PDA

Voir la version complète : 5 tonnes de moins de cO2 dans l'astmosphère.



Jumping Jack
10/06/2004, 11h20
Cela fait 1 ans que je roule ma Vw Jetta TDI 2000 avec de l'huile végétale pure (SVO).

Merci à Vgpwr et Smog du tdiclub.com.

P.S. Je suis à la préparation de la conversion de la Jetta TD 96 de ma conjointe.

nicroll
10/06/2004, 22h56
Jumping Jack, peux tu me dire un peu toutes les étapes à suivre pour faire ta TDI au biodiesel.. quelles modifications dois tu faire sur l'auto... ou te procures tu ce biodiesel... est ce que tu as remarqué des changments de comportement du moteur... etc...

merci d'éclairé ma lenterne, cela m'intéresse beaucoup.

Jumping Jack
11/06/2004, 08h00
Je ne roule pas avec du Biodiesel, j'utilise de l'huile végétale pure.

Les modifications suivantes sont néscessaire pour rouler 12 mois par année:

2 iemes réservoir, chauffé avec un serpentin de cuivre avec le liquide réfrigérant de l'auto.
Filtre 10 microns chauffer lui aussi de la même facon que le réservoir.
Plusieurs pieds de hose à liquide réfrigérant et à ligne d'essence.
1 valve 6 voies et une à 3 voies.
Quelques pieds de fils 18ga.

C'est simplement de créer un autres circuit d'alimentation en carburant.

Je démarre et éteint l'auto sur le diesel. Quand la température moteur atteint sont point normal, 90C, je "switch" sur l'huile végétale.

Je me procure de l'huile végétale usagée au resto du coin. Je la filtre à 1 microns.

Aucune différence entre rouler diesel et huile végétale, l'auto ce comporte exactement de la même facon.

Voici des liens où j'ai pris toutes l'informations pour faire la conversion.

http://www.greasecar.com/
http://www.greasel.com/
http://www.biofuels.ca/

http://forums.tdiclub.com/showflat.php?Cat=&Number=519128&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

lafe005
11/06/2004, 11h31
cool....s't'affaire là...

dans pas grand temps, canadian tire-paf va sortir a la TV..

l'huile vegetal mastercraft mazolla..!! :lol: :lol:

CivicBrune
11/06/2004, 13h46
Wow, j'aimerais voir un démo-car, utilisant uniquement l'huile végétale, créé par un constructeur juste pour un coup de publicité et ça encouragerais le monde à regarder les alternatives.

Konnan
11/06/2004, 13h57
Si tlm fait ça, les restaurants vont mettre des pompes à huile végétale usée payantes.

Tactique
11/06/2004, 14h17
Tiens donc...
Moi j'pensais - vu la couleur douteuse des frites - que certains restos utilisaient de l'huile à moteur... C'est finalement l'inverse...
:roll:
Mais dis moi franchement l'ami, quand un dix roues passe à tes côtés sur la route en crachant une fumée noire comme du charbon, t'as pas l'impression de te donner du trouble pour pas grand chose!? Même en restant dans le monde de l'automobile, les vieilles Volks qu'on peut suivre d'un hélicoptère grâce à leur trace de fumée bleue; chacune d'elles pulvérise tes efforts, soit-ils louables...

Anyway, surprenant malgré tout. Pas pour moi, mais intéressant.

Minou
11/06/2004, 17h59
[quote="Tactique"]Tiens donc...
Mais dis moi franchement l'ami, quand un dix roues passe à tes côtés sur la route en crachant une fumée noire comme du charbon, t'as pas l'impression de te donner du trouble pour pas grand chose!? Même en restant dans le monde de l'automobile, les vieilles Volks qu'on peut suivre d'un hélicoptère grâce à leur trace de fumée bleue; chacune d'elles pulvérise tes efforts, soit-ils louables...
/quote]

Il est là le problème. Sortir les cheminées d'usines mobiles du chemin.

Juste une pollue autant que 500+ voitures modernes en bon état.

Gemini
14/06/2004, 19h53
Ben moi, je salue ton effort individuel, Jumping Jack. C'est pas parce que les camions polluent davantage qu'il faut se décourager de faire sa part. :thumbsup:

J'aimerais bien acheter un véhicule hybride pour ma prochaine voiture, en attendant, je tente d'appliquer des mesures d'économie de carburant avec mon auto actuelle. :)

Jumping Jack
15/06/2004, 11h48
Merci Gemini de penser de la bonne facon, et non d'être négatif comme Tactique...

Si tout le monde jette son papier par terre parce que tout le monde le fait, ca va être beau.

Penser globalement, agir localement!

lafe005
15/06/2004, 14h26
Merci Gemini de penser de la bonne facon, et non d'être négatif comme Tactique...

Si tout le monde jette son papier par terre parce que tout le monde le fait, ca va être beau.

Penser globalement, agir localement!

tu aurais du te présenter dansle parti vert..!!! :?

Tactique
16/06/2004, 07h42
Merci Gemini de penser de la bonne facon, et non d'être négatif comme Tactique...

Si tout le monde jette son papier par terre parce que tout le monde le fait, ca va être beau.

J'vois pas le rapport... Étendre sa merde partout, c'est manquer de savoir vivre; rouler avec un moteur à gaz, c'est faire avec ce qu'il y a toujours de plus efficace, et de disponible. Ton entourage doit être terriblement déprimant, Chose, si chaque fois qu'on te pose une question tu traite le demandeur de négatif...
:roll:
Rentrez-vous donc un épi où j'pense, ça va faire baisser la pollution par les égouts. Pensez analement, agissez localement.

Jumping Jack
16/06/2004, 08h24
Merci Gemini de penser de la bonne facon, et non d'être négatif comme Tactique...

Si tout le monde jette son papier par terre parce que tout le monde le fait, ca va être beau.

J'vois pas le rapport... Étendre sa merde partout, c'est manquer de savoir vivre; rouler avec un moteur à gaz, c'est faire avec ce qu'il y a toujours de plus efficace, et de disponible. Ton entourage doit être terriblement déprimant, Chose, si chaque fois qu'on te pose une question tu traite le demandeur de négatif...
:roll:
Rentrez-vous donc un épi où j'pense, ça va faire baisser la pollution par les égouts. Pensez analement, agissez localement.

Tes réponsses aux messages sont toujours aussi constructive que le dernier:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/search.php?search_author=Tactique

Tactique
16/06/2004, 09h59
:roll:

lafe005
16/06/2004, 10h15
Tes réponsses aux messages sont toujours aussi constructive que le dernier:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/search.php?search_author=Tactique

:lol: :lol: :lol:

tactique...c'est tactique... :D

une chance que tu n'a pas lu ce que Shania et téa ont dejà écris... 8)

Jumping Jack
16/06/2004, 11h00
Si leurs messages ont été effacer, c'est qu'ils ne devaient pas être tres brillants.

Je ne commencerais pas à dire ce que l'ont doient pensé, mais maudit que la société n'est pas tres "sociale", chaque personne ne pense qu'à soit, alors qu'ensemble nous changerions les choses.

Pourquoi penser: J'utilise de l'essence dans ma voiture parceque c'est facile et efficace, merde, où va être rendus la société dans 50 ans!!!

Avec quelques heures de recherche sur Internet j'ai pus avoir toutes l'informations pour convertir ma voiture. En plus de moins polluer, j'économise 1600$ en carburant par année.

Bientôt j'aurais une Éolienne et des capteurs solaire pour allimentée une partie de la maison en électricité.

Ce n'est pas être "granola" faire des projets de ce type là. J'ai appris beaucoup de choses.

Facile de critiqué ou de tirer des conclusions apres coup.
Je fais ma part dans la société, à d'autres de faire la leurs.

Tactique: Quand tu vois un 10 roues cracher de la boucanne noir, tu te dit: Tiens, s'il le fait, je vais en faire autant!
Moi je me dit plutôt ceci: Nos bon gouvernements ne sont pas assée humain pour penser aux concéqences que cause la pollution et d'y aller de l'avant avec un projet comme Kyoto avec c'est 15ppm à la place des 500ppm en ce moment pour les normes sur la pollution automobile.

Tellement de choses pourraient changer si les $$$ n'étaient pas toujours en haut de la liste des priorités.

Je ne voulais pas que ca tourne en sujet sur la pollution etc. etc. en vous d'écrivant ma joie de rouler avec de l'huile végétale comme carburant, juste partager un p'tit bout de ma vie :wink:

Qu'un 10 roues pollue ne diminus pas mes efforts pour autant.
Ca ne me prend que 2 heures par mois pour filtrer l'huile nescessaire pour un mois. :D

lafe005
16/06/2004, 12h05
Bientôt j'aurais une Éolienne et des capteurs solaire pour allimentée une partie de la maison en électricité.

Ce n'est pas être "granola" faire des projets de ce type là. J'ai appris beaucoup de choses.

Facile de critiqué ou de tirer des conclusions apres coup.
Je fais ma part dans la société, à d'autres de faire la leurs.

tu me donne une vision..!! :lol: :lol:
http://pages.infinit.net/souvenir/lesarpentsvert.jpg

Tactique
16/06/2004, 12h06
Merci Lafe de désamorcer la bombe que je suis ce matin...
;)
Justement, j'suis sur un montage de graphisme pour mes patrons et je cherche à remplacer une photo d'échafaux pour quelque chose de motorisé, donc plus polluant, mais plus «up-to-date»... Drôle de hasard...

Ne suppose pas trop ma pensé, Jumping, j'ai clairement précisé que ton action était louable. Je trouve aberrant que des minounes ou camions d'évidence mal entretenu partage notre route. Mais voilà, pour changer les choses, il faut des lois. Musclées. Et pas d'un deuxième système pour l'industrie, c'est là en priorité qu'il faut agir. Mais les amis du gouvernement sont justement très généreux pour les caisses de partis... Je suis persuadé que si des rabais d'impôts favoriseraient les individus qui comme toi font plus que leur part, beaucoup se joindrait au mouvement. Peut-être verra-t-on l'influence du NPD, si les libéraux peuvent enfin faire place...

(À l'échelle planétaire, même des accords comme la parade de Kyoto, c'est rien pour faire changer les choses. Ceux qui n'ont pas signé ce protocole, c'est justement ceux qui polluent le plus, à commencer par nos voisins d'en dessous et les autres Chinois et Soviets qui recyclent leurs déchets nucléaires dans le fond de l'océan.)

Jumping Jack
16/06/2004, 15h16
Sans rancune pour quoi que ce soit...

Je trouvais platte de me faire dire que d'autre pollue pas mal et que mon petit effort ne vaux pas grand chose. Apres tout, je sais tres bien que je ne suis qu'une goutte dans un océan...

Pas mal drôle les Arpents vert, je ne suis vraiment pas aussi "vert" que vous pouvez le croire les amis...

Je ne fais que rouler ma Jettable avec de l'huile végétale, pour ce qui est de l'Éolienne et des capteurs solaire, rien de nouveau et d'extravagant, beaucoup en utilise sans que l'ont s'en appercoivent!

Un de c'est quatre, ce serait plaisant de se rencontrer pour vous montrer la simplicité de la chose, je parle ici de l'auto-Biodégradable Jettable qui roule avec: " du gas de pétate" comme dit la fille d'un ami.

L'auto électrique est a nos portes et les gouvernements ne veulent pas encourager les gens qui en veulent. Ils préferes continuer à récolter les taxes, bien sure!

Konnan
18/06/2004, 00h31
Ouais à propos de l'éolienne, ça me fait penser à un exposé qu'un dirigeant d'Éocycle a fait dans notre classe d'analyse économique pour ingénieurs.

Ils font des 10 kW et des 20 kW, la 10 kW va coûter environ 16000$ je crois. Le gars nous a dit, ouais c'est cher, mais c'est ça que Hydro-One en Ontario charge à quelqu'un qui est loin du réseau pour le brancher, alors le client à le choix de donner 16000$ pour se brancher au réseau, ou bien nous donner 16000$ et ne plus jamais payer pour l'électricité de toute sa vie.

Avoir de l'argent plus tard, je vais avoir mon éolienne ça c'est sûr, de plus aux États-Unis maintenant on a droit au Netmetering! Le Netmetering c'est lorsque ton éolienne tourne, tu récupère l'énergie que tu produis de trop et tu la renvoies dans le réseau électrique, et ce faisant, ton compteur tourne à l'envers, tu "vends" alors de l'électricité à la compagnie, diminuant ta facture d'électricité à la fin du mois!

bobbob
18/06/2004, 23h06
sais une bonne idee l'histoire de runner a l'huile de frite mais je me demande si sais legale vu que les autre sorte de diesel le sont pa vu tu paye po de taxe dessu

CivicBrune
19/06/2004, 22h25
Pkoi ça serait pas légal?? Vraiment aucunes raisons, c'est pas à cause que ça te fait économiser que ça devient automatiquement illégal sinon on aurait plus le droit de sortir nos bicyclettes...

bobbob
22/06/2004, 00h01
quen tu mes de l'huille a chaufage tu economise pie sais po legale parce tu paye po les taxe fec l'hule a frite ta paye po plus tes taxe je trouve que sais une bonne idee mais avent de l'installer je m'informerais (en plus je vien de machetter un jetta turbo diesel)

Konnan
22/06/2004, 00h19
Ouais mais c'est que l'huile à chauffage c'est du diesel qui est vendu moins cher pour chauffer les maisons, donc tu triches avec le système.

Par contre, de l'huile à frite ce n'est pas taxé alors il ne devrait pas avoir de problèmes.

Surtout que dans son cas, c'est un don du restaurant, il ne paye pas pour et c'est lui qui la filtre.

CivicBrune
22/06/2004, 04h17
Je répond la même chose qu Konnan, comparer cette huile à frite avec l'huile à chauffage c'est comme comparer des pommes avec des patates. Ça se compare pas pantoute et en plus, les normes anti-pollution ont rien à redire pcq ça pollue moins au lieu de polluer plus, comme c'est le cas quand on mets de l'huile à chauffage.

bobbob
22/06/2004, 22h06
informer vous pareil on sais jamais vo mieu s'informer que paye un gros gros tiket

Jumping Jack
09/08/2004, 11h48
La lois est passé pour le Biodiesel (fabrication maison) Le biodiesel est fabriqueé avec de l'huile végétale qui est nettoyée avec un mélange de Méthanol et NaoH.

La lois stipule que le Biodiesel est exempte de taxes, car il proviens de fabrication maison provenant de matieres recyclées.

Mais rien de spécifier pour l'huile végétale pure.

D'apres moi, c'est la même chose. Mais, la lois c'est la lois...

J'utilise l'huile végétale pure depuis plus de 15 mois, la voiture de ma conjointe roule aussi avec de l'huile végétale depuis 2 mois.

L'huile à chauffage, comme disais Konnan, c'est du diesel, la seule différence est le colorant ajouté. qui en fais un produits moins taxés.

julienn
14/08/2004, 21h56
Vraiment intéressant Jumping ton expérience!

Pour les taxes je crois qu'elles sont bassées sur la loi sur les produits pétrolier, ce que ne sont pas les huiles alimentaire.

De plus je vois pas trop quel politicien voudrait défendre l'idée de taxer de tel effort pour réduire la pollution...


Pour les différence entre l'huile a chauffage et le diesel elle plus importante qu'on le crois. De un le taux de souffre de l'huile a chauffage peut beaucoup plus élever que celui du diesel, mais surtout il y a des additifs qui varient selon les conditions climatiques dans le diesel. J'en connais qui ont eu un paquet de trouble pour avoir voulu utiliser du carburant d'été a -35°... :roll:

Jumping Jack
16/08/2004, 08h14
Julienn: Ca veux dire que l'huile à chauffage gel à -35C !!!

La seule différence est le colorant.

julienn
17/08/2004, 00h37
Exacte, l'huile a chauffage gele a moins 35°, et là je parle par expérience personnel bien concrette...

D'ailleur les vendeurs d'huile vont t'expliquer assez vite que si ton résevoir d'huile a chauffage est a l'extérieur tu es mieux d'y mettre de l'huile #1 pour les temps très froid.

Ou encore d'avoir une très grosse calanisation, 3/4" et plus!

---------

Tu sais que ton huile alimentaire ça ferait un très bon combustible pour fournaisse...

Jumping Jack
18/08/2004, 09h23
Je sais ca que l'huile végétale brule bien dans une fournaise...

Mais que veux-tu, ma maison n'a que 8 ans, donc pas de bruleur à l'huile!
La mode étant à l'électricité...

Mais ce n'est pas évident d'avoir une source d'huile pour te fournir 3000-4000 litres par année :shock: En plus des 4000 litres que j'ai besoin pour rouler mes deux Vw...

PS Un anti-gel de conduit d'essence pour diesel ferait-il l'affaire dans un réservoir d'huile à chauffage pour empêcher le gel?

julienn
18/08/2004, 20h57
De l'hydrate de méthyle (alcool de bois)? C'est bon pour empêcher la formation de cristaux de glace stagnant dans l'huile, mais c'est efficace que si mit quand l'huile a une température encore pas trop froide. Une fois que tu as le trouble et qu'il fait moins 25° c'est trop tard...

ps: les p'tits kiss de cristaux de glace se forment souvent au "plafond" du réservoir sur les parois libre d'huile, au grée des variations de température. Ensuite quand tu fait le plein tu re-noie ces cristaux qui deviennent libre...

Mais l'autre problème c'est un aglutinement d'une sorte de parfine flotante dans l'huile par température très froide et il y a sûrment des produits que l'on peut ajouter mais ça doit pas être trop trop économique...

-------------

Puisque tu t'intéresse aux énergies alternatives, a tu vus le système simplifié de géothermie présenté dans La Presse du samedi il y a quelque temps? Une compagnie du Nouveau-Brunswick qui a pensé a la chose, trois trous de 6" de diamètre par 100 pieds qui partent du même point de départ mais dans trois direction différentes dans lequel on insert un simple petit tube de cuivre qui est branché directement a la thermopompe et remplie de fréon, ou autre gaz,, pas d'échangeur et deuxième circuit avec antigèle et pompe et réservoir d'expansion... :idea:

Pour un prix dans les 10,000$ présentement si tu as déjà un système a air chaud. Mais peut-être pas mal moins cher si ça devient populaire.

Jumping Jack
19/08/2004, 10h03
Je n'ai pas vus ca, je n'ai pas lus la Presse il faut dire...

Il y a plusieurs choses à faire pour économiser et être plus vert!

Quand j'aurais du temps, je vais regarder du coté d'une éholienne et de panneaux solaire fait maison... J'ai un ami qui en utilise depuis longtemps.

julienn
20/08/2004, 00h20
Vas tu nous arriver un jour avec "meuble et panneaux solaire fait sur mesure" ? :wink:

Des panneaux pour l'eau chaude oui, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas d'offre sur le marché pour ça.
Coté photovoltaïque on vas peut-être en voir dans quelques années, plusieurs nouvelles technologies sont pas mal avancées dont l'Ontarienne ATS Automation qui dévellope un procéder de fabrication de pellicule flexible photovoltaïque de plusieurs centaines de mètres de long. Pellicules facile a fabriquer, qui peut être couper et former selon la surface qui peut la recevoir, et performance qui contrairement aux capteurs conventionnel ne diminue pas avec l'inévitable augmentation de température sous le soleil ardent. Leur défi présentement c'est d'arriver avec un coût de revient de $2 le watt de puissance et même 1$ si le marché s'établie ferme.

ps: si je met la mains sur l'article de La Presse je vais le placer ici.

julienn
20/08/2004, 09h24
Voici l'article sur la géothermie, il est disponible directement sur le site de cyberpresse,

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/1,4230,4507,082004,753762.shtml