PDA

Voir la version complète : Echo HB 5 portes ou Sentra ???



Pouerrot
09/06/2004, 19h00
Salut tlm! Ma mère regarde pour une voiture compacte écono en gaz et de bonne qualité. Elle préfère la Echo mais la Sentra j'ai entendu des commentaires plus ou moins favorable pour cette voiture. Qu'est ce que vous prendriez???

Merci!!!

Cookie
09/06/2004, 19h48
Moi, je te conseille la Sentra. Je trouve les Echo trop petites surtout la HB. Question économie d'essence, je pense que la Sentra figure très bien. J'en ai une est je fais en moyenne 6,6L/100km sur la grande route. J'ai eu à faire le même choix et j'ai choisi la Sentra.

Konnan
09/06/2004, 21h59
Si elle préfère l'Echo, laisse la avec son choix, car c'est le choix le plus économique pour l'essence. Sinon, ya toujours la Corolla.
De plus, la Echo est plus fiable que la Sentra.

Pouerrot
09/06/2004, 22h04
Ouin mais la Corolla y'arrte po de dire que ça craque de par ci pi de par la. anyway la ligne est po des plus acceuillante...

Konnan
09/06/2004, 22h09
Ouais les problèmes de craquement ont été réglés très rapidement.
La ligne ouais c'est vrai, mais bon héhé!

Dave
10/06/2004, 11h13
Ouais, c'est une question assez weird que tu poses là, c'est pê des voitures dans le même range de prix, mais pour les performances, la présentation et le concept général, c'est très différent.

La sentra est une berline des plus classique, tellement classique que plate classique ! Elle est basse, ses places arrière vont de correct à atroce selon le conducteur, le coffre est assez petit. Par contre, elle est fiable et honnète dans tous les domaines. Elle manque de raffinement maintenant.

La Echo HB, elle n'a rien de classique, ni de plate. Elle a une position de conduite haute. Elle est plus courte que la sentra de 75cm, c'est pas rien ça, c'est la différence entre la même sentra et un roadmaster !

Il n'y a pas de meilleure voiture entre les deux selon moi, les deux se valent en masse pour le prix, mais pour des motifs totalement différents.

fkc9
10/06/2004, 11h48
Entre les deux, je dirais ceci:

La Echo pour une personne qui sort rarement de ca ville.

Une Sentra pour celui qui est beacoup sur l'autoroute pour aller a son travail.

To_Yo_Ta
10/06/2004, 13h40
Moi j'ai une écho HB ert j'en suis tres satisfait.

Cela est tres économique. Bonne puissance contenu du poids plume. Ca tire autant que la sentra si c'est pas plus. La tenue de route est tres bonne face à la écho berline et assez confortable. C'est vraiment pas tappe cul. La sentra va etre plus dure sur les bosses.

Qualité prix, ce sont 2 voitures qui valent leur pesant d'or. La écho est plus courte, HB exige.

Il n'y a pas de mauvais choix mais je trouve la écho moins conservatrice que la sentra.

A chacun c'est gout.


La Echo pour une personne qui sort rarement de ca ville.

J'ai faite Gaspé-Rimouski aller retour 3 fois dans la meme semaine. Chaque aller-retour est de 894km. Je me suis pas plein du tout. Tres bien assis dans mon écho, pas tappe cul et je craignait pas les cotes de la Gaspésie.

Anecdote: Mon oncle a un accord 99 avec le 4 cyl. Apres avoir essayé mon écho, il m'a dit: Sa roule bien mieux que la sentra à ta tante et pour avoir essayé les cotes, il m'a dit: Il fait aussi bien que mon accord. Il perd pas de vitesse et semble en vouloir d'avantage.

Les apparences sont trompeuses.

fkc9
10/06/2004, 14h54
La Echo pour une personne qui sort rarement de ca ville.

J'ai faite Gaspé-Rimouski aller retour 3 fois dans la meme semaine. Chaque aller-retour est de 894km. Je me suis pas plein du tout. Tres bien assis dans mon écho, pas tappe cul et je craignait pas les cotes de la Gaspésie.

Anecdote: Mon oncle a un accord 99 avec le 4 cyl. Apres avoir essayé mon écho, il m'a dit: Sa roule bien mieux que la sentra à ta tante et pour avoir essayé les cotes, il m'a dit: Il fait aussi bien que mon accord. Il perd pas de vitesse et semble en vouloir d'avantage.

Les apparences sont trompeuses.

Attends un peu de voir ta petite Echo cet hiver avec nos vents glacials Québecois qui proviennent de très loins (lire ici vent de 50km/h et +) et qui frappent très fort sur l'autoroute. Si tu ferais a tout les jours un long trajet en hiver pour aller travailler sur une autoroute entre deux champs de blédindes (je parles par expérience d'une Accent), tu comprenderais pourquoi les sous-compactes sont pas trop fameuses sur l'autoroute dans c'est temps la. :wink:

Mais au printemps quand tout va bien, ya pas de problème c'est sur :D

Konnan
10/06/2004, 21h47
Les SUVs et les camionettes non plus tant qu'à ça, je vois + de ces affaires-là dans le champ que d'Echo l'hiver par grand vents.

STONE_COLD
11/06/2004, 08h26
La sentra est une berline des plus classique, tellement classique que plate classique ! Elle est basse, ses places arrière vont de correct à atroce selon le conducteur, le coffre est assez petit. Par contre, elle est fiable et honnète dans tous les domaines. Elle manque de raffinement maintenant.

La Echo HB, elle n'a rien de classique, ni de plate. Elle a une position de conduite haute. Elle est plus courte que la sentra de 75cm, c'est pas rien ça, c'est la différence entre la même sentra et un roadmaster !

Il n'y a pas de meilleure voiture entre les deux selon moi, les deux se valent en masse pour le prix, mais pour des motifs totalement différents.

Tu dis que la Sentra est classique :?: :?: La plate-forme de la Echo HB, on va dire Yaris en Europe ou Vitz au Japon date de 1998 alors que la Sentra date de 2001. Alors je ne sais pas qui est plus classique mon Dave :) Pour la platitude je te raison :!:

fkc9
11/06/2004, 10h33
Les SUVs et les camionettes non plus tant qu'à ça, je vois + de ces affaires-là dans le champ que d'Echo l'hiver par grand vents.

C'est que ceux qui conduise un gros SUV se pense en sécurité et écrase le champignon meme si la route est en tres mauvaise condition.

Celui qui a une petit Écho (ou comme moi avant une Accent) on la chienne et roule seulement à 70 ou 80km/h, soit une vitesse sécuritaire. :lol: Mais je te dis que tu tiens ton volant a deux mains et que tu corrige tout le temps la trajectoire de la voiture tellement que le vent la frappe fort. :wink: