PDA

Voir la version complète : À la recherche de la meilleur!!



Chantale
04/06/2004, 14h18
Bonjour je suis à la recherche de la meilleur voiture qui comblerait mes besoins. Alors les voici :
1- Beaucoup de route à chaque jour (Mirable-Montréal, aller-retour)
2- économique en essence
3- 4 portes (j'ai un siège d'enfant)
4- pas trop cher (moins de 20 000$)
5- pas une américaine de préférence.

Mes besoins sont placé par priorité. J'ai lu beaucoup de vos messages avant de m'inscrire. Je crois que vous êtes les personnes les plus qualifiés pour me diriger dans mes choix.

Merci beaucoup
Chantale :D

BedZ
04/06/2004, 14h34
Puisque vous avez un enfant, est-ce que la sécurité est un critère important?

À première vue, la Toyota Corolla pourrait s'avérer un choix logique pour vous. Toutefois, la conduite est guère inspirante mais cela ne fait pas partie de vos critères.

Sinon, la Mazda 3 est intéressante. Bon rapport qualité prix, meilleur look et meilleur agrément de conduite par contre elle consomme plus que la Toyota Corolla / Honda Civic.

8)

Konnan
04/06/2004, 14h47
Toyota Corolla, et peut-être considérer la Hyundai Elantra si la différence de prix est importante?

clodo
04/06/2004, 15h04
J'suis surpris que bedz n'ai pas parler de la golf TDi...

Ca serait un très bon choix, je crois. C'est l'fun à conduire, ca consomme presque pas, la majorité sont 4 portes, facile à trouver pour moins de 15K$
(used, bien entendu), pis c'est pas une américaine...

Question en passant, c'est quoi le moteur dans ta golf bedz?

Clodo

Chantale
04/06/2004, 15h10
La sécurité n'est pas un critère de sélection parce que ma voiture ne sera pas la voiture de la famille. Mon conjoint aura cette dernière (qui n'est pas choisie non plus.. mais ça viendra!). Alors j'ai a faire 5 minutes le matin et le soir pour aller porter fiston à la garderie puis hop! sur l'autoroute et les racourcis pour me rendre à Montréal.

Présentement nous avons une mazda Protege 5, mais j'aurai aimé avoir une voiture plus économique en essence. Ce qui est mon premier critère. Moi je pensais plus à quelque chose comme la Echo HB ou quelque chose du genre (aveo,swift +...) mais je suis très indécise... peut-être est-ce que ça explique plus mes besoins..

Je n'ai pas regardé du côté Honda... mais nous avons eu aussi la Corolla (celle avant le dernier modèle) que nous avons adoré. Quand est venu le temps de la changer (location) la nouvelle le nous enchantait pas du tout alors nous sommes allez avec l'achat de la Protege5. DOnc l'an prochain nous voulons avoir deux voiture. Mon chum reluque la nouvelle Protege 3 donc je vais aller avec quelque chose de moins dispendieux...

en tout cas merci pour vos conseils.

Joe 123
04/06/2004, 15h12
Une Toyota Corolla serait un choix judicieux. Très économe d'essence, entretien très minime et pas cher, valeur de revente phénoménale et qualité du produit. Une Hyundai Élantra n'est pas mal non plus sauf qu'elle consomme plus d'essence et que sa valeur de revente est très minime d'où un prix plus élevé pour la Hyundai après 5,6 ans ou plus d'utilisation. Dans cette catégorie de voiture et de prix Toyota est très dur à battre. Mais si vous aimez une conduite plus sportive allez voir ailleurs!

epsilon
04/06/2004, 15h15
si t'aime pas trop la Corolla, va voir la Civic, consommation semblable, fiable, touche pas aux Aveo/Swift, elle sont gourmandes malgré leur format réduit, si tu recherche vraiment l'économie et puisque tu vas faire beaucoup de route, l'Écho n'est plus aussi recommandée, va voir la Civic 2004-05, j'pense pas que tu seras décue, bon magasinage

BedZ
04/06/2004, 15h24
La TDI serait effectivement un excellent choix MAIS il faudrait aller dans l'usager et elle demanderait plus d'entretient. Mais ça demeure une question de choix du consommateur.

@Clodo: J'ai le moteur 2.0L et je regrette à tous les jours maintenant de ne pas avoir pris le TDI.

La Elantra pourrait aussi être un bon choix mais sa valeur de revente n'est pas très bonne. En location il n'y a aucun problème.

La Civic aussi est un choix économique mais je trouve qu'elle a beaucoup plus l'air d'une économique qu'une Corolla. La finition/look plastique ne m'enchante guère et l'absence de fausse aile fait un peu sec.

Rendu là, j'irais avec une Mazda 3 GS bien de base avec seulement A/C. Un petit peu plus cher, mais ô combien plus plaisant!

erbouritz
04/06/2004, 15h51
si t'aime pas trop la Corolla, va voir la Civic, consommation semblable, fiable, touche pas aux Aveo/Swift, elle sont gourmandes malgré leur format réduit, si tu recherche vraiment l'économie et puisque tu vas faire beaucoup de route, l'Écho n'est plus aussi recommandée, va voir la Civic 2004-05, j'pense pas que tu seras décue, bon magasinage

En effet, j'ai une Aveo5 depuis 2 mois, et je suis satisfait de la voiture en général, mais côté consommation, ça ne me satisfait pas du tout..compte tenu de la grosseur de la voiture. Bon elle n'a que 3000 km mais tout le monde semble avoir le même problème, donc..ca ne s'améliorera surement pas. L'echo est plus économique pas mal.

Cookie
04/06/2004, 19h33
Je vais prêcher pour ma paroisse en te suggérant d'aller essayer une Nissan Sentra. Je la trouve très économe au niveau essence ainsi que très confortable. De plus, je la trouve assez spacieuse pour accomoder une petite famille. Elle doit sortir autour de 18000 bien équipée mais je suis pas sûr.

wickedg666
05/06/2004, 09h43
Moi aussi je pèche pour ma paroisse tant qu'à prendre une Corolla que tu as déjà eu va donc avec la matrix de base c'est semblable a la corolla mais tu as plus d'espace lorsque les bans sont baiser et elle a un beau look. Par contre c,est comme une corolla c'est aussi plate à conduire.

Dave
05/06/2004, 10h24
Moi, même si je suis prop d'une sentra, je ne te la recommande pas, parce que je la juge dépassée en 2004. J'attendrais la prochaine génération avant de m'y intéressé dans des conditions normales de paiement. Par contre, comme contre argument, les liquidation risque d'être tellement intéressante que même une sentra dépassé faudrait la peine d'être considéré.

Sinon, je regarderais de prêt la honda civic (très économe et généralement fiable), la corolla et la Matrix. Pour une maman, je pense que la Matrix est pas mal ce qui se fait de mieux. Dans la matrix, je pencherais pour le modèle de base avec groupe B ou C, au pire, une XR, mais rien de plus. Même chose et équipement pour la corolla.

Pour la civic, en ce moment, c'est pas un mauvais moment parce que les taux honda sont moins voleurs que par le passé, ce qui rend les paiements très intéressant, surtout que les ventes de civic sont en baisse. Attention à la version, certaines coûtent cher pour pas grand chose.

Pour la 3, certainement pas la plus économe, mais certainement la plus plaisante à conduire par rapport aux compactes normales.

Ou si tu veux juste économie et économie, la hyundai Accent est le meilleur choix économique sur le marché. Pas de sécurité, pas de confort, pas de tenue de route, mais juste de l'économie. En frais de voiture économique, elle fait son travail plus qu'à merveille. En plus, côté fiabilité, hyundai ont fait de gros progrès.

Sinon, le duo de elantra spectra 2005 peut aussi s'avérer intéressant quand il est en promotion. Ce qu'il laisse en qualité aux jap, il le reprend sur le paiement mensuel !

pl9171
05/06/2004, 15h46
Moi, même si je suis prop d'une sentra, je ne te la recommande pas, parce que je la juge dépassée en 2004. J'attendrais la prochaine génération avant de m'y intéressé dans des conditions normales de paiement.

Salut

Je viens de parler à un représentant Nissan Canada (rappel; je ne suis pas un vendeur) et ils prévoient une hausse importante des prix pour la prochaine Sentra. Le modèle sport sera environ 2000-2500$ de plus p/r au SPEC-V actuel et ils l'attendent pour la fin de l'automne. Il ne voulait pas me chiffrer l'augmentation pour le modèle de base tout nu p/r au modèle actuel, mais parions une augmentation notable.

Pour répondre à la question, si Mme cherche une minimum de sécurité alors je te suggère fortement de te trouver une compact à un prix d'une sous-compact avec les assurances au prix d'une sous-compact et avec une consommation frôlant celle d'une sous-compact aussi. Dans le forum, un membre a parlé de la consommation de la Sentra 1,8 comme étant exceptionnelle, mais en plus, le prix d'achat et des assurances sont moins élevés sur une Sentra que sur une Mazda 3 par exemple (j'Ai magasiné). La Sentra est en fin de carrière, ce qui veut dire, prix à la baisse sans campagne de rappel à l'horizon ou autre problèmes comme ils avaient eu avec les SER 2002-2003 (catalyseur).
Si tu peux endurer le design et l'axle beam comme suspension arrière avec son bruit sourd, saute sur une Sentra.
Sinon, il y a la Corolla. Mais la politique prix fixe ne te donne aucune chance de négociation. Sans cette politique, une Corolla serait sans doute meilleure.
Honda , Acura = Pas mauvais mais assurance plus élevée.

Volks; trop dispendieux à tout point de vue.

Mais un Sunfire à 11 000$... Pas croyable. Tu devrais au moins aller l'essayer juste pour voir.

freeman
05/06/2004, 19h15
salut je sais que tu ne veut pas d'américaine mais vas quand meme voir et essayé la saturn ion. tu vas etre suprise.

freeman
05/06/2004, 19h15
salut je sais que tu ne veut pas d'américaine mais vas quand meme voir et essayé la saturn ion. tu vas etre suprise.

Chantale
07/06/2004, 11h59
Merci pour la panoplie de choix. Pour la Sentra j'y avait pas pensé. Le Hic c'est que ce sera seulement pour l'été prochain. Mais je débutais ma recherche en me familiarisant avec les termes mécaniques, la consommation d'essence et les prix.

Pour la ion de Saturne elle consomme trop à mon goût. et j'en ai eu une comme auto de location lors d'une réparation... j'ai pas levée du tout :? .

En tout cas je vais allez faire des road test avec la Corolla, la Echo, la Civic et la Sentra.

Merci pour tout!!
Chantale

Joe 123
07/06/2004, 12h14
Tenez-nous au courant Chantale!!!

Chantale
23/11/2004, 15h05
Bonjour,
en juin dernier je cherchais une auto et vous m'avez conseillé à merveille. J'étais supposé l'acheter à l'été 2005 mais d'autres événements sont survenus et voilà j'ai fait l'acquisition en août 2004. Donc mon choix est allé à la Honda Civic 4 portes avec le groupe ac/lecteur cd/verrouillage électrique.

Le road test m'a bien impressionné. J'ai aussi essayé la Echo qui m'a beaucoup déçu. Mais mon choix a été ébranlé par l'espèce de vendeur frais-chier de chez Honda. Il m'a fallu beaucoup d'effort mental pour séparer la voiture du vendeur. Mais il me fesait un très bon prix. La seule erreur que j'ai fait c'est que j'ai pris l'anti-démareur et déverrouillage électrique de chez le concessionnaire et il m'a décu beaucoup. J'aurais dû le magasiner ailleurs.

Bref après presque 4 mois de route j'aime bien cette voiture mais je crois que les autos avec plus de personnalité dans le moteur me conviennent plus. Dès que j'ai l'occasion je prends ma petit protege 5 pour sentir la puissance de son accélération (je sais que c'est pas le Pérou mais c'est déjà mieux que ma p'tite Honda!)

Merci pour tout et à tous et longue vie à auto 123!!

Bon prochaine étape : les pneus d'hivers !!!!! pffffff.... :conf:

dedemo
23/11/2004, 15h20
J'y vais pour la Corolla.

To_Yo_Ta
23/11/2004, 16h44
Lol une civic...

C'est plus tappe cul que mon echo HB en ayant moins de puissance...C'est juste plus gros....Espace intérieur est quasiment la meme...

Moi, je prencherais plus pour la corolla, de plus gros format, plus confortable, plus econome et plus puissance en meme temps.....

La corolla est p-e un peu bouder depuis l'arriver de la 3 mais cela reste que la corolla est la voiture qui a le juste milieu de toute la gamme compacte........

dunlop5120
23/11/2004, 21h15
De loin la Corolla

kid
24/11/2004, 21h02
Félicitations madame 8)

D'ailleurs vous avez bien fait de vous fiez à votre jugement sinon, vous auriez pu vous retrouver en toyota égo :roll:

Reese
24/11/2004, 21h18
...OK c son choix messieur laisser la tranquille.(jaurais ete avec une corolla 8) )

Reese

Minou
24/11/2004, 22h07
Ayant acheté une Corolla 2005 en septembre, force est d'avouer que la Corolla surpasse la Honda sur qq points importants à mon avis.

Ceci dit d'un gars qui a eu 2 Hondas avant.

Contre la Civic;
-Les satanés trous dans les ailes avant.
-Le son des portières et les poignées de porte extérieures qui font cheap. La Corolla impressionne à ce niveau.
-Le petit moteur.
-Roues de 14 pouces sur le modèle de base.

Pour l'économie, valeur de revente et fiabilité, c'est la même chose.

Minou
25/11/2004, 13h21
Minou... you hou... elle l'a achetée son auto la madame... faites y pas regretter son choix.

Je sais.

Ce n'est toutefois pas une raison qui pourrait m'empêcher d'expliquer pourquoi j'ai fait un choix différent.

Monhomme
25/11/2004, 15h04
Lol une civic... C'est plus tappe cul que mon echo HB en ayant moins de puissance...


Ahahaha...sacré toytoy.... Tu laches pas non plus toi là..... Je crois que tu est le plus fier proprio de toute le forum..... Allez vieux, un jour t'aurra peut-être une Corolla couleur beige, interieur brun.... :lol:

BedZ
25/11/2004, 15h07
Allez vieux, un jour t'aurra peut-être une Corolla couleur beige, interieur brun.... :lol:

EILLE!!!! Ça c'est MON char de rêve!

Monhomme
25/11/2004, 15h20
Allez vieux, un jour t'aurra peut-être une Corolla couleur beige, interieur brun.... :lol:

EILLE!!!! Ça c'est MON char de rêve!

Faite d'une pierre deux coup.... achetez le ensemble!!! héhé :D

Duke
25/11/2004, 15h27
Bonjour je suis à la recherche de la meilleur voiture qui comblerait mes besoins. Alors les voici :
1- Beaucoup de route à chaque jour (Mirable-Montréal, aller-retour)
2- économique en essence
3- 4 portes (j'ai un siège d'enfant)
4- pas trop cher (moins de 20 000$)
5- pas une américaine de préférence.

Mes besoins sont placé par priorité. J'ai lu beaucoup de vos messages avant de m'inscrire. Je crois que vous êtes les personnes les plus qualifiés pour me diriger dans mes choix.

Merci beaucoup
Chantale :D

Toyota Corolla pour le confort, l'economie d'essence, 4 portes, sous le 20 000$ et c'est une japonaise. =)

Tu as plus de place a l'arriere avec une corolla qu'avec une civic. Beaucoup de gens qui ont une civic, se plaigne que le systeme de chauffage n'est pas tres puissant. Je ne sais pas si le probleme est reglé sur les nouveaux models.

Je ne te conseil pas les Hyundai. Les neuves peut-etre, mais pas les anciennes (2001 et moins).

Les americains en general, consomment beaucoup d'essence.

Mazda 3, c'est juste beau.

BedZ
25/11/2004, 15h32
Mazda 3, c'est juste beau.

:?: :?: :?:

Je ne suis pas un apôtre de Mazda, mais à part le "beau", il y a aussi des performances intéressantes pour le prix, et une tenue de route à faire rougir certaines allemandes! Ça compte pas ça?

Duke
25/11/2004, 15h34
Mazda 3, c'est juste beau.

:?: :?: :?:

Je ne suis pas un apôtre de Mazda, mais à part le "beau", il y a aussi des performances intéressantes pour le prix, et une tenue de route à faire rougir certaines allemandes! Ça compte pas ça?

Je regarde que le fonctionnement a long terme et la fiabilité a long terme. Et pour la mazda 3 c'est impossible de le savoir. Je sais que la Mazda 323 a eu des problemes avec la transmission depassé le 200 000km environs et la protegé a qqls problemes agacants.

Mais j'avoue que la mazda 3 et la 6 sont a consideré.

Monhomme
25/11/2004, 15h49
euh.... c'est parce qu'elle a acheté son char au mois d'août les mecs!!!

pl9171
25/11/2004, 15h53
euh.... c'est parce qu'elle a acheté son char au mois d'août les mecs!!!

VRAI.

hahaha!

Duke
25/11/2004, 15h54
euh.... c'est parce qu'elle a acheté son char au mois d'août les mecs!!!

lol thx

Duke
25/11/2004, 16h28
Il y en a qui ne lisent pas fort... :wink:

Quand y'a 3 ou 4 pages de texte, ca arrive de pas tout lire. :wink:

Duke
25/11/2004, 16h45
Et ça donne parfois des commentaires qu'il n'y a pas leiu de faire

Je trouve que ta facon de penser ne porte pas fruit au forum. D'autre personne peuvent se poser la meme question que Chantal. Donc, plus y'a de post sur ce sujet, plus on peut aider sans le savoir. :wink:

Duke
25/11/2004, 16h53
Si plus il y a de post plus c'est précis, je dois être précis en maudit avec tout le nombre que j'ai envoyé cette semaine.

Selon moi, c'est pas le nombre de post d'une personne qui compte, mais le nombre de post de plusieurs personnes. :wink:

Minou
25/11/2004, 16h54
Si plus il y a de post plus c'est précis, je dois être précis en maudit avec tout le nombre que j'ai envoyé cette semaine.

Malheureusement, non.

Trop, c'est comme pas assez.

Si chaque réponse n'apporte rien de concret au sujet, ensemble, elles ne font qu'allourdir le forum.

Je te le répète, Pistoles, j'ai hâte que tu retournes travailler...

Duke
25/11/2004, 16h56
:wink:

Duke
25/11/2004, 17h36
Venez pas me dire que vous allez vous ennuyer quand je serai au travail... :wink:


hehe

Duke
25/11/2004, 17h43
Tu te répètes Duke :wink:

Trompé de piton, hehe. :wink:

Duke
25/11/2004, 17h54
Voilà qui peut arriver à tout le monde... tu es pardonné.


Dis moi pas que ca t'es arrivé pour les sondages?

*joke*

dunlop5120
25/11/2004, 18h16
De toute manière, elle est même pas revenue...pis la Civic est pas trop mal non plus..

Duke
25/11/2004, 19h55
De toute manière, elle est même pas revenue...pis la Civic est pas trop mal non plus..

En effet, c'est une bonne voiture.