PDA

Voir la version complète : SUBARU VISE PLUS HAUT



Saintor
29/06/2004, 08h42
Subaru a toujours visé plus haut; ils pétaient déjà plus haut que le trou.

Vinster
29/06/2004, 10h28
Subaru a toujours visé plus haut; ils pétaient déjà plus haut que le trou.

... et avec raison !!! 8) 8)

To_Yo_Ta
29/06/2004, 12h17
Subaru ont tjs été dans le top 3 japonnais avec Toyota et Honda.

La puissance moteur est adéquate. Je trouve qu'il ne devrait pas trop charier et l'intégrale est tres perfectionner.

Attention, qui pete plus haut que le trou augmente les cout. Sa va devenir trop chere un moment donnééé :wink:

BedZ
29/06/2004, 13h35
Subaru ont tjs été dans le top 3 japonnais avec Toyota et Honda.

Pas sûr. Recule de 15 ans, ya à peu près personne qui connaissait Subaru en amérique.

Je serais curieux de connaitre le volume de ventes totales (mondiales)anuelles des compagnies japonaises. Pas sûr que Honda est dans le top 3 non plus.

STONE_COLD
29/06/2004, 13h37
Je crois que les ventes sont pas mal plus supérieures chez Nissan que chez Subaru.

STONE_COLD
29/06/2004, 13h59
C'est le modèle OUTBACK de la Legacy arrivée fin années 90 qui a remis Subaru sur la track. La Legacy et l'Impreza existait depuis quelques années déjà mais était nulles à "bip". Et l'arrivée de GM début années 2000 comme actionnaire a surement donné un coup de pouce.

BedZ
29/06/2004, 14h09
Et l'arrivée de GM début années 2000 comme actionnaire a surement donné un coup de pouce.

AHH non!!! Pas les méchants, mauvais, atroces GM!!!!

;)

P.S. J'ai rien contre GM. J'en ai eu une et, ô surprise, elle allait très bien! :)

Dave
29/06/2004, 14h23
Ouais, je pense que c'est plutôt Toyota, nissan, honda dans l'ordre de la grosseur des constructeur japonais. On rit bien de nissan ici, mais c'est une maudite grosse société.

Pour Subaru, moi ce qui me fait rire, c'est qu'on dirait que les constructeurs croient que le marché des voitures de luxe ne sera jamais à sur-capacité, qu'il y aura toujours de la place. tout le monde s'essaie avec une voiture de 40k à 50k et tout le monde veulent augmenter leurs ventes. On a bien vu que VW s'est planté avec la passat W8.

Et en plus, tout le monde arrive avec des nouveautés somme toute assez intéressante, mais ça commence à être dur de se démarquer du lot. je ne crois pas que Subaru a l'aura à la mesure de ses inspirations. je pense que Subaru devrait se concentrer à faire des berlines sports de moins de 40k qui rejoigne l'esprit du rally. C'est comme si nissan voulait construire une voiture de 60k et qu'infiniti une voiture de 25k. À un moment donné, il y a comme juste plus d'offre que de demande.

C'est pour cette raison que je ne suis pas sur qu'on aura droit à la BMW 120i malgré toutes ses qualités.

To_Yo_Ta
29/06/2004, 17h20
anuelles des compagnies japonaises. Pas sûr que Honda est dans le top 3 non plus.


Je parle pas de la société. Excuser de m'etre mal exprimer...Je ne parle pas non plus des ventes totales mais plutot de la qualité du produit en général. Subaru ont faite bcp de progres et est facilement dans le top3 comparé à nissan qui ont bcp regressé dernierement.

Mais, coté vente, Gm, Toyota et Ford dans l'ordre.....

Stéphane Dumas
29/06/2004, 18h41
C'est le modèle OUTBACK de la Legacy arrivée fin années 90 qui a remis Subaru sur la track. La Legacy et l'Impreza existait depuis quelques années déjà mais était nulles à "bip". Et l'arrivée de GM début années 2000 comme actionnaire a surement donné un coup de pouce.

Et il ne faut pas oublier non plus les campagnes publicitaires astucieux avec l'acteur Paul Hogan de Crocodile Dundee.

Une autre idée serait que Subaru ré-introduirait la Justy (disponible en France, une Suzuki Liana maquillé) http://www.subaru.fr/lineup/justy/index.asp en France ça marche moins fort dû à l'absence de moteur diesels, un manque qui ne pardonne pas là-bas! (j'ignore si ils mettront un moteur diesel dans leur gamme)

dedemo
29/06/2004, 20h04
Toyota:

Je suis d'accord que Subaru est une société qui prend de plus en plus d'envergure. Toutefois, dire que Nissan a régressé est un peu fort. Nissan et Mazda et même Subaru font tout en leur possible depuis quelques années pour se démarquer. C'est certain qu'ils font des erreurs et ils en feront d'autres. Mais au moins ils osent, ils apportent du sang neuf.

Ils ne font pas que changer la grosseur des phares à chaque année comme Toyota et Honda. Autant le les ai aimées, ces 2 compagnies commencent lentement à me taper sur les nerfs à se cacher derrière leur succès. Pas certain que ça leur sera profitable à long terme d'être si conservateurs.

C'est juste une opinion comme ça, ça vaut ce que ça vaut.

Dave
30/06/2004, 15h53
Ouin, t'as pas tord dans le fond, mais je reste prudent pareil, je ne suis pas sur que la décision business est si bonne que ça. En tout cas, pas pour une berline haut de gamme.

Pour les véhicules hybrides, ce n'est pas mauvais je pense. De toute façon, c'est sur que Subaru aura son gros VUS 7 places en 2005. Reste à savoir quelle motorisation et comment gros !

STONE_COLD
30/06/2004, 21h32
anuelles des compagnies japonaises. Pas sûr que Honda est dans le top 3 non plus.


Je parle pas de la société. Excuser de m'etre mal exprimer...Je ne parle pas non plus des ventes totales mais plutot de la qualité du produit en général. Subaru ont faite bcp de progres et est facilement dans le top3 comparé à nissan qui ont bcp regressé dernierement.

Mais, coté vente, Gm, Toyota et Ford dans l'ordre.....

Nissan régressé :?: :?: Pas vraiment. Depuis que Renault est dans le portrait (depuis 2001), ils kickent des culs comme on dit. Et en 2005, ils vont chauffer les fesses à Honda.

Pour les ventes, Toyota n'a pas encore dépassé officiellement Ford. C'était pas mal chaud pour les ventes de 2003. Va voir les vieux post. Ça sera peut-être la réalité en 2004, fais des prières ToyToy.

STONE_COLD
30/06/2004, 21h36
Pour les véhicules hybrides, ce n'est pas mauvais je pense. De toute façon, c'est sur que Subaru aura son gros VUS 7 places en 2005. Reste à savoir quelle motorisation et comment gros !

Je ne serais surpris si c'était une version retapée du Trailblazer/Envoy/Rainier/9-7x/ etc...

STONE_COLD
01/07/2004, 12h37
Je ne serais surpris si c'était une version retapée du Trailblazer/Envoy/Rainier/9-7x/ etc...

Pourquoi dis-tu celà ?

Parce que GM est actionnaire de Subaru et que Subaru vient de lui "passer" un modèle pour Saab: Une Impreza qui est devenu une Saab 9-2x. GM a donc un genre de dette envers Subaru.

STONE_COLD
01/07/2004, 13h25
Ça surement le système integral du Rainier/9-7x qui sera sur le Subaru

Dave
02/07/2004, 12h10
non, elle sera sur la plate-forme de la legacy outback avec une gueule plus utilitaire, le système AWD Subaru et la H6 de Subaru.

Subaru a plus d'indépendance que Saab et avait les ressources nécessaires pour faire son propre utilitaire.

en passant, il sera probablement excellent le 97X, très robuste !