date depuis des années. Acceptable sur le sec et silencieux, c'est tout. Ridicule d'installer ça sur une Outback et les 215/45-17 des berlines turbo promettent de secouer bien des plombages dans nos rues et routes Irakiennes.

-Esti d'air climatisé automatique. Vive la simplicité d'un système manuel, beaucoup plus intuitif et facile à régler.

-Intérieur et présentation très réussis. Beaux tableau de bord, volant et sièges, mais accoudoir de console centrale inutilisable et grille crantée du sélecteur de la boîte automatique vous oblige à regarder pour le déplacer.

-Moteur de la H6 plus difficile à moduler dans la côte.

-Impressionannts de voir les moteurs sur des stands d'exposition. Le H6 est énorme pour un 3.0l.

-En discutant en groupe, il apparait clair que ces Subaru représenteront d'excellents rapports qualité/prix/performances/équipement/fiabilité par rapport aux Passat, A4, Volvo et Série 3 intégrales. Des grincements de dents étaient nettements audibles quand les noms Audi et VW sont sortis.

-Les specs US indiquent un coffre de 11.4 pi3 pour la berline, alors que le dépliant Canadien fait état de 433 litres ou 15.3 pi3. La réalité est probablement qq part à mi-chemin entre les 2. Mais le format de l'auto est idéal pour mon goût. Pas trop gros, ni trop petit même si l'ouverture des portes arrière est un peu petite. Et je ne suis toujours pas friand de vitres de portes sans cadre. Les portes sonnent la can quand les vitres sont baissées.

-Les transmissions et rouages semblent solides mais évitez les démonstrateurs pour l'instant. :wink:

Ricardo A
07/06/2004, 14h18
moi aussi j'éviterais les démos de subaru canada... pas mal tout le monde les a fouettés a froid....ca puait le "censuré" quand j'y suis allé...