PDA

Voir la version complète : SUBARU LEGACY 2005



Minou
19/06/2004, 23h32
Attention au verbiage de certains chroniqueurs automobile, dont mme Rainville, qui tiennent plus de l'info pub que de l'essai complet et objectif.

Ceci étant dit, j'ai essayé les nouvelles Subaru à Blue Bonnet l'autre jour et elles promettent beaucoup. L'intérieur est très réussi. Plusieurs acheteurs potentiels de Passat, A4, petites Volvo et Saab devraient y trouver chaussure à leur pied.

Saintor
20/06/2004, 09h46
Intéressant n'es-ce pas ? Et que dire de ces clichés ???

Bof, pas vraiment. Un autre article qui se résume en une présentation platte de la voiture. Ces (pseudo-)chroniqueurs comme elle et Gabriel Gélinas ont souvent peur de faire de la pépeine aux constructeurs.

Car-Man
20/06/2004, 15h09
Moi je trouve qu'elle a beaucoup de Gueule !!! Subaru se dirige vers la bonne voix ! Selon moi, il pourrais attirer un public plus jeune vers la Legacy mais je me demande s'il ont changé quelque choses dans la motorisation !

Konnan
21/06/2004, 02h25
250 chevaux, je trouve que c'est pas si mal comme changement héhé!

Dave
21/06/2004, 16h49
En tout cas, moi selon les premières infos disponible, je la trouve vraiment cool, mais je vais attendre de l'avoir essayé et vue sous plusieurs angles avant de m'avancer davantage.

Ricardo A
21/06/2004, 17h01
pour votre info les mecs la voiture est completement neuve, a 83.4% exactement. Le reste /100 à été prit sur les anciennes.

BedZ
21/06/2004, 17h16
Bien hâte de l'essayer moi-aussi!

Pourrait-elle me faire quitter les allemandes pour me faire revenir chez les japonaises? Serait-ce possible!?

À suire!

gabil
22/06/2004, 10h02
J'ai acheté une legacy 2005 hier soir.

2.5i familiale grise.

J'ai été assez impressioné par mon essai routier. Faut dire que je conduis une toyota corolla 1999. Il n'y a tout simplement aucun point de comparaison entre ces deux véhicules. Pour la première fois, je vais avoir une "vraie" voiture.

Je vais l'avoir mercredi!

BedZ
22/06/2004, 10h34
Félicitations pour ton achat! Je suis certain que tu ne le regrettera pas!

Tiens-nous au courant, c'est une voiture qui m'intéresse!

Dave
22/06/2004, 11h22
Moi, j'aimerais ça que quelqu'un nous donne un vrai test drive, et non pas un juste le fun ou pire encore, un texte de publication télémarketing.

Genre de nous parler de la position de conduite, les sensations de la route, de l'embrayage... etc... On a eu un tas de photo, mais pas beaucoup d'impression de sa conduite.

Tout de même, bravo aux nouveaux acquéreurs, mais parlez nous en plus ! SVP !

BedZ
22/06/2004, 11h25
On a qu'à demander à Ricardo A, il est vendeur chez Subaru! :D

Sérieusement, j'abonde dans le même sens que Dave. Un essai critique et réel, ya rien de tel.

8)

gabil
22/06/2004, 12h07
Je vous ferai un compte rendu complet quand j'aurai eu et que j'aurai conduis un peu plus.

Je peux dire que pour la position de conduite c'est très bien. Un reproche que je fais à plusieurs véhicules que j'ai essayé c'est que l'assise est trop basse. Dans le cas de la legacy, le banc du conducteur peut être monté pas mal haut. On est pas assis comme sur une chaise comme dans une minivan, mais je trouve que c'est un très bon compromis. Les sièges sont très confortable avec un bon support.

L'habitacle donne l'impression d'être entouré par les blocs d'instruments. D'ailleurs, la console centrale (entre les deux bancs) est haute ce que donne l'impression que toute les commandes sont aux niveaux des mains. Cette aspect ergonomique m'a très impressioné.

Pour la version de base, ma brève essaie m'a permis de constater que le freinage est très incisif, et que les accélérations sont correctes. Le chassis est très rigide. Je n'ai pas senti de roulis dans les courbes (à des vitesse normales). La suspension est ferme, mais confortable. Elle absorbait bien les nids de poule de Montréal. J'ai était très impressioné, mais comme je l'ai déjà mentionné je passe d'une corolla.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment, mais je promet un compte-rendu plus complet plus tard.

Dave
22/06/2004, 12h30
Merci Gabil,

manuel ou automatique ?

Comment trouves-tu l'espace de chargement ?

L'espace pour les places arrières et le dégagement au toit?

La direction: directe, lourde, légère, gommée, caoutchouc ?

La visibilité ?

en tout cas, si les commandes sont facilement accessibles, c'est très très bien. Je déteste avoir à me pencher pour atteindre les commandes, c'est très dangereux je trouve !

gabil
22/06/2004, 12h53
J'ai pris automatique. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le sportshift.

Pour la familiale, l'espace de chargement est très grand. Les puits des roues ne dérangent pas beaucoup l'espace cargo. Il y a quelques espaces de chargement sous le plancher du coffre, encavé dans le styro-mousse que subaru a mis pour isolé les bruits de la route qui provienntent de l'espace de chargement. Il ne manque pas d'espace de chargement au niveau du tableau de bord.

Pour les places arrières, je ne peux pas que c'est extrêmement spatieux au niveau des jambes. Ils ne faut pas que les personnes en avant reculent les banc au maximum, sinon les jambes sont dur à placer. L'arrière des sièges avant est encavé pour faire de la place pour les genoux. Pour le dégagement au toit, aucun problème de ce côté (je mesure 6 pieds) ni en avant, ni en arrière.

Pour la visibilité je n'ai aucun reproche à faire. La direction est directe, aucun flous détectés lors de mon essai. Elle n'est pas lourde, ni légère.

Dave
22/06/2004, 16h15
Merci Gabil, ça c'est du détail comme je l'aime. Au moins, je vais savoir quoi regarder quand j'aurai la chance de la voir de plus près.

en tout cas, si tu as d'autres détails intéressant, tu n'auras qu'à nous le laisser savoir.

Ricardo A
22/06/2004, 17h26
Vu que tout le monde semble chercher une vraie analyse du nouveau produit subaru, en tant que représentant, je vais faire mon possible pour rester le plus objectif que je peux, en concentrant le mes impressions sur la voiture elle meme et non sur mon boulout...

Faisons le tour de la voiture ensemble :


Position de conduite : Pour la outback, on ressent une drôle d'impression, s'asseoir dans une voiture avec une suspension sport un moteur performant ( je parle des turbos la) mais à une vocation principalement familiale... ca dérange un peu. Un petit volant permet des maneoeuvres assez interessantes, vu son très court rayon. On est assis relativement haut dans cette voiture, ca aussi ca pourrait rendre les gens confus. Malgré l'impression de hauteur que la voiture donne, on est réellement assis plus haut que le moteur, donc le centre de gravité, comparativement aux moteurs réguliers, est beaucoup plus bas... même, il est plus bas que nous... au niveau de la conduite par exemple... wow... on peut réellement prévoir la voiture, une qualité assez rare chez certains constructeurs.

La mécanique de cette voiture la demande vraiment une compréhension approfondie de la mécanique, je parle bien sur du moteur boxer à cylindres opposés, de la traction intégrale a prise constante avec 3 différentiels et distributeur de couple intelligent, et j'en passe...

La boite manuelle elle est renforcie cette année sur les modèles turbos, une nette amélioration vis a vis les anciennes transmissions, beaucoup plus fragiles. Je note aussi une amélioration par rapport à la précision des changements de rapports... et la boite automatique à 5 vitesses au volant... SPLENDIDE!!! les vitesses se changent en douceur, et nouveauté!!! ca prend moins de 3 jours avant que la transmission change sa vitesse depuis le momment qu'on la commandé!!! c'est rapide et précis!

Il y a meme une nouvelle fonction cette année qui va retenir la vitesse en courbe, ( ne permettra pas a la tranny de changer sa vittesse lorsqu'il y a une force latérale...) donc, vous etes en virage assez serré, vous ne voulez surtout pas que la transmission change sa vitesse, vous pourriez en hiver échapper la voiture et en été perdre de vote puissance en sortant de cette meme courbe....

Bon la j'ai un client, peut etre pour un nouvelle 2005!!! jvous revient!!!

Minou
23/06/2004, 21h40
gabil,

Il y avait justement une familiale 2.5i grise automatique pour les essais à Blue Bonnet l'autre jour. J'espère pour toi que ce n'est pas celle que tu as achetée...

En tout cas, elle a été bien rodée!

Pour le reste, va falloir que Chang mette la main sur une pour avoir un essai complet et détaillé.

gabil
28/06/2004, 11h54
Non, ce n'est pas celle de Blue bonnet. Elle est neuve.

J'ai fait 700 km avec en fin de semaine. La tenue de route est excellente. Elle colle à la route. Très confortable sur l'autoroute. Absorbe bien les imperfections de la route. Le moteur est meilleur que je pensais à la suite de mon essai. Il est capable de donner de la performance quand c'est nécessaire.

Pour la consommation, ça semble se situer autour de 8L/100 km sur l'autoroute. Par contre, j'ai été pris dans des embouteillages en quittant montréal pour québec et en revenant de québec vers montréal. Possiblement que ça peut être un peu moins dans des meilleurs conditions. Aussi, le moteur n'a pas encore beaucoup fait beaucoup de KM.

J'ai essayé le Sportshift. La transmission automatique devient complètement manuelle (ça je ne savais pas). Les changements de rapport sont suggérés, mais ils ne sont pas fait automatiquement. L'électronique se contente d'empêcher les sous-régimes et les sur-régimes. Par contre, lors d'un arrêt complet, la transmission rétrograde automatiquement au premier rapport.

Somme toute, je crois que c'est un très bon véhicule qui mérite considération, même dans la version de base.

Joe 123
28/06/2004, 14h30
Excellent choix gabil !!! Et excellente voiture aussi... Bravo !!!

Dave
29/06/2004, 12h10
Merci Gabil pour les impressions, ça commence à donner une meilleure idée de la voiture, j'espère que d'autres propriétaires vont se manifester. En tout cas, tu me donnes envie d'attendre jusqu'en 2007 pour m'acheter une Legacy GT familiale ! :D :D :D (ben j'aurai pas les moyens avant !)

TR3CK
02/07/2004, 01h24
Mon pere s'est acheter une GT familiale manuel et va la recevoir demain. Je vous donnerais ces impressions de conduite et les miennes.

jobine
02/07/2004, 23h51
c'est en plein ce que je veux... :P

Si tout va bien, le rêve sera réalité dans 1 ans...