PDA

Voir la version complète : Vibe/Matrix



Dave
10/06/2004, 11h25
Petite question simple... Il est où le moteur sur ces véhicules ??? J'ai jamais conduit quelque chose qui manquait de moteur de même !
A 4000rpm, on dirait que le moteur va sauter, et il devient bruyant désagréable. Pas agréable du tout !

M'en tout cas, pour le reste, c'est des bonnes voitures avec un bon size. Mais maudit moteur !

To_Yo_Ta
10/06/2004, 13h43
Avec 130hp et une voiture de cette dimension.... Il ne faut pas s'attendre a des miracles.

Vinster
10/06/2004, 14h14
Y,avait pas une version avec le 1.8l de 180ch ?

BedZ
10/06/2004, 14h15
C'est un gros ZÉRO pis une BARRE.

J'avais essayé la Matrix en 2002 car elle m'intéressait. Je me disais: "Tiens, ne me dis pas que je pourrais me réconcilier avec Toyota!"

Hé bien non... Agrément totalement drabe, pourri, mauvais. Ça en devenait fatiguant ce manque de puissance et surtout de couple. En plus je l'avais essayé manuelle, j'ose même pas imaginer la version automatique. Dommage car la voiture est fort pratique et jolie.

Les deux irritants majeurs:
-Le tableau de bord est une horreur de la manipulation plastique
-Le moteur n'existe pas (très mal adapté disons)

Peut-être que je ne suis pas fait pour cette voiture, car je sais qu'elle a plein de proprios satisfaits.

fkc9
10/06/2004, 15h03
Pour le manque de puissance de la Matrix, je penses que si on ouvre le capot, on devrait trouver le problème suivant :lol:



http://membres.lycos.fr/fkc987/428681_23.jpg



Oups, excusez, ca c'est le moteur d'une Civic :lol:

Ok, j'arrête avec mes jokes plates. Elle me fait tellement rire quand je vois cette image la. :lol:

Et oui il existe bien une Matrix avec un moteur de 180hp environ, la XRS. Ca doit tirer un peu plus celle la 8)

Monhomme
10/06/2004, 15h28
hhhaaaaaa....c'est pour ca que les Civite on c'te son la!!!!.....

Imaginez un Vibe avec l'integral, seulement "aux tomates"!!! Ma mère a ça!!! pis c'est plate à mort à chauffer

Dave
10/06/2004, 15h46
En tout cas, pour faire une histoire courte, disons que j'ai déchanté avec ce moteur. J'avais conduit une M3 sport la semaine précédente, c'était une méchante différence au niveau des performances moteurs. Il reste du jus over 120km/h avec la 3 sport.

C'est plate, parce que la manuelle fonctionne bien, elle passe les vitesses d'une manière très smooth et fluide et la pédale d'embrayage ne te défait pas le genou comme celle d'une jetta 1,8T, mais c'est dur je trouve de pousser la voiture au delà des 120km/h tellement qu'il manque de jus. La voiture accélère très lentement, même en 3e, sans parler du hurlement du moteur. J'avais l'impression que ce moteur ne faisait jamais ses 130hp et qu'il allait me pèter dans les main over 5000rpm. En plus, la première vitesse est bien trop courte, il faut changer de vitesse dans le milieu des intersections avant même d'être rentrer dans sa nouvelle voie (je déteste ça!). Quand je roulais à 90km/h en 5e, même downshifter en 3e ne parvenait pas à donner des reprises sécuritaires pour dépasser.

Pour moi, je ne retournerai pas avec quelque chose de plus lent que mon sentra de base, c'est un minimum !

BedZ
10/06/2004, 16h08
Il te reste du jus passé 120 km/h avec une M3 :?: :?: :?:

J'ESPÈRE!!!! Une M3 mon pote! C'est une chance ultime que t'as eu de conduire cette voiture là! C'est un de mes objectifs de vie de conduire ça au moins une fois!

Joe 123
10/06/2004, 16h12
Je pense ici qu'on parle de la Mazda 3 Sport et non de la BMW M3... Est-ce que je me trompe???

Dave
10/06/2004, 19h58
C'est exact Joe, une Mazda 3 sport. Franchement, je ne crois pas que j'aurais l'air crédible d'aller essayer une BMW M3 en ce moment. Je dis pas que j'aimerais pas ça, mais c'est pas ce que j'ai conduit. Malheureusement, il y en a une maudite belle (BMW) M3 à VD, noir coupé, elle est affreusement belle et affreusement désirable !

En tout cas, pour en revenir à la Vibe et la Matrix. Je fus bien déçu ! Conclusion, c't'un char de femme !

Lepop
10/06/2004, 21h35
Sans vouloir faire mon "soupe au lait", faudrait quand même pas charrier.

J'ai une Matrix 2004 et, oui elle manque de couple, vrai que le moteur chiâle au-dessus de 4000 tours/min, mais je ne vais jamais au concessionnaire et je n'ai pas d'ami mécanicien, je fais du 37 mi/gal (80% ville / 20% autoroute), elle loge très bien ma famille et a un volume de chargement très pratique, elle a aussi un comportement routier confortable.

Toujours en fonction de ce que l'on recherche, on y trouve son compte!

Salut.

BedZ
10/06/2004, 22h10
@Dave:
Ahhhhh..... Merci des précisions Dave!!! J'avoue que dans le cas où tu serais allé essayer une M3 (ça aurait pû être une usagée) t'aurais eu l'air d'un gars assez "bored" de dire seulement... qu'il y avait encore du jus après 120 km/h! :)

@Denis:
Voilà! Comme j'ai mentionné, je sais que la Matrix rend plein de propriétaires bien heureux mais elle m'a seulement déçu par rapport à ce que je cherchais, mes critères personnels.

Dans le fond, s'il y a des petites choses qui t'énervent lors de l'essai routier, c'est une mauvaise chose de l'acheter quand même en te disant que bof c'est pas si pire. Je parle de mon cas personnel bien entendu.

Je crois que j'avais formulé trop d'attentes envers cette voiture et j'ai trouvé ça dommage de ne pas l'aimer car en plus de la trouver pratique, j'aime vraiment le look! (La tienne a aussi très belle gueule d'ailleurs avec l'effet des vitres en plus!)

Salut!

Lepop
10/06/2004, 22h39
Merci BedZ, tu me réconcilies avec la vie!

Salut.

P.S. Comment tu sais que c'est Denis... bin oui, j'le sais!!!

Konnan
10/06/2004, 22h41
Tu peux toujours mettre le supercharger aussi pour te réconcilier...

Stan Marsh
10/06/2004, 23h05
J'ai essayé une Vibe GT l'an passé et ça ne m'avait pas vraiment impresionné!! Le "gain de puissance" s'effectue à partir de 6000 RPM! En bas de ça, c'est comme un moteur de Corolla.

Ça ne me tentait pas de payer entre 25000$ et 30000$ pour une auto qui, la plupart du temps, a pas vraiment plus de puissance que mon ancienne Corolla 95!!! (Le prix de vente est plus élévé chez Pontiac à cause des nombreux incitatifs qu'ils offrent. Et ils se négocie en plus...)

Bref, contrairement à ce bien des gens pense ici, les chevaux élevés ne sont pas nécessairement un gage de puissance. Le torque et le "gearage", en autre, ne sont pas à négliger. Bref, les 180 ch d'un 1.8T (ou du 2.5 litres Nissan) sont pas mal plus gros que ceux d'un 2ZZ-GE (le 1.8 VVTLi)!!! En tout cas, c'est mon opinion.

Le même soir que j'ai esayé la Vibe GT, j'ai essayé une Impreza TS (2.5 litres 165 ch) et c'était pas mal plus cool!!! Du couple!! Wow! (En tout cas, comparé au 2ZZ-GE de la Vibe GT et au vieux 1.8 litres de mon ancienne Corolla). Surement que le 2ZZ-GE est plus à sa place dans des petites autos sports deux places (Celica, Lotus Elise)... et à condition de ne pas être pris dans le traffic sur le Métropolitain!

D'ailleurs, Toyota USA a compris et va offrir la Scion tC avec le 2.4 litres de la Camry. Cool...

Comme la tC n'est pas disponible ici, mon choix s'est finalement arrêté sur la Mazda 3 GT. Ce n'est pas nécessairement pour le moteur que je l'ai choisi, mais je l'aime mieux que celui de la Vibe GT et la Matrix XRS.

Pour ce qui est des Vibe et des Matrix de base, c'est en effet une voiture pour ceux qui veulent de quoi de fiable et de TRÈS ÉCONOMIQUE. Deux choses qui ne sont pas nécessairement vrai pour les moteurs Mazda, Nissan, Subaru et Volkswagen...

To_Yo_Ta
11/06/2004, 02h11
Heille c'est bon hamster cela... Sérieux, il est pareil. Pour cela que je le trouvais pas. Il travaillait.:P:P

wickedg666
11/06/2004, 10h50
hey toyota commence pas a niaiser les matrix quand toi tu as un char de 108hp c'est vrai qu'au départ il accélère bcp plus vite que ma trix mais après c'est une autre histoire. Tout sake la-dedans et le moteur est pas mal plus bruillant. Tu as l'impression qui va sortir du capot. La sonorité intérieur en prend un méchant coup.

J'avoue que la matrix serait mieux avec un moteur plus puissant mais c'est plus économique de même et c'est vraiment pas dangereux dépasser avec ca. Je roule souvent a 140 et je sent quelle a encore du jus.

To_Yo_Ta
11/06/2004, 11h00
matrix quand toi tu as un char de 108hp

Rapport poids-puissance quelque fois n'est pas mauvais.


Tout sake la-dedans

Pour m'avoir amuser avec, j'avais pas cette impression là. Oui, il est bruillant mais ca reste une sous-compacte à premiere vue et cela fait pas de tord pour moi d'entendre quelque chose sous le hood....

Konnan
11/06/2004, 11h17
Wicked, je crois que une Echo accélère plus vite qu'une Matrix même après le départ, sauf bien sûr si c'est une XRS.

BedZ
11/06/2004, 11h22
C'est drôle de voir deux "Amis de Toyota" s'obstiner! J'avais jamais vu ça!

Vous voyez! Ça existe aussi la passion dans le Toyota!

;)

8)

fkc9
11/06/2004, 11h51
Vous voyez! Ça existe aussi la passion dans le Toyota!


C'est rare de voir les mots "passion" et "Toyota" dans la meme phrase :lol:

To_Yo_Ta
11/06/2004, 12h06
:nice:

Dave
11/06/2004, 15h52
En tout cas, au moins j'ai fait réagir le monde. Ça met un peu de piquant sur le forum.

Mais c'est vrai que j'ai pas eu un bon felling, désolé pour les propriétaires. En tout cas, ça l'a le côté positif d'être très économique. En fait, la puissance n'est pas si mauvaise quand tu y penses avec un peu de recul, c'est juste une coche en dessous de mon sentra, mais comme je considère sa puissance comme un seuil minimum, c'est pas assez puissant pour moi. C'est juste ça. Par contre, la transmission manuelle va vraiment bien je trouvais, l'embrayage léger était agréable et légère, même chose pour le déplacement du levier.

La finition intérieur, je la trouvais correct, le concept de l'espace est tellement bon que je pardonne deux ou trois choses moins intéressante comme la radio Delco et un système de ventilation assez bruillant.

Ceci dit, quand tu recherches comodité et économie, c'est dur à battre !

Et pour les amateurs de Toyota, c'est la passion de la raison. Tellement cartésien qu'ils en font une cause passionnée.

Lepop
11/06/2004, 18h24
Concernant la sonorité, Dave, tu as parfaitement raison et c'est pourquoi il n'y a plus rien d'original dans ma Matrix.

Radio Pioneer avec ampli de même marque. Deux haut-parleurs, pour l'arrière, aussi Pioneer et deux autres, à l'avant, de marque JL Audio, modèle XR650 cxi. C'est très agréable à écouter.

Salut.

BedZ
11/06/2004, 21h30
Quel bon move tu as fait Lepop (hé oui Denis :) ) car effectivement, la radio Delco était un "point faible" de l'habitacle.

Quand on considère tout le temps que l'on passe dans une auto, c'est tout de même non-négligeable "l'agrément auditif"! :)

Salut! 8)

wickedg666
12/06/2004, 09h32
S'obstiner avec une autre personne qui a du toyota c'est tjrs agréable surtout depuis qu'il a sa echo hb il a l'air a penser que c'est le meilleur char de Toyota. Moi je peut très bien comparer les voitures car malgré moi j'avais acheter une echo hb l'été passer. Lorsque j'ai su que j'attendais un petit pou et que ma femme ma dit tout ce que ca prenais quand on allais en visite je me suis dit c'est où que je vais mettre ça dans un trailer, un rack sur le toit. C'est impossible avoir un enfant avec cette voiture les sacs d,épicerie ne rentre même pas dans valise.

Moi aussi Lepop je change mon système cette été le radio delco et speaker en carton plus capable.

Je sais que 130 hp ses rendu très juste maintenant quand on pense a la se-r mazda 3 et ion mais toy sont dépasser sur les moteurs. La seule chose qui est bonne c'est qu'il reste économique. J'aimerais avoir le moteur de la solara(Le moteur V6 VVT-i de 3.3L produit 225 ch. à 5600 tr/min et 240 lbs-pi de couple à 3600 tr/min) dans ma matrix la on pourrais parler de moteur et performance.

La valise quand les bans son baisser est très dure a battre mais le siège passager se baissent.

Konnan j'aimerais bien me pogner contre une echo pour bien voir que je pourrais me faire battre.

Lepop une chance que tu as répondu au sujet pour l'audio car je me disais que si tu répondais pas c'étais pas normal ce faire attaquer notre Trix sans répliquer :D .

Lepop
12/06/2004, 10h10
Ne t'inquiète pas, wickedg666, je ne laisserai pas ces incultes ( :twisted: ) nous attaquer impunément!

C't'une farce... n'en demeure pas moins que je suis vraiment satisfait et, comme déjà discuté avec BedZ, ce n'est pas une question de passion mais de choix sensé versus les besoins du moment.

C'est tout et salut.

To_Yo_Ta
12/06/2004, 17h31
Nous, nous sommes juste 2 et la voiture c'est en masse pour nous 2.

Je ne dénigre pas la matrix. Elle est vraiment belle et bien aménager tout comme la écho avec ses multiples espaces de rangement.

Il y a une différence entre nous Wickedg666. C'est notre premiere voiture, pas d'enfant et pour nous, l'épiscerie entre en masse sans coucher les sieges jusqu'a maintenant.

Je voulais quelque chose qui coute pas chere d'entretient, d'assurances et jeunesse. La écho HB etait en plein ce que l'on cherchait.

Toy avec cela veut aller chercher une clientele plus jeune et je crois que c'est réussi. Bcp de jeune couple et de jeune adulte qui a cela dans ceux que je croise.

Avoir un enfant, voyager en masse, la j'y repenserais. La matrix est dans ma mire lorsque je changerai de véhicule en moment opportun. Pour l'instant une matrix me donne absolument rien.......


contre une echo pour bien voir que je pourrais me faire battre.

Peut etre que oui, peut etre que non :D
Si une matrix bat une écho, c'est en haut de 100-120 km-h, pas avant et deja là, la matrix va peut-etre la ratrapper mais elle la mangera surement pas par 10 voitures d'avance. 1 ou 2 dans le top.

C'est ce que je crois apres avoir essayer les 2. Mais dans les grosses cotes, écho all the ways.

Tibia
12/06/2004, 17h41
dans une côte, l'Echo c'est tout de même une cochonnerie. J'ai fait Charlevoix de bout en large et sti que je voulais la cR""sser dans le fleve. Pendant que je peinait à monter les côtes, je me faisais dépasser en masse... Il semblerait que là bas, tout le monde ont au moins un V6.

Mais j'imagine que le fait d'avoir la trany automatique, ça fait une différence.

To_Yo_Ta
12/06/2004, 17h51
Moi, je ne me plaint pas....

Parle a du monde des cotes de la madeleine, du grand étant et des falls dans le bout de Percé..... Des cotes ou tu voit pas de boute où sa monte tres apique pendant 3 km notamment dans celles de la Madeleine sur le nord de la Gaspésie. Jamais je ne perdait de vitesse et j'arrivais toujours en haut de 120 dans le haut des cotes là. J'avoue que le monteur en grondait une shoot et avec la matrix, j'ai jamais arriver en haut a plus haut que 105.

anecdote 1: Mon oncle m'a avouer que son accord 99 n'arrive pas en haut à ces vitesse la.

anecdote 2: Mon chum de gars a une impreza RS 1999 et 165hp et puisse, il ne dénigre pas du tout les cotes et mon écho. Au contraire, il reste tres surprit.

tatou
12/06/2004, 23h24
Dave, si tu veux allier économie et côté pratique, sans sacrifier la qualité auditive, en ayant du couple pour aller par monts et par vaux... une focus familiale, c'est le choix auquel je suis arrivé l'an dernier, et moi les Matrix/vibe ont été ma première destination du magasinage. Sauf, que le manque de couple... et les 130 chevaux?... ne suffisent pas à la tâche. Quand on a essayé une matrix manuelle, c'était pas convainquant et ensuite une vibe automatique tout simplement atroce. Dans la Corolla, ce moteur fait bien l'affaire, mais pas avec la caisse et le chargement d'une Vibe. Quand au moteur de 180 ch., ben c'est pas agréable de toujours le faire hurler à 6000, parce qu'en dessous il se comporte comme le 1,8 régulier...
En tout cas, voilà plus d'un an que j'ai la Focus ZTW, près 40 000 km et je referai le même achat encore cette année, sauf si j'avais plus de moyen alors ce serait peut-être une V50 éditon T5! :wink:

pl9171
13/06/2004, 07h50
Moi, je ne me plaint pas....

Parle a du monde des cotes de la madeleine, du grand étant et des falls dans le bout de Percé..... Des cotes ou tu voit pas de boute où sa monte tres apique pendant 3 km notamment dans celles de la Madeleine sur le nord de la Gaspésie. Jamais je ne perdait de vitesse et j'arrivais toujours en haut de 120 dans le haut des cotes là. .

Toyota...
Tu dois connaître la côte sur le chemin de Murdock direction Gaspé à 5 Km avant d'entrer à Murdock; elle monte en ligne droite pendant 2 km avec un petit faux plat au milieu. Au large, tu peux voir le Mont JAcques Cartier.

Je fais cette côte-là 1 fois par année depuis 14 ans. Je l'ai fait avec des Corrado, Talon, Integra (SE, GSR), Civic SI, mon père avec sa Audi 1,8T et même mon cousin avec un Taurus SHO et jamais (mais peut-être le SHO...) j'au vu, senti ou jouir un de ces chars-là au-dessus de 120 km/h sans problème en haut de cette côte-là.

Or, avec ton torque d'Echo... J'ai des gros doutes. Surtout si ta tank à gaz est pleine + ta blonde + sacs d'épiceries + ton sac d'école + saccoche de ta blonde + manques ton élan en bas de la côte = environ 80 km/h en haut.

Sans perte de vitesse? Impossible...

Bonne route...

dedemo
13/06/2004, 11h53
Tibia, tu fais un peu jeunôt lorsque tu dis qu'une Écho est de la cochonnerie à cause de son manque de puissance dans les côtes de Charlevoix... wow, tu es vraiment tout un connaisseur.

J'ai été représentant sur la route pendant 25 ans, j'ai monté ces côtes avec plus de 9 voitures différentes et oui, c'est pas le meilleur endroit pour profiter de la puissance d'une voiture. À ce compte là, presque toutes les autos sont de la merde.... C'est comme si tu disais qu'une Porsche c'est de la merde coté suspension parce que tu te promènes dans les nids de poule de la rue Ste-Catherine à Mtl. Tu sais pourquoi il y a plusieurs modèles de voiture? Pour conbler tous les besoins de chacun.... wowwwwwwww.

To_Yo_Ta
13/06/2004, 12h55
Or, avec ton torque d'Echo... J'ai des gros doutes. Surtout si ta tank à gaz est pleine + ta blonde + sacs d'épiceries + ton sac d'école + saccoche de ta blonde + manques ton élan en bas de la côte = environ 80 km/h en haut.

[quote]

La cote de murdock est longue oui j'avoue mais c'est rien face à celle de la madeleine.

Une cote comme celle de murdock, il; ne faut pas attendre au pied de la cote pour peser dessus sinon elle est longue a monter....

La cote de murdock, c'est pas moi qui la essayer mais ma mere mais j'étais à coté. Elle habite à Murdock. Nous avons faites le 120km-h mais nous avons pas parti en bas de la cote à 50km-h non plus.

Les cotes les plus difficiles sont celle de la madeleine, de l'anse à valleau et celles séparant Petit-cap et Riviere au renard.....

To_Yo_Ta
13/06/2004, 13h10
Je fais cette côte-là 1 fois par année depuis 14 ans. Je l'ai fait avec des Corrado, Talon, Integra (SE, GSR), Civic SI, mon père avec sa Audi 1,8T et même mon cousin avec un Taurus SHO et jamais (mais peut-être le SHO...) j'au vu, senti ou jouir un de ces chars-là au-dessus de 120 km/h sans problème en haut de cette côte-là.


T'est sur que c'etais ces voitures la......
Je la fais une fois par mois, des fois avec une accord, impreza et autres et ca variait tjrs entre 110 et 140km. Le 140 etant obtenue avec la impreza a mon chum de gars....... Un avait un video, la ont la plus sinon je t'aurais shooter cela.....

Alors, avec les voitures que tu nommes, il y avait de quoi qui retenait l'accélérateur...

Avoir une caméra numérique, je l'aurait fait avec mon echo comme preuve...

CivicBrune
13/06/2004, 15h51
Elle est manuelle ton Echo HB Toyota??? J'espère, parce que j'ai ben d'la misère à croire que tu peux faire des montées de côtes de même avec une boite automatique sous le capot... Moi je clanche souvent des autos plus musclés justement, dans une côte à 3 voies proche de chez nous et je suis en Tercel manuelle. J'avoue que je me fais toujours un peu plaisir en voyant d'autre voitures plus grosses qui restent sur la voie de droite pendant que je les dépasse. :lol:

Konnan
13/06/2004, 22h03
Matrix de base vs. Echo de base (po une HB)

Echo:
With the five-speed, our tester hit 60 mph in just 8.4 seconds and toured the quarter mile in 16.5 ticks at 84.5 mph.

Matrix XR:
0-to-60-mph acceleration, 9.0 sec.
Quarter-mile acceleration, 17.0 sec.
Quarter-mile speed, 81.3 mph.

Bon donc la Echo peut gagner, mais avec des différences comme ça, ça dépend du conducteur derrière le volant!

guy_geo
14/06/2004, 07h39
Si tu veux monter la côte et ariver en haut en haut de 160.. fais moi signe, tu seras servi...

J'ai fait cette route pendant 7 ans tous les week-end, je suis de Charlevoix..


Pis même sur une automatique, il y a 4 vitesses me semble.. Les gens ont l'esti de manie de laisser ça sur le drive...

Conducteur pépère...

To_Yo_Ta
14/06/2004, 09h34
Non, elle est automatique. Mais la différence entre l'automatique et le manuelle sur la écho hb est tres minime.

De plus, j'aime bien le guirage de cette transmission. Une fois le kick down enclanché et que je veux qu'Il déclanche, je dois lacher la pédale et parfois il déclanche meme pas....Il en veux toujours. J'ai pas besoins de jouer à la pédale avec.........

Mais bon.....Ca reste derriere le volant cela la conduite....

BedZ
14/06/2004, 09h59
Non, elle est automatique. Mais la différence entre l'automatique et le manuelle sur la écho hb est tres minime.


Pas d'accord!! Ma blonde a une Echo automatique et ma mère a une Echo manuelle. Ça fait toute la différence du monde. Essaie pas de te consoler du fait que tu ais acheté une voiture automatique! ;)

En tout cas, t'as dû la booster à la nitro ton Echo parce qu'avec celle de ma blonde, ça rush comme pas possible dans les côtes (côte St-Sacrement à Québec par exemple).

8)

To_Yo_Ta
14/06/2004, 13h53
J'va a Qc en fds justement.... :wink:

Konnan
14/06/2004, 15h08
Comme ça Bedz, côté char ta mère est plus hot que ta blonde? Héhé!

Ça me fait penser qu'il va falloir que je continues mes cours de conduite manuelle à ma blonde ça... 8)

BedZ
14/06/2004, 15h54
Comme ça Bedz, côté char ta mère est plus hot que ta blonde? Héhé!

Oui monsieur! En fait il n'y a JAMAIS eu de voitures automatique dans ma famille.

Même mon père qui a eu des Camry étaient toutes manuelles. (jadis bien entendu)

Joe 123
14/06/2004, 17h07
Mais il existe encore UNE version à boîte manuelle sur une Camry. Par contre la valeur de revente doit être asez minable merci!!!

BedZ
14/06/2004, 17h21
@Joe123: Ah ouain??? J'ignorais totalement le fait que l'on pouvait encore se procurer une Camry manuelle! Les concessionnaire ne doivent pas en garder des tonnes en stock.

En fait quand mon père achetait/revendait ses Camry, il se faisait dire qu'il perdrait du blé. Pour lui, la perte de blé était négligeable comparé à la perte de jouissance (si possible sur une Camry, j'ai jamais réussi à trouver) de devoir conduire automatique.

Je me souviens de la belle Camry hatchback brune 1983. Elle est décédée de sa belle mort (rouille) alors que le moteur n'a jamais été réparé en 15 ans de vie! :D

Joe 123
14/06/2004, 18h43
Ouais mon Bedz! Camry SE avec 5 vitesses ( 4 cyl. seulement!!!) au coût de $27 000. Oh La La!!!

Tibia
14/06/2004, 19h31
Tibia, tu fais un peu jeunôt lorsque tu dis qu'une Écho est de la cochonnerie à cause de son manque de puissance dans les côtes de Charlevoix... wow, tu es vraiment tout un connaisseur.


:shock:

Il est vrai que dans le temps, quand j'ai choisi l'Echo, je n'étais pas connaisseur. Remarque que je ne me crois pas non plus comme une somnité des voitures. Or, je roule avec depuis maintenant trois ans et effectivement, je ne l'apprécie point. Je la déteste. Je crois que pour le même prix ou a peine plus chère, la concurrence offre des produits plus intéressants. Surtout pour ceux et celles qui ont à faire de la route car pour la ville elle est correcte.

Moi je me demande: as-tu conduit une Echo plus longtemps que moi?
J'avais a faire 150km par jour pour travailler. ET SI JE N'AURAIS PAS EU UNE PUTAIN DE LOCATION, JE L'AURAIS CHANGÉ!!!!!

Dans le fond, c'est juste une opinion personnelle et ça dépend de ce que tu veux en faire.

Joe 123
14/06/2004, 20h54
C'est vrai qu'une Corolla de base ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une Écho...

Konnan
14/06/2004, 23h12
Ah la magie des transmissions automatiques... héhé ça fait enrager du monde!

Dave
15/06/2004, 11h14
En tout cas, quand on fait le bilan de ces 5 pages, je comprends pourquoi on dit d'aller dans la 3, la Ralliart et la SER. Slaque, beau dire qu'une corolla, une vibe ou une echo consomment pas, mais ça roule pas toujours fort. Quoique l'echo manuelle surprends avec des performances honnètes, mais on est tellement loin des 3 du haut.

Oui, aujourd'hui avec la fleur verte sur le coeur, on se surprend à penser écolo, ou juste cheap sur le gaz, mais il me semble que les 3 du haut sont un bel équilibre entre consommation et plaisir de conduire.

BedZ
15/06/2004, 11h56
Totalement d'accord!

Je l'ai toujours dit: Toyota est une marque pour les pragmatiques, mais ne déclenche AUCUNE passion. Ça se voit très rapidement lorsque tu demandes aux gens pourquoi ils ont acheté tel ou tel modèle.

Ce n'est pas un reproche mais un constat! Je respecte les critères des gens, ils ne sont pas nécéssairement meilleurs que les miens, juste différents.

8)

tatou
15/06/2004, 20h51
Pour appuyer les dire de BedZ, mon beau-frère après avoir eu des renault et mazda eu l'idée de s'acheter une Tecel (sport, c'était écrit en couleur sur la voiture). Après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (lui grand mageur de routes devant l'Éternel) je lui ai demandé ce qu'il pensait de sa Toyota : tenu-de-route? fialble, confort? fiable, agrément? fiable, économie? fiable... c'est meilleures et ses pires qualités? fiable... pis j'ai hâte de changer... :wink:

wickedg666
16/06/2004, 10h18
Ayant eu une ford focus 2000 les seules que je peut dire de cette voiture consomation d'essence pouris, suspension pourris, insonorisation pourris, eau qui rentrent dans la voiture lorsqu'il pleut ( essaie pas de me dire que c'est pcq je ne fermais pas les fênetre hahaha) pourris et ben du temps perdu 3 fois au concessionaire qui trouvait pas la fuite pourris, tank de gaz qui écrivait empty lorsque je venais de mettre 28 $ de gaz en 2000 le gaz étais pas si chère maintenant ca doit coûter 45$ gazer une focus pourris. Coudonc c'est le reagae du pourris de Francois Pérusse que je te chante là :D .
http://www.zeromusic.com/perusse/audio/pourris.au

Je peut continuer de même longtemps. Si ton beau-frère a pas d'opinion c'est plate pour lui. Comme j'ai déjà dit j'aime bien ma voiture mais je suis prêt à dire les défauts qu'elle à.

Tibia
16/06/2004, 19h28
Alors là, je suis d'accord. Toyota, malgré le fait qu'ils produisent des voitures fiable, s'est trop endormie et maintenant (voire même antérieurement) ses produits ne soulève pas de passion.

Mon frère viens de remettre sa location d'une ECHO pour une Matrix. Lui, il s'en fout pas mal de la passion de conduire. Tout ce qu'il veux, c'est un produit qui saura le satisfaire. Et la matrix le satisfait amplement. Le design intérieur est très bien réussie et la voiture est idéale pour sa famille. Je l'ai essayé et le comportement routier ainsi que la boîte automatique sont excellent. Mais aucune sensation. Terne serait juste. Même la Vibe qui est somme toute identique, semble plus passionnante à conduire.

Donc, ça dépend encore de ce que l'on recherche. Un passionné de l'automobile peut très bien, selon moi, tripper sur Toyota en autant qu'il y retrouve ce qu'il recherche. Et ce qu'il recherche n'est surement pas une ligne foudroyante et une conduite sportive digne de ce nom. Mise à part la Celica que je trouve superbe.

Pour ma part, je me rappellerai toujours l'essai de la SAAB 95 Aero 2000 de mon cousin. Ç'est là que je me suis intéressé davantage aux voitures.

To_Yo_Ta
17/06/2004, 01h52
Tk, tous les gout sont dans la nature....

Moi, je voulais quelque chose de fiable, qui est le fun à manipuler, performance honnete et qui tien bien la route. La écho hb me donne tout cela et j'adore ces lignes......

Pour moi, à mon avis, la HB est la seule voiture qui est une coche au dessus des autres toyota coté plaisir de conduire mise a part la célica.

Mon chum de gars se cherchent une compacte. Ont a ete essayer une corolla, une sentra, une sx et une civic.

Je dirais que la sentra est le meilleur mixte des 2 et celle qui ressemble le plus au comportement à mon écho.

La SX, poubelle sur roue: Premiere fois que j'avais mal au coeur dans une voiture tellement sa balottait. Pas mal plus qu'une corolla.

La Civic est superbe le fun a conduire mais quoique puissance juste.

La corolla se tenait entre une sentra et la sx coté conduite.

Ca reste que j'aime conduire mon petit bolide. J'vire les croches trres brusquement, pas de rouli et sa porte bien malgré sa hauteur. Le p'tit 1.5 me surprendra toujours. Bon 108hp et 966kg.......

BedZ
17/06/2004, 08h46
Très pertinent commentaire Tibia! T'es en plein dans le mille.

@To_Yo_Ta: Je ne veux pas faire mon élitiste, mais lorsque tu parles de plaisir de conduite et que tu dis :


Mon chum de gars se cherchent une compacte. Ont a ete essayer une corolla, une sentra, une sx et une civic

Je ne comprends pas trop. La Civic super le fun à conduire? Un instant! Conduite honnête oui mais super le fun?

Si tu trouves la Civic super le fun à conduire, vas essayer une Mazda3, une Focus ZX5, une Golf, une Impreza, mon gars tu vas capoter!!!

8)

To_Yo_Ta
17/06/2004, 10h29
Une VW, c'est concu pour le plaisir de conduire deja....

Une focus, p-e mais pas encore essayé.

Je prends meme pas la peine d'aller chez formule kia-mazda-subaru à Rimouski. Mon chum de gars a voulu essayer la impreza, plus grand fan de subaru qui doit exister mais le vendeur l'a prit pour un jeuno faque y va laisser p-e tomber subaru et attendre. Moi, je me suis engeuler la meme journer avec le vendeur de kia qui me disait que ma écho est un sous produit face a une rio. AHAHAH!!! Je lui ai répondu: Ta tite rio, elle à l'air d'un foetus sur toute les lignes face à mon écho... Pis la, ca faite des BLABLA BLA. Faque, je pense pas aller essayer une mazda la bas. J'Va la prendre pis la dompper dans le fleuve.

BedZ
17/06/2004, 10h37
!!!

Quel concessionnaire de losers! Je te comprends de ne pas avoir envie de faire affaire avec eux!

Je détestent les vendeurs qui "calent" les autres produits pour essayer de vendre les leurs, au lieu de mettre l'accent sur ce qui distingue son produit de la compétition.

C'est sûr quand tu vends du Kia, ça doit pas être évident de trouver des distinctions.

CivicBrune
17/06/2004, 16h03
C'est sûr quand tu vends du Kia, ça doit pas être évident de trouver des distinctions.

Ahahah, c'est très exact pour Kia ouais, quand on a plus d'arguments valables c'est là qu'on se met à attaquer la réputation de nos compétiteurs...

To_Yo_Ta
17/06/2004, 19h53
Chez Lamontagne Honda lors de l'essai de la civic, le vendeur à vue que j'avais une écho HB. Il m'a dit: Tu as fait une bonne achat et lorsqu'il palait de la civic, il donnait bcp les mots Toyota et Honda.....

Il n'a jamais voulu descendre la marque. J'ai trouvé cela honnete et bcp plus humain chez honda que chez kia......

Tibia
17/06/2004, 22h57
En parlant de la Echo HB, qu'èce qui fait qu'elle est plus intéressante à conduite que la ECHO berline?

Konnan
18/06/2004, 01h11
Elle est peut-être plus maniable car moins longue...

Les performances sont pas mal équivalentes par contre, très agréable en version manuelle.