PDA

Voir la version complète : Un petit sondage



STONE_COLD
23/06/2004, 08h30
Aujourd'hui: DIESEL all the way.

Microbe-voiture: J'ai pas envie de mourir

Hybride: le coût en vaut pas la peine et ne connaît pas la fiabilité

FireWire
23/06/2004, 08h37
Rien n'est gratuit dans la vie surtout quant vien à la matière première. Un jour nous manquerons de pétrole et l'eau ne sera pas aussi accessible pour tous. C'est là où nous serons dans la misère.

J'ajouterai dans ton sondage une autre alternative qui est l'huile consommée. Le charbon est désué.... :lol:

lafe005
23/06/2004, 09h48
j'ai choisi Diesel..!!!

tout comme en Europe..!!

BedZ
23/06/2004, 09h50
Pour les mêmes raisons que Stone Cold:

Tout de suite: Diesel
Plus tard: Hybride

8)

idun
23/06/2004, 10h35
je choisi le diesel... si ce n'est de ma famille et amis qui sont au Quebec, je choisierais une sous-compacte pour un usage en ville uniquement.

Saintor
23/06/2004, 10h42
Sans tomber dans la 'micro-voiture', une voiture moins dispendieuse. Donc aucun vote.

JFL
23/06/2004, 13h56
J'irais avec une Hybride à priori, mais je ne suis pas pressé de changer. Je doute qu'une hybride, un diesel ou une micro-voiture peuvent remplacer convenablement ce que j'ai dans la cour actuellement. On verra ce qu'il y aura sur le marché quand ce sera le temps de remplacer la voiture dans 10 ans. Mes critères pourraient changer aussi. L'automobile peut évoluer pas mal plus qu'on pense.

Pas de vote non plus.

clodo
23/06/2004, 19h29
Évidemment, j'ai voté diésel (j'suis déjà proprio)

Mais, éventuellement, un hybride (diésel + elec., et non gaz + elec.), ca pourrait m'intéresser, mais jusque là, c'est une petite (pas micro, mais j'veux rien de plus gros que mon jetta) voiture turbo diésel all the way :wink:

Désolé, mais chu vendu au diésel.......

Clodo

Minou
25/06/2004, 15h56
Pas de vote ici non plus.

-Pas de mini-voitures.

-Attendons encore plusieurs années pour les hybrides financièrement rentables par rapport aux modèles réguliers.

-Diesel, peut-être un jour mais toujours pas le choix idéal pour notre climat et nos hivers.

Je voterais davantage pour un changement dans nos habitudes de conduite et nos comportements nord-américains face à la déesse automobile.

Ben100
28/06/2004, 21h48
Micro voiture, pas terrible pour une famille.

Jetta diesel ou prius ?

presque le meme prix .

Si l'economie seulement t'interesse, le diesel.
Mais si l'economie et l'ecologie t'interesse, hybride.

Mon vote va a l'hybride

Ben

V@nquish
29/06/2004, 07h17
Mon vote va au diesel puisque j'ai pas assez confiance en la technologie hybride...

xcr_wood
29/06/2004, 07h56
aucun vote pour moi non plus
moi je vais souvent dans le nord l'hiver pis je tire une remorque donc on oublie tout de suite les hybride
les micro pas asser de place
les diesel chu bon pour me rendre mais sa partiras pas avec les gros froid hahaha

Chang
29/06/2004, 23h29
Je prends le choix de la majorité on dirait, en votant pour une voiture diesel.

Ce carburant a fait ses preuves ici. D'accord, les moteurs nécessitent plus d'entretien, mais c'est le meilleur choix entre une micro-voiture, qui trop souvent ne peut pas répondre à tous les besoins, et une hybride dont la technologie est certes bonne, mais dont les coûts d'entretien demeurent inconnus.

Juste à penser au nombre de diesels qu'il y a en Europe, l'introduction prochaine du Jeep Liberty 2.8 CRD, la popularité des TDi, etc... Le diesel est connu, consomme peu et requiert un carburant moins dispendieux.

C'est le meilleur compromis.