PDA

Voir la version complète : Quelle marque d'auto a la plus mauvaise image selon vous??



miramax
13/06/2004, 16h41
Voici une question qui va soulevé les passions j'en suis sûr, selon vous quelle marque d'auto a la plus mauvaise image c'est temps-ci selon vous et pourquoi? On sais que Mistsubishi a de gros problème financier, que Chrysler traine de la patte, mais je suis sur que vous avez d'autres marque à suggérer. Merci de répondre.

Stéphane Dumas
13/06/2004, 17h14
Nissan est pas encore dans cette catégorie mais le "rush" des premiers modèles de Quest et Maxima 2004 laissait à désirer, symptôme de la maladie de Renault? ;)

Chrysler ne traine pas de la patte aux USA et au Canada anglais par contre... et un qui il n'y a pas si longtemps était dans la même catégorie est Hyundai, on ne donnait pas cher de leur peau jusqu'au moment où l'Accent et la Tiburon entrèrent en scène pour renverser la vapeur.

Konnan
13/06/2004, 21h29
Volkswagen n'a pas très bonne image depuis quelques temps, exception faite de la Passat.

La cause: la fiabilité.

Par contre, le plaisir de conduire fait qu'elle ne s'en tire quand même pas trop mal.

Chang
14/06/2004, 04h14
Cadillac.

Pourquoi? Ben j'ai essayé une CTS 3.6 l'autre jour (j'en suis à écrire le texte) et j'en suis ressorti surpris. Très surpris. Tu ne t'attendrais pas à ça d'une Cadillac, mettons.

Il y a trois moteurs disponibles pour la CTS: 3.2, 3.6 et 5.7 (CTS-V, Corvette à quatre portes). De ces trois moteurs, la boîte automatique n'est livrable qu'avec le 3.6! :shock:

Heille, une clutch dans une Cadillac! Qui l'aurait cru? Pourtant, on dit toujours des Cadillac que ce sont des chars de pépères. Et cette image va atténuer le succès de la CTS à coup sûr. Dommage!

BedZ
14/06/2004, 10h10
Mmmmm, malgré une fiabilité douteuse, Volkswagen n'a pas du tout une mauvaise image si l'on se fie sur le Total Quality Index 2004 de la société Strategic Vision (Discuté dans un autre topic)

Volkswagen est pas mal au top. Voici plutôt les marques qui projetteraient la plus mauvaise image de marque:
FULL-LINE CORPORATIONS:
AVERAGE = 858
Toyota = 855
Ford = 852
Chrysler = 847

BRANDS UNDER $23,000
AVERAGE = 858
Mitsubishi = 857
Pontiac = 845
Kia = 830
Suzuki = 817

BRANDS $23,000 - $30,000
AVERAGE = 858
Mercury = 851
Chrysler = 851
Dodge = 850
Ford = 850
Buick = 849
Toyota = 848
Mazda = 843
Oldsmobile = 838
Subaru = 838
Jeep = 838

BRANDS MORE THAN $30,000
AVERAGE = 858
GMC = 852
Land Rover = 849

Pour les chiffres complets:
http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=7159&sid=175&n=156

Stéphane Dumas
14/06/2004, 10h16
il y a de quoi se demander si la réputation actuelle de BMW pourrait tacher son future. J'ai trouvé ce screenshot provenant du film Retour vers le futur 2 quand Marty était dans le futur et qui pourrait être la destinée possible de BMW :lol: :wink: http://www.javelinamx.com/CarStars/bttf18.jpg (pic provenant du site http://www.javelinamx.com )

fkc9
14/06/2004, 10h39
Pour commencer Mitsubishi a une mauvaise image pour ceux qui ont eu du Chrysler pis qu'ils ont eu des problème quand le mécano disait que c'était du Mitsu la dedans. Tout comme ceux qui ont aime la marque Chrysler et ne savent pas que les modèles qu'ils ont acheté étaient fait par Mitsu. Ca joue dans les deux sens.

Pour ceux qui suivent l'actuallité, Mitsu a une mauvaise image c'est temps-ci. Sinon, ca va.

Volks on une mauvaise réputation je trouve, avec les personnes que je connais bien sur.

Sinon, ben Nissan ne me fait pas trop confiance encore. Je trouve que les produits sortent trop vite depuis que Renault a mis la main sur eux. Surtout que certain sont assemblé au Mexique, moi je fuis tout ce qui est made in mexico pour le moment. :wink: :roll:

BedZ
14/06/2004, 11h49
Nissan? Moi je trouve que c'est tout le contraire!

Vrai qu'il y a quelques petits détails concernant la finition (surtout intérieure) mais depuis que Nissan est dans le giron de Renault, ben on en parle de Nissan!

Avant, Nissan était parmis les top-drabe constructeur tandis que maintenant, la Altima a séduit beaucoup et que dire de la G35/Maxima!

Il y a quelques erreurs de jeunesse, mais je crois que tout ira pour le mieux.

xcr_wood
14/06/2004, 13h11
chu d'accord pour les Mitsubishi sans farce je ne serais pas porter d'acheter sa

Ricardo A
14/06/2004, 13h16
moi je trouve que volks a probablement la pire image ces temps si.... les mécanos les détestent ( parlez-en a qui vous voudrez, je suis sur que tous les mecanos sauf ceux de volks les detestent...) ils ont c'est vrai un des meilleurs "repeat buisiness de l'industrie" ( i.e. % de gens qui rachentent une`voiture chez le meme manufacturier...) mais leur probleme de fiabilité et de service après vente semble leur donner du fil a retordre..

lafe005
14/06/2004, 14h27
chu d'accord pour les Mitsubishi sans farce je ne serais pas porter d'acheter sa

ha ha ... dans l'annonce de la lancer, au lieu de demander ou est la rue papineau, mettez y donc un GPS dans le char... :lol: :lol:

CivicBrune
14/06/2004, 15h42
Sinon, ben Nissan ne me fait pas trop confiance encore. Je trouve que les produits sortent trop vite depuis que Renault a mis la main sur eux. Surtout que certain sont assemblé au Mexique, moi je fuis tout ce qui est made in mexico pour le moment.

Ça pas vraiment rapport ça l'assemblage au Mexique. Les Sentra d'avant étaient aussi assemblées au Mexique et ce sont pourtant des voitures très fiables. Si je pouvais, je mettrais la main sans hésiter sur une de ces Sentra (années 95-00).

Dave
15/06/2004, 11h28
La sentra de la précédente génération étaient assemblé aux states à Smyrna Tennesse, les présentes sont made in mexico. Moi, j'ai une sentra et elle est très fiable la finition tought jusqu'à présent, très impressionnant ! Nissan ne s'est jamais si bien porté !

La marque qui a le plus de problème d'image... VW ! Les volks sont chers, et ça commence à aller en mal en slaque chez eux. Ils vont devoir couper leur prix et augmenter la qualité.

Audi risque aussi d'avoir des problèmes d'image parce qu'ils sortent des nouveauté très chers et ils n'ont pas le panache de MB ou BMW.

BedZ
15/06/2004, 11h49
Je ne suis pas d'accord pour dire que VW a un problème d'image généralisé.

Nous ici dans ce forum, trouvons qu'il y a un malaise présentement avec VW (et il est réel) et que leur réputation est entachée. Personne ne va nier cela car c'est la réalité. Mais allez faire un tour chez le "peuple" qui ne connait pas les voitures (et je parle de ceux qui ne lisent même pas le Guide de l'Auto) et le discours est tout autre.

Bien sûr certaines personnes auront eu des mauvaises expériences avec VW ou ont entendu l'homme qui a entendu l'homme qui a entendu l'ours dire qu'il parait que...

MAIS chez plusieurs, la Jetta représenterait un idéal de pseudo-standing abordable pour une berline. Beaucoup de gens sont impressionné par le "niveau de luxe" de mon auto lorsqu'ils montent à l'intérieur. Plusieurs me disent qu'ils aimeraient avoir une VW mais qu'ils n'en ont pas les moyens.

VW est une des compagnies qui va le plus mal présentement, mais je suis porté à croire que la majorité des gens croient toujours à un certain standing lorsqu'ils voient une personne en Jetta ou en Passat.

Je ne dis pas que c'est la réalité, car je trouve moi-aussi que VW est surévaluée. Donc qui dit surévaluée dit aussi perception faussement trop bonne de la marque!

Qu'en pensez-vous?

Dave
15/06/2004, 14h24
Les ventes sont en baisse chez VW dans le monde, sauf en chine. La plupart des consommateurs trouvent leur produits chers.

En europe, la venue des japonaises, Mz6, accord (TSX), et le renouvellement des françaises rentrent dans le corp de VW. Sans parler de la nouvelle Vectra. Et là, on ne parle pas de celles que l'on a pas comme les 307, clio, astra...

Si on veut parler d'image carrément négative, Pontiac ne fait pas belle figure là dessus, même tout le contraire. Buick non plus !

Et que dire de Ford qui en arrache !

tristansoleil
16/06/2004, 17h05
Je crois bien que c'est VW qui a la plus mauvaise image en 2004. Concernant pour un modèle en particulier je dirais la Dodge Néon de chrysler.

BedZ
16/06/2004, 17h17
Comme je vous le dis, je crois qu'on ne voit la question sous le même angle.

Je ne cherche vraiment pas à défendre VW car je suis entièrement d'accord pour dire que ce sont eux qui en arrachent le plus en ce moment. Et ils me les cassent solide avec leurs nouveaux modèles à la con.

Et je ne suis vraiment pas un vendu! Si je m'achetais une voiture aujourd'hui, il y aurait de grandes chances que j'y aille avec une Mazda 3 Sport, une Mazda 6 Break ou Hatch ou dans une gamme plus haut.

MAIS, je persiste (et signe) à croire que VW dégage encore une image (on parle seulement d'image) winner. Peu importe le prix payé (trop cher), peu importe la fiabilité.

Exemple tiré au hasard:
Un gars arrive en Saturn Ion, l'autre en Jetta. Qui a l'air le plus winner?
Saturn ne projette pas vraiment une bonne image. Merci au VUE de corriger la situation un tantinet.

Je ne trouve pas nécéssairement que le blazon de VW est très doré, mais tant qu'à moi: Saturn, Suzuki, Pontiac, Buick et Kia projettent une bien moins bonne image que VW.

miramax
16/06/2004, 19h40
Merci pour vos commentaires que je trouve très intéressant. De nombreux rappels, des problèmes financier, mécanique souvent à problèmes, des ventes en chute libre, des modèles qui changent de nom ne sont la que quelque s'un des critères qui nous font dire que l'image de certains constructeurs est plus terne....
Encore merci.
P.S. je ne suis pas un vendeur d'autos.

Joe 123
16/06/2004, 19h40
BedZ ce sont des paroles très sages...

lafe005
16/06/2004, 19h44
Exemple tiré au hasard:
Un gars arrive en Saturn Ion, l'autre en Jetta. Qui a l'air le plus winner?
SATURN all the way.... oups...:oops: :wink:


Saturn ne projette pas vraiment une bonne image. Merci au VUE de corriger la situation un tantinet.
c'est vrai qu'ils ont eu de la difficulté a remonter la pente..mais ça s'en viens...


Je ne trouve pas nécéssairement que le blazon de VW est très doré, mais tant qu'à moi: Saturn, Suzuki, Pontiac, Buick et Kia projettent une bien moins bonne image que VW.

pas sur moi...apart si tu possede une VW a 100.000$.....

church44
16/06/2004, 23h39
C'est extrêmement vrai ce que tu dit BedZ. Ma mère, qui ne connait pas les char beaucoup, trippe ben raide sur les Jetta. Pour elle, cette voiture est belle, a de la classe, et tout le tralala. Je connais plusieurs personnes que dans leur têtes, Volkswagen= Winner! Je dirait que 75% de la populations de connaissent pas vraiment les chars, et dans ceux la, la plupart ont une très bonne images de cette marque. POur ceux qui connaissen plus les automobiles, volks= agrement de conduite+fiabilité pas très bonne.....

Donc je ne crois pas que cette marque a une image négative auprès des gens.

Selon moi, la compagnie qui a la plus mauvaise image, même si elle ne le mérite plus du tout, c'est Hyundai. La plupart des gens non connaissant on encore en tête que les Hyundai sont se qu'elle étaient avant...

lafe005
17/06/2004, 09h35
Je dirait que 75% de la populations de connaissent pas vraiment les chars...

Merci de nous dire que les 25% sont ici dans ce forum... 8) :lol:

Monhomme
17/06/2004, 18h09
Volks c'est la pire des marque, comme l'autre dis, ceux qui en ont une image de winner...bin y connaisse rien, c'est des vieux... ( j'ai rien contre ta mère chose...).... Mon chum est mécano pour Volks, pis l'autre jour un Golf tracteur(diésel), bin un "bearing" sur le "crank" c'est défaite, c'est un défault de ces moteur là!!!... aye nommez moi donc un autre cas comme ça!!!! :evil:

Personnellement je regarde les proprio de Volks de très très haut( c'est eux qui sont en bas bien sur.... le haut le top bien sur, c'est moi le top là!!héhé)

Cochonerie mobile....... me donner un Volks, j'te paye pour que tu le gardes!!!! Pis encore, insulté comme je serais je te le fourrerais t'cé où!!! ( Message à somebody là!!!)

Pourquoi toute cette frustration, parce que j'ai déjà été victime d'un abandon de la part d'un volks et .......

Mais j'ai pas d'opinion comme telle sur les Volks!!!! :twisted: :twisted:

test : vive les Focus rouge!!

Monhomme
17/06/2004, 18h10
J'ai oublié....

Let's go Bedz...défends tes honneurs..... On le sais tous que t'es un vendu!!!! T'es un winner Volks...tu y peux rien!!!!

BedZ
17/06/2004, 18h27
! ? :shock: ! ?

La cohérence est une facultée qui n'est pas donnée à tous! ;)

J'suis vraiment pas vendu à VW, j'ai eu une Toyota, une Chevy, une Honda et une Volkswagen. Chacune a/avait ses qualités et ses défauts. Il y a de fortes chances que ma prochaine ne soit PAS une VW. Pourquoi? Pour changer!

Mais toi en tout cas tu t'es donné une mission! Que possèdes-tu comme voiture pour regarder les proprios de VW de si haut? Franchement, je trouve ton argumentation encore plus futile que ton post!


Mon chum est mécano pour Volks, pis l'autre jour un Golf tracteur(diésel), bin un "bearing" sur le "crank" c'est défaite, c'est un défault de ces moteur là!!!... aye nommez moi donc un autre cas comme ça!!!!

Le père d'un de mes bons copains est magasinier aux pièces chez Chrysler. Je pourrais t'en nommer pendant toute la nuit des cas comme ça... ;)

Je me suis déjà fait abandonner par ma Honda et je ne dénigre pas la marque pour autant. En réalité elle refusait de m'abandonner, le moteur ne s'éteignait plus! (Problème de contact) ;)

Des commentaires aussi destructifs et dénué de nuances sont rarement un gage de crédibilité malheureusement. Relis comme il faut (si tu le peux) mes posts et tu verras que défends nullement Volkswagen. La perception a souvent rien à voir avec la réalité.

Salut!

:twisted:

pl9171
17/06/2004, 19h16
Un gars arrive en Saturn Ion, l'autre en Jetta. Qui a l'air le plus winner?
Saturn ne projette pas vraiment une bonne image.

Jetta, winner? Ouf...

Au moment que la Golf/Jetta entre dans le repair shop, je vais te dire une chose mon Bedz, ces voitures-là atteignent à peu près le même niveau que les Dodge Caravan des mêmes années. Surtout les Golf 95-96-97... Juste les fameux ignition coil sur les Golf, ... Bordel ... Est-ce que les ingénieurs allemands ont pensé nécessité/prix, qualité/prix ou scrap/prix?

Je pense que «l'ignition» des Carmen Gia des années 60 étaient plus durables. Quiz; Quelle était l'image de Volks dans ces années-là?

http://www.annsclassics.com/72VW1High.jpg

church44
17/06/2004, 23h45
Je suis désolé mais je crois que vous ne vivez pas sur la même planète que moi!

Mentionne le mot: Jetta 1.8Turbo et la plupart vont te dire qu'il adorerait en posséder une mais qu'ils n'ont pas assez d'argent. Je ne possède pas de volks(je possède une Mazda, donc je ne suis pas vendu volks :lol: ) mais laisse moi te dire que cette compagnie ne reflète pas du tout un image de loser. Demande au gens de dire leur commentaires sur Volks et Toyota! POur Toyota, les gens vont répondre d'un ton monotone: ça c'est des bon char, c'est pas tuable. Mais pour volks, le monde vont pour la plupart dire: A ça c'est beau, chprendrait bien une ptite Golf GTI moi...ou bien....a ça c'est "class" une Jetta, j'aimerais bien en possédé une....! Je parle bine sur de la populations en générale, donc pas des trippeux de char comme nous le sommes et que volks veut dire pour nous "pas très fiable"!

Entk, sur ce bonne soirée!

Monhomme
18/06/2004, 10h07
Bin voyon donc.... C'est juste le fun d'avoir quelque chose à quoi "fesser" dessus, c'est tout... Si ça me tente moi de "fesser" sur les Volks.... Hein???

Ce qui est plate du "crissse" de forum c'est qu'on ne voit pas la face du gars qui écris..... Moi chui mort de rire de voir le monde prendre toute au sérieux..... Bedz c'est sans rancune voyons donc!!!! Ya rien la j'ai eu du Ford, tsé veut dire.... mettons... Volks en bas...pis Ford après!!!

Mon char moé.... Cobra AC 427..... c'est tu assé haut pour toi ça???? hé hé

hymalayen
18/06/2004, 10h55
Dédidément il y en a certains qui ont intérêt à sa taire.. on à ne pas tenter d'écrire ! :? C'est pénible et illisible !

Trop de fois je constate que les dénigreurs de VW argumentent en évoquant les expériences des autres. Toute ma famille possède une VW (Jetta, Passat de 1999 à 2003 et Golf 1988). Nous n'avons jamais eu quelque désagrément majeur que ce soit. Petit détail cependant: on fait l'entretien préventif réguilèrement. C'est tout !

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas beaucoup de produits qui sauraient me faire émigrer vers une autre marque ! Sauf peut-être Audi, BMW ou Mercedes ! Mais c'est une affaire de gros sous. Ma Jetta me satisfait pleinement. :D