PDA

Voir la version complète : Spectra 2005



Dave
22/06/2004, 12h03
Ben, j'étais curieux de cette voiture, alors je suis allé l'essayer et voici ce que j'en pense:

Ce qui est positif:
-Belle ligne comparé à la concurrence et surtout à l'ancienne
-Intérieur très spacieux, t'en reste surpris en titi. espace au coude à l'avant, espace pour les jambes à l'arrière, coffre assez grand, sensation d'espace auprès du conducteur
-sensation de conduite surélevé au niveau de la position de conduite
-prix intéressant et équipement assez complet, bonne valeur
-j'ai bien aimé l'intérieur deux ton et la bonne visibilité du à la position de conduite et le bon vitrage de la voiture
-l'assemblage et les matériaux surprennnent pour une kia, c'est de qualité convenable pour le prix
-les contrôles sont facilement accessibles
-le moteur accepte de revvé sans problème, il atteint très bien le 6500trm
-la pédale d'embrayage est légère, bonne longueur des 2 premières vitesses
-le roulement smooth et relativement sain

Ce qui est moins bien
-Le volant, ni beau, ni laid, est assez spécial à prendre en main
-le manque de maintien des sièges et la position de conduite jamais correcte a mon goût. Le siège devrait se relever un peu plus à l'avant.
-la direction peu directe, peu communicative, donne une grosse sensation de gommé (donne un drôle de feeling au moment de conduire avec vigueur (dépassement difficile en raison du manque de précision, pas facile au moment de la première prise en main)
-le levier de vitesse de la boîte manuelle donne l'impression d'être relié avec du caoutchouc, vraiment pas agréable comme sensation, surtout les 3 première, et la 5e.
-somme toute, le comportement pantouflard de la voiture

Bottom line:

Une bonne voiture, spacieuse et pratique, pas exitante à conduire et qui va chauffer la corolla et la civic si les acheteurs la regarde de près. Pas une championne, mais pas un looser. Les acheteurs auront un excellent rapport qualité-prix, avec toute l'émotion du rapport qualité-prix.

To_Yo_Ta
22/06/2004, 12h15
J'ai été la voir aussi avant que je m'engeule avec le vendeur de KIA...

Elle a totalement changé. Je l'avais bien aimer et cette spectra est surement la voiture qui va réhaussé l'image de kia actuellement. La rio est carrément dépassé, la sedonna est pas fameuse. Le sorento a pas mal faite ses preuves......

Cette spectra est une tres bonne alternative mais fiable?????

Dave
22/06/2004, 12h23
C'est la même mécanique que la Elantra de Hyundai, elle devrait être pas mal fiable. Ce ne serait pas ma principale peur pour cette voiture. Je ne baserais pas ma décision sur ce seul facteur.

To_Yo_Ta
22/06/2004, 12h27
Je ne baserais pas ma décision sur ce seul facteur

Je comprend cela mais des milliers d'acheteur, la question principale est : C'est tu fiable......

Des milliers d'acheteur ont encore le préjuger des mauvaises années de Hyundai alors..................

Je roulerais avec cette spectra et je m'inquieterais pas mais des milliers d'acheteurs pensent pas cela.....

Les baby boomer....

fkc9
22/06/2004, 13h35
Je ne baserais pas ma décision sur ce seul facteur

Je comprend cela mais des milliers d'acheteur, la question principale est : C'est tu fiable......

Des milliers d'acheteur ont encore le préjuger des mauvaises années de Hyundai alors..................

Je roulerais avec cette spectra et je m'inquieterais pas mais des milliers d'acheteurs pensent pas cela.....

Les baby boomer....

c'est sur que pour certaine personne, yundai trainne encore un boulais derière eux, mais c'est pas mal moins pire qu'avant.

Cependant, les boomers n'achetent pas des Spectra, eux ils roulent en mini van, BMW, Infinity, ou en gros SUV. :lol:

Meme si je ne trippe pas sur la Spectra, je dois avouer qu'elle semble une tres bon choix pour celui qui recherche prix/équipement imbatable (avec la garantie de Kia avec les changements d'huiles payé), elle demeure une tres bonne location pour celui qui veut se rendre du point A à B pendant 4 ans.(sans dépenser presque pas une cenne sur l'entretient en plus, juste des pneus et autres petites choses)

Joe 123
23/06/2004, 09h13
Sûrement que cette Kia n'est pas mal mais j'aimerais mieux une valeur sûr comme la Corolla qui consomme moins, qui coûte moins cher d'entretien, et qui se revend des milliers de $$$ de plus. Peut-être qu'à la location...???

lafe005
23/06/2004, 09h51
moi c'est l'annonce à la télévision qui me fait peur..

acheter une Kia Spectra..et elle ressemblera a une Citation 1981 toute rouiller..!! :lol: :lol:

BedZ
23/06/2004, 09h53
Je serais curieux de voir les cotes de sécurité. Trop de gens ont tendance à négliger cet aspect!

Dans les générations précédentes, Kia n'était vraiment pas un exemple de sécurité!

J'imagine que ça doit ressembler à l'Elantra dans ce cas.

Saintor
23/06/2004, 09h55
moi c'est l'annonce à la télévision qui me fait peur..

acheter une Kia Spectra..et elle ressemblera a une Citation 1981 toute rouiller..!! :lol: :lol:

Maudite bonne annonce. :lol:

C'est insensé d'acheter une Kia au même prix qu'une Civic ou Corolla.

Sebascou
23/06/2004, 10h06
Très intéressant tes commentaires sur les voitures que tu essais Dave. Surtout que je magasine présentement une voiture dans cette catégorie. Continue ton bon travail, c'est très apprécié.

Joe 123
23/06/2004, 10h15
Moi je dirais comme BedZ et beaucoup de gens négligent l'aspect sécurité quand ils achètent leur voiture. Autant active que passive. Alors que près de 80% des accidents au Québec impliquent seulement une voiture ( la voiture que l'on conduit) d'après ce que j'ai écouté à la télé...

Dave
23/06/2004, 14h49
J'ignore les cotes de sécurité de la voiture, mais je sais que l'airbag avant est intelligent, soit activé si la personne sur le siège fait plus que xx kilos.

Merci Sebascou, moi aussi, je regarde de près le marché des compactes parce qu'il se pourrait qu'on ait besoin d'une nouvelle voiture à l'automne moi et ma blonde. J'en ai beaucoup essayé ces derniers temps: Sentra (celle que je conduis chaque jour), Mazda3, Civic, Corolla, Spectra, Élantra, Vibe. Il ne me reste plus que la Focus à regarder, et aussi les nouvelles Cobalt, Pursuit, Sentra 2005 plus tard cet automne. J'aurai pas mal fait le tour de la catégorie. Les SX, cavalier, optra ne m'intéresse pas vraiment. Je ne crois pas que j'irai les conduire !

Moi, ce que je recherche, c'est une voiture meilleure que ma Sentra en terme de présentation intérieur, tenue de route, espace et détails ergonomiques.

Pour en revenir à la spectra, je dirais qu'elle est une bonne petite voiture, très spacieuse, assez puissante, plutôt asseptisé pour ceux qui n'aime pas les sensations "prime" surtout au niveau de la direction.

Je pense qu'elle est mieux en automatique, la manuelle est trop caoutchoueuse.

fkc9
23/06/2004, 15h34
@Dave:

Tu as oublié mon petit Lancer :cry:

Penses-tu en essayer un d'ici ton achat :?:

Dave
23/06/2004, 15h37
JK, j'aurais bien essayer un lancer ralliart, mais pas de concessionnaire dans mon coin de pays. Le plus proche doit être dans les laurentides à 4h de voiture ! C'est pour la même raison que j'ai pas parlé de Subaru non plus !

On dit beaucoup de bien de la Ralliart, mais j'aurai pas la chance de le voir de près, à moins que je fasse un essai dans mes vacances estivales dans le coin de mtl.

sinon, je devrai me contentai de ce qu'il y a en région, soit pas mal dans les voitures qui m'intéresse !

fkc9
23/06/2004, 15h56
Ok, je comprends ca.

Moi quand j'ai changé de voiture, je n'étais meme pas aller essayer une Imprezza TS car je trouvais que le concessionnaire le plus proche était un petit peu trop loins de chez nous (seulement 50 km ou 45 minutes si vous prévérez)

En tu cas, si tu as la chance d'en essayer une (Ralliart), ca vaut la peine selon moi 8)

Joe 123
23/06/2004, 16h17
Je trouve ça dommage de ne pas acheter une voiture parce que le concessionnaire se trouve loin. Tous les changements d'huile peuvent se faire chez un garagiste ( avec filtre à l'huile d'origine qu'on a acheté au concessionnaire au moment de l'achat). Les bougies durent 100 000km dans la plupart des voitures, le filtre à air se change facilement tout seul et tout les liquides se changent au bout de trois ans environ. Chaque trois ans sortir de la "petite" ville ce n'est pas grand chose. Le SEUL gros problème est quand il y a des petits bobos à faire sous garantie( exemple: vitres défectueuses,).

En achetant une voiture réputée fiable et bien construite les probabilités deviennent très minimes...

fkc9
23/06/2004, 16h34
Je trouve ça dommage de ne pas acheter une voiture parce que le concessionnaire se trouve loin. Tous les changements d'huile peuvent se faire chez un garagiste ( avec filtre à l'huile d'origine qu'on a acheté au concessionnaire au moment de l'achat). Les bougies durent 100 000km dans la plupart des voitures, le filtre à air se change facilement tout seul et tout les liquides se changent au bout de trois ans environ. Chaque trois ans sortir de la "petite" ville ce n'est pas grand chose. Le SEUL gros problème est quand il y a des petits bobos à faire sous garantie( exemple: vitres défectueuses,).

En achetant une voiture réputée fiable et bien construite les probabilités deviennent très minimes...


Entièrement raison, et si la voiture de mes rêves aurait été chez Subaru par exemple, c'est que j'aurais fait.

Cepedant, dans mon cas, je préférais et de loins donner de mon $$$ a un concessionnaire du coins que d'aller enrichir les gens du West Island :lol:

Minou
25/06/2004, 15h47
Kia est définitivement sur une pente ascendante depuis son sauvetage par Hyundai.

J'ai lu des essais flatteurs sur cette Spectra 2005 au niveau de la précision de l'assemblage, de l'ajustement serré des panneaux de carrosserie et de la finition en général.

Ceci étant dit, c'est certain que je n'y toucherais pas au PDSF qui est semblable à celui des ténors de la catégorie, soit les Civic, Corolla et 3.

$19795. pour une EX auto. ça comment à faire cher, mais si Kia consent un 2K de rabais à partir de l'an prochain, peut-être.

En passant Dave, comment as-tu apprécié le silence de roulement et la suspension? On la dit parmi les plus silencieuses de la catégorie.

Pour rajouter, j'ai bien examiné une Kia Amanti exposée dans un Centre D'Achats à Portland Maine cette semaine et sa qualité de finition et d'assemblage sont supérieures aux américaines. Sont vraiment sérieux ces coréens. Le moteur ne fait pas jeu égal avec les japonaises mais certaines compagnies devraient commencer à regarder par dessus leurs épaules.

Dave
27/06/2004, 10h52
Minou, je vais être honnète tout de suite avec toi, l'insonorisation n'est pas la première chose que je regarde. Malgré tout, je dois dire qu'elle était pas mal bonne. Faut dire que la finition est excellente pour la catégorie.

Pour les suspensions, elles vont avec la direction, c'est à dire molle et pantouflarde. C'est vraiment pas une voiture sportive. Elle a un roulement très smooth en contrepartie, ce qui sera bien plus apprécié pour plusieurs consommateurs.

C'est une bonne petite voiture qui roule du point A au point B sans problème dans un excellent confort pour le prix. Mais Minou, si tu regardes l'équipement de la version EX vs le prix demandé, c'est généralement 1000 à 2000$ de moins que la concurrence. Elle reste moins cher la spectra.

Minou
27/06/2004, 15h20
Tes commentaires Dave rejoignent ce que j'ai déjà lu dans les principaux magazines à propos du comportement plutôt douillet de cette Spectra.

Mais je suis allé à Ogunquit encore cette année en Protegé ES 2001 et laisses-moi te dire que la portée, la suspension, le bruit de roulement et des pneus sont très difficiles à supporter lors de longs voyages. Ça brasse et ça cogne pas à peu près. Une vraie charette. Sans compter la direction trop sensible qui rend la conduite fatiguante sur autoroute. J'avais pourtant bien ajusté la pression des pneus à 32 en avant et 30 en arrière avant de partir. Au moins, nous avons obtenu un plein de 6.9l/100 et un autre de 7.3l/100 km.

C'est ce qui m'attirerait vers une compacte à la suspension plus confortable en conduite de tous les jours et plus silencieuse, genre Corolla, 3 GS ou Spectra. Ou bedon une intermédiaire de base, style Accord, Camry ou Altima 2.5S.

Dave
29/06/2004, 12h01
Je te comprends Minou, je sais que parfois, on préfère avoir plus de confort que de plaisir. Moi, c'est juste que c'est pas nécessairement les sensations que j'aime. J'aime les sensations directes, surtout au niveau de la direction parce que je trouve la conduite plus précise. De plus, malgré tout, ma sentra offre une conduite assez précise avec sa direction plus directe et plus lourde que la concurrence (en fait, je pense que si le look était plus agichant, la perception de cette voiture serait très différente). Et je ne suis pas riche, alors il faut que je me contente d'une berline stock.

Mais, j'ai essayé les 3 voitures que tu mentionnes, et je vais te dire que la 3 présente le meilleur rendement confort/plaisir parce que sa tenue de route reste très saine et ses sensations assez forte. J'ai aussi essayé une 3 avec les 17 pouces et le roulement m'a surpris, j'ai pas senti de différence majeure en terme de douceur.

Je dis pas non plus que je vais me prendre une compacte et lui sacrer des pneu de hauteur 35, je cherche juste un équilibre dans mes goûts.