PDA

Voir la version complète : Ce sont bien des cerceuils roulant: preuve



STONE_COLD
22/06/2004, 11h20
C'est malheureux mais voici la réalité:

Aveo ou Swift+ dans le cas présent

Aucune chance :!:


http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2004/06/20040622-094454.html

BedZ
22/06/2004, 11h27
La voiture est entrée en collision avec le camion de signalisation. Est-ce que ça aurait été différent avec une Jetta ou une Corolla? Peut-être un peu mais peut-être pas tant que ça.

Faudrait avoir plus de détails...

To_Yo_Ta
22/06/2004, 12h08
Avec un gros camion a une bonne vitesse de croisiere, l'occupant de la compacte risque aussi bien de prendre le chemin du cimetiere.

L'avéo et la swift+, j'ai remarquer quelque chose de tres important que la écho n'a pas.

La avéo a un nez tres plongeant. Cela entre bien sous un autre véhicule contenu qu'il est tres bas. En situation de grosse pluie, j'ai remarquer qu'une flaque d'eau va directement dans la vitre avant car on a l'impression que le nez complet entre la dedans et toute revole dans la vitre..... J'ai trouver cela dangereux.

Avec ma écho, pas se probleme la. Devant plus court mais plus haut.

STONE_COLD
22/06/2004, 12h13
Avec ma écho, pas se probleme la. Devant plus court mais plus haut.

Pas certain. Pour avoir vu un ECHO HB et un ECHO Berline côte à côte au garage; le hood de la HB est pas mal plus bas et plus court que la berline. Les roues avant servent de bumper dans le cas de HB.

Inquiète-toi pas ToyToy on prit chaque soir pour toi :wink:

To_Yo_Ta
22/06/2004, 12h18
Inquiète-toi pas ToyToy on prit chaque soir pour toi

J'ai failli me faire couper en 2 par un 4 runner qui a bruler une lumiere.

Mais j'étais sur que tu a prier pour moi alors je ne me suis pas inquieter :D MERCI

EN situation de pluie, J'aime mieux la écho car bcp plus stable et absorbe mieux les flaque d'eau et je roule bcp avec les 2 (echo HB et avéo)

Etk, la flaque d'eau te revole pas dans la face du moins!!!

erbouritz
22/06/2004, 12h33
Horreur! J'ai une Aveo..Je cours la changer au plus vite pour une Chevrolet Impala..Ou un Lincoln porte-avions tient.

Sois dit en passant, je doute que ce supposé truc de nez plongeant soit très scientifique...Et puis celui de l'Echo HB l'est tout autant.

Dave
22/06/2004, 12h37
Ou tu sais, dans le fond, le gars avait juste à pas rentrer dans le camion ! De plus, rien n'indique qu'un autre véhicule aurait pu le sauver !

J'en ai marre des accusations à gauche et à droite. Tu roules dans ce que tu veux, pis t'essaie juste de pas faire le con et de ne pas rentrer dans le champ pour te tuer.

Avant de blâmer les voitures, la témérité est bien plus dangereuse que les voitures en tant que tel !

JFL
22/06/2004, 12h46
Autoroute 40

Collision mortelle dans l'est de Montréal

À Montréal, un accident mortel est survenu, tôt ce matin, sur l'autoroute 40, tout près du pont Charles-de-Gaulle.

Une voiture s'est enflammée après être entrée en collision avec un camion de signalisation.

L'occupante du premier véhicule n'a eu aucune chance: elle est décédée sur le coup.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

Ce n'est pas l'Aveo qui a brûlé d'après la photo. Est-ce dans cette voiture que la personne est décédée??? Ou peut-être que le coussin gonflable venait de chez Demers, :lol: .

Bon, soyons sérieux. Il n'y a pas assez de détails pour discuter de la protection d'une voiture ou une autre lors d'un impact.

idun
22/06/2004, 12h48
preuve...

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues.

je ne suis pas pret a dire que les sous-compactes sont plus dangereuses, elle sont soumises a des tests de collisions et tout le tralala... ceci dit, je suis d'avis que les vrais dangers sur les routes sont les SUV, P/U et meme les mini-fourgonnettes qui n'ont pas de tenu de route et qui font du nose-diving des que tu appuies sur les freins...

STIdude
22/06/2004, 16h23
je suis vendeur chez Suzuki Subaru a repent
je ne pense pas que la Swift est moin sécuritair que les autre voiture
c juste un question de logique.
swift vs camion= camion vainqueur
swift vs smart= swift vainqueur :)

lafe005
22/06/2004, 16h29
je suis vendeur chez Suzuki Subaru a repent
je ne pense pas que la Swift est moin sécuritair que les autre voiture
c juste un question de logique.
swift vs camion= camion vainqueur

traduction en allemand..

volks-wagen frap und vanne.... :P

Stan Marsh
22/06/2004, 22h00
je suis vendeur chez Suzuki Subaru a repent
je ne pense pas que la Swift est moin sécuritair que les autre voiture
c juste un question de logique.
swift vs camion= camion vainqueur
swift vs smart= swift vainqueur :)

Qu'est qu'on n'entend pas!!! C'est pas croyable comment les vendeurs de chars peuvent se croire!!! Ils doivent même se faire peur des fois... :roll:

Je pense que le concepteur de la Smart (Mercedes-Benz) a atteint, dans le domaine de la sécurité active et passive, un niveau technologique BEAUCOUP plus élevé que celui de la Swift, c'est à dire Daewoo...

JFL
23/06/2004, 09h46
Ah oui, j'oubliais... si plusieurs conducteurs qu'ils soient dans une petite voiture ou un gros SUV étaient moins téméraires au volant qu'il y aurait moins d'accidents et moins de morts. Le problème dans bien des accidents se situe entre le volant et le siège... :wink:


Et voilà...

idun
23/06/2004, 10h58
Ah oui, j'oubliais... si plusieurs conducteurs qu'ils soient dans une petite voiture ou un gros SUV étaient moins téméraires au volant qu'il y aurait moins d'accidents et moins de morts. Le problème dans bien des accidents se situe entre le volant et le siège... :wink:

parfaitement d'accord moi aussi !

Dave
23/06/2004, 14h31
Ah oui, j'oubliais... si plusieurs conducteurs qu'ils soient dans une petite voiture ou un gros SUV étaient moins téméraires au volant qu'il y aurait moins d'accidents et moins de morts. Le problème dans bien des accidents se situe entre le volant et le siège...

Remarquez que je suis parfaitement en accord, de plus, c'est la même chose qui se passe avec les motos, les skidoo, les bateau, les VTT et les seadoo.

Plus souvent, c'est ce qu'il y a au contrôle des machines qui est plus dangereux.