PDA

Voir la version complète : La fin de Excès Toyota???



BedZ
17/06/2004, 08h47
http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/1,142,0,062004,713752.shtml

Abandon du programme Accès Toyota

L'APA fait pression sur Toyota

Presse Canadienne

Montréal

S'il faut se fier aux informations obtenues et divulguées par l'Association de protection des automobilistes, Toyota Canada abandonnera des éléments importants de son programme Accès Toyota d'ici la fin du mois de juillet.

Le programme, présenté au Québec en janvier 2001, exigeait que les concessionnaires de la région de Montréal et, ensuite, de la région de Québec adhèrent à une politique de prix uniformes, sans marge de négociation.

Selon l'APA, qui avait fait des enquêtes anonymes auprès des concessions Toyota, le prix moyen d'une Toyota avait augmenté de 200 à 1500 $ par véhicule suite à l'instauration du programme. À ce jour, l'APA évalue le montant payé en trop par les consommateurs à au-delà de 40 millions de dollars.

Suite à une plainte déposée au Bureau de la concurrence, Toyota est parvenu à une entente volontaire et a versé 2,3 millions de dollars à des oeuvres charitables. Néanmoins, même après l'entente, les prix demandés au Québec et dans l'Ouest canadien sont demeurés impossible à négocier, selon l'APA.

Entre-temps, deux recours collectifs ont été déposé contre Toyota Canada. Au Québec, Toyota a inscrit deux demandes d'appel jusqu'en Cour suprême.

L'APA recommande aux acheteurs de remettre leur achat d'une Toyota. Elle peut référer les consommateurs à des concessionnaires en Ontario qui n'adhèrent pas au programme Accès et qui sont prêts à consentir une réduction intéressante et peuvent faire livrer l'automobile au Québec.

STONE_COLD
17/06/2004, 08h56
Ils ont enfin compris. Ça été long :twisted:

Ricardo A
17/06/2004, 10h58
fait chier, je vendait tellement d'autos a cause de leur programme de merde qui tente de fourrer tous les bons quebecois que nous sommes
:twisted:

Saintor
17/06/2004, 11h32
Grosse surprise! :shock:

Mais les ventes au Canada ne sont pas aussi bonnes qu'aux USA où il n'y a pas d'Excès de ce genre.

STONE_COLD
17/06/2004, 11h45
fait chier, je vendait tellement d'autos a cause de leur programme de merde qui tente de fourrer tous les bons quebecois que nous sommes
:twisted:

Je pense que ça va pas affecté tes ventes. Quelqu'un qui veut une intégrale n'ira pas chez Toyota. C'est 2 clientèles distinctes. Ça va plus affecter Honda et Nissan.

lafe005
17/06/2004, 11h50
fait chier, je vendait tellement d'autos a cause de leur programme de merde qui tente de fourrer tous les bons quebecois que nous sommes
:twisted:

tu vend quoi ???

BedZ
17/06/2004, 11h56
Mais les ventes au Canada ne sont pas aussi bonnes qu'aux USA où il n'y a pas d'Excès de ce genre.

Je crois d'ailleurs qu'aux USA Toyota propose des incitatifs financiers beaucoup plus agressifs qu'au Canada. D'après-moi ils courent plus dans la même ligue (financement, rabais) des trois Grands.

Ils doivent viser le plus grand volume de ventes possible pour accaparer la plus grande part de marché. Ensuite, avec une clientèle acquise, ils pourraient "réajuster" leurs politiques de prix.

Je n'ai pas de chiffres ou de stats mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ces dires?

Pouerrot
17/06/2004, 12h16
Eille capitaine sans vouloir etre mechant c Accès Toyota et non Excès Toyota...

BedZ
17/06/2004, 14h01
Eille capitaine sans vouloir etre mechant c Accès Toyota et non Excès Toyota...

T'est certain??? :lol: Curieux! Je voyais tout le temps Excès Toyota sur ce forum! 8)

Minou
17/06/2004, 19h53
http://www.globeinvestor.com/servlet/ArticleNews/story/GAM/20040617/RTOYOTA17

Voici un peu ce qu'on en pense dans le ROC (Rest Of Canada).

Excellente nouvelle. Je pourrai shopper Toyota et faire baisser les prix comme tout le monde.

Super la stratégie de l'APA qui va jusqu'à recommander de magasiner chez des concessionnaires en Ontario pour contourner Excès. Ce que je ferais sans pitié. Cornwall et Hawkesbury ne sont qu'à une heure du Trou De Beigne.

Et effectivement, j'ai constaté aux States encore cet hiver des cash back et rabais aussi imposants chez Toyota que chez la concurrence. Pourquoi pas ici?

J'ai hâte de voir comment les aligneurs de mots de Toyota vont nous patiner ça. Vont sûrement essayer de ne pas trop faire de vagues...

Tout ceux qui ont acheté ces dernières années...

J'ai parti le sujet dans les Nouvelles sans savoir que celui-ci était ouvert. À effacer SVP.