PDA

Voir la version complète : Volkswagen GTI Diesel?



BedZ
08/06/2004, 13h35
http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/1,142,0,062004,705538.shtml


GTI 2006?

Compte tenu des nombreuses nouveautés sur le marché des sportives de moins de 30 000 $, la GTI a perdu beaucoup de son lustre. Qu'à cela ne tienne, car sa remplaçante a déjà été dévoilée sous forme d'étude de style, au Salon de l'auto de Francfort, en 2003. En plus d'une carrosserie transformée et d'un style différent, on a amélioré la rigidité de la caisse de 80 %, ce qui devrait faire taire les nombreuses critiques à ce propos.

Aussi, histoire de démontrer ses connaissances mécaniques, Volkswagen a laissé entendre qu'il était question de créer un moteur turbodiesel de 200 chevaux pour cette prochaine GTI. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que l'envie de piloter une allemande ne vous reprenne...

clodo
08/06/2004, 15h06
Depuis toujours (lire ''longtemps'') il y a (en france) des glof GTI TDi 150 manuelle 6 vit. 4motion!!!!!!!!!

Ca, c'est qqchose qui marche. J'espere qu'il vont continuer comme ca, à la dif. qu'ils pourraient en importer qq unes...

Perso, je crois que ca se vendrait, faudrait juste conscientiser les acheteurs potentiels aux bienfaits du diésel (torque HALLUCINANT :shock: , économie d'essence etc...)

Clodo

dreedraffs
08/06/2004, 15h52
faudrait juste conscientiser les acheteurs potentiels aux bienfaits du diésel

Le problème c'est que le diesel pollue plus que l'essence. Je trouve que les moteurs Diesel sont bons pour ceux qui en ont vraiment besoin seulement.

Ricardo A
08/06/2004, 18h00
absolument d'accord avec ce dernier post... les moteurs diesels sont des moteurs fiables, à faible consommation d'essence mais représentent un danger plus que considérable pour l'atmosphère...

la ou c'est interessant, c'est au niveau de la fesse droite de la plupart des acheteurs de véhicules diesels...

Konnan
08/06/2004, 19h25
Il pollue peut-être + mais ce n'est pas le même genre de polluants, de plus, ça consomme moins donc moins de pollution au bout du compte selon moi.

Avec les nouvelles lois sur le soufre, il polluera encore moins.

Kwack
09/06/2004, 02h19
Oui il pollue plus.

Mais, et il est de taille, premièrement le type de polluant du diesel est différent, ceux se dégrade en 4 à 5 ans en produit non-dangeureux, de plus des test récent on prouver qu'on pouvais s'en débarasser plutot facilement (prochaine génération de diesel) le tout sans compter que la quantité de CO2 est nettement moins grande.

Sorry mais l'essence n'a plus de potentiel d'amélioration écologique, surtout en considérant que c'est polluant sont extrêmement dangeureux et persistant dans l'environement.

clodo
09/06/2004, 10h11
Il pollue peut-être + mais ce n'est pas le même genre de polluants, de plus, ça consomme moins donc moins de pollution au bout du compte selon moi.

Merci Konnan :thumb:

Effectivement, ça pollue peut-être un peu plus pour chaque litre consommé, mais avec 1 litre, on fait plus de millage, donc, je crois que ça s'annule.

Pis ceux qui disent que ca pollue plus, pourquoi vous dites ça?? À cause de la boucanne?? J'me suis déjà fait dire ça... :roll: J'peux tu vous dire que chus parti à rire... J'ai répondu que c'est pas parce qu'on voit pas nos flatulences que c'est de l'air pur....... :lol:

Enfin, c'est c'la

Clodo

CivicBrune
09/06/2004, 15h28
Pis ceux qui disent que ca pollue plus, pourquoi vous dites ça?? À cause de la boucanne?? J'me suis déjà fait dire ça...

Quelle boucane?? J'ai jamais vu de boucane sur les Volsk plus récents depuis quelque années. C'est certain qu'une Jetta diesel 91 ferait ptêtre plus de boucane mais la technologie a beacoup évoluée. Et puis, dès 2006 le diesel sera plus épuré à cause des nouvelles normes donc moins de pollution. Il y aura moins de souffre. Par contre, en enlevant le souffre, on perd les propriétés lubrifiantes du fuel mais j'ai lu, qu'on peut avoir des propriétés identiques, en mélangeant le diesel avec du biodiesel (huile de canola, ...). Je me ferais juste du soucis pour les démarrages en hiver... J'ai entendu parlé de trop d'histoires d'horreurs à propos de voitures diesel qui refusaient de démarrer par des froids sibériens et le conducteur se gelait à attendre l'hospitalité d'un propriétaire de voiture à essence. Perso, mon Toyota Tercel démarre même dans les froids de -30C alors j'aime bien cet avantage.

nicroll
09/06/2004, 15h30
civisbrune... la TDI GLS 2000 que mon pere avait faisait de la boucane a chaque démarrage le matin et lors d'accelaration très forte.... et si tu suis une tdi ben tu te rendras compte que cela sent le diesel...

et puis pour les histoires de pollution... une diesel produit moins de CO2 mais plus de NO et surtout beaucoup plus de particules génératrices de smog... bref, allé en europe, france pays d'ou je vient, et vous vous rendrez compte de se probleme auquel les villes doivent faire face..... oui les nouveaux moteurs sont mieux, mais en diesel y a du progres encore a faire...

clodo
10/06/2004, 10h09
@CivicBrune: Perso, j'ai jamais eu de probleme de démarage en hiver (avec un char qui a presque 20 ans!!!!). Le truc, tu l'plug. Il a déjà passer des 48-60 heures sans bouger, sans être pluggé, pis y part quand même. Juste à allumer les glowplugs 2-3 fois pis let's go...

Clodo