PDA

Voir la version complète : Voiture flambant neuve et 'long' voyage



asdf670
26/06/2004, 08h10
Ma soeur prend possesion d'une Mazda 3 mardi soir et tombe en vacances le lendemain; elle doit se rendre au Saguenay jeudi (de Montréal) et se demande s'il y a des risques à faire ce voyage avec sa voiture neuve (environ 500 km incluant une traversée du Parc des Laurentides)?

vtec
26/06/2004, 08h20
Ya AUCUN probleme pour qu'elle fasse 500km. Cé concue pour rouler!!! J'avais acheter une civic 99 et le lendemain, je partais pour la Floride. Depuis ce temps, pas eu de trouble avec.

mazzzda
26/06/2004, 09h03
au pire s'il arrivait quelque chose elle a lassistance routière de mazda et ya des garages mazda au saguenay

templar
26/06/2004, 09h03
Salut,

Qu'elle consulte son manuel du propriétaire. On y recommande la plupart du temps une période de rodage. L'important c'est de varier sa vitesse!

Templar

Lepop
26/06/2004, 12h15
Templar dit vrai. Le manuel de l'utilisateur est très explicite concernant la période de rodage du nouveau véhicule. Généralement, il est écrit de rouler à vitesse variable - il se peut qu'il spécifie une vitesse maximale - pour les 800 à 1000 premiers km et d'éviter tout freinage brusque pour les 300 premiers km.

J'ai souvent fait de long voyage après avoir pris possession d'un véhicule flambant neuf et, en respectant les normes du manufacturier, je n'ai jamais éprouvé d'ennui à cause de ce fait.

Salut.

V@nquish
26/06/2004, 12h48
Ns autres ils nous ont dit chez mazda qu'il ne fallait pas dépasser les 115km/h et aller au dessus de 3500 tr/min pour le rodage. Mettons que c'était assez difficile à faire là!

En passant, salut tout le monde la! Ça fait quelque temps que je visite ce forum et j'ai finalement décidé de m'y inscrire ! Je suis un vrai passionné de char :D

Joe 123
26/06/2004, 13h16
Bonjour à vous Aston... je voulais dire V@nquish!!!

basile
26/06/2004, 19h29
Salut Vanquish et bienvenu.
Pour le rodage au contraire c'est mieux de faire de la route . Fait bien les vérification d'huile et d'eau ,avant et aprés le parcours ,et comme l'on dit les précédents pas de brutalité sur les régimes moteur et les freins.

basile
26/06/2004, 19h30
Salut Vanquish et bienvenu.
Pour le rodage au contraire c'est mieux de faire de la route . Fait bien les vérification d'huile et d'eau, avant et aprés le parcours ,et comme l'on dit les précédents pas de violences sur les régimes moteur et les freins.

Minou
26/06/2004, 21h13
Au pire, si la voiture est vraiment neuve, tu peux arrêter à chaque halte routière et passer toutes les vitesses en repartant, ce qui constitue une bonne variation. Ou bedon prendre la route panoramique.

Mais de toutes les filles que j'ai connues, ce ne sera probablement pas nécessaires, elles varient déjà assez leur vitesse, même sur autoroute. :wink:

Primordial aussi de vérifier la pression des pneus avant de partir. Les wâbos ont le don de les gonfler inégal et/ou trop dur. Pour une traction, je met toujours 2 livres de moins en arrière qu'en avant.

To_Yo_Ta
27/06/2004, 00h43
Aucun probleme le temps qu'elle ne fait pas des depart brusque ou qu'elle ne s'amuse pas a peser dessus souvent.

Avec mon écho HB, je n'avait meme pas 500km et j'ai tappé 2000km en demenagement en 3 jour...... Bien rouler est aussi bien que bien roder...

La mecanique est préroder en usine

asdf670
27/06/2004, 08h32
Bien. Comme c'est l'unanimité, je vais transmettre vos commentaires et conseils à ma soeur afin de la rassurer. Nous allons donc pouvoir profiter, puisqu'elle me prend à Québec en passant, d'un beau voyage en Mazda 3 flambant neuve :P

Merci à tous.

Le Baron
28/06/2004, 15h27
Moi aussi j'ai fait ça l'an dernier, le lendemain de la livraison de ma Protegé je suis monté à Toronto d'une traite. J'ai roulé 105 tout le long pour être safe et de temps à autre je ralentissais et je reprenais ma vitesse. Tout s'est bien passé et même la consommation était pas trop pire (supposément que ça boit plus avant d'être rôdé).

Le côté positif c'est que quand je suis revenu, le rôdage était déjà fini!!!

jeanperron57
29/06/2004, 15h54
ouais pis c'Est cool on se verra dans le parc à l'étape (qui a brulé) même si je sais pas t'es qui mais moi je descend demain!!!